Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Question sur Conure Jandaya - Page 3 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Question sur Conure Jandaya - Page 3 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Question sur Conure Jandaya - Page 3 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Question sur Conure Jandaya - Page 3 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Question sur Conure Jandaya - Page 3 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Question sur Conure Jandaya - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Question sur Conure Jandaya - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Question sur Conure Jandaya - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question sur Conure Jandaya

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Question sur Conure Jandaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Question sur Conure Jandaya - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Oct 2011 - 10:13

mauresque a écrit:

Moi non plus, je ne te juge pas du tout.
Je dis juste: un eclectus qui pus est, une femelle, tu ne te simplifie vraiment pas la vie pour un 1er perroquet... cette espèce (enfin surtout les femelles apparemment), arrivée à l'âge adulte peut se révéler très agressive si son éducation n'a pas été vraiment carrée.

Kétile


Et cela est tout simplement du au fait que c'est une espèce où les femelles sont en périodes hormonales 9 mois sur 12 Exclamation
Donc même avec une bonne éducation, souvent c'est dur!
Déjà lorsque les miens sont hormonales pendant 1 mois je n'en peux plus alors 9 mois, je n'ose même pas imaginer.
Personnellement, je ne pourrais pas endurer des cris, morsures et tout ce qui en suit autant de temps... mais si c'est l'espèce que désire Karine, alors elle doit bien être au courant et elle sait surement ce qu'elle fait Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Question sur Conure Jandaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Question sur Conure Jandaya - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Oct 2011 - 17:35

Pour vous répondre, je me suis bien renseigné entre-autre auprès de Bahia qui a une eclectus ensuite auprès d'éleveurs et pour l'alimentation j'ai mis j'habite aux Antilles c'était pour noter le fait qu'ici nous avons beaucoup de fruit et de légumes et pour finir même si la cage est un peu petite je vous promet que me connaissant je suis persuadé qu'elle ne sera pas du tout malheureuse... sinon pourquoi prendre des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Question sur Conure Jandaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Question sur Conure Jandaya - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Oct 2011 - 18:08

Bonjour,

Mauresque à raison, avec les Eclectus il est vrai que les mâles sont donnés comme plus doux que les femelles, surtout une fois arrivé à maturité.

Sinon, je vois souvent revenir le terme "animalerie", donc là je ne dirais qu'une chose, c'est bien le dernier endroit où il faut acheter un oiseau et un oiseau apprivoisé qui plus est. Il existe de très nombreux éleveurs qui cèdent des oiseaux EAM apprivoisés ou EPP.
Vous saurez exactement d'où il vient, quel a été sont histoire, qui sont ses géniteurs et si vous vous sentez en confiance avec l'éleveur...Vous pourrez aussi avoir plus de choix et en plus ce qui ne gâche rien c'est bien moins cher. Voilà c'était ma contribution à 2cts comme disent nos amis anglo-saxon Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Question sur Conure Jandaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Question sur Conure Jandaya - Page 3 Icon_minitime1Dim 16 Oct 2011 - 16:33

Merci à tous pour vos conseils et vos avis divers qi me sont d'un grand secours....
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur Conure Jandaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Question sur Conure Jandaya - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Conure Jandaya
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Conure Jandaya
» Riyo conure Jandaya
» reproduction conure jandaya ?
» Conure Soleil ou Jandaya
» Cohabitation conure molinae avec une jandaya ou autres espèces ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: