Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Stephaneb528

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la mue des conures

Aller en bas 
+7
Aurore
Jeannine
Eric
Luna
-Jérémie-
f0rever-ns
shayna
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la mue des conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 19:48

Bon ben c'est pas fini, je croyais et en fait non, il commence à perdre quelques plumes rouges sur le ventre (3 depuis hier)
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

la mue des conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 20:50

Normalement pendant la mue il perd petit à petite toutes ses plumes pour toutes les remplacer et le changement ensuite est RADICAL ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mue des conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 21:46

Lui, c'est par zones. Dès que ça repousse, il attaque une autre zone..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mue des conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2011 - 16:35

Ca fait un bout de temps que j'ai commencé ce post. Depuis l'arrivée de Maya, je pensais que Karma avait totalement fini sa mue, ce qui es déjà long je trouve. En fait, non.. En jouant tout à l'heure, une plume de sa queue s'est détachée. C'est la première fois qu'il en perd un grande. Je me demande bien si la mue va continuer. Bref, je trouve ça bizarre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

la mue des conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2011 - 17:00

Bonsoir Orel,

Sais-tu que les oiseaux même lorsqu'ils ne sont pas en période de mue perdent quelques plumes ? Un des miens a perdu exactement la même plus aujourd'hui ! En effet ils perdent beaucoup moins de plumes que pendant la mue mais ils en perdent de temps à autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

la mue des conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2011 - 17:56

Bonjour,

Pendant la mue pour aider, il y a Océmue (Vibrac), 4 gouttes dans une cuillère à soupe de jus de fruits (multifruits).
Pour ma part pour mon Gris c'est toute l'année en alternance un jour sur deux avec de l'Océcholine (3 gouttes dans 1 cuillère à soupe) pour la protection hépatique.
Ceci sur la recommandation de mon Véto aviaire bien évidement. Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




la mue des conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2011 - 18:44

parce qu'il le vaut bien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

la mue des conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2011 - 18:58

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




la mue des conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Jan 2012 - 11:22

Bon, Karma continue de perdre des plumes. J'ai vérifié les résultats de ses tests pbfd du coup et ils sont bien négatifs. Mais alors je ne comprends pas pourquoi seul mon oiseau perd encore ses plumes (cette fois ci c'est la zone autour de la queue et la queue elle-même). Ca va faire 4 mois (1/3 d'année !!) et donc j'ai du mal à comprendre.
Est-il possible que ses plumes étaient dans un tel mauvais état qu'il les change au fur et à mesure par zones jusqu'à ce que toutes les plumes aient été changées ?
J'avoue que là je suis un peu perdu.. Est-ce qu'il y a une autre maladie qui cause la chute des plumes ?
A chaque fois que j'ai écris sur ce poste, je me suis dit "bon, si ça se trouve dans 15 jours c'est terminé mais là, je trouve ça étrangement long..
HELP !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mue des conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Jan 2012 - 11:55

je epnse en effet qu'il etait tres mal , ses plumes ne devait pas etre belle , surement atteint de sur lissage a cause des anciennes conditions de detention et donc vu que maintenant, c'est parfait, il perd endroit par endroit pour etre beau .
je te conseille par contre de donner des vitamines dans l'eau car une mue , surtout elle qui est longue , sa fatigue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mue des conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Jan 2012 - 12:03

Oui Gautier, je trouve aussi qu'il a besoin de plus de phases de repos. Je vais mettre les vitamines conseillées par Pop.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

la mue des conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Jan 2012 - 12:43


peut être qu' il faudrait que tu le montre à un véto non? en as tu un aviaire prés de chez toi?
ces vitamines vous les trouvez chez le véto?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




la mue des conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Jan 2012 - 11:56

Bon,je vais le sexer et faire d'autres tests par la même occasion. Quelqu'un peut me dire comment lui prendre quelques plumes en toute délicatesse,bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mue des conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Jan 2012 - 12:07

coucou moi j'ia une technique celle que mon eleveur fait pour les gris , aras , et amazone (et depuis peu les kk2)
alors , tu pose l'oiseau sur une table , un lit , la tu commence a jouer avec lui et te main , tu le caresse , touche rapidement .... enfin de facon a ce qu'il s'enerve ... au passage , tu arrache une ou deux plumes tu poitrail et tu le refait 2 ou 3 fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

la mue des conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Jan 2012 - 12:13

si il se laissait attrapé dans une serviette ce serait plus facile
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

la mue des conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Jan 2012 - 12:50

Bonjour Orel,

On est un grand garçon qui va prendre son courage à deux mains, et ce n'est évidement pas un moment agréable pour l'oiseau Wink
Tu le prends dans ta main sur le dos, tu lui maintiens la tête entre le pouce et l'index pour ne pas te faire bouffer les doigts car il ne va pas aimer et donc te le faire savoir. Tu le maintients fermement sans l'écraser avec les trois autres doigts.
De l'autre main tu lui arraches deux plumes de la queue ou 4/5 plumes du poitrail d'un coup sec. Pour les plumes du poitrail tu peux utiliser une pince à épiler. Tu ne touches surtout pas les bulbes des plumes arrachées avec tes doigts. Tu mets dans le sac de prélèvement. Il faut éviter tous risques de contamination du prélèvement par un autre ADN.
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




la mue des conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Jan 2012 - 12:53

Tu nous diras les résultats bounce
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

la mue des conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Jan 2012 - 12:58

Je te donne ma version Laughing

Tu prend ton oiseau dans la main tu le couvre d'une serviette, tu l'enroule en quelques sortes ( sans serrer hein Laughing ) et tu laisse juste sortir le ventre, puis tu arrache calmement 5 ou 6 plumes, le top c'est que quelqu'un te tienne le sachet ouvert afin de ne pas galèrer pour y déposer les plumes.
Une fois terminer, tu pose la serviette délicatement et tu laisse l'oiseaux sortie seul de la serviette et le tour est joué cheers .

Moins de stress et Kiwi ne ma pas mordue une seule fois. Elle ce croyait sortie d'un labyrinthe je pense lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




la mue des conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Jan 2012 - 13:02

Moi je ferrais la méthode de Shayna, avec une serviette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mue des conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Jan 2012 - 16:28

Pop, tu m'as bien fait rire, mais tu as raison de te moquer, je fais ma chochotte.. Je vais prendre mon courage à deux mains (demain ?).

Quand tu dis les plumes de queue, tu entends celles qui sont longues et bordeaux (sur opaline) ou les petites vertes fluo turquoise qui sont juste à côté et de taille intermédiaire ?
Quand tu dis lui tenir la tête, tu sous-entends le bec entre le pouce et l'index ?

Autre chose de "grave" : Le jour où j'ai amené Karma chez le fameux véto pour la première et dernière fois, il m'a balancé une se-érie de tests à faire et m'a dit qu'on allait faire le plus courant. Quand je l'ai appelé pour avoir les résultats du sexage, il m'a dit donc, ne pas les avoir (ça, vous le savez tous) mais aussi que les autres résultats étaient négatifs.
Je n'avais donc pas de papier qui m'attestait de la négativité des tests. Je l'ai récemment appelé pour qu'ils me les envoie. Et là, surprise, les tests effectués n'étaient pas pour la pbfd mais pour la chlamydophila psittaci

Donc, je flippe. J'étais persuadé qu'il s'agissait de pbfd.

Je vais lui prendre les plumes ce soir (ça craint rien si je ne les envoie que demain ? ça reste combien de temps dans le bulbe l'adn ?). Est-ce que je peux demander de le sexer avec ces mêmes plumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mue des conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Jan 2012 - 16:34

Oulà, vraiment nul ce véto, heureusement plus tu ne vas plus chez lui Evil or Very Mad . Je pense que tu peux aussi le faire sexer,mais je ne suis pas sûre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mue des conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Jan 2012 - 17:32

Zelda a écrit:
Oulà, vraiment nul ce véto, heureusement plus tu ne vas plus chez lui Evil or Very Mad . Je pense que tu peux aussi le faire sexer,mais je ne suis pas sûre .

Attention, pour le coup, je ne dis pas que c'est le véto qui est en cause. Je peux tout à fait avoir mal compris ce qu'il me disait..


Mais je me dis que ses nouvelles plumes sont superbes et j'ai lu aussi que s'ils étaient malades leur plumes repoussaient mal, tordues et fracturées, ce qui n'est pas du tout son cas.


Dernière édition par orel le Mer 4 Jan 2012 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mue des conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Jan 2012 - 18:08

À OK pardon ... Je croyais qu'il t'avais di que c'était un test pour le pbfd qu'il fesait, mais que lorsque tu lui a demandé les papiers il t'a dit que c'était une autres maladie... Embarassed Désolée j'ai mal compris .
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

la mue des conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Jan 2012 - 18:14

Bonsoir Orel,

Je te le fais en image Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les plumes arrachées repoussent en quelques semaines.
L'ADN du bulbe reste exploitable plusieurs jours, mais il est recommandé de tenir les échantillons au frigidaire si d'autres prélèvements espacés de plusieurs jours sont à faire. Aucun problème si tu prélèves le soir pour expédier le lendemain matin.
Sinon j'aime bien la technique de Shayna, "cuit au torchon" le piou. lol!

Le test PBFD se fait normalement sur un prélèvement sanguin, et très franchement si c'est important de le faire pour un gros perroquet, ou autres oiseaux fortement concernés par cette maladie (Cacatoès, Eclectus, Inséparables, Perruches ondulées et gris d'Afrique), cela n'a que peu d’intérêt pour des oiseaux de plus de 3 ans la maladie se déclarant entre 6 mois et 3 ans en général, les porteurs saint sont rares...si la maladie est présente dans un élevage, elle va affecter surtout les oisillons qui vont mourir rapidement en quelques jour, et si il survit ses plumes seront très vilaine, donc le risque est inexistant surtout si l'oiseau est propre élevage ou d'un élevage qui ne présente aucun cas mais bon si cela fait plaisir à certain de le faire et de dépenser plus de 40€ pour cette analyse chacun fait bien comme il veut... Rolling Eyes

Pour trouver un véto aviaire, tu va chez un véto et tu lui demande si il ne l'est pas de regarder dans sont annuaire, il va te donner ceux qui se sont spécifiquement enregistré avec cette spécialité, en général ils font état d'une spécialité NAC.

Enfin si les plumes qui repoussent sont belles et bien formées, il n'y a rien à redire si ce n'est s'assurer de lui donner un complément vitaminé, ce que te conseillera un véto NAC ou aviaire.

La Chlamydophila Psittaci est une zoonose qui peut se transmettre à l'homme et qui a priori n'a pas grand chose à voir avec les plumes en termes de symptômes...

Voilà & bon courage Wink


_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

la mue des conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Jan 2012 - 18:35

Tu peux effectuer le Sexage + PBFD en même temps ! je te rassure, j'avais moi aussi prélevée les plumes le soir et je les avaient envoyés le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Contenu sponsorisé





la mue des conures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   la mue des conures - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
la mue des conures
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nid conures
» Toutes les conures
» Me renseigner sur les conures
» Conures qui crient
» Conures antisismiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: