Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ils ne s'entendent pas

Aller en bas 
+3
Aurore
-Jérémie-
shayna
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Ils ne s'entendent pas  Empty
MessageSujet: Ils ne s'entendent pas    Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1Sam 15 Oct 2011 - 16:21

No Cooky et le plus grand que j'EAM actuellement ne s'entendent pas ! Dés qu'ils sont trop prés l'un de l'autre sa part en bagarre, c'est arrivée deux fois tout à l'heure et si je laissé faire, ils pourraient ce faire vraiment mal je pense.

Je ne comprend pas leurs réaction scratch , c'est normal ? Pourtant Cooky a déja vue le petit et lui faisait même des bisous avant ... maintenant il le bat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




Ils ne s'entendent pas  Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'entendent pas    Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1Sam 15 Oct 2011 - 18:43

Bonsoir Ils ne s'entendent pas  2553148324

Quand l'autre était petit, il ne représenté pas une menace, maintenant qu'il a grandit, je pense que Cooki craint que l'autre prenne sa place.
Et c'est normal. Tu est en train d'eam un autre oiseau, cela signifie que tu passes beaucoup de temps avec, et que ton attention n'est que pour lui quand tu t'en occupes.

Le petit est devenu un "concurrent", je pense que tu ne devrais pas les sortir en meme temps. Ne leur laisse pas l'occasion de s'approcher l'un de l'autre et surtout, passe beaucoup de temps avec Cooki, qu'il sente que tu l'aimes toujours autant.

Un oiseau exotique est un animal ultra sensible, il faut faire très attention. Il est attaché très fort a toi, il était là avant, il ne doit pas sentir que tu pourrais éventuellement en aimer un plus que lui, ça lui ferai beaucoup de mal.
Je crois qu'a ta place, je ne m'occuperai meme pas du petit dans la meme piece, comme ça Cooki ne te verrai aps avec.

Ce n'est que mon interprétation Ils ne s'entendent pas  3931851086
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Ils ne s'entendent pas  Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'entendent pas    Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1Sam 15 Oct 2011 - 19:06

Tu a surement raison ! Je joué avec le petit allongé sur le canapé et Cooky venait mettre sa tête contre ma joue et me demandé des bisous, chose qu'il n'avait jamais faite.

Je ne les sortirais plus ensemble et Cooky ne sera pas dans la même pièce quand je m'occuperais des petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




Ils ne s'entendent pas  Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'entendent pas    Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1Sam 15 Oct 2011 - 19:47

Je pense que c'est la meilleur solution. il doit jalouser et ne veut pas céder sa place de chouchou Wink
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Ils ne s'entendent pas  Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'entendent pas    Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1Sam 15 Oct 2011 - 20:15

Photo avant la bataille ... Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




Ils ne s'entendent pas  Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'entendent pas    Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1Dim 16 Oct 2011 - 8:57

Je vois que Cookie mue lui aussi.. Il jalouse moins alors ?
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ils ne s'entendent pas  Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'entendent pas    Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1Dim 16 Oct 2011 - 18:14

Cela peut arriver en effet ! Essai de faire tout pour qu'ils s'entendent bien, mais la jalousie prend malheureusement le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Ils ne s'entendent pas  Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'entendent pas    Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1Lun 17 Oct 2011 - 7:55

Oui Orel ! Cooki est en phase terminale de mue Laughing , merci les petites plumes partout pig .

Je ne met plus le petit en contact avec Cooky, je n'ai pas envie que Cooky soit stresser et idem pour le petit No
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




Ils ne s'entendent pas  Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'entendent pas    Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1Lun 17 Oct 2011 - 11:14

cheers
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Ils ne s'entendent pas  Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'entendent pas    Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2012 - 9:19

Pioufff ça fait longtemps que je n'avais pas donner de news de leurs " cohabitation " .

Bon plus de bagarres, ils peuvent être sur moi sans ce donner de violent coup de bec, le petit dernier Quicky essai de suivre Cooky dans ses aventures de bétises mais, Cooky n'aime pas être trop prés de son frère ( ou soeur ) et part toujours plus loin quand le contact va ce faire Rolling Eyes .

Ma question est, si je les met ensemble dans une grande cage/volière intérieure en même temps qu'il ne connaissent pas, serait il possible qu'un " déclic " puisse ce faire ? ou vont ils forcément ce battre même dans un endroit neutre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Ils ne s'entendent pas  Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'entendent pas    Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2012 - 9:39

Je pense que meme en terrain neutre ils se battrons quand même, mais rien ne t'empeche d'essayer. On ne sait jamais.
Attends d'autres avis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ne s'entendent pas  Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'entendent pas    Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2012 - 10:17

Je pense aussi mais je n'affirme pas.
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Ils ne s'entendent pas  Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'entendent pas    Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2012 - 11:26

No pas très encourageant .... Ils ne s'entendent pas  104285253
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Ils ne s'entendent pas  Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'entendent pas    Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 6:41

Pas d'autres avis ? No
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ils ne s'entendent pas  Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'entendent pas    Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 8:05

Si leur relation reste tout de même difficile, dans une cage ou volière d'intérieur qui n'est pas suffisamment grande il pourrait y avoir de la bagarre. Par contre si tu les mets dans une volière de 2m par 1m ou quelque chose comme ça, je pense que ça pourrait le faire.

En tout cas je ne sais pas si ça peut aider dans leur relation scratch
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Ils ne s'entendent pas  Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'entendent pas    Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 8:06

La cage fait 2m de hauteur 1m de longeur pour 80cm de largeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ils ne s'entendent pas  Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'entendent pas    Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 8:07

Je ne sais pas tu devrais essayer mais sous HAUTE surveillance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Ils ne s'entendent pas  Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'entendent pas    Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 10:09

Par contre mettre beaucoup de perchoir et beaucoup de mangeoire, pour éviter les chamailleries.
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Ils ne s'entendent pas  Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'entendent pas    Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1Ven 1 Juin 2012 - 12:41

Voila ... mes 2 pioux vivent dans la même cage depuis lundi soir et aucune bagarre !
Ils ne ce touche pas mais ce tolère plutôt bien. Enfin le soir je sais qu'ils dorment cote à cote mais un sur un perchoir et l'autre accroché aux barreaux mais collé serré cheers

Ils ont beaucoup de gamelles de nourriture , au moins pas de dispute ni de tension, quelques jouets ( je ne voulais pas encombrer la cage ) et de nombreux perchoirs aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Ils ne s'entendent pas  Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'entendent pas    Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1Ven 1 Juin 2012 - 12:44

Super, quelle belle espace que cette cage ! Vraiment bien cheers

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Ils ne s'entendent pas  Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'entendent pas    Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1Ven 1 Juin 2012 - 12:47

C'est une super nouvelle cheers Bravo !!!
Tu dois être contente, c'est un énorme pas vers l'avant s'ils arrivent à cohabiter dans la même cage.

Si je peux me permettre, tu devrais peut-être fixer les gamelles un peu plus haut dans la cage ?!

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡


Dernière édition par f0rever-ns le Ven 1 Juin 2012 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Ils ne s'entendent pas  Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'entendent pas    Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1Ven 1 Juin 2012 - 13:06

Pourquoi plus haut ? Razz j'ai fais exprés de les mettre en bas pour qu'ils occupent tout l'espace de la cage scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Ils ne s'entendent pas  Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'entendent pas    Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1Ven 1 Juin 2012 - 13:18

Parce-que tes oiseaux seront plus à l'aise en mangeant en hauteur, mais aussi pour éviter au maximum que des fientes tombent dedans.
Si tu veux qu'ils occupent au maximum le bas (même s'ils seront plus souvent en haut), tu peux placer plus de perchoirs et des jouets.

J'ai les même mangeoires que toi, les miens s'amusaient à les balancer par terre Rolling Eyes Du coup, j'ai du en acheter qui se fixent aux barreaux. Tu ne rencontres pas ce "soucis"?

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Ils ne s'entendent pas  Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'entendent pas    Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1Ven 1 Juin 2012 - 17:26

Ah ok, alors non pas de soucis de fientes, j'ai essayé de calculé pour que les " tirs " soit fait à bonne distance Laughing . Pour le moment pas de popo dans les gamelles lol! .

Non les miens ont toujours eu ce genre de gamelles et pas d'accident de renversement Ils ne s'entendent pas  678143148

Aprés je ne les trouvent pas stressé de manger en bas, il passe de long moment le bec au fond sans regarder autour. Ils sont dans une chambre non terminée de la maison, donc pas de soucis de prédateurs.

Enfin si je vois qu'ils ne sont pas à l'aise, je remonterais tout ça Ils ne s'entendent pas  2408860481
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ils ne s'entendent pas  Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'entendent pas    Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1Ven 1 Juin 2012 - 18:22

ils ont une bien belle cage tes pioux
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé





Ils ne s'entendent pas  Empty
MessageSujet: Re: Ils ne s'entendent pas    Ils ne s'entendent pas  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ne s'entendent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: