Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Annonces Leboncoin Icon_minitime1par Mike2 Ven 17 Mai 2024 - 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Annonces Leboncoin Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Annonces Leboncoin Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Annonces Leboncoin Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Annonces Leboncoin Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Annonces Leboncoin Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Annonces Leboncoin Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Annonces Leboncoin Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Annonces Leboncoin

Aller en bas 
+2
Karine
Eric
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Annonces Leboncoin Empty
MessageSujet: Annonces Leboncoin   Annonces Leboncoin Icon_minitime1Sam 27 Avr 2013 - 16:48

Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un avait vu mon dernier message sur signalement des ventes, je poste donc la suite des événements ici (en espérant que cela ne pose pas de soucis).

Citation :
Je remonte le post, plusieurs personnes essayant de vendre des petits non sevrés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux-là, je ne suis pas sûre qu'ils soient non sevrés ou qu'on les vendent non sevrés mais je les mets quand même par précaution:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est impressionnant, en tapant perruche dans la barre de recherche, 3 pages d'annonces datent d'aujourd'hui et on trouve encore des annonces du 20 mars page 27.

Sinon je n'arrive pas à accéder au lien sur les lois qu'Aurélya avait donné, est-ce que quelqu'un pourrait les poster svp?

EDIT: j'ai signalé les annonces à Leboncoin, j'ai cherché quelques lois, j'espère que ça ira:

Atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité d'un animal (Article R.653-1 du Code pénal)
"Le fait par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou les règlements, d'occasionner la mort ou la blessure d'un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 3ème classe (450 €).
En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une œuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer".

Chapitre II
Principes pour la détention des animaux de compagnie
Article 3
Principes de base pour le bien-être des animaux
1. Nul ne doit causer inutilement des douleurs, des souffrances ou de l'angoisse à un animal de compagnie.
2. Nul ne doit abandonner un animal de compagnie.

Article 4
Détention
1. Toute personne qui détient un animal de compagnie ou qui a accepté de s'en occuper doit être responsable de sa santé et de son bien-être.
2. Toute personne qui détient un animal de compagnie ou s'en occupe doit lui procurer des installations, des soins et de l'attention qui tiennent compte de ses besoins éthologiques, conformément à son espèce et à sa race, et notamment :
a) Lui fournir, en quantité suffisante, la nourriture et l'eau qui lui conviennent ;
b) Lui fournir des possibilités d'exercice adéquates ;
c) Prendre toutes les mesures raisonnables pour ne pas le laisser s'échapper.
3. Un animal ne doit pas être détenu en tant qu'animal de compagnie si :
a) Les conditions visées au paragraphe 2 ci-dessus ne sont pas remplies ou si,
b) Bien que ces conditions soient remplies, l'animal ne peut s'adapter à la captivité.


Ces oisillons ne sont pas sevrés, or l'élevage à la main pouvant être très dangereux pour leur santé, pouvant aller jusqu'à les tuer ou entraîner des troubles psychologiques et comportementaux.

Le site m'a répondu à chaque annonce qu'ils n'ont pas suffisamment d'éléments pour la supprimer. No
Quelqu'un saurait comment y remédier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Annonces Leboncoin   Annonces Leboncoin Icon_minitime1Sam 27 Avr 2013 - 17:18

C'est un peu la galère mais Karine devrait t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Annonces Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Annonces Leboncoin   Annonces Leboncoin Icon_minitime1Sam 27 Avr 2013 - 17:20

Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est dénoncer systématiquement ces annonces aux DDPP (DSV) des départements concernés et dire en même temps au BC que la dénonciation a été faite...

Tant qu'il y aura des personnes assez stupides pour acheter des oiseaux non sevrés cette pratique se poursuivra...

En ce qui me concerne j'en ai plus que mon comptant de voir cela car les choses empires visiblement Evil or Very Mad , et même si c'est bien triste pour l'oiseau qui n'y est pour rien, je ne peux accepter de contribuer à la continuité de ce cercle vicieux.

Je me refuse donc dorénavant à porter assistance à quiconque viendra ici pour en chercher suite à l'acquisition d'un EAM non sevré, ma seule et unique réponse sera simple: "Rapportez l'oiseau à l'éleveur indélicat chez qui vous l'avez pris !". J'invite les autres membres à en faire de même...

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Annonces Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Annonces Leboncoin   Annonces Leboncoin Icon_minitime1Dim 28 Avr 2013 - 4:09

Audrey31 a écrit:
C'est un peu la galère mais Karine devrait t'aider Very Happy

Pfff je suis toujours aussi dégoutée de constater qu'il n'y a pas grand chose a faire !!!
J ai déjà dénoncé plus d'une annonce,et 9 fois sur 10 j'ai la meme réponse du bon coin plume Evil or Very Mad le dernier stratagème dont j ai usé,c'était celui là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'ailleurs,il faudrait que je m'y remette Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Annonces Leboncoin   Annonces Leboncoin Icon_minitime1Dim 28 Avr 2013 - 7:23

C'est effarant de voir la quantité d'éleveurs qui font cette pratique. Comme l'ont souligné les autres, tant que les gens continuent à acheter des bébés non sevrés (par ignorance et manque d'information bien souvent) ils continueront à faire cette chose. Je pense qu'il faudrait contacter les assos de protection animale afin de demander à ce qu'une action soit entreprise dans ce sens, sans oublier d'informer les futurs acquéreurs d'oiseaux concernant le soucis (pas plus tard qu'hier au centre équestre, j'ai dissuader une dame de prendre une bébé conure non sevrée) c'est par l'éducation que le soucis sera à terme éradiquée (si on a de la chance)
La méthode de Karine est en effet bonne mais demande beaucoup beaucoup de temps et d'acharnement, peut être que si chacun met cette annonce dans le boncoin de sa région et que tous nous nous y mettons, ça peut porter ses fruits?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Annonces Leboncoin   Annonces Leboncoin Icon_minitime1Dim 28 Avr 2013 - 9:37

Citation :
Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est dénoncer systématiquement ces annonces aux DDPP (DSV) des départements concernés et dire en même temps au BC que la dénonciation a été faite...

Il faudrait envoyer un mail dans les départements de chaque annonce et leur donner le ou les liens. Mais après, on leur dit juste qu'ils sont pas sevrés et que c'est dangereux pour l'oiseau ou on leur explique tous les danger que peut entraîner un sevrage à la main?

Citation :
C'est effarant de voir la quantité d'éleveurs qui font cette pratique. Comme l'ont souligné les autres, tant que les gens continuent à acheter des bébés non sevrés (par ignorance et manque d'information bien souvent) ils continueront à faire cette chose.
Pour pas mal de gens, les oiseaux sont des bestioles farouches devant rester en cage 24h sur 24h, ils ne cherchent pas plus loin. Donc surement qu'ils pensent que sevrer l'oiseau à la main soi-même est le seul moyen de pouvoir l'apprivoiser. C'est d'ailleurs ce que pense par exemple une amie qui pourtant est la fille d'un éleveur.
Beaucoup de personnes ont des préjugés sur les oiseaux et ils ne tentent pas de les vérifier malheureusement. L'an dernier, j'étais chez des gens qui avaient un inséparable, sa maîtresse était très souvent absente et pendant de longues durées, le compagnon de l'inséparable s'était laissé mourir. Quand il criait, ils allaient le voir lui criant dessus, secouaient la cage ou finissaient par mettre un drap sur la cage. Je ne sais pas ce qu'il est devenu, pauvre bête... No

Citation :
le dernier stratagème dont j ai usé,c'était celui là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah pas mal l'idée, je crois que je vais m'y mettre Smile
EDIT: j'ai posté une annonce pour le Haut-Rhin, elle est passée. Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Je pense qu'il faudrait contacter les assos de protection animale afin de demander à ce qu'une action soit entreprise dans ce sens, sans oublier d'informer les futurs acquéreurs d'oiseaux concernant le soucis (pas plus tard qu'hier au centre équestre, j'ai dissuader une dame de prendre une bébé conure non sevrée) c'est par l'éducation que le soucis sera à terme éradiquée (si on a de la chance)
Peut-être faudrait-il créer un sujet sur le forum concernant la associations contacter et y rassembler des gens afin qu'il y ait plusieurs mails parce que je ne pense pas qu'avec 2 ou 3 mails cela suffira à déclencher quelque chose ?
Sinon chapeau pour avoir sauvé un petit conure!
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Annonces Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Annonces Leboncoin   Annonces Leboncoin Icon_minitime1Mar 13 Mai 2014 - 19:05

Etrange comme annonce... mais au moins elle prévient le vendeur amateur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Annonces Leboncoin   Annonces Leboncoin Icon_minitime1Mar 13 Mai 2014 - 21:18

Effectivement...spécial comme annonce. Au-moins c'est cash.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Annonces Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Annonces Leboncoin   Annonces Leboncoin Icon_minitime1Mar 13 Mai 2014 - 21:22

C'est clair, mais ça à le mérite d'être clair justement x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Annonces Leboncoin   Annonces Leboncoin Icon_minitime1Mar 13 Mai 2014 - 21:28

c'est un copier coller de là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Annonces Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Annonces Leboncoin   Annonces Leboncoin Icon_minitime1Mar 13 Mai 2014 - 21:28

Ou alors encore un qui est en plein divorce à cause de ses piafs  lol! 
 Arrow je sors  Embarassed 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Annonces Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Annonces Leboncoin   Annonces Leboncoin Icon_minitime1Sam 17 Mai 2014 - 9:49

MDR ben au moins les gens devront pas le choisir pour faire zizir aux enfants  Laughing sinon ça leur en fera un de plus  Laughing 

On t'as reconnu Audrey  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Annonces Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Annonces Leboncoin   Annonces Leboncoin Icon_minitime1Sam 21 Juin 2014 - 22:32

Qui c'est qui veut un oiseau "envoi possible"  Rolling Eyes 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Annonces Leboncoin   Annonces Leboncoin Icon_minitime1Dim 22 Juin 2014 - 8:08

Quel est le problème d'envoyer un oiseau ?
J'ai reçu ma femelle par envoi , et ça c'est très bien passe !

Les oiseaux sont largement mieux dans le noir pour le transport dans une boîte sécurisée !

Cela ne me choque pas du tout !

Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Annonces Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Annonces Leboncoin   Annonces Leboncoin Icon_minitime1Dim 22 Juin 2014 - 10:27

AH bon ??  Shocked Ben moi ça me choque. Balloter des oiseaux et devoir faire confiance à des transporteurs à qui de toute façon on ne peut jamais faire confiance et vu comment tout un trajet se passe...
Covoiturage d'accord, mais transporteur jamais pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Annonces Leboncoin   Annonces Leboncoin Icon_minitime1Dim 22 Juin 2014 - 13:29

Alors perso la mienne est venue par co voiturage .
Mais je sais que le transport d'animaux est très courant entre éleveurs comme entre zoo ect ...

Je pense que des animaux sauvages sont mieux dans l'obscurité la plus complète pour voyager . Que dans une cage ou ils ont vue sur l'extérieur .
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Annonces Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Annonces Leboncoin   Annonces Leboncoin Icon_minitime1Dim 22 Juin 2014 - 15:41

Ahh voilà covoiturage Smile Et sinon avant t'avais vu l'oiseau de toi même ?

Car je trouve personne par chez moi qui m'intéresse pour une femelle de Pichu et je vois que tout le monde est sur Lyon, du coup je me tâte à choisir une femelle en covoiturage par là bas.

Vu que ma voiture est en train de rendre l'âme en plus elle pourra pas rouler loin.

Je préfèrerais la voir de moi même mais bon si le vendeur me fait photo et vidéo ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Annonces Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Annonces Leboncoin   Annonces Leboncoin Icon_minitime1Dim 22 Juin 2014 - 15:59

Le transport d'oiseaux (quand possible) est maintenant fait par "France Express", il ne pose aucun problème et suit des règles précises...Il faut généralement compter entre 50 & 60€ de frais, plus éventuellement le prix du cageot.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Annonces Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Annonces Leboncoin   Annonces Leboncoin Icon_minitime1Dim 22 Juin 2014 - 16:26

J'ai pas confiance aux transporteurs quels qu'ils soient Smile

Je préfère penser au covoiturage qui en plus ne prend que quelques heures entre le départ et l'arrivée et coûtera largement moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Annonces Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Annonces Leboncoin   Annonces Leboncoin Icon_minitime1Ven 28 Nov 2014 - 22:51

en ce moment il y a profusion de vente de conures sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Annonces Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Annonces Leboncoin   Annonces Leboncoin Icon_minitime1Ven 28 Nov 2014 - 23:04

On trouve parfois le bien sur LBC mais souvent le pire...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Annonces Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Annonces Leboncoin   Annonces Leboncoin Icon_minitime1Ven 28 Nov 2014 - 23:34

je pense comme toi, il y a certains oiseaux qui font de la peine quand on regarde les photos
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Annonces Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Annonces Leboncoin   Annonces Leboncoin Icon_minitime1Dim 15 Jan 2017 - 15:55

Pauvre bête... encore une aberration, limite une boîte à chaussure... Si je me retenais pas je la récupérerais pour une plus grande cage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Annonces Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Annonces Leboncoin   Annonces Leboncoin Icon_minitime1Dim 15 Jan 2017 - 16:22

La pauvre bête est tombée sur une andouille, ça ne l'intéresse plus ... j'espère qu'il ou elle vivra la même chose un jour : "je te quitte car tu ne m'intéresses plus "
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Annonces Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Annonces Leboncoin   Annonces Leboncoin Icon_minitime1Dim 15 Jan 2017 - 16:33

Ça ne l'intéresse plus,Elle a changé la deco du salon, les couleurs ne vont plus...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Annonces Leboncoin   Annonces Leboncoin Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces Leboncoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Autre...-
Sauter vers: