Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Empty
MessageSujet: mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles   mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 17:48

Bonjour mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles 522336407 ,

Voici des photos de mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae

est ce normal que les parents de sous espèces différentes fassent des bébés avec des couleurs pareilles? Question Question

Bébé 1 tout a l' air normal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bébé 2 tiens du jaune Question Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


3mois plus tard


Bébé 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bébé 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par joost46 le Sam 3 Nov 2012 - 14:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles   mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 17:55

WOW le jaune, il est MAGNIFIQUE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles   mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 18:02

Je suppose que les couleurs vont changer a la première mue
mais il n' y a que les habitués qui pourront me répondre je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles   mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 18:04

Bonjour,

Je trouve dommage d'accoupler ces deux sous espèces quand il devient si difficile de trouver des rupicola rupicola pur...on ne trouve malheureusement quasiment plus que du Sandiae.

Ensuite connais tu les parents de tes reproducteurs es-tu certains qu'ils ne sont pas ou n'ont pas dans leur patrimoine génétique une hybridation...des fois il faut plusieurs générations pour voir ressortir une hybridation...

Enfin, avant d'y voir une nouvelle mutation je resterais prudent, déjà voir ce que va donner le plumage après une première mue complète.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles   mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 18:11

justement, personne n' a pu me procurer un mâle rupicola rupicola du coup je n' ai eu que cette solution

c' était un mâle sandiae seul qui avait été récupéré par un éleveur de becs crochus a la suite d' un décès ou quelque chose du genre

j' ai quand même fait 250km aller retour pour cet oiseau

le mâle sandiae est pure race

la mère rupicola rupicola aucune idée elle a une petite plume jaune c' est une EAM issue d' une animalerie

tenue par un éleveur quand même réputé il me semble

ps: je savais qu j' allais me faire taper sur les doigts par les puristes


Dernière édition par joost46 le Sam 3 Nov 2012 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles   mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 18:16

Si tu avais des photos de tes reproducteurs prisent un peu sous tous les angles et en gros plans ça serait bien pour se rende compte.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles   mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 18:32

Le papa sandiae alias Pépito
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la maman rupicola alias Ricola

avec la plume jaune
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par joost46 le Sam 3 Nov 2012 - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles   mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 20:17

On va dire que l'on a un couple de cape noire Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles   mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 21:07

Ils sont très joli tes oiseaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles   mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 21:38

Qu'ils sont beaux! j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles   mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 21:55

Pop38 a écrit:
On va dire que l'on a un couple de cape noire Wink

mdr! oui voila on va dire ça!

n' empêche que j' ai cherché un moment un mâle rupicola sans jamais trouver!
l' éleveur de ma femelle m' avait dit que c' était assez rare alors au bout d' un an et demi deux ans de recherches quand on m' a proposé le sandiae
qui était seul j' ai craqué.


Dernière édition par joost46 le Sam 3 Nov 2012 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles   mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Icon_minitime1Sam 3 Nov 2012 - 8:24

Je me permets de te poser une question, tu penses vendre les jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles   mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Icon_minitime1Sam 3 Nov 2012 - 9:44

non Coralie ce n' est pas prévu pour le moment,
en tout cas Pas tant qu ils n' ont pas effectués leur première mue
tu cherche un bcc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles   mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Icon_minitime1Sam 3 Nov 2012 - 11:14

Ah bon ca va alors Smile .
Non du tout j'ai deux rupis chez moi male et femelle donc ca ira hihi. Mais je te posais la question car que tu fasses des hybrides mais que tu les gardes ca ne pose pas de problème c'est meme plaisant à regarder, en revanche un hybride à la vente c'est pas top ^^
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles   mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Icon_minitime1Sam 3 Nov 2012 - 12:29

Coralie33 a écrit:

Non du tout j'ai deux rupis chez moi male et femelle donc ca ira hihi. Mais je te posais la question car que tu fasses des hybrides mais que tu les gardes ca ne pose pas de problème c'est meme plaisant à regarder, en revanche un hybride à la vente c'est pas top ^^

+1 ! J'espère aussi que tu vas les garder Very Happy

Sinon tu as une belle petite famille !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles   mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Icon_minitime1Sam 3 Nov 2012 - 15:24

merci pour la ptite famille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles   mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 0:05

Bonsoir,

Je voulais savoir as tu d'autres photos de la mère et du père de meilleure qualité? Car j'arrive vraiment pas à voir la différence entre un rupicola rupicola et un rupicola sandiae...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles   mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 19:36

la seule différence notable est l épaisseur des traits blancs au niveau de la nuque
a part ça ils sont quasiment identiques

je n' arrive pas a les prendre ensemble et la femelle étant eam essaie de venir sur l' appareil photo c' est pas évident a shooter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles   mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 8:43

lol! Je connais ça aussi Mojito veut toujours toucher l'appareil lorsque je veux le prendre en photo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Empty
MessageSujet: Re: mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles   mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bébés rupicola rupicola x rupicola sandiae aux couleurs inhabituelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monilae ? Rupicola ?
» pyrrhura rupicola
» Conure black cap (pyrrhura rupicola)
» [Recherche] Eleveur de Pyrrhuras Rupicola Région Bretagne & Alentours
» les couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Les oisillons-
Sauter vers: