Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Seconde couvée  Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Seconde couvée  Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Seconde couvée  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Seconde couvée  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Seconde couvée  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Seconde couvée  Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Seconde couvée  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Seconde couvée  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Seconde couvée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Seconde couvée  Empty
MessageSujet: Seconde couvée    Seconde couvée  Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2011 - 21:24

Et voila ! 1 petit oisillon tout neuf est sortit ce matin cheers , j'attend normalement l'arrivée d'au moins 2 petits de plus Seconde couvée  2553148324

J'essaierais de prendre une photo de la chose rose et duveteuse mais, avec Ayko qui veille ... c'est un peu galère je dois dire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




Seconde couvée  Empty
MessageSujet: Re: Seconde couvée    Seconde couvée  Icon_minitime1Ven 9 Sep 2011 - 14:26

Félicitations cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Seconde couvée  Empty
MessageSujet: Re: Seconde couvée    Seconde couvée  Icon_minitime1Ven 9 Sep 2011 - 16:39

Super félicitations à toi et bien sur aux parents cheers

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Seconde couvée  Empty
MessageSujet: Re: Seconde couvée    Seconde couvée  Icon_minitime1Ven 9 Sep 2011 - 18:26

Félicitation pour l'heureux évènement ! cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Seconde couvée  Empty
MessageSujet: Re: Seconde couvée    Seconde couvée  Icon_minitime1Sam 10 Sep 2011 - 8:35

Rhooo lala ! je suis allé jeté un oeil dans le nid, comme tout les matins maintenant ... et j'ai eu la surprise de voir le second oeufs en train de casser et voir à travers la coquille le petit bouger ses pattes et pialler I love you



D'aprés vous, je les EAM comme je l'ai fais pour Cooky, c'est à dire à 1 mois et demi ? ou je les laisse EPP ? Maintenant je sais exactement comment mis prendre et je trouve quand même plus sympathique de pouvoir faire des bisous à un oiseau, que de ne pas pouvoir l'approcher Rolling Eyes .

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




Seconde couvée  Empty
MessageSujet: bjr   Seconde couvée  Icon_minitime1Sam 10 Sep 2011 - 9:27

Kikou Very Happy ... pour moi sans hésiter j adore cette complicité avec les EAM Wink
Alors si tu as le temps serait cool dans faire un ti amis des humains lol comme dirait ma tite Lilou
elle regarde ce que je fais sur mon épaule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seconde couvée  Empty
MessageSujet: Re: Seconde couvée    Seconde couvée  Icon_minitime1Sam 10 Sep 2011 - 9:56

Après si tu veux en garder un ou plusieurs pour de la repro si tu comptes en faire, ceux que tu veux garder pour la repro laisse les EPP... Mais pas de repro entre eux !!!
Et saches que si tu les EAM, ils te prendront pour leur mère. Donc au début ça sera génial mais après la crise d'ado en grandissant, ils auront besoin d'un ami/compagnon et plus d'une mère...donc ils seront moins collants avec toi. Mais ils le resteront, et plus que si ils été EPP non-sociabilisés!!!

Tu dis que tu sais élever à la main, t'es sur parce que c'est très dur, une seule petit erreur peut être très grave !! Je ne dit pas que tu sais pas faire, j'en sais rien je prévient juste. Mais tu sais peut être tout à fait élever à la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seconde couvée  Empty
MessageSujet: Re: Seconde couvée    Seconde couvée  Icon_minitime1Sam 10 Sep 2011 - 12:11

Félicitations !
Tu ne voudrais pas MAN ? C'est l'alternative géniale a mon gout Wink

Les parents ont une certaine confiance en toi tout de même ?
Regarde ce post !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Seconde couvée  Empty
MessageSujet: Re: Seconde couvée    Seconde couvée  Icon_minitime1Sam 10 Sep 2011 - 19:43

Non je n'en garde pas d'autres pour faire de la repro, 1 couple me suffit, je ne fais pas ça pour me faire de l'argent Wink et puis je n'ai pas d'autres volières Wink .
Concernant l'EAM, je n'ai jamais dis que j'étais une pro, puisque je n'ai EAM mon Cooky qu'a l'âge de 1 mois et demi, donc je ne tenterais pas de le faire sur de jeune sujet. J'ai dis simplement que je savais comment faire à partir d'un certains âge.

Pour la MAN, comme expliqué plus haut, c'est vraiment compliqué avec Ayko qui est hyper agressif. Je l'avais commencé avec Cooky quand il a eu 10 jours mais, j'avais du arrêté car c'était l'horreur pour arriver à remettre le petit dans le nid aprés No
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Seconde couvée  Empty
MessageSujet: Re: Seconde couvée    Seconde couvée  Icon_minitime1Sam 10 Sep 2011 - 20:36

C'est pour cela qu'il faut pour MAN un minimum de confiance entre oiseaux et humain ! Neutral

C'est à toi de voir en fonction de ton temps ... MAN c'est franchement la meilleure chose je trouve mais après il faut pouvoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Seconde couvée  Empty
MessageSujet: Re: Seconde couvée    Seconde couvée  Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011 - 6:32

Ayko est sympa en temps normal puisque j'arrive à le faire venir sur moi mais, du moment ou Circée pond, il change complètement de comportement !
Circée sort délicatement du nid quand je toc mais, Ayko est sur les nerfs et joue les Pitt Bull de service.
Donc oui j'étais pour la MAN au départ mais, dur dur quand un des deux parents n'est pas coopératif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Seconde couvée  Empty
MessageSujet: Re: Seconde couvée    Seconde couvée  Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011 - 16:50

shayna a écrit:
Ayko est sympa en temps normal puisque j'arrive à le faire venir sur moi mais, du moment ou Circée pond, il change complètement de comportement !
Circée sort délicatement du nid quand je toc mais, Ayko est sur les nerfs et joue les Pitt Bull de service.
Donc oui j'étais pour la MAN au départ mais, dur dur quand un des deux parents n'est pas coopératif Rolling Eyes

Si ton mâle ne le tolère pas, alors ne MAN pas.
Son comportement est tout à fait normal, il défend son nid.
Comment procedais-tu lorsque tu avais MAN Cooky?
As-tu essayé de laisser sortir les parents en même temps que tu MAN (ou du moins de laisser la cage ouverte pour qu'ils fassent comme ils veulent)? Souvent ils sont moins agressif une fois en dehors de leur nid et cage.
Ils ne protègent plus autant leur territoire Wink
Mais bon si tu vois que les parents ne tolèrent pas trop alors laisse tomber.
Ca ne doit pas être un moment de stresse pour eux et ils pourraient le répercuter sur les petits.

Après concernant l'EAM, à toi de voir. C'est un choix personnel et si tu te sens capable alors pourquoi pas Very Happy

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Seconde couvée  Empty
MessageSujet: Re: Seconde couvée    Seconde couvée  Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011 - 18:55

Pour cooky tout allé bien au début et puis au fur et à mesure Ayko est devenu agressif et ça c'est empiré pour la seconde couvée. Il est vraiment sur les nerfs quand il voit que je m'approche du nid Evil or Very Mad . Je ne peux pas les laisser sortir de la cage puisque ils sont EPP et que Circée est trés craintive Rolling Eyes, Ayko monter sur moi juste pour manger des graines mais, je ne peux pas le toucher . Je n'arriverais pas à les faire rentrer par la suite si je les lache.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




Seconde couvée  Empty
MessageSujet: Re: Seconde couvée    Seconde couvée  Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 12:01

Je n'ai pas d'avis précis sur la question du eam ou epp ou man mais bienvenue aux nouveaux nés. Longue vie (heureuse) et prospérité !
Comptes-tu les garder ?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Seconde couvée  Empty
MessageSujet: Re: Seconde couvée    Seconde couvée  Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 16:29

shayna a écrit:
Pour cooky tout allé bien au début et puis au fur et à mesure Ayko est devenu agressif et ça c'est empiré pour la seconde couvée. Il est vraiment sur les nerfs quand il voit que je m'approche du nid Evil or Very Mad . Je ne peux pas les laisser sortir de la cage puisque ils sont EPP et que Circée est trés craintive Rolling Eyes, Ayko monter sur moi juste pour manger des graines mais, je ne peux pas le toucher . Je n'arriverais pas à les faire rentrer par la suite si je les lache.

Petite parenthèse qui n'a rien à voir avec la couvée.
Tu peux très bien laisser sortir ton couple même si ils sont EPP.
J'ai déjà eu des oiseaux EPP et ils sortaient. J'en avais 4, et crois moi je n'avais pas besoin de les "courser" pour les faire rentrer dans leur cage sinon je n'en aurais jamais finis Laughing Au début, c'est le plus dur car ils ne comprennent pas qu'ils faut rentrer. Alors il y a plusieurs options, soit tu les attires avec des friandises et tu vois si ils rentrent, soit tu assombris la pièce pour qu'ils croient que la nuit tombe et normalement d'instinct ils vont retourner à leur cage (endroit de protection) pour le dodo... alors parfois au début c'est long Razz Et vraiment si tu n'y arrives pas (ça m'est arrivée quelques fois), tu éteins les lumière et avec une serviette tu les attrapes délicatement et hop dans la cage cheers Ils ne seront pas perturbés, surtout que le noir les apaisent...
Et tu verras, que plus ils feront de sortis, plus ils vont comprendre qu'il faut rentrer lorsque tu leur demande (par exemple en les mettant des graines lorsque tu veux qu'ils rentrent).
Je trouve quand même dommage de les priver de sorties. Je suis sur que ça se passerait bien Very Happy

Bon maintenant, peut-être attendre que cette couvée soit terminée pour commencer. Il ne faudrait pas que le fait d'avoir cette nouvelle liberté les perturbent. Je ne pense pas que ça arriverait, mais ne sait-on jamais!

Cookie sort non? Le fait de voir leur bébé se comporter en dehors de la cage pourrait les rassurer.
Cookie à des contacts avec ses parents?

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Seconde couvée  Empty
MessageSujet: Re: Seconde couvée    Seconde couvée  Icon_minitime1Ven 16 Sep 2011 - 6:40

cheers Le 3ème bébés est enfin sortit ! Les autre oeufs sont bien clair !

Alors Cooky ne vit pas en contact avec ses parents et ne les a même jamais revu. Il est avec nous dans le salon et les parents sont eux dans une pièce à l'extérieur de la maison.

Alors petit avis perso : non je ne les sortirais jamais, car la femelle est trés trés craintive et je ne vois pas pourquoi je leurs infligeré un grand moment de stress pour " voleter " dans la pièce qui n'est pas du tout adapté.
Leur volière est quand même spacieuse, 2m de hauteur, 1m80 de largeur sur 80 cm d'épaisseur. Des éleveurs me conseillé de les mettre dans des cage de 1m/1m donc je pense qu'ils ont quand même un confort, même si je te l'accorde ça reste une vie en cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Seconde couvée  Empty
MessageSujet: Re: Seconde couvée    Seconde couvée  Icon_minitime1Ven 16 Sep 2011 - 14:35

C'est toi qui choisis bien sur Wink
Après c'est sur que si la pièce n'est pas adaptée etc...
Mais laisser sortir son oiseau n'est en aucun cas un moment de stresse. De toute manière, même si elle est craintive, c'est à elle de décider si elle veut ou non sortir... Tu ne pourras pas l'obliger Laughing Mais bon si tu ne veux/peux pas, je comprends.
Après, peu de gens savent qu'un oiseau EPP peut tout aussi bien sortir qu'un EAM, c'est pourquoi je me suis permise de donner ces conseils.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Seconde couvée  Empty
MessageSujet: Re: Seconde couvée    Seconde couvée  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde couvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SECONDE COUVEE DEBUTEE
» nouvelle couvée
» Eviter une 2eme couvée
» première couvée qui se termine pas bien
» 2eme couvée 2014 de Pixel et Piwi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Les oisillons-
Sauter vers: