Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Citronnelle interdite? Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Citronnelle interdite? Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Citronnelle interdite? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Citronnelle interdite? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Citronnelle interdite? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Citronnelle interdite? Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Citronnelle interdite? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Citronnelle interdite? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Citronnelle interdite?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Citronnelle interdite? Empty
MessageSujet: Citronnelle interdite?   Citronnelle interdite? Icon_minitime1Lun 23 Juil 2012 - 9:56

Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir si la citronnelle était à bannir pour nos bébés car en ce moment je me fais manger par les moustiques (12 piqures) et j'en ai vraiment marre donc je voulais savoir si je pouvais en utiliser ou pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Citronnelle interdite? Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle interdite?   Citronnelle interdite? Icon_minitime1Lun 23 Juil 2012 - 15:31

aucun soucis avec la citronelle, pourvu bien sur de ne pas le laisser manger du produit pur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citronnelle interdite? Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle interdite?   Citronnelle interdite? Icon_minitime1Mer 25 Juil 2012 - 20:32

Je n'avais pas vu ta réponse Agnès, je me disais "personne ne me répond" ^^
donc je peux mettre du spray sur ma peau ou faire brûler du produit sans soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citronnelle interdite? Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle interdite?   Citronnelle interdite? Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2012 - 7:56

La citronelle est un produit naturel donc si il ne le consomme pas , a priori y a aucune raison pour que ca lui fasse du mal , en plus tu la met dans la chambre non la citonelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Citronnelle interdite? Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle interdite?   Citronnelle interdite? Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2012 - 8:13

Attention par contre aux produits que l'on doit faire bruler. La citronnelle en elle même ne sera pas néfaste, en revanche les fumées de combustions risquent d'indisposer Pipo. En principe on ne brule jamais rien en présence d'un oiseau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citronnelle interdite? Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle interdite?   Citronnelle interdite? Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2012 - 8:18

ok donc il faut que j'achete de la citronnelle naturelle? et que je me l'applique sur moi?
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Citronnelle interdite? Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle interdite?   Citronnelle interdite? Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2012 - 8:27

Je ne sais pas, tu as quoi comme produit actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citronnelle interdite? Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle interdite?   Citronnelle interdite? Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2012 - 8:28

Sinon il y a des prises anti moutiques a la citronnelle c'est des diffuseurs électiques, il n'y a pas combustion sur ce genre d'appareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citronnelle interdite? Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle interdite?   Citronnelle interdite? Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2012 - 8:35

C'est ce que je viens de lui dire sur facebook Laughing . Elle va investir Citronnelle interdite? 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Citronnelle interdite? Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle interdite?   Citronnelle interdite? Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2012 - 9:08

Audrey31 a écrit:
Sinon il y a des prises anti moutiques a la citronnelle c'est des diffuseurs électiques, il n'y a pas combustion sur ce genre d'appareil

Par diffuseur électrique tu fais référence à un brumisateur diffuseur pour huiles essentielles dont l'huile essentielle de citronnelle (Bio)?
(Perso j'en ai un et je trouve ça super et pas que pour les moustiques...)

Il existe de nombreuses marques mais voici ce à quoi je fais référence:

[url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon les diffuseurs électriques à plaquette ou à cartouche liquide, je n'y fais pas trop confiance que cela soit pour ma santé personnelle ou celle de mes animaux...

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Citronnelle interdite? Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle interdite?   Citronnelle interdite? Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2012 - 9:12

Merci Eric, quel est ton support pour diffuser les huiles essentielles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citronnelle interdite? Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle interdite?   Citronnelle interdite? Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2012 - 9:14

Tout à fait éric j'utilise des Huiles essentielles bio ou pas d'ailleurs ! Tout dépends de l'huile que j'achete ! Et pour diffuser j'ai le 1er brumisateur que tu as mis en lien ! J'utilise beaucoup cette médecine naturelle pour lutter contre pleins de trucs , même pour mon chien je l'utilise !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Citronnelle interdite? Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle interdite?   Citronnelle interdite? Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2012 - 9:19

Nous avons ce modèle qui nous a été offert, nous l'utilisons avec différentes huiles essentielles (respiratoire, revitalisante, dynamisante, etc.).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais tu en as de nombreux autres à tous les prix et de toutes les formes...

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Citronnelle interdite? Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle interdite?   Citronnelle interdite? Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2012 - 9:21

ah oui jen avais un de diffuseur comme le premier mais yoan l'a cassé lol
ça ne craint rien pour nos oiseaux, nimporte quelle huile?
Je vais en racheter un je crois
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Citronnelle interdite? Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle interdite?   Citronnelle interdite? Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2012 - 9:33

Toutes les huiles essentielles hydrosoluble et diffusées à froid peuvent être utilisées pour nos oiseaux. C'est à dire toutes les huiles qui se diluent dans l'eau, et qui sont diffusées soit par nébulisation (cf le modèle d'Eric) soit par évaporation (cf revitalisor).

Toutes les huiles liposolubles (miscible dans l'huile) et qui doivent être être diffusées par combustion ne doivent pas être utilisées en présence d'oiseaux. De même que tout ce qui brule : bougies parfumées, encens en bâtonnet ou en cône et que sais-je d'autre (oups je l'ai déjà dit)

Méfiez vous aussi de tous les parfums de synthèse (febrèze, airwic et d'autres marques connues), qui sont souvent propulsés au gaz, et qui contiennent des agent chimique agressifs et nocifs, pour les oiseaux comme pour nous d'ailleurs... Bien sur, tout ce qui est en spray est interdit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citronnelle interdite? Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle interdite?   Citronnelle interdite? Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2012 - 9:40

Oki oki merci pour vos réponses complètes.
Donc si je prend un diffuseur d'huiles essentielles avec de la citronnelle, ça marche contre les moustiques? car là est ma première question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Citronnelle interdite? Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle interdite?   Citronnelle interdite? Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2012 - 10:01

Oui généralement beaucoup d'insectes détestent la citronnelle... Et si en plus tu mets des géraniums sous tes fenêtres, tu devrais être tranquille coté moustique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citronnelle interdite? Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle interdite?   Citronnelle interdite? Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2012 - 10:20

MERCIIIIIII Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citronnelle interdite? Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle interdite?   Citronnelle interdite? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Citronnelle interdite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Autre...-
Sauter vers: