Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Lettre ouverte à mes oiseaux Icon_minitime1par Willy Aujourd'hui à 10:53

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Lettre ouverte à mes oiseaux Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 12:01

» Bonjour à toutes et tous
Lettre ouverte à mes oiseaux Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Lettre ouverte à mes oiseaux Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
Lettre ouverte à mes oiseaux Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Lettre ouverte à mes oiseaux Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Lettre ouverte à mes oiseaux Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Lettre ouverte à mes oiseaux Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lettre ouverte à mes oiseaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Lettre ouverte à mes oiseaux Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à mes oiseaux   Lettre ouverte à mes oiseaux Icon_minitime1Mer 12 Sep 2012 - 17:58

Bonsoir,

Je m'excuse de donner peu de nouvelles en ce moment mais avec la rentrée, j'essaie de me remettre tout doucement dans le rythme très soutenu des cours et ce n'est pas facile ... Rolling Eyes J'ai perdu pas mal de camarades de classe et je me sens un peu seule.

Je pense que ma photo parle d'elle même... Aujourd'hui je suis rentrée épuisée et je me suis affalée dans le canapé après avoir pris une averse sur la figure... Mango & Litchi m'ont fait l'accueil le plus mignon du monde, ils sont venu se blottir contre moi pour un câlin collectif Lettre ouverte à mes oiseaux 2694943838 Le genre d'événement qui vous remet direct le sourire aux lèvres. C'est à ce moment là que je me suis rendu compte de la chance que j'avais. J'ai donc envie de pousser un gros coup de coeur pour mes oiseaux. A mes yeux, j'ai les oiseaux les plus extraordinaires. En ce moment même nous sommes au summum de notre relation, c'est l'osmose parfaite. Je ne sais même pas comment exprimer ce que je ressens. Je me dis qu'il faut que je les remercie tous les jours d'être près de moi, d'être si doux, si gentils, si intelligents... Qu'est-ce que je les aime.

Parfois je me demande ce qu'eux ressentent, je me sens coupable: sont-ils heureux près de moi? J'essaie de leur apporter tout ce que je peux. J'ai décidé que la vie était trop courte pour toujours se restreindre, toujours s'interdire, toujours être trop dur avec soi même (ça c'est moi tout craché), j'ai décidé d'offrir le maximum à mes oiseaux et la prochaine étape sur la liste sera un vol libre total.
Nous en sommes très proche et le peu de travail qu'ils nous restent à faire et sur moi même... eux sont totalement prêt.
Je me dis que les oiseaux c'est surement comme le vin, avec l'âge ils se bonifient... mais je pense surtout que c'est le temps qui fait que la relation devient de plus en plus merveilleuse. Avoir deux petits êtres incroyables près de moi dès le lever du matin (vous savez le genre de jour où vous aimeriez rester au lit), j'aime tellement lorsque Litchi me claque tous les bisous qu'il peut pour avoir l'autorisation de venir me piquer une céréale ou alors quand ma belle Mango me fait un regard d'ange pour obtenir un gorgée de jus d'orange. Ils savent s'y prendre les coquins.

Le meilleur des oiseaux n'est ni EPP, ni EAM, ni MAN, c'est celui que vous choisissez, que vous saurez respecter, aimer, éduquer... et croyez moi il saura vous le rendre au moment voulu Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, j'avais envie de dire ce que j'avais sur le coeur.
Si vous aussi vous voulez écrire des lettres à vos amis à plumes, n'hésitez pas à poster ici, que ce soit dans les bons ou dans les mauvais jours !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡


Dernière édition par f0rever-ns le Mer 12 Sep 2012 - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Lettre ouverte à mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à mes oiseaux   Lettre ouverte à mes oiseaux Icon_minitime1Mer 12 Sep 2012 - 18:09

c' est une belle lettre d' amour pour tes poussins que tu as écris là ,je suis sur qu' ils sont très heureux avec toi,on les sent très bien dans leur peau et on voit bien qu' entre vous 3 il se passe quelque chose de beau ce qui fait que tu es très heureuse avec eux ,maintenant pour le vol libre toi seule peux décider tu prends un risque c' est sûr mais c' est vrai que si tout se passe bien et je te le souhaite de tout coeur tu auras atteint le summum ,je sais que tout sera bien réfléchis et que tu ne feras pas ça comme ça sans préparation ,je vous souhaite beaucoup de bonheur tous les 3
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Lettre ouverte à mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à mes oiseaux   Lettre ouverte à mes oiseaux Icon_minitime1Mer 12 Sep 2012 - 18:12

koukinette a écrit:
c' est une belle lettre d' amour pour tes poussins que tu as écris là ,je suis sur qu' ils sont très heureux avec toi,on les sent très bien dans leur peau et on voit bien qu' entre vous 3 il se passe quelque chose de beau ce qui fait que tu es très heureuse avec eux ,maintenant pour le vol libre toi seule peux décider tu prends un risque c' est sûr mais c' est vrai que si tout se passe bien et je te le souhaite de tout coeur tu auras atteint le summum ,je sais que tout sera bien réfléchis et que tu ne feras pas ça comme ça sans préparation ,je vous souhaite beaucoup de bonheur tous les 3

Tout à fait d'accord avec Jeanine! C'est super que vous vous entendiez de cette façon, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Onnecia
Nouveau
Nouveau
Onnecia


Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 33
Localisation : Alsace

Lettre ouverte à mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à mes oiseaux   Lettre ouverte à mes oiseaux Icon_minitime1Mer 12 Sep 2012 - 18:34

C est une tres belle lettre que tu nous a poster. je suis sur que tes petites boules de plumes sont heureuses avec toi. vu l amour que tu leur porte ca ne peut pas etre autrement!!
ps: courage pour la rentree. ca va revenir vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Lettre ouverte à mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à mes oiseaux   Lettre ouverte à mes oiseaux Icon_minitime1Mer 12 Sep 2012 - 18:43

Lauren, je suis toute émue par ta lettre, quelle jolie preuve d'amour pour tes deux petits Plumeaux...
Courage pour ta rentrée Lettre ouverte à mes oiseaux 231171751
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à mes oiseaux   Lettre ouverte à mes oiseaux Icon_minitime1Mer 12 Sep 2012 - 19:06

C'est tout beau! aller à moi!

"A mon bébé Ponyo, apparut dans ma vie il y a à peine un mois, je ne peux déjà plus me passer de lui et de ses facéties. Ses petits krukrus ont le dont de me redonner le sourire, ses bisous me rendent heureuse, le voir jouer est un vrai bonheur. Merci pour tout, mon adorable bébé à plumes!"
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Lettre ouverte à mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à mes oiseaux   Lettre ouverte à mes oiseaux Icon_minitime1Jeu 13 Sep 2012 - 12:09

C'est joli tous ça, moi je suis sur qu'ils t'aiment avec tout ce que tu leur donnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à mes oiseaux   Lettre ouverte à mes oiseaux Icon_minitime1Jeu 13 Sep 2012 - 21:08

Très belle lettre à tes bébés!Vous formez un formidable trio tous les trois, vous êtes géniaux! Je vous envie vraiment Wink Vous êtes hyper complices et unis c'est magnifique!

La lettre pour mon bébé Pipo (car oui il restera toujours mon bébé malgré son âge):

Mon petit Pipo est entré dans nos vies il y a quelques mois maintenant... Je n'étais pas forcément d'accord avant de te voir bien sûr. Lorsque j'ai aperçu ta petite bouille, et que tu es venu me faire un bisous je n'ai pas hésité une seconde! Embarassed
Tu es arrivé à la maison, tout peureux, et tu as tout de suite fait une petite sieste. dès ce moment là, une complicité est née entre nous 3 (Pipo, Anasthore et moi). Sleep
Je ne pensais pas que tu représenterai autant pour moi, et pour nous Wink
Je me sens triste lorsque je te laisse pour aller travailler, pour aller faire une course ou autre. Si je pouvais, je t'amènerai de partout! Lettre ouverte à mes oiseaux 1129897379
Je ne pensais pas que tu nous donnerai autant: amour, complicité, bisous, maman, papa, câlins, tu arrives même à nous faire rire parfois, voire même souvent ^^
Tu es l'enfant que je n'ai pas pour le moment, tu fais partie de la famille...
Moi aussi je me demande parfois si tu es heureux avec nous , je pose souvent la question à Anasthore, il me répond que oui.... Je l'espère du fond du cœur. J'espère que l'on te donne assez, que tu es épanoui... Lettre ouverte à mes oiseaux 581329044
Pour le moment tu es seul avec nous, mais dans quelques mois tu auras un nouveau copain avec toi et j'espère que tu l'accepteras car ce sera seulement pour ton bien, pour ne plus que tu te sentes seul lorsque nous ne sommes pas à la maison...
Je profite donc de ces derniers mois, pour te faire plein de bisous, de câlins, t'avoir juste pour moi ( et ton papa aussi) car j'ai tellement peur de perdre notre relation lorsque tu auras un copain...
J'espère que tu m'aimes, que tu nous aimes autant que l'on t'aime mon petit bibi mama à moi!!!!!! Lettre ouverte à mes oiseaux 409311055 Lettre ouverte à mes oiseaux 409311055 Lettre ouverte à mes oiseaux 409311055


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à mes oiseaux   Lettre ouverte à mes oiseaux Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 6:11

C'est chou les filles !!!! Lettre ouverte à mes oiseaux 409311055
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Lettre ouverte à mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à mes oiseaux   Lettre ouverte à mes oiseaux Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 7:49

je crois que nous avons tous le même ressenti par rapport à nos plumeaux ,ils font partis intégrante de la famille ,ceux sont nos bébés nos amours ils nous apportent tant de bonheur
pour ma koukie
tu es entrée dans notre vie à un moment qui était difficile pour moi ,tu as mis du soleil dans notre maison , triste depuis que les enfants ont pris leur envol et fait leur vie ,tu animes nos journées par tes clowneries ,tes petits cris ,tes câlins prés de ma joue lorsque nous faisons une petite sieste et tes grincements de becs pour nous montrer que tu es heureuse de vivre avec nous,pardon si je ne te donne pas un compagnon ,même si ce n' est pas la même chose je fais tout ce que je peux pour que tu ne t' ennuies pas
je t' aime mon petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Lettre ouverte à mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à mes oiseaux   Lettre ouverte à mes oiseaux Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 17:30

Super, je vois que mon post donne des idées à certain(e)s cheers Merci d'avoir mis un petit mot pour vos plumeaux.

En effet Jeannine, je crois qu'ils ont tous une place bien particulière dans nos coeurs Lettre ouverte à mes oiseaux 409311055

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Lettre ouverte à mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à mes oiseaux   Lettre ouverte à mes oiseaux Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 12:51

Quelle belle lettre ! A mon avis c'est ce que chacun ressent envers ces petites boules de plumes !
Je me dis la même chose tous les jours quand je me lève et quand je rentre du travail, qu'ils me font la fête ;-)

En ce qui concerne le vol libre, je le pratique avec Kiwie depuis qu'elle sait voler et la confiance entre elle et nous est si grande, que nous n'avons jamais eu peur, elle revient systématiquement sur les épaules de ses parents !

Vu la grande complicité et le travail que tu fournis avec tes deux oiseaux, à mon avis, il n'y aura aucun problème, il faut juste se lancer et faire ça à la campagne dans un endroit très calme, qu'ils connaissent pour commencer.
Mais je suis sûre que tout se passera bien.

En tous cas, Lettre ouverte à mes oiseaux 1530696827
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte à mes oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à mes oiseaux   Lettre ouverte à mes oiseaux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à mes oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte à la chaîne équidia.
» Nouveau & Premier plumeau chez nous !
» Oiseaux Mania à la bourse aux oiseaux de Sassenage(38) les 22 et 23/10/2011
» Lèvre ouverte
» bague ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: