Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Vos passions ? Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Vos passions ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Vos passions ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Vos passions ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Vos passions ? Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Vos passions ? Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Vos passions ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Vos passions ? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos passions ?

Aller en bas 
+3
f0rever-ns
-Jérémie-
Luna
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Vos passions ? Empty
MessageSujet: Vos passions ?   Vos passions ? Icon_minitime1Ven 14 Oct 2011 - 8:23

Parcequ'on a pas que les oiseaux comme passion, (enfin je suppose !) j'aurai aimé savoir quelles sont vos passions à vous ?
Histoire de ce découvrir autre que par nos fauves Wink

A vos claviers ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos passions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos passions ?   Vos passions ? Icon_minitime1Ven 14 Oct 2011 - 9:39

L'équitation, je vis dans un centre de tourisme équestre, ce que j'aime c'est le cheval au naturel: les randonnées, les obstacles naturels (troncs, fossés, rivieres, etc...).

Vous pouvez aller jeter un oeil sur le site Very Happy

De maniere générale ma seule passion sont mes animaux, et de toute façon rien ne peut remplacer mes zozios, ils sont Number One lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos passions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos passions ?   Vos passions ? Icon_minitime1Ven 14 Oct 2011 - 17:02

Moi c'est l'escalade et le parapente, la montagne en général (l'été de préférence). Les animaux et tout ce qui touche à la Vie me passionnent aussi et bien sûr les perroquets !
Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Vos passions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos passions ?   Vos passions ? Icon_minitime1Ven 14 Oct 2011 - 17:12

haaaa l'équitation ! j'en ai fais pendant 2 ans, mais on sortaientt très rarement en ballade, on restaient toujours dans le manège ou à faire des concours, j'avais horreur de sa alors j'ai laché prise...

Mais rien que de voir ta photo sa me donne envie de remonter sur un cheval, j'adore entendre le bruit de leur sabots sur le sol et de sentir leur muscles sous heu ba mes jambes lol


l'ecalade j'adorai sa au lycée, mais je n'ai jamais osé en refaire par la suite.. il faut aussi ce trouver un partenaire en qui on a confiance sinon bonjour les frayeurs !! affraid
Pour le parapente cela fait longtemps que tu en fait ?

Humm moi niveau passion il y a tous ce qui touche à l'art en général : la photo, le dessin, la couture...

Bien sur il y a les animaux aussi, et pas que les oiseaux Wink
Je ne sais pas si on peut appeler sa une passion mais j'adore récuperer les animaux égarés, les soigner pour les relâcher ensuite ^^


Dernière édition par wille le Ven 14 Oct 2011 - 17:51, édité 1 fois (Raison : trop de fautes d'ortographe ! aouch !)
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Vos passions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos passions ?   Vos passions ? Icon_minitime1Ven 14 Oct 2011 - 18:25

Moi je dirais que tous les animaux me passionnes et c'est ma passion la plus importante à mes yeux. J'adore les Perroquets en particuliers mais j'aime aussi les reptiles et je compte bien en avoir un, un jour ! J'adore les zoos ... Après une super passion aussi forte que les animaux je ne pense pas ! Razz sunny
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Vos passions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos passions ?   Vos passions ? Icon_minitime1Ven 14 Oct 2011 - 19:30

Pour ma part, ma passion number one c'est bien sur les animaux Razz
Ensuite, j'adore la photographie! Et j'aime beaucoup aussi faire de l'escalade.

J'ai fais du cheval pendant 5 ans. J'adorais ça et lorsque je vivais aux USA, je louais un cheval en demi pension et parfois je faisait quelques concours... une fois rentrée en France, les centre équestres français m'ont dégouté (c'est le mot) de ce sport. J'ai trouvé les profs peu sympathiques, toujours à fond sur les concours et très mauvais dans leur façon d'apprendre aux élèves à monter à cheval (surement pas tous mais bon). Comme Wille, tourner en rond dans un manège ne m'intéressais pas du tout vu ce que j'avais vécu avant. J'ai donc malheureusement lâché prise! Parfois, je retourne en faire avec une amie qui a son propre cheval, là ça me plait Wink

PS: shinkyy, il a l'air super ton centre de tourisme équestre !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Vos passions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos passions ?   Vos passions ? Icon_minitime1Ven 14 Oct 2011 - 20:57

Alors mon et bien comme vous tous les animaux, surtout les perrok's et reptiles Very Happy Comme toi Jerem', un reptile plustard ça c'est sur Exclamation
Et sinon j'aime bien la photographie, d'ailleurs ça sera mon cadeau pour mon anniversaire et Noël Very Happy
Et le VTT, que je ne pratique pas en club, mais j'en fait souvent avec un pote. Cet été en 5 jours 130 bornes. Bon 30 bornes par jours pas beaucoup mais c'était pas de la route Laughing Plustôt forêt Wink Et puis le matin 9h vélo suivit de l'aprem 3/4h de tennis, Fallait tenir le rythme affraid
J'suis un sur-homme Laughing

Et bah voilà mes principales passions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos passions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos passions ?   Vos passions ? Icon_minitime1Ven 14 Oct 2011 - 20:59

Mdr pas fort en maths par contre Surprised
Me suis trompé, en 5 jours j'ai fait 150 bornes soit 30 bornes pas jour Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos passions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos passions ?   Vos passions ? Icon_minitime1Ven 14 Oct 2011 - 21:02

Je ne suis pas sûre qu'on puisse appeller ça une passion mais...
La musique, elle m'est vitale, si je n'ai pas ma musique le matin avant de partir je passe une mauvaise journée, si je n'ai pas ma musique le soir avant de dormir, ben je suis pas bien...

Les animaux... Une grande passion oui, je vis tous les jours avec mes animaux, c'est pareil, j'en ai besoin, je me vois mal sans... Ils m'appaisent beaucoup, ils me font rire, ils me comprennent je crois.
Je ne pourrais plus jamais me passer d'animaux... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos passions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos passions ?   Vos passions ? Icon_minitime1Dim 16 Oct 2011 - 9:34

Je vous rejoins un peu tous, je me déplace principalement à vélo, j'ai fait de l'équitation une dizaine d'années mais je n'apprécie pas l'ambiance des moniteurs qui sont souvent trop bourrus à mon goût.
J'aime beaucoup la photo et l'art (je vais souvent faire des expos et m'essaye de temps à autre à la peinture).
Je fais de la musique "en tous genres" depuis que j'ai 9 ans. Elle m'est vitale aussi et je saoule tout mon entourage car je siffle tout le temps.. Razz
C'est vrai que ta photo donne envie shinky. Ambiance cow-boys


Le parapente, ça va faire 4 ans que j'en fait, je suis donc un jeune pilote. d'ailleurs, Lauren, tu es sur un super spot à annecy mais je ne dois rien t'apprendre !

l'escalade, j'étais hier à fontainebleau (avec Karma bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Vos passions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos passions ?   Vos passions ? Icon_minitime1Dim 16 Oct 2011 - 10:19

Merci à tous pour vos réponses !

Forever tu as vécus combien de temps aux etats unis ??

C'est vrai que les club d'équitation en france ne sont pas terrible, il faut arriver à trouver le bon.. Après tout dépend de ce que l'on recherche, si ce sont les concours qui plaisent la c'est sur il y a du choix !
Mais je n'ai jamais réussis à trouver près de chez moi un centre équestre qui proposait régulièrement des ballades... Evil or Very Mad

Jerem mon frère à un reptile (un pogona) et j'avoue que je trouve sa un peu ennuyeux à regarder Razz de sa journée il... ne fait rien ! Shocked
Par contre ce qui est étonnant c'est qu'il reconnais mon frère et n'a pas peur de lui, contrairement à moi lorsque je m'approche de son terrarium.. Je ne pensais pas qu'une "relation" pouvait naitre entre un reptile et son "propriétaire"..

Thibo tu as demandé quoi comme appareil pour ton Noel ? ^^

Orel tu joue d'un instrument ? Je te vois bien avec un harmonica au coin d'un feu avec Karma sur l'épaule lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos passions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos passions ?   Vos passions ? Icon_minitime1Dim 16 Oct 2011 - 10:35

presque, une clarinette, une guimbarde vietnamienne, des tablas (percussions indiennes) et un peu de guitare.. mais karma est couché à l'heure du feu Wink
Oui, Lauren, combien de temps et où aux usa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos passions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos passions ?   Vos passions ? Icon_minitime1Dim 16 Oct 2011 - 11:39

Les club qui ne vous font pas que tourner en rond dans un petit espace fermé sont bien trop rares. J'ai moi meme été dégoutée des clubs très jeunes a cause de ça. Ils ne savent rien vous faire faire d'autre que de l'obstacle. Si ça intéresse pas, c'est pas drole.

C'est justement pour ça que nous venons de monter chez moi un club différent. Déjà c'est 16ha entierement arborés. Ce sont des longs chemins entre bois et vignes, des pistes forestieres, etc...
Avant de monter a cheval, toute personne venant chez nous apprend a le connaitre, que mange-t-il ? Pourquoi ? Ou vit il ? A-t-il vraiment besoind 'etre en box? Quel est son histoire ?

En suite chez nous la base de l'apprentissage c'est bien sur le classique, y a pas 36 façons d'apprendre a diriger, s’arrêter, avancer et commander son cheval.
Mais la différence c'est qu'on va faire ça, puis des balades, puis du PTV (Parcours en terreain varié), c'est a dire que les obstacles sont ceux qu'on peut rencontrer en randonnée, comme els troncs, les fossés, les rivieres, l'ouverture de barrieres sans descendre, etc...

On respecte le cheval, ce n'est pas une bicyclette, avant de monter dessus on le brosse, on verifie que tout va bien, pendant qu'on monte, on respecte son rythme, on ne le tue pas a la tache pour se faire plaisir, après etre monté, on le rebrosse, on le douche si il faut, on le récompense, on le chouchoute, il nous a quand meme porté sur son dos...

Bref, tout ça pour dire que je comprend votre vision des clubs, et je trouve normal que beaucoup de gens en soit dégoutés.

Mais je trouve ça bien dommage, car des clubs comme chez nous, ou on pratique l'équitation de pleine nature en appliquant les valeurs qui vont avec, commencent a pointer le bout de leur nez.
Il y a beaucoup de demandes, et on dirait que la fédération commence a l'entendre.

En tout cas, c'est bien domamge que vous soyez loin, parce que sinon je vous aurai fait retrouver le gout du cheval, qui on peut le dire, est tout de meme un animal merveilleux Smile



(Moi aussi j'aime beaucoup la photo, mais dès que j'économise pour me payer un bon appareil... bah... euh.... je craque sur un oiseau Rolling Eyes , par contre je suis nulle autant en musqiue qu'en anglais Vos passions ? 424743390 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos passions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos passions ?   Vos passions ? Icon_minitime1Dim 16 Oct 2011 - 15:51

C'est vrai que décrit comme ça, ça fait envie d'aller se faire une petite ballade en foret. Pourquoi pas si je suis de passage un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos passions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos passions ?   Vos passions ? Icon_minitime1Dim 16 Oct 2011 - 17:26

Ce sera avec plaisir Orel si tu passes dans le coin Very Happy

Moi je vais sur paris début decembre pour le salon.... du cheval bien sur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Vos passions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos passions ?   Vos passions ? Icon_minitime1Dim 16 Oct 2011 - 18:11

wille a écrit:


Forever tu as vécus combien de temps aux etats unis ??

J'ai vécu 3 ans en Californie Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Vos passions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos passions ?   Vos passions ? Icon_minitime1Dim 16 Oct 2011 - 18:22

Pour le reptile, il n'y a pas de relation, il te reconnait car c'est toi qui le nourrit ! Il ne t'aime pas mais il sait que quand tu viens tu vas lui donner à manger. Wink

J'ai faillit avoir un pogona mais je suis parti sur le youyou et j'ai eu mon Saphir Razz

Je trouve fascinant les caméléons et serpents, mais en effet il n'y a pas de contact physique et regarder des statut cela ne plait pas à tout le monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Vos passions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos passions ?   Vos passions ? Icon_minitime1Ven 21 Oct 2011 - 7:54

merci à tous pour vos réponses en tout cas !!


Jerem pour ce qui est du pogona de mon frère le plus souvent c'est ma mère qui le nourrit (et la pauvre elle en a peur lol) et pourtant il "s'entend" mieux avec mon frère car c'est lui qui le sors et le manipule le plus souvent..
C'est vrai comme tu dis "regarder des statues sa ne plait pas à tous le monde" ... J'avoue qu'habituellement j'adore passer mon temps à observer les animaux et les insectes mais son Titi (c'est son prénom ^^) ne bouge souvent que.. les yeux..... Dur !! lol

Orel je ne savais pas ce qu'étais une guimbarde vietnamienne, je viens d'écouter un morceau sur you tube, c'est trop marrant comme son ça doit bien plaire aux enfant ^^
Twity n'arrête pas de grogner en entendant ce bruit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos passions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos passions ?   Vos passions ? Icon_minitime1Ven 21 Oct 2011 - 14:21

Salut,
moi, après avoir travaillé de nombreuses années dans un cirque, je me suis recyclée comme monitrice d'équitation (c'est incroyable comme beaucoup d'amateur d'oiseaux connaissent les chevaux).
J'ai travaillé dans quelques centres équestre et c'est vrai que moi ça me donne envie d'avoir ma propre écurie avec une approche un peu différente aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Vos passions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos passions ?   Vos passions ? Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011 - 17:45

c' st interessant de savoir nos autres passions que les plumeaux ,moi je fais de la musique (clavier) et je joue dans un orchestre (petit) et je peins , surtout de l' aquarelle je vous mets mon blog si ça vous interesse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Vos passions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos passions ?   Vos passions ? Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011 - 17:49

Ouah , moi c'est karaté , et , koukinette , au piano , je joue i'm comming homme , mais ... j'ai aps de piano , donc je branche mon ipod sur le home cinema et sa fait piano mignature Razz
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Vos passions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos passions ?   Vos passions ? Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011 - 17:51

koukinette a écrit:
c' st interessant de savoir nos autres passions que les plumeaux ,moi je fais de la musique (clavier) et je joue dans un orchestre (petit) et je peins , surtout de l' aquarelle je vous mets mon blog si ça vous interesse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Super tes aquarelles Koukinette cheers
C'est toi qui les a toutes faites? Très beaux !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Vos passions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos passions ?   Vos passions ? Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011 - 18:23

merci forevers ,oui bien sûr c' est moi ,mais tu sais il y a mieux je ne suis qu' amateur ,mais ça occupe bien mes aprés midi et koukie se plait avec moi dans mon atelier ,elle s' installe dans mon cou bien au chaud et fait sa sieste
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Vos passions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos passions ?   Vos passions ? Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011 - 18:29

Ouah Kouki, tes aquarelles sont justes superbes !!! J'aimerai bien faire les même Wink Les seules que je pourrait reproduire se sont les abstraites Laughing Et encore Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Vos passions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos passions ?   Vos passions ? Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011 - 18:35

merci thibo, pour savoir si in sait faire il faut faire ,je croyais bounce ne pas être capable même de dessiner et bien ça s' apprend comme tout le reste ,mais il faut en avoir l' envie
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé





Vos passions ? Empty
MessageSujet: Re: Vos passions ?   Vos passions ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos passions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: