Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Perte de duvet ... Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Perte de duvet ... Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Perte de duvet ... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Perte de duvet ... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Perte de duvet ... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Perte de duvet ... Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Perte de duvet ... Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Perte de duvet ... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Perte de duvet ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Perte de duvet ... Empty
MessageSujet: Perte de duvet ...   Perte de duvet ... Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 18:50

J'ai remarqué depuis 3/4 jours que kali perd pas mal de duvet (ça fait pleins de petites moumoutes sous la cage) normal ou pas ? serait ce le duvet de "bébé" qu'elle perd ?
Avis aux experts !!!
Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de duvet ... Empty
MessageSujet: Re: Perte de duvet ...   Perte de duvet ... Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 19:27

Salut !
Sans être expert, je vais essayer de te répondre avant que d'autres viennent me contredire ou me confirmer. Si j'ai bien compris elle a un peu plus de trois mois ? Tu l'as depuis quand ?
C'est je trouve un peu jeune pour une mue, mais si elle a subi un stress récent, comme un changement de foyer, ça peut avoir déclencher sa mue (ce qui est arrivé à notre Pipo). En tous les cas, rien de bien grave. Elle risque surement de demander plus de gratouilles par contre. Tu verras, petit à petit tu vas avoir du duvet, puis des plumes de partout dans la maison et à chaque fois qu'elle se secoue ou que tu la câlines!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de duvet ... Empty
MessageSujet: Re: Perte de duvet ...   Perte de duvet ... Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 19:38

Elle a eu 3 mois il y a quelques jours et je l'ai depuis presque un mois. Pour l’instant pas de plumes, juste du duvet. A part son arrivée, pas de stress particulier ! Je vais attendre et voir l'évolution.
Merci Anasthore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de duvet ... Empty
MessageSujet: Re: Perte de duvet ...   Perte de duvet ... Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 19:51

Son chamboulement d'environnement aurait pu entrainer sa mue prématurée. Cela fait jeune, mais c'est possible. A voir si cela continue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de duvet ... Empty
MessageSujet: Re: Perte de duvet ...   Perte de duvet ... Icon_minitime1Jeu 9 Aoû 2012 - 7:30

C'est vrai que la mue de notre Pipo a commencé 1 mois après qu'il soit arrivé à la maison, il a commencé par perdre du duvet aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de duvet ... Empty
MessageSujet: Re: Perte de duvet ...   Perte de duvet ... Icon_minitime1Jeu 9 Aoû 2012 - 17:59

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de duvet ... Empty
MessageSujet: Re: Perte de duvet ...   Perte de duvet ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de duvet ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piper une adorable boule de duvet
» Perte de plume...
» Picage, perte de plume, mue ?
» Une compagne pour Rafi EAM. Risque de perte de contact?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: