Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Comportement - Comportement découlant de la mue? Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Comportement - Comportement découlant de la mue? Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Comportement - Comportement découlant de la mue? Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Comportement - Comportement découlant de la mue? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Comportement - Comportement découlant de la mue? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Comportement - Comportement découlant de la mue? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Comportement - Comportement découlant de la mue? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Comportement - Comportement découlant de la mue? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comportement découlant de la mue?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comportement - Comportement découlant de la mue? Empty
MessageSujet: Comportement découlant de la mue?   Comportement - Comportement découlant de la mue? Icon_minitime1Dim 30 Sep 2012 - 9:30

Bonjour! et oui encore une question débile de ma part ça devient une habitude!
Depuis Lundi environs, mon Ponyo est en mue, et son comportement est devenu plus violent: il mord assez fort, s'énerve, gonffle les plumes face à ma main soudainement, alors que d'ordinaire il apprécie le contact. Je pense qu'il fait de mauvaises nuits, car souvent il se réveille pour "pleurer" faire des kukukus aigus.
Après le bain il fait bien deux heures de sieste avec moi.
J'en ai conclu que la mue le grattait beaucoup, l'agaçait, et qu'il s'énervait lorsque je ne comprenais pas qu'il avait besoin de grattouilles (car ses accès de colère retombent quand on le grattouille) qu'en pensez vous? avez-vous connu vous aussi cela? je pense aller voir le véto pour demander quelque chose pour soulager mon bébé, c'est sa première petite mue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - Comportement découlant de la mue? Empty
MessageSujet: Re: Comportement découlant de la mue?   Comportement - Comportement découlant de la mue? Icon_minitime1Dim 30 Sep 2012 - 15:56

En effet, son comportement est "normal" pour sa mue il va donc falloir que tu t'adaptes à cela. En le gratouillant très souvent par exemple, surtout qu'il est tout seul, en lui proposant des bains tous les jours, et en l'aidant à éliminer ses tubes (en prenant le tube entre 2 doigts et en tournant doucement). je t'ai fait un résumé lol
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Comportement - Comportement découlant de la mue? Empty
MessageSujet: Re: Comportement découlant de la mue?   Comportement - Comportement découlant de la mue? Icon_minitime1Dim 30 Sep 2012 - 16:55

L'avantage avec deux oiseaux c'est qu'ils se grignotent les tubes entre eux...et c'est vrai que du coup c'est beaucoup plus simple. Avant lorsque Youpi était seul, ben il bataillait à certains endroits, comme la tête... Comportement - Comportement découlant de la mue? 3016552888 et ça durait plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - Comportement découlant de la mue? Empty
MessageSujet: Re: Comportement découlant de la mue?   Comportement - Comportement découlant de la mue? Icon_minitime1Dim 30 Sep 2012 - 17:36

Merci de vos conseils! je vais les appliquer Very Happy pour le moment, il n'accepte qu'un bain tous les deux jours environs, je vais essayer d'enlever doucement les tutubes que je vois merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement - Comportement découlant de la mue? Empty
MessageSujet: Re: Comportement découlant de la mue?   Comportement - Comportement découlant de la mue? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement découlant de la mue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement de Attis
» Comportement et conseils
» comportement
» comportement???
» Comportement Jandaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: