Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
premiers rayons de soleil  Icon_minitime1par Mike2 Ven 17 Mai 2024 - 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
premiers rayons de soleil  Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
premiers rayons de soleil  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
premiers rayons de soleil  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
premiers rayons de soleil  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
premiers rayons de soleil  Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
premiers rayons de soleil  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
premiers rayons de soleil  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 premiers rayons de soleil

Aller en bas 
+3
Rita
Karine
soso
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




premiers rayons de soleil  Empty
MessageSujet: premiers rayons de soleil    premiers rayons de soleil  Icon_minitime1Dim 31 Mar 2013 - 20:31

il faisait beau aujourd'hui sunny

Diego a fait pour la première fois connaissance avec son jardin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


du chaud sur le bidon l'extase



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


regardez mes jolies plumettes neuves
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voilà , il a pu faire connaissance avec les nouveaux bruits , et a découvert bien en sécurité dans sa cage tout ce qui l'attends de nouveau lors de ses premières sorties en harnais dans le jardin .
pour l'instant on met le harnais dans la maison , c'est presque acquis et des qu'il connaitra bien son jardin , ce sera LE GRAND JOUR .................. à suivre premiers rayons de soleil  1368925370


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: premiers rayons de soleil    premiers rayons de soleil  Icon_minitime1Dim 31 Mar 2013 - 20:35

Superbe. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: premiers rayons de soleil    premiers rayons de soleil  Icon_minitime1Dim 31 Mar 2013 - 20:43

cheers cheers cheers on va suivre l'affaire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: premiers rayons de soleil    premiers rayons de soleil  Icon_minitime1Dim 31 Mar 2013 - 20:49

elles sont belles tes photos Smile

Il est beau ce Diego Smile Bien rouge !

Dis moi quand tu entends acquis en intérieur c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: premiers rayons de soleil    premiers rayons de soleil  Icon_minitime1Dim 31 Mar 2013 - 21:00

Etun moelleux au soleil! un!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: premiers rayons de soleil    premiers rayons de soleil  Icon_minitime1Dim 31 Mar 2013 - 21:02

acquis en intérieur , je veux dire qu'il accepte bien le harnais , et arrive à l'oublier dans ses occupations , dans la maison sous ma surveillance constante bien sur . je le lui met 1/4 d'heure de temps en temps régulièrement .

je voudrais qu'il soit parfaitement habitué à lui dedans avant de l'emmener dehors .

oui, il a un ventre bien rouge , mais le jaune est encore plus vif et assez uniforme , j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: premiers rayons de soleil    premiers rayons de soleil  Icon_minitime1Dim 31 Mar 2013 - 21:09

gratouille de moëlleux au soleil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je vous montre mon joli jaune sunny sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

premiers rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: premiers rayons de soleil    premiers rayons de soleil  Icon_minitime1Dim 31 Mar 2013 - 22:04

moi agnes m'avait conseiller qu'après avoir mis le harnais le sortir dehors pour qu'il fasse le lien harnais=sortis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: premiers rayons de soleil    premiers rayons de soleil  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2013 - 1:48

Wow! tes photos sont superbes avec un beau sujet comme ton piou! J'ai bien hâte de pouvoir sortir le mien mais ici c'est beaucoup trop tôt encore 1 mois d'attente. Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

premiers rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: premiers rayons de soleil    premiers rayons de soleil  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2013 - 6:52

Soso a écrit:
moi agnes m'avait conseiller qu'après avoir mis le harnais le sortir dehors pour qu'il fasse le lien harnais=sortis
Oui,j'ai souvent entendu aussi ce genre de conseil...
Tres belles photos en tous cas !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

premiers rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: premiers rayons de soleil    premiers rayons de soleil  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2013 - 6:57

Tu as raison de prendre le soleil Diégo, ça fait du bien.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: premiers rayons de soleil    premiers rayons de soleil  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2013 - 7:06

Qu'il est mignon ce Diego!! Hier j'ai fait la.même chose que toi, ils ont passé leur apres midi dehors avec moi, ca leur fait tellement de bien!!
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

premiers rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: premiers rayons de soleil    premiers rayons de soleil  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2013 - 8:06

trop beau ton Diego qui prend un bain de soleil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

premiers rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: premiers rayons de soleil    premiers rayons de soleil  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2013 - 8:50

il a l' air de bien apprécier ,attention aux cages dont le fond est clippe quand vous sortez la cage ,il est arrivé à ma soeur qu' un clippe se détache et se trouvant dépourvu pour rattraper le tout sa calopsite s' est envolé ,elle a eu de la chance de le récupérer 3 heures aprés ,donc c' était juste pour prévenir que ça peut arriver ,je parle des cages avec fond amovibles bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




premiers rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: premiers rayons de soleil    premiers rayons de soleil  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2013 - 8:52

trop trop beau premiers rayons de soleil  502620555 premiers rayons de soleil  502620555 J'ai hâte qu'il fasse plus chaud (dans le nord MDR!! c'est pas gagner )pour pouvoir sortir le mien mais j'ai pas encore le harnais donc ce sera dans la cage lol
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

premiers rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: premiers rayons de soleil    premiers rayons de soleil  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2013 - 17:23

Qu'est ce qu'il est beau son plumage au soleil, une vraie star premiers rayons de soleil  502620555 . T'as de la chance de pouvoir le sortir car ici c'est pas pour tout de suite, je n'ai pas osé sortir avec Janot car il y avait aussi du soleil mais un vent très froid. j'attends des températures un peu plus douces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: premiers rayons de soleil    premiers rayons de soleil  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2013 - 17:32

il est tout mignon premiers rayons de soleil  1530696827
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: premiers rayons de soleil    premiers rayons de soleil  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2013 - 17:38

oui, je suis d'accord avec vous pour associer le harnais et la sortie , à condition que la sortie soit quelque chose d'agréable pour lui .

comme c'était l'hiver , Diego n'est jamais sorti dehors , il ne connais ni le lieu , ni les bruits nouveaux . imaginons que quelque chose lui fasse peur lors de sa premiere sortie , il risque d'associer dans sa tête , harnais , dehors , danger peur .

c'est pour cela que je prefère le sortir plusieurs fois dehors dans sa cage ou il se sait en sécurité jusqu'à ce qu'il connaisse bien tout ce territoire . hier c'était la première sortie , il était tout étonné , observait beaucoup , ne bougeait pas et ce n'est qu'au bout d'un bon moment qu'il a commencé a etre plus à l'aise et a commencé à se lisser les plumes et pourtant j'étais à coté de lui .

tu as raison Koukinette pour les attaches de la cage c'est dangereux , j'ai d'ailleurs rajouté deux clips , en me disant que si les autres cassent , il y en aura toujours deux qui tiendront .

sunny sunny c'est vrai que ça leur fait du bien un peu de soleil ,et a nous aussi sunny sunny

je plaint ceux qui sont dans le nord , hi, hi, hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: premiers rayons de soleil    premiers rayons de soleil  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2013 - 17:39

merci , Diego est tout fier que vous le trouviez beau , il vous envoie plein de premiers rayons de soleil  4153868977
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: premiers rayons de soleil    premiers rayons de soleil  Icon_minitime1Mar 2 Avr 2013 - 7:56

Waouuuuuuh ton Diego a des couleurs magniiiifiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: premiers rayons de soleil    premiers rayons de soleil  Icon_minitime1Mar 2 Avr 2013 - 11:09

Il est vraiment mignon ton diego premiers rayons de soleil  977500004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: premiers rayons de soleil    premiers rayons de soleil  Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 19:48

Alors moi je me pose une toute autre question, mais sur les rayons ultraviolet. J'ai entendu dire qu'ils y étaient très sensibles. Quelqu'un pourrait m'en dire plus à ce sujet, SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: premiers rayons de soleil    premiers rayons de soleil  Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 22:00

non, je n'ai aucune connaissance à ce sujet ; je pense sortir mon oiseau aux beaux jours de temps en temps , bien entendu à l'ombre si le soleil chauffe beaucoup , comme pour nous les humains .
en milieu naturel ils vivent tout le temps dehors , et choisissent de s'abriter si nécessaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: premiers rayons de soleil    premiers rayons de soleil  Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2015 - 11:18

Bonjour à tous, une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse malgré mes recherches sur les anciens posts...

Marius nous a déjà accompagné en vacances dans le sud et la semaine passée en Italie, nous avons pour cela une cage "spéciale vacances" de la taille de la madeira 2 mais en plus léger. Il est également quotidiennement, dans cette cage là,  installé sur la terrasse pour profiter des rayons du soleil. Au delà de 25° je le rentre dans la maison.
Mon soucis est que Marius ne supporte pas du tout le soleil direct, et cela même si la température est agréable, comme c est le cas le matin. Si une petite partie de la cage reçoit les rayons directs du soleil c’est flagrant il ni va pas.

Ce n'est pas un soucis en soit mais je me demandais si ces sorties sont quand même bénéfiques pour ces plumes en restant à l'ombre ?
Je n'ai pas eu le soucis des bouts de plumes noirs en hiver comme J’ai pu le lire sur d'autres posts car Marius a tout juste un an. Les sorties ensoleillées étant en prévention de ce problème,  mais là.... je me demande si  à va être efficace.
Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

premiers rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: premiers rayons de soleil    premiers rayons de soleil  Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2015 - 18:41

Pour moi c'est good, même si il n'est pas en plein soleil, il reçoit tout de même les uv et le spectre lumineux complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers rayons de soleil  Empty
MessageSujet: Re: premiers rayons de soleil    premiers rayons de soleil  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers rayons de soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes rayons de soleil !
» Mes Rayons de Soleil
» Mes premiers oiseaux et peut-être déjà mes premiers oisillons
» Premiers tours ..
» Mes premiers oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: