Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Halloween 2012!!!!!

Aller en bas 
+3
Jeannine
Karine
Ashcan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Halloween 2012!!!!! Empty
MessageSujet: Halloween 2012!!!!!   Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1Ven 21 Sep 2012 - 16:41

Bonjour à tous!

j'ouvre ce post pour vous faire partager ma passion des maquillages et effets spéciaux et pour vous montrer l'évolution de la fabrication de nos costumes ( à ma soeur et moi) pour halloween!

Tout d'abord les personnages : pour moi, une faucheuse, toute simple : grande robe à capuche longue et noire (déjà finie mais pas de photo sous la main), une faux avec manche en bois (pliant, il fait 2.20m!) et lame factice en mousse avec revêtement plastique semi rigide ( et je galère graaaaaave pour récupérer un effet métal parce que ce p***** de plastique est trop lisse grrrrr), un masque en latex en forme de tête de mort avec des dents de requin et un transformateur de voix intégré (c'est la grosse nouveauté 2012) fait sur mesure, et une paire de gants en latex en forme de squelette de main, sur mesure aussi.

Pour ma soeur, le concept est une adaptation du personnage de Jaunty, dans le jeu shadow man, un gardien de la porte du monde des morts, adapté (par ma soeur) pour le rendre réalisable sur être vivant^^, ce qui donne ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la base, pour des questions de coût et de difficulté technique, je n'avais prévu de ne faire qu'un masque, celui de ma soeur, et de me maquiller, comme je l'ai déjà fait pour elle, un exemple une année ou elle était en pirate:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais j'aime trop ça, je m'éclate comme une à mouler, démouler, couler, empreinter, tirer des tirages qui foire, recommencer bref, je m'éclate^^ Et j'ai été très déçue par un achat que j'ai fait pour moi, une paire de gant en latex censé representer une main en squelette, mais qui est juste horrible et qui ne ressemble à rien!

Donc hop, ni une ni deux, je rallonge le budget, et je vais me faire à moi aussi un masque, une paire de gants, une faux, et un collier squelette avec un coeur lumineux.

Et pour ma soeur, un masque en latex avec un oeil lumineux et un transformateur de voix.

J'ai donc commencé par celui de ma soeur. Je vous épargne les photos d'elle sous le plâtre pour la prise d'empreinte, car elle n'aimerai pas que je les diffuse, mais c'était très drôle^^ Donc, après avoir pris l'empreinte de son visage, j'en ai fait une première épreuve en mousse, qui m'a servie de base pour la sculpture du visage de jaunty, dont voici quelques étapes :

J'ai commencer par déporter la mâchoire inférieure (je précise qu'il n'y a pas encore de dents, celles ci seront sculptée dans de la paper clay blanche pour un effet plus réaliste, et incluses ensuite dans le latex) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis j'ai sculpé la mâchoire supérieure et les arcades (les yeux seront camouflés derrière un collant noir pour permettre la visibilité sans être géné par le blanc de l'oeil, car on a pas pu trouver de lentilles convenant à notre budget...) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois la sculpture finie, hop, rebelote prise d'empreinte en bande plâtrée (scusez ma tête, je travaille ne nocturne pour ne pas gêner les oiseaux) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici le négatif une fois le positif en argile retiré :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les legos sur le coté sont un moule que j'ai fait pour pouvoir prendre un moule de ma main en alginate. C'est chose faite, et j'ai au jour d'aujourd'hui un positif en plâtre sur lequel j'ai commencé à sculpter le squelette de la main. c'est la seconde fois que je le fait, car la première fois, après avoir moulé ma main en en plâtrée et en 2 parties, réalisé une épreuve en plâtre, avoir réali, avoir sculpté dessus une main squelette bi face (car mon gant doigt aller pour les deux mains), réalisé un coffrage en argile pour pouvoir réaliser un nouveau moule de la main squelette en platre, mon coffrage à cédé, tout le platre c'est répandu, et tout a du être jeté à la poubelle!!!! Halloween 2012!!!!! 3181402168 10 heures de travail détruite en 10 seconde Halloween 2012!!!!! 3016552888 Ca a bien faillit me faire renoncer aux gants...

mais bon,j'ai changé de technique, recommencé et ça avance Smile

Concernant le masque de jaunty, j'y ai coulé les 20 couches de latex plus ou moins teintée pour obtenir un effet vieil os, il est à présent démoulé et attends son nettoyage. Les collants ont été intégré, l'oeil lumineux est intégré mais pas positionné, car le soir ou j'ai voulu le faire, je suis tombée en panne de pile!!!! Halloween 2012!!!!! 3181402168 Halloween 2012!!!!! 3181402168 Halloween 2012!!!!! 3181402168 Halloween 2012!!!!! 1129897379

Donc je suis allée chercher des piles, et je ferait bientôt le positionnement, ouf! restera plus qu'à faire et inclure les dents (après plusieurs tests, car chaque étape est toujours précédée de plusieurs tests...)et le micro du changeur de voix (re ouf!). éventuellement retouches peintures.

de mon coté, j'ai fait le moule de mon visage, tiré une première épreuve en mousse qui a foiré, et tiré une seconde épreuve en plâtre que je doit démouler ce soir Smile Je n'aurais plus qu'à sculpter le masque dessus, en faire un moule, démouler, couler le latex, inclure les yeux collants, les dents et le micro, peindre.

Concernant la faux, je doit encore me battre avec ce foutu revêtement pour donner un pseudo effet métal, mais je sens que je vais devoir me contenter d'un à peu près... puis fixer la lame sur le manche, et fabriquer la séparation du manche.

Pour les gants : finir la sculpture, faire le moule, y couler le latex, peindre avec une peinture phospho (mon personnage sera phosphorescent)

pour le collier, ben tout est encore à faire Halloween 2012!!!!! 2191480172

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Halloween 2012!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2012!!!!!   Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1Ven 21 Sep 2012 - 19:01

Je n'ai qu'un mot qui me vient .....IMPRESSIONNANT !!! Halloween 2012!!!!! 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halloween 2012!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2012!!!!!   Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1Ven 21 Sep 2012 - 19:03

Halloween 2012!!!!! 2628170443 Halloween 2012!!!!! 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Halloween 2012!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2012!!!!!   Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1Ven 21 Sep 2012 - 19:33

je suis aussi très impressionnée ,que de boulot ça te donne tout ça ,mais une fois tout ça fini que faites vous ? il est prévu une soirée? je te tire mon chapeau agnès Halloween 2012!!!!! 1524737683
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Halloween 2012!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2012!!!!!   Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1Ven 21 Sep 2012 - 19:36

c'est vraiment formidable ce que tu réalise j'adore ...que de travail jolie passion et bravooooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halloween 2012!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2012!!!!!   Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1Dim 23 Sep 2012 - 20:12

wahou c'est genial Shocked sa doit etre des jours de boulot ça!
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Halloween 2012!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2012!!!!!   Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1Dim 23 Sep 2012 - 20:36

Je me m'incline ma chère Agnès tu travailles comme une pro ! Halloween 2012!!!!! 1637400579

Ça te reviens à combien pour un masque ? Si j'ai bien compris il sera souple et en latex ?

J'aimerais trop un masque en latex qui nous permettrait d'effectuer des mouvement avec la bouche et qui ferait bouger la bouche du masque, tu vois ce que je veux dire ? Comme si le masque était vraiment notre visage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halloween 2012!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2012!!!!!   Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 8:58

super !!! a tu une chaîne youtube ? cela marche pas mal sur youtube les maquillages.
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Halloween 2012!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2012!!!!!   Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 11:08

En fait Jérémie, c'est le but. Et c'est la grosse difficultés technique cette année, c'est qu'après avoir fait peur à tout le monde et distribué tous les bonbons, on va manger à Mac do, donc il faut que nos masques soient articulés et nous permettent de manger... je vais donc ajourer la partie mâchoire derrière les dents, et coller les deux mâchoires au visage afin de permettre l'articulation, la diction et la mastication^^

Coté coût, faut compter en 100 et 150€ par masque... affraid (ça fait peur : c'est halloween! Laughing)

Franck, non je n'ai pas de chaine, enfin pas pour ça, car habituellement je ne publie pas ce genre de réalisations...

J'ai pu avancer un peu ce weekend :

J'ai démoulé le masque, le voici non équarri, non lavé, non traiter, bref brut quoi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis le voici équarri et lavé, pas encore traité (désolée c'est très flou, mais le masque bougeait encoreà cause de l'écoulement de l'eau) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai testé les "yeux collants" et on y voit super bien! Ce soir si tout va bien j'inclue l'oeil lumineux, les prothèses de la mâchoire (pour qu'elle se tienne quand on parle) et peut être les dents...

Coté faux, ça y est, les deux faces sont peintes! Je n'en suis pas satisfaite, mais je crois que je ne ferais pas mieux avec cette base à. Prochaine étape, la "vieillir" avec quelques couches de vernis mat. Faut aussi que je m'occupe du manche maintenant^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coté des gants, j'ai entamé la sculpture, mais faute de l'avoir laissée reposer ce weekend, elle a séchée. Je doit donc la réhydrater doucement pour pouvoir continuer le travail :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et du coté de mon masque, ça y est, j'ai enfin ma base de plâtre! Reste plus qu'a sculpter par dessus^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Halloween 2012!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2012!!!!!   Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 11:24

Quel talent et quel boulot ! Bravo ! Tu m'epates !
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Halloween 2012!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2012!!!!!   Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 8:09

J'ai du relaver encore deux fois le masque car de petites quantités d'argile se sont glissées sous la première couche. Je suis donc obligée de nettoyer chaque tache au scalpel, une par une, ça va être long...

Du coup j'ai avancé sur le gant squelette, j'en ai fini la sculpture:

Coté Main gauche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté Main droite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une photo en cour de prise du moule avec un plan de joint que j'ai pas trop mal réussi pour une fois, bien droit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une photo entièrement plâtrée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et c'est la qu'arrive la partie la plus délicate, le démoulage du moule en deux parties, sans abimer le moule.... La bande plâtrée c'est bien joli, mais pas franchement solide... Je vais donc tenter de démouler une première fois comme ça, mais si ça le vient pas, je rajouterai une chape de plâtre brut, pour renforcer le moule. A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Halloween 2012!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2012!!!!!   Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 15:15

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid


G.E.N.I.A.L
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Halloween 2012!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2012!!!!!   Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 15:26

Vraiment du très bon boulot !!! Hâte de voir le final Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Halloween 2012!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2012!!!!!   Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 15:34

je suis vraiment épatée ,remarquable boulot agnès et tout ça juste pour une soirée ou ça va servir plusieurs fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Halloween 2012!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2012!!!!!   Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 16:06

C'est prévu pour servir une demi journée, mais tout ce qui est accessoire solide sera gardé. Ça peux toujours resservir pour d'autres années, surtout les accessoires généraux comme les gants squelette, la faux ou mon masque tête de mort. Le personnage de Jaunty, au physique plus... particulier^^, risque de ne pas resservir souvent je l'avoue^^ Mais sa soutane resservira ça j'en suis certaine, de même que ses gants en cuir rouge.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Halloween 2012!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2012!!!!!   Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1Sam 29 Sep 2012 - 11:11

On a un peu avancé!

Les moules du gants ont étés démoulés, j'y ai coulé une première couche de latex phosphorescent , puis deux couches de latex teinté blanc, puis j'ai refermé le moule et fait la jointure. Prochaine étape, y couler plusieurs couches de latex non teinté pour rigidifier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coté de Jaunty, j'ai intégré la lumière :(la photo rend pas super bien l'effet de pupille rouge)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis commencé à peindre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prochaine étape, les dents.

En parlant de dents, j'ai pris les empreintes de mes dents de requin pour mon masque, à gauche une dent de requin tigre actuel, à droite, un dent de requin lamna fossilisée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi mis la première couche de vernis mat sur les deux faces de la lame de la faux. objectif de ce weekend : la monter sur son manche pliable!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Halloween 2012!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2012!!!!!   Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1Sam 29 Sep 2012 - 18:41

chapeau bas pour tout le travail que tu fais ,je suis admirative Halloween 2012!!!!! 1524737683 Halloween 2012!!!!! 1524737683
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Halloween 2012!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2012!!!!!   Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1Mar 16 Oct 2012 - 16:56

Me revoila après une looooongue pose imposée pour cause de déplacement pro, ratages successifs et manque de matériel... Mais nous revoila partis!

Primo, ça y est, la faux est sur son manche, lui même pliable en deux, ce qui veux dire transportable en voiture. Il en me reste "plus" (haha --> rire jaune) qu'à la décorer...

Secondo : les gants : mais pourquoi j'ai eu l'idée stupide de croire un illustre inconnu qui a dit qu'il valait mieux lubrifier un moule ne plâtre avant d'y couler du latex pour un meilleur démoulage??? Je l'ai jamais fait, j'ai jamais eu de problème, mais là non, je me suis dit, tiens, et si j'essayais?? Ben ça n'a pas raté, partout ou le lubrifiant s'est glissé dans le plâtre, le latex à suivi le même chemin! Résultat? Ben le latex à fusionné au plâtre... Du coup j'ai été obligée de détruire le moule, et tout ça pour un résultat à peine moins grossier que des gants du commerce...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon c'est sympatique, mais ce n'est pas ce que je veux! Donc au lieu de perdre du temps à nettoyer celui ci pour l'apprêter puis en faire un moule et une copie, je préfère recommencer.

DOnc étape une : faire une empreinte fidèle de ma main, ça c'est fait!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite : Aïe! Marre d'utiliser de l'argile rouge qui colore trop le latex, mais pas assez de plastiline pour tout faire... du coup j'en ai commandé en urgence, et c'est enfin arrivé aujourd'hui (ouf!) Mais en attendant on a fait autre chose!

Mon masque!

Sur une base en mousse tirée de mon visage, et ensuite d'argile rouge pour solidifier, j'ai sculpté mon masque ne plastiline :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Actuellement il est sous une chape de plâtre et attend d'être démoulé, pour pouvoir ensuite y couler du latex, si tout va bien... Mais j'ai quelques craintes pour les dents, j'ai vraiment pas laissé beaucoup d'espace, et si le plâtre ne s'est pas bien glissé dans les interstices, il y aura de la restructuration à faire... On verra!

les moules à dents d'ailleurs, on oublie, impossible de les démouler sans casser. Mon masque sera donc entièrement en latex.

Quand aux dents de celui de ma soeur, j'ai fait une empreinte de la bouche du masque, je vais y sculpter la dentition pour ne faire un positif en latex, que j'ajouterai au masque existant. L'effet de la DAS que je voulais utiliser n'est pas convaincant, et son poids (même si c'est léger) aurait quand même créer un entrebâillement non voulu...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Halloween 2012!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2012!!!!!   Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1Mar 16 Oct 2012 - 17:43

mon dieu quelle patience ,il m' est d avis que ça sera une réussite Halloween 2012!!!!! 1524737683 Halloween 2012!!!!! 1524737683
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Halloween 2012!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2012!!!!!   Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1Mer 17 Oct 2012 - 6:02

Quel talent Agnès!
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Halloween 2012!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2012!!!!!   Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2012 - 9:39

Me revoila!

On a bien avancé, et il serait temps parce que l'heure fatidique approche... J'ai pris du retard sur les derniers travaux de sculpture, mais je devrait quand même être dans les temps...

Pour commencer, j'ai fini jaunty! Après avoir fait une empreinte grossière du masque, j'y a sculpté les dents en plastiline :

Coté gauche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Coté Droit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis j'en ai fait un moule :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



j'y ai coulé des dents en latex avec un revêtement phosphorescent (c'est rigolo!!!), puis démoulé, découpé et collé chaque dent sur le masque, avec une couche de latex pur à la jonction pour qu'il ne perde pas de dents en route^^

TADAAAmmmmmmmmm!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




De mon coté, j'ai moulé la sculpture de mon masque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'y ai coulé X couches de latex phospho puis blanc, et fraichement démoulé ce matin ça donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Coté gants, j'ai sculpté puis moulé et enfin couler un gant entier. Voici la sculpture d'une face juste avant moulage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le premier gant, lui aussi fraichement démoulé ce matin, donc non nettoyé, non équarri et non peint (comme la faucheuse d'ailleurs...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et pour finir, concernant la faux, je n'ai pas de photo, mais la première moitié de la déco de la lame a été sculptée et moulée. La seconde moitié va suivre bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Halloween 2012!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2012!!!!!   Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 16:51

Alors Agnès, ton résultat final il est où ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Halloween 2012!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2012!!!!!   Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 16:57

Sur l'appareil photo de mon père grrrr!!!!

faut que j'essaye de l'attraper ce soir pour récupérer la carte!

Edit : Hahaha! Magie du net, je l'es ai, mais oups, je les découvre en même temps que vous et je constate que c'est pas terrible...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et notre citrouille de cette année:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais voir si je ne peux pas trouver de meilleures photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halloween 2012!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2012!!!!!   Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1Sam 17 Nov 2012 - 17:21

Waw terrible c'est vraiment GÉNIAL ! BRAVO Halloween 2012!!!!! 459784477 Halloween 2012!!!!! 459784477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halloween 2012!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2012!!!!!   Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1Sam 17 Nov 2012 - 17:32

ah génial justement je me demandé le final de tout ça ...magnifique... je ne sais pas si j'aurais eu le courage de vous ouvrir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halloween 2012!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2012!!!!!   Halloween 2012!!!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween 2012!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne Année 2012
» special halloween!
» Concours photo spécial Halloween ! ! !
» Apple 20 mai 2012
» Animal Expo 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: