Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 C'est toujours ça de gagné !!!!!

Aller en bas 
+6
Eric
Pistache 25
-Jérémie-
Aurore
bibi34
Karine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours ça de gagné !!!!!   C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2013 - 12:08

Oui, je sais pas. Et tu es surement plus à même que moi de déceler ce genre de choses (je débute dans le repérage, lol). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours ça de gagné !!!!!   C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2013 - 12:10

Ps : oui, puis y a le "certainement" entre guillemets, et trop de points d'interrogation. Tu dois avoir raison, donc finalement le début n'est pas hard. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours ça de gagné !!!!!   C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2013 - 15:46

Hahah justement! Je suis tombée sur l'annonce, quand j'ai vu le titre au début j'me suis dis "quoi ?!" un éleveur qui dit clairement qu'il vend des petits non sevrés! Haha, le monde est petit!
Tout ça pour ajouter, quand je tape conure sur ce site la plupart sont non sevrés... du moins près de chez moi :/ Je galère à trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours ça de gagné !!!!!   C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2013 - 16:13

je trouve que c'est une bonne idée C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours ça de gagné !!!!!   C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2013 - 16:24

Tu as bien fait de répondre à son message !

J'aurais ajouté que ce n'est le lieux pour notifier le fond de ta pensée ! Et que tes idées sont biens exposées : Non aux oisillions non sevrés ! IL veut une pancarte ? un dessin ? No
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours ça de gagné !!!!!   C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2013 - 16:30

super Karine C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 459784477 et surtout géniale que l"équipe du bon coin l'ait diffusée...

maintenant moi j'ai lu la même chose que Céline, concernant la réponse de cet éleveur.
il me semble aussi qu"il est ok avec toi et que tu aurais dù " compléter " , mais en relisant, c'est à double tranchant, à cause de ces points d"interrogations???
Bref, tu verras bien s'il te répond.
en espérant que ça en calmera certains C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 3406960028 et dissuaderas les futurs acheteurs... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours ça de gagné !!!!!   C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2013 - 16:35

Pour ma part je trouve que ton annonce est assez explicite et ouvre une porte aux novices qui se tournaient vers ses oisillons pour des raisons financiéres, ainsi ils feront des recherches plus poussées; faire un laiûs sur les risque de l'EAM dans ces conditions ne conduirait que vers une non validation de l'annonce car le bon coin peut se montrer trés tatillon parfois.Encore bravo pour ton initiative cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours ça de gagné !!!!!   C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2013 - 16:41

Karine je pense que tu devrais supprimer le nom de l'éleveur du forum, je sais pas si on a le droit de donner une identité comme ça quelle qu'elle soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours ça de gagné !!!!!   C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2013 - 16:51

tu as très bien fait de lui répondre comme sa Karine C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 2628170443 C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours ça de gagné !!!!!   C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2013 - 17:13

Voilà sa vision des choses.....j'ai recadré les choses en lui rappelant que mon coup de gueule n'est pas contre l'eam...



Karine,
Je crois très sincèrement que vous avez tendance à tout mélanger et surtout à tout généraliser.
  1° : Évidement qu'un oiseau pris au nid pour être eam est désociabilisé, sinon cela serait complètement impossible de l'apprivoisé.
Et là, je ressens votre manque d'informations à ce sujet.
J'élève des oiseaux en grandes volières extérieures, pas pour faire de l'élevage en batteries. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour
que mes oiseaux soient bien et surtout ne manquent de rien. Le seul oiseau que ma femme et moi avons élevé à la main était le dernier survivant
d'une nichée qui a été détruite par les parents, et vous venez me parler de troubles du comportement   ???
 Sachez juste une chose, et bien ce petit rescapé est le plus adorable des compagnons, mais là, je crois que vous ne pouvez pas comprendre.
Oui, c'est une évidence, sans notre patience, car il en faut vraiment beaucoup, ce roséicolis ne serait plus de ce monde depuis bien longtemps.
Mais qui s'en préoccuperait ???
 Vous me parlez de brûlures, mais depuis quand on nourrit les oiseaux avec des aliments chauds ??????
De pâtées qui finiraient dans les poumons de l'oiseau.....Sachez que les pâtées pour oiseaux ne sont pas administrés à des eam. Mais seulement
quand l'oiseau est sevré de bouillie et qu'il commence son régime à base de graines, mais c'est lui qui décide d'en manger ou pas.
  Voilà, je vais m'arrêter là car je ne suis pas certain que d'argumenter plus longtemps serve vraiment à quelque chose de constructif.
Je terminerai juste en vous donnant un petit conseil : NE GÉNÉRALISEZ JAMAIS VOS PROPOS, QUELS QUI SOIENT !
                       Je dois quand même rajouter une chose : je vous félicite pour votre engagement en faveur de la cause animale...et ça, c'est
positif.....Mais soyez plus dans le discernement.
                                                                                   Très cordialement Karine.        YVON.
 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours ça de gagné !!!!!   C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2013 - 17:28

là je ne sais quoi répondre ,plutôt aux éleveurs qui connaissent le procéssus ,il n' a peut être pas tout faux non plus je n' en sais rien ,je laisse les autres dire ce qu' ils pensent Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours ça de gagné !!!!!   C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2013 - 17:38

Ophe a écrit:
Karine je pense que tu devrais supprimer le nom de l'éleveur du forum, je sais pas si on a le droit de donner une identité comme ça quelle qu'elle soit Wink

C'est fait ophé Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours ça de gagné !!!!!   C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2013 - 17:43

Essais de recentrer le sujet principal de ton annonce ! Les oisillions que l on vends non sevré ! Je vois pas ce que L eam fait dans ce sujet ! Tu n a en aucun cas montre du doigt les éleveurs qui Eam seulement ceux qui vendent des oisillions non sevrés que les acheteurs doivent finir d eam !
Après ce mec la ce sent visée ?!? Car vu comme il est a agressif dans ses propos on le croirait !
D autant que ta 40 ans ta quand même le droit d avoir ton opignon sans devoir rendre des comptes !!
Quand même je crois halluciner '
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours ça de gagné !!!!!   C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2013 - 18:35

Je crois qu'il n'a pas compris que tu parlais de la vente de bébés non sevrés ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours ça de gagné !!!!!   C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2013 - 18:39

Oui, je penses qu'il croit enfaite que tu es contre les EAM et il n'a pas dû comprendre que tu étais contre la vente des non sevré ! Essaye de lui redire car en outre, vous êtes sur la même longueur d'onde !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours ça de gagné !!!!!   C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2013 - 18:43

C'est ce que j'ai fait...je lui ai meme dit que je possédais deux pyrrhus eam...et que mon coup de gueule Etait contre la vente d'oiseaux non sevres....je voulais vous mettre un copier/coller mais je ne le retrouve pas LOL....

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours ça de gagné !!!!!   C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2013 - 18:46

Effectivement il y a un quiproquo la, par contre, je ne trouve pas sa reponse agressive, il argumente juste alors qu'en fait vous ne parlez pas de la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours ça de gagné !!!!!   C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2013 - 18:49

Audrey31 a écrit:
Essais de recentrer le sujet principal de ton annonce ! Les oisillions que l on vends non sevré ! Je vois pas ce que L eam fait dans ce sujet ! Tu n a en aucun cas montre du doigt les éleveurs qui Eam seulement ceux qui vendent des oisillions non sevrés que les acheteurs doivent finir d eam !
Après ce mec la ce sent visée ?!? Car vu comme il est a agressif dans ses propos on le croirait !
D autant que ta 40 ans ta quand même le droit d avoir ton opignon sans devoir rendre des comptes !!
Quand même je crois halluciner '

Elle a 45 ans ..............
(enfin à ce qu'elle dit)^^
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours ça de gagné !!!!!   C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2013 - 18:54

Pixel a écrit:
Effectivement il y a un quiproquo la, par contre, je ne trouve pas sa reponse agressive, il argumente juste alors qu'en fait vous ne parlez pas de la meme chose.
Tout a fait aurore...il en est meme presque sympathique ce monsieur lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours ça de gagné !!!!!   C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2013 - 19:39

Peut-être qu'il faudrait faire un texte complet et clair sur les risques d'achat de petits non sevrés pour toutes les personnes qui voudraient acheter un petit non sevré, bien expliquer. Parce que la plupart sont novices sur le sujet et ne le savent pas avant l'achat et ensuite poster ce texte dans plusieurs départements.
Mais il faudrait faire un texte vraiment à titre explicatif et de défense face à l'achat d’oiseaux non sevrés.
On pourrait reprendre les idées que Karine a exprimer. Par exemple d'abord parlé de qu'est-ce que c'est que le sevrage, pourquoi il ne faut pas le faire sans expérience, qu'un oiseau non sevré est un oiseau vendu avec écrit dans l'annonce "à nourrir 3 fois par jour...", et quels sont les risques encourus.
Et ensuite l'aspect psychologique de l'oiseau et les répercussions d'une telle méthode par des personnes non expérimentées.
Enfin, je pense vraiment qu'une explication claire pourra aider l'acheteur à ne pas faire l'erreur. Parce que je ne pense pas que l'on puisse raisonner des éleveurs habitués à ça sans se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours ça de gagné !!!!!   C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2013 - 20:31

Heu ophé,si tu veux j'ai fait un peu exprès de faire léger sur le bon coin,histoire que ça passe inaperçu...faut pas oublié qu'on est sur un site de petites annonces et pas sur un forum....Le but de mon message est d'interpeller les novices ,de façon à les pousser a prendre qques renseignements sur le sujet..De toutes façons ,ils ont toujours la possibilité de me contacter comme l'a fait ce gars...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours ça de gagné !!!!!   C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2013 - 20:33

Et si elle avait fait un message énorme, les gens n'iraient jamais tout lire, faut faire court mais percutant.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours ça de gagné !!!!!   C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Mar 2013 - 8:10

En lisant ton annonce on comprend très bien le message que tu passes je le trouve très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours ça de gagné !!!!!   C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Mar 2013 - 11:58

Bon ben l'annonce a du etre dénoncé....je la remettrai ce soir...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours ça de gagné !!!!!   C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Mar 2013 - 16:21

Ils retirent ton annonce sans te donner la raison c'est un peu fort d'autant que ta démarche était noble Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours ça de gagné !!!!!   C'est toujours ça de gagné !!!!! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est toujours ça de gagné !!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montagne ça vous gagne !
» Perdu notre inséparable
» Calypso encore et toujours :)
» Au secours! mon oiseau s'est envolé ce matin
» Faut toujours être alerte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Autre...-
Sauter vers: