Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Plumes noire Mojito Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Plumes noire Mojito Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Plumes noire Mojito Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Plumes noire Mojito Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Plumes noire Mojito Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Plumes noire Mojito Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Plumes noire Mojito Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Plumes noire Mojito Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

antonin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plumes noire Mojito

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Plumes noire Mojito Empty
MessageSujet: Plumes noire Mojito   Plumes noire Mojito Icon_minitime1Sam 15 Sep 2012 - 6:50

Donc j'ouvre mon post pour mon gros loulou qui a ça sur ses plumes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


chouxe a écrit:
Coralie, je ne suis pas sûre que les tâches de Mojito correspondent à une carence, car en effet, Pipo avec les mêmes tâches. On dirait plutôt qu'il se lisse beaucoup les plumes et que à force il les a abîmées.... Surtout qu'il est en pleine mue. C'est arrivé au même moment pour Pipo et depuis qu'il a "terminé" sa mue, ses plumes sont redevenues normales Wink
Par contre, il est vrai que c'est important qu'il mange des graines germées surtout en pleine mue. De plus, la véto m'a donné des vitamines pour sa mue. Le médoc s'appelle océmue.
Voili voilou Wink

Comment ça se fait qu'en lissant trop ses plumes, des taches noires apparaissent??? Pour les graines germées que ca soit l'un ou l'autre y'a rien à faire ils n'y touchent pas ça ne leur plait mais alors pas du tout! J'ai aussi des vitamines pour la mue, mais je pense me pencher vers le PERFORM car apparament c'est un produit plus efficace que les autre.

Gautier a écrit:

Coralie, en effet, Anna a sans doute raison, parce qu'on remarque dans le plumage a Mojito, un leger SURLISSAGE, donc, je pense que c'est du a cela ... quoique, je sais pas trop, mis en effet, anna a raison, ils a un surlissage, donc a surveiller ... sa peut eventuellement se transformer en picage ...

Où voit on qu'il y aurait surlissage Gautier???
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Plumes noire Mojito Empty
MessageSujet: Re: Plumes noire Mojito   Plumes noire Mojito Icon_minitime1Sam 15 Sep 2012 - 7:25

je pense que tu n'as pas trop à t' inquièter pour l' instant surveilles l' évolution
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Plumes noire Mojito Empty
MessageSujet: Re: Plumes noire Mojito   Plumes noire Mojito Icon_minitime1Sam 15 Sep 2012 - 7:30

Je ne suis pas trop inquiète dans le sens où ce n'est pas gravissime en soit ses plumes noires, mais je suis curieuse est-ce typique des bébés? Car Mojito n'est pas le seul à les avoir! Une copine qui a un molinae opaline, une petite femelle de 3 mois je crois, elle en a aussi alors ca me fait poser des questions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumes noire Mojito Empty
MessageSujet: Re: Plumes noire Mojito   Plumes noire Mojito Icon_minitime1Sam 15 Sep 2012 - 7:53

En fait le surlissage, tu peux le voir au bout de ses plumes, tu peux voir comme si il lui manquait des bout de plume au bout (tout est relatif, mais je sais pas comment t'expliquer). En gros au bout de ses plumes, elles sont abimées. Mais vu qu'il est en pleine mue, il va les perdre donc rien de grave t'inquiète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumes noire Mojito Empty
MessageSujet: Re: Plumes noire Mojito   Plumes noire Mojito Icon_minitime1Sam 15 Sep 2012 - 7:56

D'accord je comprend mieux mais dans ce cas là d'où peut provenir ce surlissage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumes noire Mojito Empty
MessageSujet: Re: Plumes noire Mojito   Plumes noire Mojito Icon_minitime1Sam 15 Sep 2012 - 8:16

mon Kico 3 mois a pareil.

merci pour le post au moin je sait ce qu'il a Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumes noire Mojito Empty
MessageSujet: Re: Plumes noire Mojito   Plumes noire Mojito Icon_minitime1Sam 15 Sep 2012 - 8:43

Le mien à ça aussi on dirait que ses plumes sont en relief .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumes noire Mojito Empty
MessageSujet: Re: Plumes noire Mojito   Plumes noire Mojito Icon_minitime1Sam 15 Sep 2012 - 11:14

Alors les tâches noires peuvent traduire plusieurs choses. Ce peut être le résultat d'états de stress (arrivée d'un nouveau compagnon, changement d'habitudes en général etc). Je pense que les taches "rondes" qu'il a au niveau des épaules peuvent être des "stress bars".
Ca ne veut pas dire que Mojito est particulièrement stressé car la plupart de nos oiseaux en ont à ce niveau là. Je pense que quelques tâches sont tout à fait acceptables.

Pour ce qui est du reste, moi ça me fait penser à un légère carence alimentaire. Es-tu sûre de ne pas lui donner une alimentation trop grasse ? Comment doses-tu son alimentation ? Quels sont les écarts que tu lui autorises ?

Pour la période de la mue, j'utilise de l'Océmue. Ca a bien fonctionné pour Kâma, qui, je le rappelle, avait de gros soucis avec son plumage (voir post dans la même section).
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Plumes noire Mojito Empty
MessageSujet: Re: Plumes noire Mojito   Plumes noire Mojito Icon_minitime1Sam 15 Sep 2012 - 11:20

je donne aussi de l' océmue ,je pense que c' est de là l' amélioration de ses plumes et bien sùr de son alimentation plus correct
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Plumes noire Mojito Empty
MessageSujet: Re: Plumes noire Mojito   Plumes noire Mojito Icon_minitime1Sam 15 Sep 2012 - 12:03

Ne t'inquiètes pas trop vite car moi je trouve qu'il a un beau plumage et une tâche noir ne m'inquiètes pas plus que ça ! Si son alimentation est bonne et qu'il a une vie tranquille aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Plumes noire Mojito Empty
MessageSujet: Re: Plumes noire Mojito   Plumes noire Mojito Icon_minitime1Sam 15 Sep 2012 - 12:22

Je pense que c'est comme coralie mais je veux en ètre sur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumes noire Mojito Empty
MessageSujet: Re: Plumes noire Mojito   Plumes noire Mojito Icon_minitime1Sam 15 Sep 2012 - 12:37

Je sais que mon Hyro en a, mais on dirait plus des plumes usées... par les caresses ou autres... je ne m'inquiète pas, après si tu lui donne des fruits et légumes frais, franchement les carences y'a peu de chance...

enfin c'est mon avis ^^

moi en tout cas je ne m'inquiète pas =)

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Plumes noire Mojito Empty
MessageSujet: Re: Plumes noire Mojito   Plumes noire Mojito Icon_minitime1Sam 15 Sep 2012 - 13:05

+1 avec Céline.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Plumes noire Mojito Empty
MessageSujet: Re: Plumes noire Mojito   Plumes noire Mojito Icon_minitime1Sam 15 Sep 2012 - 19:28

orel a écrit:
Alors les tâches noires peuvent traduire plusieurs choses. Ce peut être le résultat d'états de stress (arrivée d'un nouveau compagnon, changement d'habitudes en général etc). Je pense que les taches "rondes" qu'il a au niveau des épaules peuvent être des "stress bars".
Ca ne veut pas dire que Mojito est particulièrement stressé car la plupart de nos oiseaux en ont à ce niveau là. Je pense que quelques tâches sont tout à fait acceptables.

Pour ce qui est du reste, moi ça me fait penser à un légère carence alimentaire. Es-tu sûre de ne pas lui donner une alimentation trop grasse ? Comment doses-tu son alimentation ? Quels sont les écarts que tu lui autorises ?

Pour la période de la mue, j'utilise de l'Océmue. Ca a bien fonctionné pour Kâma, qui, je le rappelle, avait de gros soucis avec son plumage (voir post dans la même section).

Grosso modo je dose comme ceci: Deux cuillères de mélange de millet, deux cuillères d'alpiste, quatre cuillères d'extrudés et dans une gamelle à part il y a des extrudés C15 mélangés à des extrudés que j'ai pris chez ma véto. Concernant les écartq, les seuls qu'il a c'est lorsque l'on fait des exercices je donne des graines de tournesol!

-Jérémie- a écrit:
Ne t'inquiètes pas trop vite car moi je trouve qu'il a un beau plumage et une tâche noir ne m'inquiètes pas plus que ça ! Si son alimentation est bonne et qu'il a une vie tranquille aucun soucis Wink

tu me rassures Jérémie j'étais en train de me dire que je trouvais son plumage beau juste parce que c'est mon bébé et que je devais me voiler la face Laughing

Céline//Hyro38 a écrit:
Je sais que mon Hyro en a, mais on dirait plus des plumes usées... par les caresses ou autres... je ne m'inquiète pas, après si tu lui donne des fruits et légumes frais, franchement les carences y'a peu de chance...

enfin c'est mon avis ^^

moi en tout cas je ne m'inquiète pas =)


Bon je suis rassurée même si je n'étais pas non plus hyper inquiète comme je disais à Jeannine c'est purement esthétique tant qu'une plume ne devient pas complètement noire je risque pas de faire une crise d'angoisse c'est bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumes noire Mojito Empty
MessageSujet: Re: Plumes noire Mojito   Plumes noire Mojito Icon_minitime1Sam 15 Sep 2012 - 20:05

Hixi avait le bout des plumes noires quand je l'ai pris chez l'éleveuse, Aurélien m'a dis que son alimentation était trop grasse alors hop hop hop fini les mélange de graines pour perruche, et passage au Zuprem et quelques mois plus tard et des plumes en moins (mue) tout est rentrée dans l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumes noire Mojito Empty
MessageSujet: Re: Plumes noire Mojito   Plumes noire Mojito Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 17:43

Il y a bientôt 3 semaines, j'ai accueilli un couple de conures perlata EAM, élevées par un éleveur puis acheté par un particulier (qui ne connaissait pas grand chose). Elles étaient dans une petite cage, avec quelques perchoirs simples. Elle ont été nourries exclusivement de mélanges de graines pour perruches pendant à peu près 3 mois. Elles se sont donc abimés toutes les plumes de leurs queue ainsi que leurs ailes.. J'ai lu ce poste sur les plumes noires, et je me suis rendue compte de l'état des leurs.. Et sa m'inquiète, dès leurs acquisition  j'ai changée leur alimentation: fruit, légumes, extrudées, pas de graines trop grasses.. Mais rien n'as changé. Que dois-je faire?  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumes noire Mojito Empty
MessageSujet: Re: Plumes noire Mojito   Plumes noire Mojito Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 17:48

Attendre la prochaine mue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumes noire Mojito Empty
MessageSujet: Re: Plumes noire Mojito   Plumes noire Mojito Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 17:53

Bonjour,
Pour avoir bien connu ce probleme avec l'un de les oiseaux je peux affirmer que plusieurs facteurs peuvent rentrer en ligne de compte . Tout d'abord et principalement la nourriture est primordiale pour leur santé et donc indirectement leurs plumes. (Les plumes reflettent l'etat de santé de ton oiseau). Ensuite la lumiere du soleil (lampe uvb si necessaire. Ne passent pas (les uvb) les vitres de fenetre). Puis les bains.
Il est normal qu'en 3 semaines tu ne constates aucun changement. Tu verras une difference à la prochaine mue. Les plumes ne se recolorent pas mais les nouvelles le seront à condition que tu continues de bien t'en occuper. Pas de graines de tournesol (sauf comme recompenses à petites doses. Max 5/semaine.)
Ensuite on dit qu'il faut 3 mues (3 ans) pour qu'ils changent la totalité de leur plumage. Donc patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumes noire Mojito Empty
MessageSujet: Re: Plumes noire Mojito   Plumes noire Mojito Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 18:18

Merci d'avoir répondu, sa me rassure  Smile Voilà leur photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Plumes noire Mojito Empty
MessageSujet: Re: Plumes noire Mojito   Plumes noire Mojito Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 18:24

ceux sont des perlata lépida?
moi je peux dire que la mienne cela fait plus de 3 ans que son alimentation a changé et bien changé et franchement c' est vraiment très long à revenir ,j' ai eu l' occasion de voir d' autre perlata lépida et j' ai toujours remarqué le noir dans les plumes alors parfois je me pose la question et ce un défaut de cette mutaion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Plumes noire Mojito Empty
MessageSujet: Re: Plumes noire Mojito   Plumes noire Mojito Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 18:42

Non, ce sont des perlata perlata Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumes noire Mojito Empty
MessageSujet: Re: Plumes noire Mojito   Plumes noire Mojito Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 18:57

Karma etait dans le meme etat. Au bout d'un an tout s'est arrangé. Elle a 3 ans et demi, il ne lui reste que deux plumes de cette epoque, ca fait 2 ans et demi.
Pour leur queue, c'est dû aux barreaux de cage. Moins elles s'y frotteront (plus ils seront en liberté) plus elle sera belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumes noire Mojito Empty
MessageSujet: Re: Plumes noire Mojito   Plumes noire Mojito Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 19:10

Tant mieux alors, car leurs plumes sont vraiment abimées.. Oui, avant que je les ais, elles étaient dans une petite cage ( comme celles pour les rats), elles n'avaient pas le choix que de se déplacer par les barreaux. Maintenant, elles se déplacent par les perchoirs car elles n'arrivent pas à voler.
(Et pour l'instant, elles viennent manger dans ma main, mais je n'arrive toujours pas à les sortir de la cage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumes noire Mojito Empty
MessageSujet: Re: Plumes noire Mojito   Plumes noire Mojito Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 19:13

Pourquoi elles n'arrivent pas à voler (en ont-elles la place dans leur cage ?). Pourquoi n'arrives-tu pas à les sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumes noire Mojito Empty
MessageSujet: Re: Plumes noire Mojito   Plumes noire Mojito Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 19:22

Oui, elles ont de la place dans leur cage, mais ils leurs manque presque la moitié de leurs plumes sous une aile, je pense qu'on leurs as taillés :/ Elles sont assez craintives (l'ancien propriétaire ne les manipulais pas), mais je pense que j'y arriverai bientôt! Car elles me font de plus en plus confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plumes noire Mojito Empty
MessageSujet: Re: Plumes noire Mojito   Plumes noire Mojito Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Plumes noire Mojito
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plume noire
» Le cas Mojito
» La petite vie de mojito
» Mojito arrive!
» Manzana, Mojito & Piwi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Autre...-
Sauter vers: