Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
L'élevage à la main - Page 2 Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
L'élevage à la main - Page 2 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
L'élevage à la main - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
L'élevage à la main - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
L'élevage à la main - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
L'élevage à la main - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
L'élevage à la main - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
L'élevage à la main - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'élevage à la main

Aller en bas 
+2
youpi57
Eric
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'élevage à la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage à la main   L'élevage à la main - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 18:43

Juste une question, quand tu retires les nouveaux nés aux parents, pour X ou Y raison, comment tu fais pour qu'ils ne re-pondent pas (car trop fatigué) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'élevage à la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage à la main   L'élevage à la main - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 19:00

Tu enlèves le nid et tu fais une bonne cure à ta femelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'élevage à la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage à la main   L'élevage à la main - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 19:15

Une cure de ?
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

L'élevage à la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage à la main   L'élevage à la main - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 19:24

Anasthore a écrit:
Une cure de ?

une petite Thalasso histoire de se requinquer L'élevage à la main - Page 2 1881463262

c'est bon, je RE sors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'élevage à la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage à la main   L'élevage à la main - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 19:36

Tu la bichonnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'élevage à la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage à la main   L'élevage à la main - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 20:00

tu avais le temps pendant les cours Dario ?
ou pendant les vacances d'eté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'élevage à la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage à la main   L'élevage à la main - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 20:07

Pendant les vacances Gautier. En période de cours je laissais faire la nature et le laisser mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'élevage à la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage à la main   L'élevage à la main - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 20:10

ok Wink
je pense que je ferais pareil, si probleme ou autre, et ponte pendant juillet aout, je sauverais Smile (c'est pour cela que je vais dailleur aprendre a EAM, apres, je verrais, si j'ai des bébés de 10/15 jours vers debut juillet, pourquoi pas en prendre 2 ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'élevage à la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage à la main   L'élevage à la main - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 20:25

Le mieux est d'apprendre avec ton éleveuse sur des oiseaux qui sont déjà en sauvetage car si tu as une brique (un problème) avec un oiseau que tu as pris pour te faire la main, c'est la vie d'un etres vivant que tu enleves qui aurait été susceptible de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'élevage à la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage à la main   L'élevage à la main - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 20:27

oui de toute façon, elle va m'apprendre avec ses bébés, et elle a des EAM normaux et des de sauvetage Wink
et de l'ondulée, peut etre jusqu'au port lincoln, calos, peut etre meyer etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'élevage à la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage à la main   L'élevage à la main - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Nov 2012 - 6:41

Dario38 a écrit:

Tenrou a écrit:
Personnellement je ne suis pas pour l'EAM (à part sauvetage) mais c'est vrai que je vais me pencher sur l'histoire car avec deux parents EAM j'ai déjà entendu des témoignages de parents inapte à l'élevage. Je croise les doigts pour que les miens aient cette fibre maternel et paternel. En attendant faut déjà que ça colle entre les deux zozos Laughing
Tu sais, certains eam élevent même mieux que des epp ! De plus, il ne faudra pas faire ton bilan avec la première reproduction, car généralement, les premières couvée sont pas top !


Je verrais bien le jour où cela arrivera, mais j'avoue que je ne souhaite pas être démuni si cela devait arriver. Je suis plus pour du MAN ou de l'aide au parent comme Agnès... Lorsque la nature se débrouille comme il le faut, pourquoi déranger Smile Par contre si un bébé est laissé pour compte, je préfère tout de même tenté plutôt que de le laisser mourir dans le nid, une vie c'est une vie... Mais là c'est un choix personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'élevage à la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage à la main   L'élevage à la main - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Nov 2012 - 18:20

Les MAN (à mes yeux) sont le TOP !
Ce sont des oiseaux équilibrés , qui se prenne pour ce qu'ils sont : des oiseaux et non pas pour des humain lorsqu'ils sont eam .
Pas de soucis avec les congénères , ils ne s'ennuient pas lorsque l'humain "le maître" est absent , si il est avec d'autres congénères avec qui s'occuper dans la même cage !
Ils ne crient pas en cas d'absence et sont gentilles, se laissent attraper , câliner , après tout dépend du travail qui a été effectué avec l'oiseau. Et ils sont plus autonome et ne dépendent pas de l'homme !

Je n'en ai jamais eu, mais je suis sûr un forum de calopsittes, où beaucoup en ont, et ça fait l'unanimité ! D’ailleurs tous les avantages que je cites sont ceux qui ont étés relevés par des membres de ce forum !

Mais après si l’oiseux est juste sous nourris ( couvée trop nombreuse par exemple) l'AAP suffit ! Mais en cas extrême (abandon, oisillons malades) si l'on a le temps, la question ne devrait se poser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'élevage à la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage à la main   L'élevage à la main - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 11:20

Je vais vous faire part de mon expérience en EAM. Moi ça fait 2 ans que j'en fais, des touis, des calos, des conures et des youyous.

Je fais un mélange des deux méthodes. Audrey31 pourrait en parler aussi, elle m'a vu faire pour son Hermès.

J'utilise la méthode 1 pour éviter que la patée ne refroidisse trop vite mais en allant quand même moins vite. C'est facile à réaliser quand les bébés sont petits quand ils grandissent je fais la méthode 2 parce qu'ils veulent tous manger en même temps. Mais mes bébés sont quand même protégés du froid quand je les sors de l'éleveuse, je les protège quand je les nourris avec un morceau de couverture polaire pour ne pas qu'ils attrapent froid parce que ça va très vite quand ils sont bébés sans plumes.

Il m'est arrivé d'avoir une dizaine d'oiseaux à nourrir à la même heure mais ce n'est pas pour autant que je ne prend pas le temps de bisouiller mes bébés!

Un conseil: il faut trouver soi-même sa méthode de pratique. Je ne fais pas la même que mon compagnon qui m'aide parfois.

En tout cas, je peux répondre à n'importe quelle question. Je suis disponible.
Revenir en haut Aller en bas
amlil71




Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : Lyon

L'élevage à la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage à la main   L'élevage à la main - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Juil 2019 - 22:04

Sur le sujet, voici un article qui présente une approche responsable et apaisée de l'élevage à la main : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.loisillon.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

L'élevage à la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage à la main   L'élevage à la main - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 8:50

Tres bon article oui L'élevage à la main - Page 2 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

L'élevage à la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage à la main   L'élevage à la main - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 12:05

Très bonne synthèse. Beaucoup de choses pertinentes.  

Et je me permets de rependre ceci car je pense que c'est un point ESSENTIEL qui fera toute la différence pour le reste de la vie de l'oiseau et qui lui permettra de retrouver ses repères auprès de ses congénères.  

de lui permettre de s'élever et d'évoluer entouré d'autres oiseaux, et de ne pas "l'infantiliser" à un point tel, qu'il refusera de s'intégrer à un groupe social autre que celui de l'humain.

Ainsi, je crois qu'il est très important d'essayer d'élever plusieurs oiseaux ensemble, de différentes espèces si possible, afin de les laisser interagir, communiquer, voler et apprendre les bases des comportements sociaux liés à leur espèce.


Ce qui suit est un point que nous sous estimons. Je le constate tous les jours avec Tony (le rosalbin) qui est trop dépendant des câlins et qui me saute dessus tous les matins (avant de manger). Je peux mesurer l'erreur que l'auteur décrit et que j'ai commise avec lui, le rendant beaucoup trop dépendant de l'attention et des marques d'affections qu'il a connus précédemment.

Le pire des comportements néfastes que nous pouvons imposer à nos oiseaux est notre "excès d'amour" si je puis dire, ou plutôt devrais-je écrire, que nous les aimons parfois, mal.

Malheureusement quand on comprend toute la portée du sujet, il est trop tard pour notre oiseau qui a été formaté à ....

C'est une erreur de gestion de notre rellation  dont on devrait un peu plus parler en sachant qu'au final il faut qu'un oiseau soit accompagné d'un congénère (et pas d'un être humain)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





L'élevage à la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage à la main   L'élevage à la main - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élevage à la main
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» E-A-M. L'élevage à la main.
» Elevé à la Main
» Nourrit à la main ou pas?
» Jouets fabriqués à la main
» Helly a peur de ma main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Les oisillons-
Sauter vers: