Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A propos du nid et de la tente

Aller en bas 
+2
Karine
youpi57
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tente - A propos du nid et de la tente Empty
MessageSujet: A propos du nid et de la tente   tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 10:35

Bonjour-bonjour !

D'après ce que je lis ici et là, la question du nid est assez controversée et il y a pas mal de tentes sur le forum. Quels sont vos avis à ce sujet ? Tente et/ou nid ?

Ici, Kes a un nid en bois (25x25x30cm), pas de tente. J'ai privilégié dès le début le fait de continuer avec ce qu'elle avait connu chez son éleveur, mais j'avais décidé même avant son arrivée de lui en mettre un. En fait pour tous mes animaux (reptiles et rongeurs compris), je me renseigne d'abord sur leurs besoins in natura, avant de me renseigner sur leurs besoins en captivité. Je m'efforce ensuite, dans la mesure du possible, de m'adapter à ces infos pour me rapprocher le plus possible de ce qu'ils trouveraient dans leur milieu naturel, que ce soit pour l'alimentation, l'habitat (même si pour ça, malheureusement, on n'est jamais assez proche puisque forcément en captivité, ah liberté-liberté !), les comportements (en groupe ou pas), etc. Bref, et je ne sais pas si c'est "bien", mais Kes a un nid parce que j'aime bien le fait de lui offrir ça, un peu de ce qu'elle trouverait en liberté, et je ne crains pas la ponte tant qu'il n'y a pas de rétention ou autre souci.

Voilà ! Vos avis... ? Et pour ceux qui ont une tente : qu'est-ce qui vous a convaincu de ne pas mettre de nid (à part la crainte de la repro/ponte) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - A propos du nid et de la tente Empty
MessageSujet: Re: A propos du nid et de la tente   tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 11:29

Au tout début où j'ai eu Manzana je lui ai pris une tente dans laquelle elle n'a jamais dormit, elle s'accrochait aux barreaux. Ca me faisait tellement de peine qu'à un moment donné j'ai accroché deux torchons là où elle se mettait pour dormir beh figure toi qu'elle s'en est servit de nid.... Donc elle a dormit dans des torchons 7/8 mois et lorsque j'ai pris Mojito, j'ai pris un nid car il avait l'habitude de dormir là dedans. Manzana par la force des choses l'a rejoint le soir et maintenant ils sont tout contents de dormir au chaud et en sécurité là dedans! Je ne leur mets que le soir pour leur dodo, si dans la journée vraiment ils veulent se reposer ils ont leur balle igloo, d'ailleurs c'est souvent que je les retrouve à l'intérieur lorsque le soleil s'est couché et que je rentre du boulot!
Ma tente je l'ai gardé et je m'en sers comme "perchoir" extérieur. Je l'ai accroché au vélux de notre chambre et le dimanche matin c'est là qu'ils restent quand on veut dormir un peu plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - A propos du nid et de la tente Empty
MessageSujet: Re: A propos du nid et de la tente   tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 12:40

Nous avons une tente et il est vrai qu'au début, Pipo n'y dormait pas du tout, il dormait dessus.
Un soir, nous l'avons mis dedans, et depuis il ne la quitte plus ^^
J'aurai peur de mettre un nid (surtout avec un couple) à cause de la ponte...
Après il y en a qui n'irons jamais dans la tente et d'autres qui adorent, cela dépend vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - A propos du nid et de la tente Empty
MessageSujet: Re: A propos du nid et de la tente   tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 13:07

Alors pour le dodo de Ponyo c'ets toute une histoire.
Dans sa grande cage, il a un hamac (à furets oui) qu'il affectionne pour ses siestes, et le soir, il intègre sa cage-dodo: il s'agit en fait de ma cage de transport que j'ai aménagé.
A l'intérieur, il a un tunnel-dodo (à rat), un dodo par terre (fait d'un tuperware et de polaire moelleuse) , de l'eau, une petite gamelle d'extrudés et je recouvre le tout d'une polaire en hiver.
Et bien il a lembarras du choix: parfois il dors par terre dans le dodo-rose comme je l'appelle, parfois dans le tunnel-dodo, parfois, accroché aux barreaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

tente - A propos du nid et de la tente Empty
MessageSujet: Re: A propos du nid et de la tente   tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 13:16

Aurélya a écrit:
Alors pour le dodo de Ponyo c'ets toute une histoire.
Dans sa grande cage, il a un hamac (à furets oui) qu'il affectionne pour ses siestes, et le soir, il intègre sa cage-dodo: il s'agit en fait de ma cage de transport que j'ai aménagé.
A l'intérieur, il a un tunnel-dodo (à rat), un dodo par terre (fait d'un tuperware et de polaire moelleuse) , de l'eau, une petite gamelle d'extrudés et je recouvre le tout d'une polaire en hiver.
Et bien il a lembarras du choix: parfois il dors par terre dans le dodo-rose comme je l'appelle, parfois dans le tunnel-dodo, parfois, accroché aux barreaux ^^

Faudras que tu montres un jour tous ses dodos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - A propos du nid et de la tente Empty
MessageSujet: Re: A propos du nid et de la tente   tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 13:19

Faudra que je fasse de nouveau appel à mes fabuleux talents de photographe alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

tente - A propos du nid et de la tente Empty
MessageSujet: Re: A propos du nid et de la tente   tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 13:19

Les miens ont de tout dans la cage ! Mais ils dorment aux barreaux ! Je suis bien tentée de mettre le nid pour la nuit Coralie, mais je ne dois pas oublier de l'enlever le matin, sinon... affraid yora des beybey !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - A propos du nid et de la tente Empty
MessageSujet: Re: A propos du nid et de la tente   tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 13:33

C'est la première chose que je fais le matin, c'est devenu une habitude, pas de place pour des bébés pour le moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

tente - A propos du nid et de la tente Empty
MessageSujet: Re: A propos du nid et de la tente   tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 13:35

Coralie33 a écrit:
C'est la première chose que je fais le matin, c'est devenu une habitude, pas de place pour des bébés pour le moment Laughing


Ton nid est placé à l'extérieur ou à l'intérieur de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - A propos du nid et de la tente Empty
MessageSujet: Re: A propos du nid et de la tente   tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 13:56

A l'intérieur. C'est pas un nid de repro, c'est vraiment un nid dodo du coup je le prend je le pose et le lendemain je le prends et je l'enlève Smile
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

tente - A propos du nid et de la tente Empty
MessageSujet: Re: A propos du nid et de la tente   tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 13:59

Coralie33 a écrit:
A l'intérieur. C'est pas un nid de repro, c'est vraiment un nid dodo du coup je le prend je le pose et le lendemain je le prends et je l'enlève Smile

Moi aussi j'ai un nid " repro " . les gens chez qui j'ai acheté la cage me l'on vendu 10euro, il est nikel. Je me suis dis, on ne sait jamais, comme ça j'ai au moins le nid lol...
Tu a smis quelque chose au fond? Je veux dire, des copeaux ou plutôt un truc moelleux gendre vieux pyjama ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

tente - A propos du nid et de la tente Empty
MessageSujet: Re: A propos du nid et de la tente   tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 14:08

Ben moi,comme tout le monde le sait,elles ont élu domicile dans un tiroir d'un meuble du salon( trou en forme de coeur en guise de poignées)donc que ce soit sieste ou nuit,elles vont systématiquement dedans maintenant...avant quand elles étaient dans leur cage,j'ai essayé également plein de trucs,mais elles n'ont jamais voulu y dormir....Le point positif c'est que c'est plus la prise de tête au moment du couché ...chaque soir vers 21 h,elles vont dormir,alors qu'avant je bataillais encore pour les rentrer a 23h,et je devais éteindre toutes les lumières ainsi que la télé.......dans leur" tiroir -nid "elles s'en fichent complètement !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - A propos du nid et de la tente Empty
MessageSujet: Re: A propos du nid et de la tente   tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 14:16

youpi57 a écrit:
Coralie33 a écrit:
A l'intérieur. C'est pas un nid de repro, c'est vraiment un nid dodo du coup je le prend je le pose et le lendemain je le prends et je l'enlève Smile

Moi aussi j'ai un nid " repro " . les gens chez qui j'ai acheté la cage me l'on vendu 10euro, il est nikel. Je me suis dis, on ne sait jamais, comme ça j'ai au moins le nid lol...
Tu a smis quelque chose au fond? Je veux dire, des copeaux ou plutôt un truc moelleux gendre vieux pyjama ?? lol!

Deux bons torchons.... D'ailleurs je suis même pas sur qu'ils adorent ça parce qu'il y a un trou sur un coin ou y'a pas de torchon et à chaque fois je les retrouve à cet endroit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - A propos du nid et de la tente Empty
MessageSujet: Re: A propos du nid et de la tente   tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 14:26

La conure que j'avais à la maison dormait dans le hamac d'Aldo mais vu qu'il était trop petit pour elle elle avait la queue dehors!!! c'était trop marrant tente - A propos du nid et de la tente 3491133152 Dommage que je n'ai pas pris de photos à ce moment-là.

On avait acheté une tente pour chat, et elle adorait se cacher la dedans!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - A propos du nid et de la tente Empty
MessageSujet: Re: A propos du nid et de la tente   tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 14:55

Roh trop fort Laure j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

tente - A propos du nid et de la tente Empty
MessageSujet: Re: A propos du nid et de la tente   tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 17:26

Bonjour,

Pour les mêmes raisons que Nanard, je n'aime pas ni ne conseil l'usage des tentes et tout ce qui est tissu susceptible d'accrocher les griffes.

Le nid pour un Pyrrhura seul ou une paire de même sexe avec copeaux de hêtre dans le fond est une bien meilleure solution. Sa taille variera selon les situation mais une base carrée de 20 à 25 cm pour une hauteur de 25 à 40 cm conviendra très bien, pour le trou d'envol 6 à 8 cm selon le gabarit des oiseaux. Après si on a un couple et qu'on ne veux pas de reproduction, il suffit d'enlever les œufs et de les remplacer par des factices, ou pas.

Après il semblerait que les nacelles suspendues type JOLLY BALLS conviendraient bien aux crochus, mais je n'ai aucun recul là dessus.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




tente - A propos du nid et de la tente Empty
MessageSujet: Re: A propos du nid et de la tente   tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 17:52

Y'a ceci qui est très bien sinon:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - A propos du nid et de la tente Empty
MessageSujet: Re: A propos du nid et de la tente   tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 17:54

J'aime bien, je vais l'envisager! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - A propos du nid et de la tente Empty
MessageSujet: Re: A propos du nid et de la tente   tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 19:08

Double M l'adorent! En revanche va savoir pourquoi ils trouvent toujours le moyen de se mettre sous le petit tissu qu'il y a Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

tente - A propos du nid et de la tente Empty
MessageSujet: Re: A propos du nid et de la tente   tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 10:57

Je me permet d'utiliser ce sujet déjà crée pour poser une question.

Je souhaiterais fabriquer moi-même une tente, mais n'ayant pas encore l'oiseau difficile d'avoir la notion précise de ce que devrait donner une taille de tente.

Pour les habitués, combien me suggéreriez-vous comme taille en profondeur, largeur et en hauteur ?
Je pensais à env. 20 cm de profondeur et une largeur de 12/13 cm. En Hauteur je sais pas trop.

Pour information je ne ferai pas une tente en triangle mais en trapèze coupé en 2 (avec la longueur "x" beaucoup plus courte)
La tente serait fixée verticalement à la longueur "8"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

tente - A propos du nid et de la tente Empty
MessageSujet: Re: A propos du nid et de la tente   tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 15:35

Haha, très bonne question car j'ai fait moi-même une tente à Sigrinn, mais j'ai choisi des dimensions approximatives
et elle ne va jamais dedans. Elle la traverse mais n'y dort pas.
Elle doit être un peu trop petite, cette tente. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

tente - A propos du nid et de la tente Empty
MessageSujet: Re: A propos du nid et de la tente   tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 21:03

Sigrinn a écrit:
Haha, très bonne question car j'ai fait moi-même une tente à Sigrinn, mais j'ai choisi des dimensions approximatives
et elle ne va jamais dedans. Elle la traverse mais n'y dort pas.
Elle doit être un peu trop petite, cette tente. Razz

Elle aime peut être pas le tissu Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - A propos du nid et de la tente Empty
MessageSujet: Re: A propos du nid et de la tente   tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 21:46

Pour ta tente je ne pourrais pas te dire Pichu car je n'en utilise pas, mais pour te donner une idée des dimensions mon nid fait 20x30x20cm. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

tente - A propos du nid et de la tente Empty
MessageSujet: Re: A propos du nid et de la tente   tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1Mer 5 Juin 2013 - 14:51

Et bien moi j'ai fait à Janot 2 tentes ouvertes à chaque extrémité pour pouvoir laver celle qu'il utilise si besoin est et dans ce cas là je mets la deuxième Very Happy . Mais l'idée de la tente à chat me plait bien car c'est un peu plus fermé puisqu'il n'y a qu'une ouverture. J'ai aussi un nid et je n'ai jamais pensé le mettre à Janot pour qu'il aille y dormir. Peut-être qu'un jour j'essaierais, l'idée n'est pas mauvaise non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tente - A propos du nid et de la tente Empty
MessageSujet: Re: A propos du nid et de la tente   tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2013 - 1:39

Et bien moi j'ai une tente mais pour rassurer Éric , je l'ai acheter en tissu coton glacer beaucoup mieux que ceux en molleton que les griffes peuvent s'accrocher
et parfois blessé le piou. Tatou aime bien sa tente, mais n'y dort pas toujours;
elle dort souvent sur son perchoir en bois narurel. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tente - A propos du nid et de la tente Empty
MessageSujet: Re: A propos du nid et de la tente   tente - A propos du nid et de la tente Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du nid et de la tente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La tente de Pichu & Baci
» la tente ???
» Tente ou nichoir?
» La Fameuse Tente Dodo ?
» Quelle tente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: