Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Les stickers aux vitres  Icon_minitime1par Mike2 Ven 17 Mai 2024 - 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Les stickers aux vitres  Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Les stickers aux vitres  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Les stickers aux vitres  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Les stickers aux vitres  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Les stickers aux vitres  Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Les stickers aux vitres  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Les stickers aux vitres  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les stickers aux vitres

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Les stickers aux vitres  Empty
MessageSujet: Les stickers aux vitres    Les stickers aux vitres  Icon_minitime1Sam 18 Aoû 2012 - 18:35

Qui a mis des stikers à ses vitres pour éviter à nos loulous de se briser le bec où pire, la commotion cérébrale ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


en intérieur ça sert à Sybel alors qu'en extérieur ça sert à Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les stickers aux vitres  Empty
MessageSujet: Re: Les stickers aux vitres    Les stickers aux vitres  Icon_minitime1Sam 18 Aoû 2012 - 18:50

ou est ce que vous achetez ça? est ce que ça s' enlève facilement?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Les stickers aux vitres  Empty
MessageSujet: Re: Les stickers aux vitres    Les stickers aux vitres  Icon_minitime1Sam 18 Aoû 2012 - 18:54

Oui ça s'enlève nikel...alors tu trouve au Leroy merlin. Mais il faut bien regarde pour vitre, car les dessins sont recto verso car tu trouves également des ' murals ' c'est pour coller sur les meubles ou le mur...et les corbeaux je les ais trouvé dans une animalerie en Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les stickers aux vitres  Empty
MessageSujet: Re: Les stickers aux vitres    Les stickers aux vitres  Icon_minitime1Sam 18 Aoû 2012 - 18:57

ok merci joelle
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Les stickers aux vitres  Empty
MessageSujet: Re: Les stickers aux vitres    Les stickers aux vitres  Icon_minitime1Sam 18 Aoû 2012 - 19:00

De rien Jeanine, maintenant à Karine de mettre sa photo, car je sais très bien qu'elle en a également ...alé Karine montres...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les stickers aux vitres  Empty
MessageSujet: Re: Les stickers aux vitres    Les stickers aux vitres  Icon_minitime1Sam 18 Aoû 2012 - 19:02

je crois que c 'est déjà fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les stickers aux vitres  Empty
MessageSujet: Re: Les stickers aux vitres    Les stickers aux vitres  Icon_minitime1Sam 18 Aoû 2012 - 19:16

Very Happy oui je l'ai déjà fait joelle !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les miens sont électrostatiques,je les ai trouvés sur le net

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les stickers aux vitres  Empty
MessageSujet: Re: Les stickers aux vitres    Les stickers aux vitres  Icon_minitime1Sam 18 Aoû 2012 - 19:22

J'ai oublie de te dire que c'est très mignon !LOL en plus ça va plaire a tes petits enfants...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les stickers aux vitres  Empty
MessageSujet: Re: Les stickers aux vitres    Les stickers aux vitres  Icon_minitime1Sam 25 Aoû 2012 - 19:54

J'ai aussi pris des stickers pour ma porte-fenêtre de la cuisine, c'est pas des spéciaux "vitres" mais ils sont quand même transparents et ça ne choque pas du tout vu de l'extérieur. Je mettrai des photos demain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les stickers aux vitres  Empty
MessageSujet: Re: Les stickers aux vitres    Les stickers aux vitres  Icon_minitime1Mar 28 Aoû 2012 - 13:28

.


Dernière édition par Véro/Kali/Shiva le Jeu 4 Oct 2012 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Les stickers aux vitres  Empty
MessageSujet: Re: Les stickers aux vitres    Les stickers aux vitres  Icon_minitime1Mar 28 Aoû 2012 - 14:19

c'est vrai qu'on peut penser que c'est dehors lol...la pauvre Kali ! mais c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les stickers aux vitres  Empty
MessageSujet: Re: Les stickers aux vitres    Les stickers aux vitres  Icon_minitime1Mar 28 Aoû 2012 - 16:47

moi j'ai des rideaux c'est bon ou je dois mettre des Stickers?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les stickers aux vitres  Empty
MessageSujet: Re: Les stickers aux vitres    Les stickers aux vitres  Icon_minitime1Mar 28 Aoû 2012 - 17:20

Les stickers aux vitres  3491133152 pourtant c'est shiva la blonde !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les stickers aux vitres  Empty
MessageSujet: Re: Les stickers aux vitres    Les stickers aux vitres  Icon_minitime1Mar 28 Aoû 2012 - 17:22

laetitia-téo a écrit:
moi j'ai des rideaux c'est bon ou je dois mettre des Stickers?
Non laetitia,c'est bon si tu as des rideaux... Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les stickers aux vitres  Empty
MessageSujet: Re: Les stickers aux vitres    Les stickers aux vitres  Icon_minitime1Mar 28 Aoû 2012 - 17:41

Kasi a écrit:
Les stickers aux vitres  3491133152 pourtant c'est shiva la blonde !
Tu m'étonnes, ne dit-on pas, tel maitre, tel animal ! lol! Elle tiens de moi ce côté blonde Les stickers aux vitres  3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les stickers aux vitres  Empty
MessageSujet: Re: Les stickers aux vitres    Les stickers aux vitres  Icon_minitime1Mar 28 Aoû 2012 - 19:32

ok mdr geek
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Les stickers aux vitres  Empty
MessageSujet: Re: Les stickers aux vitres    Les stickers aux vitres  Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 15:17

Allez je vais encore poser une question bête...

J'attends d'avoir une conure (c'est pour bientôt j'espère) et je me suis creusée la tête sur quelles plantes vertes supprimer chez moi pour que les lieux soient sécuritaires, mais j'ai pas vraiment pensé aux surfaces vitrées... et il y en a beaucoup dans mon séjour... et les pious sauvages de dehors se les prennent de temps en temps (il y a beaucoup de verdure dedans et ça les trompe). Pourtant elles sont pas propres du tout mes fenêtres, on voit qu'il y a une vitre -sâle-... mais bon.

J'ai trois grandes baies vitrées (mais qui ne sont pas d'un seul bloc, elles ont des montants en bois transversaux), + un châssis fixe triangulaire sous la pente de toit.
Aucune de ces ouvertures n'a de rideau, au mieux les baies vitrées ferment avec un volet roulant, quand au châssis fixe, il est trop haut pour qu'on puisse l'atteindre (la preuve en image)
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

Voici donc ma question : que faut-il faire pour que mon futur zozio n'aille pas s'écraser contre une vitre dès sa première sortie ? Peut-être le sortir le soir au début, volets fermés, mais ensuite ? J'ai bien vu l'astuce des stickers, mais y a-t-il d'autres solutions (je me vois pas trop avec ça sur toutes mes baies vitrées...) ? A part les rideaux bien sûr.
Finissent-ils par s'habituer à leur environnement et savoir que lorsqu'il y a une vitre, on essaye pas de voler à travers ? (dites oui, pitié dites oui !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les stickers aux vitres  Empty
MessageSujet: Re: Les stickers aux vitres    Les stickers aux vitres  Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 15:40

le prendre sur la main, durant les sortis, avant qu'il s'envole, et le faire toucher la fenetre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les stickers aux vitres  Empty
MessageSujet: Re: Les stickers aux vitres    Les stickers aux vitres  Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 15:45

je suis désolée de te le dire mais même quand ils sont habitués ça peut arriver qu' ils se cognent quand même ,j' en ai fait les frais heureusement sans gravité ,j' ai donc mis des stickers à certaines fenêtres et les autres des rideaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Les stickers aux vitres  Empty
MessageSujet: Re: Les stickers aux vitres    Les stickers aux vitres  Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 15:52

Bon et bien me voilà partie pour prendre les mesures des fenêtres et les équiper de rideaux alors... Mieux vaut prévenir que guérir !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les stickers aux vitres  Empty
MessageSujet: Re: Les stickers aux vitres    Les stickers aux vitres  Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 16:10

tu as raison de ne pas courir le risque
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Les stickers aux vitres  Empty
MessageSujet: Re: Les stickers aux vitres    Les stickers aux vitres  Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 16:34

affraid oui oui c'est comme ça chez toi...lol. Ta question n'est pas bête du tout ! Question

Super dangereux les vitres que tu as là. Surtout celle du haut, mais bon c'est pas facile d'y coller des rideaux et c'est clair que les Stickers ça plait pas forcément...
chez moi aussi ils se prennent les vitres, mais surtout quand ils sont effrayés, sinon en volant normalement ils assurent lol
Les miroirs aussi, j'ai Sybel qui s'y colle !!! elle est un peu blonde en même temps Les stickers aux vitres  392260010

Karine, t'as pas une idée pour ses vitres ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les stickers aux vitres  Empty
MessageSujet: Re: Les stickers aux vitres    Les stickers aux vitres  Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 16:51

Tu dois lui montrer, et ce dés le premier jour, chaque fenêtre et miroir en tapotant dessus avec ton doigt, puis en lui faisant toucher du bec. Attention, cela n’exclura pas qu'elle se les prenne, seulement elle en aura un minimum conscience. Si tu en as beaucoup, je t'invite même à répéter l'opération plusieurs jours de suite pour les premières sorties.
Les rideaux c'est bien, bien mieux que les stickers, car ils peuvent s'agripper dessus quand ils attérissent, contrairement aux stickers. Mais parfois on a pas le choix hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les stickers aux vitres  Empty
MessageSujet: Re: Les stickers aux vitres    Les stickers aux vitres  Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 16:58

Le danger, s'il n'y a pas de rideau ou de store c'est qu'en cas de panique, si l'oiseau prend un coup de speed ou autre, il risque de "s'éclater" contre une vitre... C'est toujours pas plus grande frayeur avec mes eam, donc prudence !
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Les stickers aux vitres  Empty
MessageSujet: Re: Les stickers aux vitres    Les stickers aux vitres  Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 17:13

moi j'ai des rideaux, ça n'a pas freiné Youpi ya pas longtemps, pourtant il connait l'appart, mais Sybel l'a effrayé et il a détalé... donc rideaux où pas ??? bon les miens transparents !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les stickers aux vitres  Empty
MessageSujet: Re: Les stickers aux vitres    Les stickers aux vitres  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les stickers aux vitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: