Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
sortie à deux en harnais. - Page 2 Icon_minitime1par Willy Aujourd'hui à 10:53

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
sortie à deux en harnais. - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 12:01

» Bonjour à toutes et tous
sortie à deux en harnais. - Page 2 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
sortie à deux en harnais. - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
sortie à deux en harnais. - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
sortie à deux en harnais. - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
sortie à deux en harnais. - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
sortie à deux en harnais. - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 sortie à deux en harnais.

Aller en bas 
+10
Stern
Karine
Charline
Rita
youpi57
bibi34
Pistache 25
Jeannine
Aurore
Isalid
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

sortie à deux en harnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie à deux en harnais.   sortie à deux en harnais. - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Mar 2017 - 19:19

Je te mets un lien pour la flight line : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Charline
Nouveau
Nouveau
Charline


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 38
Localisation : AIN(01)-Pays de Gex

sortie à deux en harnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie à deux en harnais.   sortie à deux en harnais. - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Mar 2017 - 21:55

Very Happy ah oui j avais bien compris le systeme alors ! Plus qu à esperer que j arrive à mettre le harnais !
Revenir en haut Aller en bas
Stern
Nouveau
Nouveau
Stern


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

sortie à deux en harnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie à deux en harnais.   sortie à deux en harnais. - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Mar 2017 - 8:03

Merci pour le lien !
C'est juste... un peu cher, je trouve ^^ Mais bon, pour les voir voler dehors, il n'y a pas de prix... Rolling Eyes

A l'origine, je me demandais si n'était pas possible d'avoir une rallonge de la laisse du harnais, juste sur deux ou trois mètres supplémentaires, juste pour lui laisser un peu de marge quand elle vole, ça pourrait se trouver, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

sortie à deux en harnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie à deux en harnais.   sortie à deux en harnais. - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Mar 2017 - 11:10

Dites donc AVIATOR ils adorent le fric j'ai l'impression. Je veux bien qu'on veuille vivre de ses fabrications mais là c'est plus que vivre...
48€ 2 tiges métal + du fil Shocked Shocked Shocked
Quand je vois les harnais qui ne sont que du ruban de mercerie avec quelques coutures... Si on rajoute le coût du harnais, c'est jackpot pour AVIATOR.

Si j'ai bien compris la flight line c'est un guide fixé au sol qui évite de tenir le fil du harnais ?

En tout cas c'est un jeu d'enfant à fabriquer la flight line Laughing Laughing
On trouve des tiges métal à planter pour rien du tout en magasin bricolage, du fil : pareil et une rondelle de robinetterie  ou du genre ça doit coûter quelques centimes.

Stern a écrit:
A l'origine, je me demandais si n'était pas possible d'avoir une rallonge de la laisse du harnais, juste sur deux ou trois mètres supplémentaires, juste pour lui laisser un peu de marge quand elle vole, ça pourrait se trouver, ça ?

Oui facile à fabriquer avec du fil solide ou ruban mercerie au mètre, ou du fil en magasin de bricolage, il en existe en plein de matériaux et diamètres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

sortie à deux en harnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie à deux en harnais.   sortie à deux en harnais. - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Mar 2017 - 12:43

Je suis bien d'accord, le mien m'a été offert, mais sinon je l'aurais fabriqué, parce qu'il est à un prix bien trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
verolarry
Nouveau
Nouveau
verolarry


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : nantes

sortie à deux en harnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie à deux en harnais.   sortie à deux en harnais. - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Mar 2017 - 17:17

En ce qui nous concerne , la laisse du harnais est rallongée avec des élastiques utilisés pour la pêche d'une longueur de 5 mètres chacun. Notre conure profite donc lors de ses sorties en harnais d'une longueur de 20 mètres de " laisse élastique" qui a l'avantage d'être légère, solide, résistante et extensible ( prix : 3 € les 5 mètres). Elle profite ainsi de cette liberté sous controle pour faire du vol sans que l'on prenne le risque de la perdre....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

sortie à deux en harnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie à deux en harnais.   sortie à deux en harnais. - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Mar 2017 - 8:28

Comme on va bouger avec lui, on a commencé à le familiariser avec le harnais. Il était avec l'oiseau lors de son acquisition (il a été cédé ''full options'' ). Donc pourquoi ne pas essayer ?

Mais je suis assez pessimiste pour la suite (le loulou, c'est pas un facile !) et puis trop stresser un oiseau ce n'est jamais gratuit pour la suite de la relation que l'on essaye d'avoir avec lui. En fait, je ne suis pas du tout à l'aise avec cet accessoire.

Il me semble que pour un oiseau, se retrouver enserré par des sangles est totalement contre nature. Déjà un rosalbin, ça monte très très vite dans les tours.... On a ENFIN un oiseau qui commence à être à 100% et bien dans sa tête, pas envie de le faire régresser.

D'un autre côté il est vrai que si ils peuvent accepter le harnais cela est un gros bonus.

Pour le moment il accepte de jouer avec les sangles et de se laisser caresser avec. Le truc va prendre du temps.....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

sortie à deux en harnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie à deux en harnais.   sortie à deux en harnais. - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Mar 2017 - 8:56

Mike2 a écrit:
Pour le moment il accepte de jouer avec les sangles et de se laisser caresser avec. Le truc va prendre du temps.....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben c'est déjà un bon début !

C'est vrai, c'est un peu contre nature ce harnais, mais je serais aux anges de promener tout en sécurité mes pious comme Isalid et Verolarry !  Comme tu dis Michel, le problème c'est de leur mettre !  De toute façon, j'ai mis mon rêve au placard, j'avais essayé avec mes 2 oiseaux les plus dociles, je n'insiste plus, je ne sais pas si ça vient de moi ou des oiseaux, mais j'ai beau essayé à la douce, ça tourne chaque fois en sucette et pincettes.  
Et on a beau dire, mais dès qu'ils sont en volière et en groupe, c’est très difficile d'en prendre un à part et de lui faire apprendre qq chose, et j'ai comme l'impression que son retour avec les autres oiseaux entraîne des jalousies.

Isalid ..   pirat    Et en plus t'habites près de la mer !?  Merci, c'est vraiment sympa de nous faire gruger. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

sortie à deux en harnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie à deux en harnais.   sortie à deux en harnais. - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Mar 2017 - 10:22

Et on a beau dire, mais dès qu'ils sont en volière et en groupe, c’est très difficile d'en prendre un à part et de lui faire apprendre qq chose, et j'ai comme l'impression que son retour avec les autres oiseaux entraîne des jalousies.

Bonjour Phil,

la volière cela vous change un oiseau .....surtout s'il vit en groupe avec d'autres de son espèce. Je pense aussi que dès que l'un de la bande s'absente, il y a de suite un reconfiguration de leur ''dynamique de groupe'' (selon l'expression académique).

Juste là j'ai trouvé une des dernières vidéos de Margaux qui donne qq bon conseils pour démarrer la mise en place.

Sa page YT
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

sortie à deux en harnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie à deux en harnais.   sortie à deux en harnais. - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Mar 2017 - 12:28

Depuis la volière je ne fais quasi plus de sorties harnais, ça perturbe le groupe, et quand le promeneur revient il se fait agresser par les autres, de toutes façon ils passent leurs journées à voler, je ne leur apporte pas grand chose avec des sorties harnais.
Revenir en haut Aller en bas
Stern
Nouveau
Nouveau
Stern


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

sortie à deux en harnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie à deux en harnais.   sortie à deux en harnais. - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Mar 2017 - 12:14

Oui en effet, je sens que si on essaie la flightline avec Lips, ça sera une "fait maison" ^^
Pour la rallonge, la seule chose qui m'inquiète un peu, ce sont les noeuds... Déjà, avec la laisse "de base", je me suis fait une belle frayeur : deuxième sortie, je la pose au calme sur une branche basse, tout va bien... Et là, un chien passe en courant entre deux bâtiments, Lips décolle illico, passe sous une branche, sur une autre, et hop, perchée sur une branche largement hors de portée, avec la laisse complètement prise !
Elle a du rappel, mais la faire redescendre directement n'aurait rien arrangé... ça a été un vrai bazar pour la récupérer, depuis, je me méfie des arbres !

Comment tu fais avec ta laisse de 20m, verolarry ? Tu n'as jamais eu de problèmes du genre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
verolarry
Nouveau
Nouveau
verolarry


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : nantes

sortie à deux en harnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie à deux en harnais.   sortie à deux en harnais. - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Mar 2017 - 17:40

Avec la laisse de 20 m on fait voler la demoiselle au dessus d'espaces dégagés.

La laisse se prend parfois dans des herbes ou des cailloux mais on essaie à chaque fois de trouver des places , parkings ou terrains sans obstacles . On la fait voler entre 2 humains ou d'un poteau/ rambarde/ barrière ou autre et un humain.

Ces derniers temps sur la place on arrive même à la faire voler sur une distance plus importante en accrochant le bout de la laisse à un poids : distance de vol maximum 40 m.... quand elle veut bien répondre au rappel..... alien
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

sortie à deux en harnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie à deux en harnais.   sortie à deux en harnais. - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Mar 2017 - 19:34

Ces derniers temps sur la place on arrive même à la faire voler sur une distance plus importante en accrochant le bout de la laisse à un poids

Oupppsss... Dans ce cas de figure, on peut vite avoir une mauvaise surprise. Les oiseaux peuvent développer de la puissance de vol (et de montée) sans trop que cela se remarque de suite. D'un coup ils sont capable de prouesses qui les embarquent là où ce n'est pas souhaité. Il y a aussi la portance de l'air (qui varie avec l'hygrométrie) , la force et configuration du vent...etc...

D'une fois à l'autre, les paramètres d'une sortie ne sont  jamais vraiment les m^mes

Par rapport à l' expérience du VL (et de tout ce que j'ai trouvé à lire sur le sujet) soit l'oiseau est complètement sous contrôle (donc avec harnais et attaché) soit il est en liberté et SURTOUT avec en amont toute la préparation que cela implique.

Pour terminer, les aratinguas (après entraînements) sont de très bon candidats pour le VL
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
verolarry
Nouveau
Nouveau
verolarry


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : nantes

sortie à deux en harnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie à deux en harnais.   sortie à deux en harnais. - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Mar 2017 - 11:34

Mike 2 : effectivement le VL sera tentant surtout lorsque l'on regarde certaines vidéos de Margaux mais notre conure n'est pas une bonne candidate car elle est trop "flipette ".

Les vols en harnais avec laisse élastique lui permettent des vols plus sportifs que ceux qu'elle pratiquent chaque jour dans la maison et sous la pergola protégée ( d'un filet) car elle doit tenir compte des courants d'airs et des imprévus.

On fait un long travail de désensibilisation aux imprévus ( voitures, tracteurs, chiens,chats, avions....) mais elle reste aux aguets ce qui semble normal vu son gabarit et sa sensibilité . En cas de peur soudaine cela signifierait un vol panique non contrôlé et si elle se fait emportée par une rafale de vent alors..... affraid ce scénario n'est pas envisageable pour nous .

Ces sorties en harnais représentent également un bon enrichissement émotionnel car elle analyse tout ce qui l'entoure . Une sortie peut donc signifier trajet en voiture, vol sous contrôle , balade sur épaule dans un environnement inconnu et rencontres avec des inconnus : rien de tel pour rentrer fatiguée et riche d'aventure réalisée en tout sécurité .
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

sortie à deux en harnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie à deux en harnais.   sortie à deux en harnais. - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Mar 2017 - 15:03

Moi je rejoins Verolarry, les promenades en harnais leur apportent un excellent enrichissement émotionnel, tout en sécurité.  
C'est comme là,  moi je trouve que le p'tit oiseau devrait en porter un :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

sortie à deux en harnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie à deux en harnais.   sortie à deux en harnais. - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Mar 2017 - 16:02

Ohhhh qu'il est boooooo l'oisooooo... !  sortie à deux en harnais. - Page 2 424743390

Elle le sait ta chérie que tu photographies les oiseaux pendant vos vacances ?

Bon pour ce qui précédait, effectivement sortir un piaf c'est du bonus pour lui (du moins si au départ il est bien dans ses plumes).

Ma remarque portait surtout sur le fait de le laisser libre mais avec le harnais et un lest. (enfin si j'ai bien compris) Le sais que cela se fait  mais je trouve que c'est un mauvaise idée.

Pour la désensibilisation on n'en fait jamais assez  et une fois dehors un piaf est toujours tres concentré. (m^me s'il ne se passe rien, de notre point de vue d'humain).

Qq soit le niveau il y aura toujours des départs de paniques c'est une des raisons pour laquelle on démarre soit sur un terrain archi connu ET relativement dégagé ou en raz campagne sans un arbre à moins de 500m voir plus.

Après il faut que les autres conditions soient ok:désensibilisation, rappel, communication au loin, compétences de vol,  un appelant en cage avec vous, ...etc...

Sur son site, Chris Biro à des vidéos tres explicites (sur le net je n'ai pas trouvé mieux) dont la formation en plusieurs niveaux de difficultés. Certaines sont ss titrées (sur colony je pense...)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





sortie à deux en harnais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie à deux en harnais.   sortie à deux en harnais. - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie à deux en harnais.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pipo et sa première sortie en harnais :D
» Travaille au harnais sans harnais lol
» 1ère sortie de Pepsi avec son harnais
» connie et son harnais...
» Harnais Aviator et Harnais Feather Tether

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: