Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Nos oiseaux rêvent- ils ?  Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Nos oiseaux rêvent- ils ?  Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Nos oiseaux rêvent- ils ?  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Nos oiseaux rêvent- ils ?  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Nos oiseaux rêvent- ils ?  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Nos oiseaux rêvent- ils ?  Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Nos oiseaux rêvent- ils ?  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Nos oiseaux rêvent- ils ?  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nos oiseaux rêvent- ils ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos oiseaux rêvent- ils ?  Empty
MessageSujet: Nos oiseaux rêvent- ils ?    Nos oiseaux rêvent- ils ?  Icon_minitime1Ven 12 Avr 2013 - 21:16

Bonsoir à tous et à toutes , depuis quelques jours je me pose cette question :

Nos oiseaux rêvent-ils durant leur sommeil ?

Que sait on vraiment a ce propos? Et si c'est le cas , de quoi sont ils capables de rêver ? ..

Merci de vos éventuelles réponses .

@ bientôt .

Audrey [center]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos oiseaux rêvent- ils ?  Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux rêvent- ils ?    Nos oiseaux rêvent- ils ?  Icon_minitime1Ven 12 Avr 2013 - 21:18

Je pense que oui personnellement.
Ponyo et les pilous me font parfois des réveils forcés en hurlant tout ce qu'ils peuvent et pour Ponyo, je met du temps à le calmer avant de le remettre au dodo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Nos oiseaux rêvent- ils ?  Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux rêvent- ils ?    Nos oiseaux rêvent- ils ?  Icon_minitime1Ven 12 Avr 2013 - 21:22

a priori oui, tout être vivant à sang chaud à un sommeil paradoxale et donc rêve, la durée change selon l'espèce, pour les oiseaux il semble que cela soit c'est très court...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Nos oiseaux rêvent- ils ?  Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux rêvent- ils ?    Nos oiseaux rêvent- ils ?  Icon_minitime1Sam 13 Avr 2013 - 12:32

Je vous remercie tous les deux pour vos témoignages ..

De quoi peuvent 'ils rêver ? Car j'ai du mal à imaginer qu'ils rêvent de choses complexes ?

Genre ils doivent pas se faire des méga scènes : " Je suis un cambrioleur qui doit voler une graine au second étage , mon ami va venir m'aider m'aider il va rentrer par la porte fenetre , sur laquelle il aura mis une echelle pour que l'on puisse descendre , vu qu'on à les ailes taillées Evil or Very Mad
Nos oiseaux rêvent- ils ?  565306772

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos oiseaux rêvent- ils ?  Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux rêvent- ils ?    Nos oiseaux rêvent- ils ?  Icon_minitime1Sam 13 Avr 2013 - 12:41

Comment tu as deviné le rêve de Ponyo toi! sors de sa tête! XD
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Nos oiseaux rêvent- ils ?  Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux rêvent- ils ?    Nos oiseaux rêvent- ils ?  Icon_minitime1Sam 13 Avr 2013 - 15:12

quelle imagination audrey lol! je pense qu' ils doivent rever de bouffe ,en fait ils ne font que ça de bouffer non?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Nos oiseaux rêvent- ils ?  Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux rêvent- ils ?    Nos oiseaux rêvent- ils ?  Icon_minitime1Dim 14 Avr 2013 - 1:15

Totalement d'accord avec toi Jeannine, les miens doivent etre en train de rever de graine de tournesol et de pomme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos oiseaux rêvent- ils ?  Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux rêvent- ils ?    Nos oiseaux rêvent- ils ?  Icon_minitime1Dim 14 Avr 2013 - 5:19


En effet les oiseaux rêvent, ils ont du sommeil paradoxal, donc ils rêvent. Wink
Quand ils sont très jeunes, on peut d'ailleurs parfois les voir exprimer leurs rêves alors qu'ils dorment (pioupioutes, légers mouvements saccadés...).

Je pense que, comme pour la plupart des animaux, ils se relatent les scènes qu'ils ont vécu ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos oiseaux rêvent- ils ?  Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux rêvent- ils ?    Nos oiseaux rêvent- ils ?  Icon_minitime1Lun 15 Avr 2013 - 20:10

Je pense oui, mais bonne question, je ne me l'étais jamais posée ! Shocked
Mon chien rêve bien en tout cas, il fait même des affreux cauchemars et pleure/couine pendant son sommeil.. Trop mignon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos oiseaux rêvent- ils ?  Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux rêvent- ils ?    Nos oiseaux rêvent- ils ?  Icon_minitime1Lun 15 Avr 2013 - 20:19

Marie : le mien de chien il aboie pendant son sommeil d une façon trop bizarre ! On voit bien qu'ils rêvent mais nos oiseaux , c'est plus difficile de le percevoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos oiseaux rêvent- ils ?  Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux rêvent- ils ?    Nos oiseaux rêvent- ils ?  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2013 - 19:51

Peut-être que je me trompe mais moi je suis porté à penser
que tout être vivant doit rêver pourquoi pas? Laughing même les arraignées affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Nos oiseaux rêvent- ils ?  Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux rêvent- ils ?    Nos oiseaux rêvent- ils ?  Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2013 - 1:40

Kado7 a écrit:
Peut-être que je me trompe mais moi je suis porté à penser
que tout être vivant doit rêver pourquoi pas? Laughing même les arraignées affraid lol!

Et les poissons! Surtout les poissons...!
Je sais où est la sortie. --> []

Plus sérieusement, je trouve la question bien intéressante, et je crois que (sans le moindre fondement ni aucune connaissance en la matière) je partage l'avis de Kado. Après tout, les capacités des animaux en général sont souvent sous-estimées (il fut même un temps où l'humain croyait qu'un animal ne ressentait ni émotions, ni douleur, imaginez... Traumatisée par sa recherche sur la vivisection.) et il est arrivé plusieurs fois qu'ils nous surprennent, prenons par exemple les abeilles (bon, on pourrait chipoter sur le point insecte/animal, mais vous voyez l'idée): qui aurait cru que ces petites bestioles aient les capacités cognitives nécessaires à l'élaboration d'un langage, ou au moins d'un code de communication? Si petit, et pourtant si épatants!

Bref, je crois disons à... 99,9% (laissons-nous 0,01% de marge pour l'absence de preuve tangible) que ces petites boules de plumes peuvent rêver. Very Happy Après, comme l'a souligné Audrey, la question demeure: de quoi rêvent-ils?

Un peu comme pour l'histoire des crabes, j'aimerais bien pouvoir leur poser la question, haha. (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos oiseaux rêvent- ils ?  Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux rêvent- ils ?    Nos oiseaux rêvent- ils ?  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos oiseaux rêvent- ils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseaux Mania à la bourse aux oiseaux de Sassenage(38) les 22 et 23/10/2011
» mes oiseaux
» La 5 G tue les oiseaux !!!
» mes oiseaux
» Mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: