Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Taille du bec Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Taille du bec Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Taille du bec Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Taille du bec Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Taille du bec Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Taille du bec Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Taille du bec Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Taille du bec Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Taille du bec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Taille du bec Empty
MessageSujet: Taille du bec   Taille du bec Icon_minitime1Lun 5 Nov 2012 - 11:03

Alors voilà ce matin je suis allée chez la véto pour le bec de Mojito. Suite à la fissure et la petite partie tombée, il a un bec un petit peu fragile mais dans quelques mois tout ira pour le mieux. Malgrès le perchoir manucure il était super long donc j'ai décidé de prendre un rdv pour le taillé un peu car il faut que je sois super vigilante pour pas qu'il est de problème dans le temps.
Elle a fait une anesthésie au gaz, a taillé son petit bec, a passé un petit peu de temps avec lui et m'a rappelé (15 min dans la salle d'attente à entendre le bruit et ne rien voir j'étais comme une folle Razz ).
Mon petit Mojito n'était en rien perturbé, mis à part le bec un peu pateux dût à l'anesthésie. Je trouve qu'elle a bien travaillé, qu'elle a été professionnelle (à son réveil elle l'a pris contre elle pour le garder au chaud et pour ne pas qu'il soit complètement apeuré), et je suis contente de la façon dont ce sont faite les choses. Et vous qu'en pensez vous? J'ai envie d'avoir votre avis Smile , est ce que ca se passe comme ça aussi avec vos vétos? Il y a-t-il une méthode différente pour la taille du bec?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille du bec Empty
MessageSujet: Re: Taille du bec   Taille du bec Icon_minitime1Lun 5 Nov 2012 - 11:25

Pour la taille du bec en tout cas mon véterinaire lui n'endors pas au gaz ca c'est sur . Il trouve que c'est ridicule de faire subir une anesthésie a de si petit oiseau ...
Apres coralie c'est l'avis du veto , pas le mien je suis pas assez callé pour te repondre Surprised

Mais ecoutes si mojito va bien , tant mieu Very Happy .... C'est bien que son ti bec ailles mieu cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille du bec Empty
MessageSujet: Re: Taille du bec   Taille du bec Icon_minitime1Lun 5 Nov 2012 - 11:41

Ah ouais??? Tu vois c'est pour ca que je demande des avis parce que je connaissais pas l'anesthesie au gaz et je me demandais si c'étais bien.. Tu as déjà fait tailler le bec d'Hermès?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Taille du bec Empty
MessageSujet: Re: Taille du bec   Taille du bec Icon_minitime1Lun 5 Nov 2012 - 12:02

koukie a 6 ans et je ne lui ai jamais ,il me parait tout à fait correct pourtant
j' ai lu que les anesthésie n' était pas très recommandé mais au gaz je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Taille du bec Empty
MessageSujet: Re: Taille du bec   Taille du bec Icon_minitime1Lun 5 Nov 2012 - 12:35

Je ne l'ai jamais fait à Manzana mais avec l'antécédent de Mojito (son bec cassé) j'ai pas le choix... Dans trois mois il y aura peut etre besoin de le refaire et après on laissera cette histoire derriere nous car son bec sera redevenu normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille du bec Empty
MessageSujet: Re: Taille du bec   Taille du bec Icon_minitime1Mer 7 Nov 2012 - 22:06

Mais euh y'a personne d'autre pour me donner un avis? Taille du bec 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Taille du bec Empty
MessageSujet: Re: Taille du bec   Taille du bec Icon_minitime1Mer 7 Nov 2012 - 22:11

Jusqu'à présent je n'ai fait tailler que le bec de mon Gris et toujours sous anesthésie (gaz).
Aucun problème et pour un bec c'est mieux pour l'oiseau, moins de stress je trouve.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Taille du bec Empty
MessageSujet: Re: Taille du bec   Taille du bec Icon_minitime1Mer 7 Nov 2012 - 22:18

Ah ben tant mieux, venant de toi ça me rassure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille du bec Empty
MessageSujet: Re: Taille du bec   Taille du bec Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 9:10

Je pense également que l'anesthésie au gaz est très bien pour la taille du bec, voir même des griffes si l'oiseau ne se laisse pas faire (pas vrai Pipo ?). Ca évite qu'il se débatte et se fasse même et ça lui évite également du stress... Ceux qui pensent que ce n'est pas utile n'ont jamais vu Pipo se faire prendre dans une serviette par une autre personne que nous... Il est extrêmement violent et ce débat énormément...
En bref, je ne vois aucun problème à l'anesthésie si le véto le préconise, bien au contraire.
Nous ferons également tailler le bec de Pipo (sur avis de la véto), dés notre prochaine visite et cela se fera sous anesthésie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille du bec Empty
MessageSujet: Re: Taille du bec   Taille du bec Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 9:23

Bon ben tant mieux ça confirme que j'ai une véto vachement sympa et que je retournerais la voir! Je dois faire un contrôle dans 3 mois de toute manière (et après finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le bec sera parfait cheers ), j'y amènerais Manzana et ensuite elle m'a dit qu'un contrôle par an à l'automne c'est bien pour le vermifuge et compagnie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Taille du bec Empty
MessageSujet: Re: Taille du bec   Taille du bec Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 9:25

Lorsque piwie a eu sont accident,elle a eu 3 anesthésies ( au gaz,mais peu importe la méthode ça reste une anesthésie générale quand même ) 2 pour les radios,et une pour une endoscopie..tout ça en deux jours..de toute façon,c'est comme pour nous les humains,c'est clair que c'est pas terrible pour notre organisme,mais quand il n'y a pas le choix... Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Kasi le Jeu 8 Nov 2012 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Taille du bec Empty
MessageSujet: Re: Taille du bec   Taille du bec Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 9:28

A ce sujet Coralie,tu pourrais a l'occasion nous mettre une photo du bec de ta puce ??je serai curieuse de voir l'évolution par rapport au début Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille du bec Empty
MessageSujet: Re: Taille du bec   Taille du bec Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 9:43

Ouah ça fait beaucoup pour un si petit oiseau! Ca du être une grosse période de stress. Allez une photo de mon petit Mojito, que je viens de prendre maintenant Razz

Avant qu'une partie tombe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand elle est tombée (il est à droite)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et aujourd'hui:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Taille du bec Empty
MessageSujet: Re: Taille du bec   Taille du bec Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 11:07

Ah oui ! On voit bien !mais que t'a dit le veto ?faut attendre qu'il tombe tout seul et après éventuellement le tailler si besoin ?
( pour piwie oui c'a été un gros stress ..pour moi aussi !j'ai vraiment cru que j'allais la perdre !)

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Taille du bec Empty
MessageSujet: Re: Taille du bec   Taille du bec Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 12:21

ça fait bizarre son bec ,mais est ce que tous les oiseaux doivent avoir besoin de se faire tailler le bec ou c' est exceptionnelle ,moi en 6 ans je n en ai pas eu besoin ,donc je me posais la question?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Taille du bec Empty
MessageSujet: Re: Taille du bec   Taille du bec Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 12:38


sa n'est jamais évident de voir ses animaux malade et blésser

en tout cas je souhaite un bon rétablissement à mojito

Taille du bec 231171751
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille du bec Empty
MessageSujet: Re: Taille du bec   Taille du bec Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 12:54

Non ce n'est pas obligatoire pour tous les oiseaux. Certains arrivent très bien à limiter leur pousse par l'utilisation du perchoir thérapeutique et autres, tout comme les griffes. Cependant, pour beaucoup d'oiseaux, il faudra en passer par le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille du bec Empty
MessageSujet: Re: Taille du bec   Taille du bec Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 14:09

Kasi a écrit:
Ah oui ! On voit bien !mais que t'a dit le veto ?faut attendre qu'il tombe tout seul et après éventuellement le tailler si besoin ?
( pour piwie oui c'a été un gros stress ..pour moi aussi !j'ai vraiment cru que j'allais la perdre !)

En fait la partie cassée est tombée ce qui fait qu'il avait un trou tout rose le temps que la couche de kératine se refasse. Vu qu'il a le bec fragile elle m'a dit de surveiller pour qu'il ne soit pas trop long ou que le pointe ne bouge pas. Son bec restera fragile jusqu'à ce que la partie abimée disparaisse. Et vu que le perchoir manucure ne fonctionne pas très bien avec lui je suis obligée de faire une visite chez la véto Smile.

koukinette a écrit:
ça fait bizarre son bec ,mais est ce que tous les oiseaux doivent avoir besoin de se faire tailler le bec ou c' est exceptionnelle ,moi en 6 ans je n en ai pas eu besoin ,donc je me posais la question?

Si tu ne le trouves pas trop long ca ne sert à rien, son perchoir manucure suffit Smile

lounabel8 a écrit:

sa n'est jamais évident de voir ses animaux malade et blésser

en tout cas je souhaite un bon rétablissement à mojito

Taille du bec 231171751

Au départ ça a été dur car je ne savais pas comment gérer maintenant ca va mieux cheers . En tout cas merci pour lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille du bec Empty
MessageSujet: Re: Taille du bec   Taille du bec Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille du bec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la taille?
» taille des griffes
» taille d'une molinaé
» Taille des ongles
» La taille du harnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Autre...-
Sauter vers: