Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
sevrage difficile Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
sevrage difficile Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
sevrage difficile Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
sevrage difficile Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
sevrage difficile Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
sevrage difficile Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
sevrage difficile Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
sevrage difficile Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sevrage difficile

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sevrage difficile Empty
MessageSujet: sevrage difficile   sevrage difficile Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 16:50

Bonjour jai une conure molinae de 10 semaines et il n'est toujours pas sevré. quand je lai achete il avait 7 semaines et je devais lui donner 2 seringues par jours. La semaine passe j'ai décidé de lui en donner qu'une le soir. mais je me demandais si a 10 semaines il netait pas temps qu'il sois sevré. En plus le matin comme il a faim il me mord et ca fait mal. il arrête quand je lui ai donne ses fruits ses graines et ses croquettes.
je présise quil mange des fruits et des graines pas les croquettes
merci
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 17:03

Pourquoi as-tu acheté un oiseau non sevré ? L'éleveur aurait dû le garder au moins jusqu'à ses 2mois et demi voir 3 mois ! Il faut absolument que tu continue à le nourir correctement car il va avoir de gros problèmes s'il n'est pas sevré ! Je vois que tu es très jeune, es- ce que tes parents te donnent un coup de main ?
N'as tu pas possibilité de le rendre à l'éleveur afin qu'il finisse don sevrage ?
Je trouve inadmissible de sa part de s'en être débarrassé si tôt . C'est une EAM ta conure ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 17:05

Les éleveurs vont venir te conseiller....,mais oui en principe à 10 semaines,il devrait commencer a etre sevré...Si un jour tu décide d'en prendre un 2eme,voici la règle d'or: Ne jamais acheté un oiseau non sevré!!!et encore moins quand on à aucune experience....

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 17:21

Ben cest la premiere fois qu'il a fait de l'eam (mon eleveur). Et il m'a dit que c'etait facile et qu'il serait plus attaché a moi si je finissais son sevrage.
Youpi57 tu dis que je dois continuer a le nourrir correctement mais cest comment correctement ? Et non je ne peux pas le donner a un autre eleveur il n'y en a pas pres de liege.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 17:32

Misère de misère u_u
C'est pour cela qu'on encourage les gens de bien s'informer avant d'acquérir un petit :/
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 17:42

Attends ce soir,les eleveurs vont te répondre ,au niveau des quantités et de la fréquence ...c'est quoi la paté que tu lui donne actuellement?Et en quelle quantité? Les graines, c'est un mélange grande perruche?les extrudés(ce que tu appelles croquette)quelle marque ?..la personne qui te l'a vendu(que je n'appelle pas un éleveur)t'as raconté un peu n'importe quoi...mais bref,le mal est fait,nous allons essayer de t'aider de notre mieux...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 17:46

Exactement. Il faut bien se reneigner avant de s'acheter une oiseau.
Mais bon la cest trop tard. Moi j'ai eu Néo a 8 semaines et il était sevré maintenant il a en a 11 donc je crois que oui ta conure devrais déjà être sevré. J'espère pour toi (et surtout pour ton bébé) qu'elle s'en sortira sans traumatisme. :/ Tu dis qu'elle te mord parce qu'elle a faim le matin? Pourquoi a tu arrêté de la nourrir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 18:04

Kasi le matin je lui donne une cuillere a soupe de graines +un peut d'extrudees + une petite cuillere a cafe de pate au oeufs dans un autre bol un cuilaire a soupe d'extrudees et un autre bol tout les matins je lui donne des legumes et de la pomme. La marque de la pate je ne la connais pas c'est un sachet que la dame m'a donné. les croquettes cest un melange que jai vu sur un blog cest des zupreem (fruit et nature ). et les graines oui cest un mélange grande perruches que jai achete chez tom and co.
rafke je n'ai pas arrete de le nourrir je lui donne juste plus de pate le matin parce que il recois de la nourriture fraiche tout les matins et que j'avais lu qua 10 semaines une conure doit deja etre sevre.
merci de bien vouloir m'aider parce que je me sens très bête d'avoir acheté un oiseau non sevre et j'ai pas envie qu'il ai des problemes parce que je l'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 18:10

C'est légèrement agacant de rencontrer encore des personnes dans ce genre de difficultés sevrage difficile 3181402168 , et des éleveurs peu scrupuleux.

Même si je suis relativement novice dans ce domaine, quand j'ai décidé de me lancer dans l'élevage à la main, je me suis jurée de ne jamais cédé un oiseau pas sevré. Je préférais même le garder plus lontemps pour être sûre qu'il mangeait bien ses graines.

c'est vrai que des fois il faut forcer un peu les bébés et leur enlever un nourrissage pour qu'ils se sevrent, parce que certains aiment bien ce petit moment avec sa maman ou son papa.

Je sais que quand je faisais les conures, je me fier à la hauteur du jabot par rapport aux épaules. Ce n'est pas facile à expliquer à quelqu'un qui ne connaît pas. Ta seringue est de combien?

Après chaque repas de patée, je proposais du millet. J'ai toujours commencé le sevrage avec du millet, les conures passent très vite aux graines pour grandes perruches. Au début, il va jouer; c'est là qu'il ne faut pas que tu crois qu'il mange!

Le sevrage est une question de patience, c'est quite ou double. Il ne faut pas le rater.

Mais d'autres éleveurs seront plus à même de te répondre comme Shuang34 à qui je pense plus particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 18:11

Il en faut surtout pas t'en vouloir c'était à l'éleveur de ne pas te le vendre.

HONTE A LUI!! sevrage difficile 2921550616
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 18:36

Kekette marty mange deja bien il fini toujours ses graines et ses fruits et grignote un peut ses extrudees. je le nourris avec une seringue de 5ml il ne l'a jamais fini il sarrette tout le temps avant la fin de la seringue
quand je lui prendrais une copine je trouverais un bon eleveur quitte a faire plus de trajet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 18:39

Il faudrait surtout savoir son poids ! Il faut lui donner 10% de son poids et redonner le plus souvent que possible dès que le jabot est vide. Mieux vaut plusieurs repas de petite quantité que peu avec de grosse quantité. A ce que je vois, il est en plein sevrage, il est gonflé ton éleveur, il te l'a vendu car c'est la periode la plus compliqué et la plus dangereuse pour l'oiseau.

S'il commence à manger, achète lui des cracottes, ou sous marque, c'est pareille ! Ils adorent ça et c'est nutritif pour eux, avec cela, tu lui mets des graines germées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 18:49

Marty comme dans retour vers le futur? class le nom :3

Oui je suis d'accord, ton éleveur est un sale con de t'avoir vendu un bébé non sevré alors que tu es jeune et que tu n'y connais rien :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 19:05

sa me saoul ce genre de chose pfffffffffffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 19:11

D'après ce que tu décris,s'il fini ses graines,et mange ses fruits et les légumes,je pense que c'est bon,il réclame la seringue juste par plaisir,ses habitudes de bebe ..donc je pense que c'est bien de lui avoir supprimé celle du matin....et d'ici qques jours tu pourras lui supprimer celle du soir...faut pas non plus que le sevrage s'éternise....sur le post alimentation tu trouveras pleins de renseignements précieux pour la bonne santé de ton piou..mais apparemment tu lui donne déjà l'essentiel...c'est bien Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 19:31

Dario38 Néo à déjà 10 semaines je ne vais pas reaugmenter ses seringues :/ sinon il pese 73g
Aurélya oui c'est Party comme dans retour vers le futur Smile
Kasi Merci beaucoup sa m'aide beau tout vos conseils Smile vous êtes sur que je vais pouvoir lui supprimer la dernier seringue parce que ça le fait un peut peur car l'ai lu que mal sevrer un oiseau est très traumatisant :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 19:44

Il lui faut tout de même la seringue du matin, il faut que tu le pèse tous les matins à jeun, que tu lui donnes ses 5mL et tu ne lui donne plus rien jusqu'au soir vers 20h 22h si ce n'est que sa nourriture de sevrage, fruits, légumes , graines, pâtée aux oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 19:55

tu as de la chance tu es tombé sur un bon forum ,on va pouvoir t aider
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 20:09

Dario,il a déjà supprimé la seringue du matin! Là il lui donne plus que celle du soir ...ça a de l'importance ?il faut mieux faire le contraire ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 20:12

z


Dernière édition par PIERRE OK le Lun 25 Fév 2013 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 20:20

Celles du matins est très importantes car elle permet à l'oiseau de ne pas passer la journée entière le ventre vide s'il ne mange pas, celle du soir lui permet de ne pas dormir le ventre vide. Les 2 sont donc très importantes et ne doivent pas être négligées. Donc en gros il faut lui proposer 2 seringue de 5mL MINIMUM.

Elle dit lui proposer de la nourriture, mais la mange t'il ? Moi j'ai l'impression que ce soit disant éleveur lui a refourguer un jeune qui était au nid avec ses parents, et qui n'avait encore jamais été nourri à la seringue, d'où les morsures et le fait qu'il ne mange pas puisqu'il ne connait pas le système de la serignue.

Reviens donc à 2 seringues et donne lui 10% de son poids, et insiste, au bout de quelques repas, il comprendra le mécanisme de la seringue et mangera beaucoup plus.
Et a côté de cela, comme je l'ai dit, propose lui pâtée aux oeufs, graines germées, fruits légumes et cracotte.

L'éleveur si mon hypothèse est la bonne est vraiment en enf...é !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 20:23

Mais il dit qu'il fini toutes ses graines et mange ses fruits et légumes lol!
Tu n'as pas bien lu ! Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 20:23

Non alors ^^ Si tel est le cas, une seringue le soir suffit ! Et elle pourra cesser de le nourrir dans quelques jours du coût ! As tu essayé de lui donner du millet aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 23:01

Oh miracle ! PIERRE OK nous gratifie à nouveau d'une intervention qui comme toujours est fort judicieuse et pleine de bon sens, et qui nous l'espérons ne se verra pas gratifiée d'un "X" comme toutes les précédentes...C'était à croire que les membres de ce forum n'étaient plus dignes de lire ses écritures, nous voici donc rassurés et peut être tous revenus en grâce...donc merci PIERRE OK de nous faire partager ton savoir, mais il est un fait que nous serions tous ici bien curieux de savoir, et surtout de comprendre enfin, la raison de tous ces "X" qui ont joliment fleuris un jour sans raison apparente sur l'ensemble de tes contributions passées. Cela dit c'est un réel plaisir de te lire à nouveau ici.

Pour en revenir au sujet je vais te donner mon expérience personnelle en ce qui concerne l'EAM des Pyrrhura Molinae et ce qu'il me semblerait être judicieux de faire. C'est une expérience parmi d'autres, et n'a en aucune manière force de référence soyons clair sur ce point. Ce qui compte au final en EAM c'est un protocole correctement mené, qui suis et s'adapte aux besoins de l'oiseau pour donner un oiseau en pleine forme, bien dans ses plumes et psychologiquement équilibré.

Avant tout, une Pyrrhura Molinae EAM va monter en poids jusqu'à ~85-90g entre 0 & ~30 jours puis va progressivement perdre du poids jusqu'à son sevrage définitif pour arriver autour des 70-75g (donc peser ton oiseau est important). Elle pourra éventuellement encore perdre encore de 5 à 10 grammes selon pour se stabiliser à son poids de forme. En général le sevrage débute quand l'oiseau commence a se servir de ses ailes pour de petits déplacements. Il est donc important pour un sevrage de mettre à disposition de l'oiseau et de manière graduel l'alimentation dont il devra se nourrir plus tard.

Pour un EAM on a des sevrages qui vont varier entre ~60 & ~70 jours selon les oiseaux et selon la manière dont est conduit l'EAM. En ce qui me concerne, sur la fin, une distribution par jour le soir, ce qui est là où tu en es à priori, la pâtée à une consistance dite de "pâte à gâteau", et les proportions utilisées pour obtenir cette consistance vont dépendre de la marque de la pâtée que tu utilises (Kaytee, Nutribird, Zupreem). Pour ma part dans cette phase j'ajoute a ma pâtée et de manière graduelle des graines de Fonio Paddy ce qui a pour but de commencer à l’habituer à du solide.

Le sevrage est une période critique, pour ne pas dire "la" plus critique autant d'un point de vue physiologique que de l'équilibre psychique pour la vie future de l'oiseau. Le sevrage ne doit jamais être forcé mais accompagné. Il ne doit pas être stoppé trop tôt non plus. Si il y a des bases générales, chaque oiseau est unique en son genre dans cette phase. Pour ce que j'ai lu des échanges, tu fais les choses "plutôt" correctement pour le conduire au sevrage. Si les choses avaient été faite correctement, à 70 jours il devrait effectivement déjà être sevré ou tout du moins sur le point de l'être.

Laisse lui une gamelle de graines à volonté, une gamelle de pâtée grasse pour grandes perruches, une gamelle d'extrudés de qualité (chacun ses marques), du millet en grappe. Au quotidien et/ou en alternance tu essaies de lui fournir des graines germées, des fruits (pomme golden c'est bien, plus varié c'est mieux), et des légumes (poivron, carotte pour les plus courants).

Le soir pour la pâtée, déjà au lieu de lui proposer à la seringue, tu lui proposes à la cuillère, le mieux ce sont celles en plastique pour pique-nique, elles se rapprochent bien plus de la consistance d'un bec. Et tu le laisses prendre ce qu'il veut sans le forcer, laisse le venir à la cuillère et pas l'inverse, dès qu'il arrête et/ou semble ne plus en vouloir, tu ne le forces surtout pas à en reprendre. Sur la fin c'est la pâtée du soir qui compte le plus car l'oiseau dort au moins le jabot plein dans l'éventualité où la journée aurait été plus frugale, car c'est la journée que un peu poussé par la faim il va "essayer" ce qui lui est proposé. A quelques jours de ce régime, il devrait finir par ne plus s'intéresser à la pâtée ou juste pour la forme et là tu arrêtes de lui en donner.

Et enfin je rejoints ce qui a été dit, et que j'ai déjà dit dans un autre poste, et ailleurs...Tout éleveur qui dit que finir d'EAM soit même un oiseau aide à renforcer les liens est un gros margoulin de première pour ne pas dire un gens foutre a fuir comme la peste ! Et je suis poli...

Si tu as besoin d'aide pour ton oiseau, tu n'hésites pas a demander, nombreux ici sont ceux qui ont déjà correctement EAM et qui pourront essayer de t'aider, pensons donc d'abord à l'oiseau, car nul besoin de te jeter la pierre, je ne connais personne qui n'a pas un jour royalement merdé sur quelque chose et qui aurait bien aimé de l'aide ce jour là...

Maintenant, tu sais ce qu'il en est, ta pénitence sera de t'assurer que ta mésaventure soit connue de toutes et de tous afin que d'autres ne refasse pas cette malencontreuse bêtise. Wink

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 7:24

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Sam 2 Mar 2013 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sevrage difficile
» sevrage d'un oisillon
» séparation après sevrage
» Merci Eric pour les conseils à rappeler pour le sevrage
» periode difficile depuis 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: