Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Petite question? Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Petite question? Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Petite question? Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Petite question? Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Petite question? Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Petite question? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Petite question? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Petite question? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Petite question?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite question? Empty
MessageSujet: Petite question?   Petite question? Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 6:56

Voilà une semaine que Manzana me fait un cinéma monstrueux Razz Je vous explique (c'est pas si monstrueux que ça Laughing ). Dès que je la couche elle pioupioute, et vas y que je pioupioute doucement et un peu plus fort.... Et je me calme... Et je recommence.... Sa cage est dans une chambre parce que la nuit dans le salon il y a trop de bruit donc elle piaille...
Dimanche je vais chercher son copain et ça fait une semaine que j'ai la petite boule au ventre car je suis une angoissée de nature... "Et si elle ne l'acceptait pas, et si il piaillait énormément le soir" etc... J'ai eu une mauvaise expérience avec un molinae que j'ai du ramener du coup là je me pose pleins de questions...
Donc je voulais savoir, son comportement serait-il calqué sur le mien? Est elle aussi stressée que moi? Romain me dit qu'elle sait qu'il y a un nouveau qui arrive et qu'elle a pas envie.... La douce phrase de chéri pour rassurer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 7:00

les oiseaux ressente ton caractère, tes façon de réagir si tu es stressé, elle le ressent et du coup sa la stress aussi, parce que justement elle ne sait pas quelle en est la cause (je pense)...

Si elle piaille c'est qu'elle n'a surement pas envie d'être seule, c'est elle qui va se coucher toute seule ou c'est vous qui la mettez dans sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 7:02

Oui c'est ce que j'ai dit à Romain lorsque nous sommes à Andernos elle est dans notre chambre et on ne l'entend pas!
C'est moi qui la couche entre 22h et 22h30, il ne faut pas? Parce que l'heure passée c'est un petit diable qui pince tout le monde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 7:05

Ah okay, je pensais que tu la couchais plus tôt.

Sa doit être juste qu'elle te sens stresser. Mais je pense que si tu fais une bonne mise ne contact, tout devrai bien se passer, es ce que tu vas faire la quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 7:10

Non j'ai choisis cette heure de couché car il y a deux soir où je débauche à 20h donc ça me laisse du temps à passer avec elle.

Je pensais la faire mais ca va être une petite quarantaine... Je m'explique, le trajet du retour ils vont le faire tous les deux dans la même voiture donc faire une vraie quarantaine ça serait un peu ridicule au final... Ce que je pense faire c'est une semaine il sera dans notre chambre, une semaine à côté de Manzana et seulement à la troisième semaine je ferais la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 7:13

Si Manzana est stresser, essaie de faire 2 semaines a coté d'elle... Et après la rencontre... Met toutes tes chance de ton coté et puis rien ne t'empechera de faire des sorties l'un après l'autre pour qu'ils se rencontrent a travers les barreaux Surprised


Après, si tu vois qu'elle s’intéresse assez facilement au nouveau, tu reste comme tu dis une semaine l'un a coté de l'autre ^^ Et puis tu verra bien ce que sa donne =)

Je suis sure que tout va très bien se passer, ne te stress pas autant tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 7:18

C'est vrai que Manzana c'est quand même un petite boule de nerf (qui a dit que les animaux ressemblaient à leurs maitres? Rolling Eyes ), elle a même des granules d'homéopathie si je vois qu'elle est très stressée....
Le fait de sortir l'un puis l'autre, elle risque pas d'être hyper jalouse? Car lorsque nous sommes là elle est constamment avec nous et jamais dans sa cage!

Je te jure je suis une vraie boule de nerf moi aussi! Le molinae m'a traumatisé, le ramener au bout de 3 semaines ça m'a complètement déchiré.... Et j'ai vraiment pas envie que Manzana passe le restant de sa vie seule Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 7:23

Il y a des oiseaux qui sont toute leurs vie seule et il sont très bien regarde l'oiseau de Jeannine (koukinette) elle va très bien, mais je te comprend tout a fait ^^ et il s'est passer quoi avec l'autre oiseau en fait??

OUi, je ne dis pas qu'elle ne pourrait pas être jalouse, mais le pauvre nouveau va rester enfermé pendant 3 semaines ?
si il est habitué a sortir et EAM, il faudra bien le faire sortir, alors peut être le faire dans une pièce différente que celle de Manzana mais je pense qu'il faudrait quand même le faire sortir un peu ^^

en plus sa te donnera l'occasion de te rapprocher un peu de lui =)


Par contre tu peux peut être lui donner ses géllule d'homéopathie, sa ne peu lui faire que du bien surtout si tu sens qu'elle est stressé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 7:29

En fait j'ai craqué sur un molinae opaline. Au départ tout allait bien mais par la suite ça était une horreur. Il a été EAM mais pas du tout bien apprivoiser, du coup il ne venait ni sur Romain ni sur moi, il ne se faisait pas gratter rien.. Il collait Manzana et ça la gonflait plus qu'autre chose! Deux trois jours après son arrivée il s'est mis à piailler le soir mais quelque chose d'infernal.. Je me suis dit que ça allait passer sauf que trois semaines plus tard c'était toujours la même chose, du coup j'ai du le ramener... Et lorsqu'il a rejoint ses frères c'est comme s'il était partit en vacances j'étais dégoutée ça m'a rendu hyper triste Sad .

Vu que je travaille je préfèrerais qu'elle est un compagnon parce que parfois mes journées sont longues et j'imagine qu'elle doit quand même s'ennuyer un peu... Ceci dit la calo que j'avais et toujours restée seule et lorsque l'on a eu une autre calo elle a jamais pu se la voir!

Apparament mon petit que je vais récupérer c'est le plus sociable des trois. Et la dame fait en sorte d'avoir plus d'intéractions avec lui pour qu'il soit bien habitué. C'est un ange cette dame I love you

Pour l'homéopathie elle en prend depuis lundi et c'est pas ca qui la calme le soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 7:42

Je comprend pour le petit opaline, mais il ne faut pas être pessimiste, il faut que tu positive t que tu te dise que tout va bien se passer ^^

Pour le compagnon je comprend, je suis un peu dans le même cas avec Hyro mais pour l'instant je ne suis pas chez MOI, mais chez mes parents du coup, j'attend =)


et puis si mister nouveau est sociabiliser correctement peut être bien qu'il comprendra que lorsque manzana ne veut pas qu'elle l'embette, il viendra vers vous et ainsi il sera surement plus vite accepter par ton démon Twisted Evil Mais pour sa il faut qu'il soit habituer a vous qu'il vous accepte et que vous puissiez le caresser correctement, pour sa il faut donc le sortir ^^

J'espère que sa t'aide ^^ ce n'est que mon point de vue ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 8:07

Si tu fais les choses dans l'ordre il n'y a pas de raison qu'elle ne l'accepte pas, enfin je pense.
Je te conseille quand même de faire une petite quarantaine (comme tu peux bien sûr) mais pour que la rencontre ne soit pas trop brusque à mon avis. Moi non plus je ne pourrai pas faire de vraie quarantaine par manque de place mais il faut faire les présentations en règle et ne pas brusquer les deux. Surtout que le petit nouveau va empiéter sur le territoire de Manzana donc il faut qu'elle comprenne. Tu vas changer la cage? pour que ce soit nouveau pour les deux et que Manzana ne le rejette pas ou non?
Ton petit nouveau est testé pour les maladies? car à la base une quarantaine c'est fait pour ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 8:20

céline t' a donné de bons conseils ainsi qu' anna ,il faut surtout que toi tu te calmes car nos oiseaux sont de vraies éponges à émotions,j' en ai fait l' expérience pas plus tard qu' hier ,ils ressentent quand nous sommes mal et ils sont mal ,sois positive et ne penses pas que ça va mal se passer ,on dit que le négatif attire le négatif et je t' assure que c' est vrai alors essaies de te déstresser ,prends aussi de l homéopathie pour ça si il le faut ,la quarantaine est importante quand même à moins que tu connaisses bien les éleveurs et que tu aies une pleine confiance
il vaut mieux au départ les sortir séparément puis doucement les faire se confronter sous surveillance bien sur ,tu m' as l' air d' être une vraie boule de nerf "zen sois zen " tout va bien se passer ta 1ere expérience va t' aider à ce que cette fois ça se passe bien
j' ai eu beaucoup de mal pour que koukie accepte mon mari mais tu vois j' y suis arrivée il n y a pas de raison pour que ça ne marche pas avec toi ,on est là pour t' aider et tu verras ça va aller Petite question? 1135583788
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 8:53

J'espère que avec tout ça on t'a aider et je croise les doigts pour que tout se passe calmement et très bien <3

grosse bise


PS : Merci Jeannine de dire que j'ai quand même donner de bons conseils :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 11:28

Même si ce n'est que ton point de vue céline ca me fait plaisir de le lire et ca me rassure justement. Ca m'aide de lire ca car j'ai réussit à faire accepter à Romain 1 oiseau le deuxieme a du mal à passer mdr. Il rale là mais je suis sure qu'il sera content de le caliner lui aussi!
J'ai parcouru un petit peu tes posts, si tu veux je t'offre la chérie d'Hyro comme ca tes parents ne diront rien Laughing

Pour Anna, je vais m'y prendre différemment pour les présentations. Ca va etre galère à cause de la place que j'ai aussi mais tant pis je prendrais le temps qu'il faut pour que tout se passe pour le mieux.
J'ai commandé une nouvelle cage et une balle igloo qu'ils puissent découvrir des nouvelles choses tous les deux... Et je suis en train de regarder les jouets sur oiseaux mania, j'ai envie de tout acheter xD.
Pour les tests je vais voir dimanche. Suivant les conditions dans lesquelles ils sont élevaient si ca ne ne plait pas je les ferais..

Pour Jeannine oui tu as raison je suis une grande angoissée. Je vais me mettre à positiver et puis franchement je me connais dimanche quand je vais le voir si la première rencontre se passe bien je vais souffler un bon coup et etre rassurée! Toute manière je vous tiendrais au courant dès lundi lorsque je serais rentrer chez moi!


Merci beaucoup pour vos réponses les filles! Ca m'a fait du bien Petite question? 1135583788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 12:47

Merci Coralie Pour la chérie de mon petit Hyro, j'ai 'abandonné', je préfère attendre que je sois bien chez moi (avec mon chéri car lui, est d'accord :p) dans un ans ou deux on sera installé et dans un ans ou deux il aura une ou un compagnon... Mais c'est très très gentil de ta part de proposer :p

J'ai appris alors a être patiente :p

Je touche du bois et croise les doigt pour que chez toi, tout se passe a merveille, tiens nous au jus, je suis curieuse de savoir si ce que je fais marche (je t'envois pleins d'ondes positives :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 18:09

Bonjour ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté, mais vaut mieux tard que jamais.

Concernant les bruits qu'émettrait ton oiseau en s'endormant le soir, il est, à mon sens, fort possible qu'il cherche à être rassuré. Contrairement à ce que j'ai parfois pu lire, nos perroquets sont extrêmement grégaires, ils ont besoin d'une présence quasi constante pour réellement s'épanouir et un partenaire ne sera jamais de trop. Dire qu'un oiseau peut être heureux en vivant toute sa vie seule est, pour moi, une véritable hérésie. Le perroquet finira par s'imprégner beaucoup trop, il aura des besoins auxquels l'humain ne pourra pas répondre (se reproduire) et donc développera forcément des troubles de comportement. Alors oui, il y a toujours l'exception qui confirme la règle, mais soyons clair, sur une vie de perroquet en cage seul, il y aura forcément un déséquilibre à un moment donné. Mais tout ceci n'est que mon avis.

Donc pour les petits bruits que fait ta canaille, tu devrais lui parler d'une voix douce le soir. Elle est dans une pièce à part, ce peut être bien, comme mauvais. Pipo chez nous vit dans le salon et même si nous nous couchons tard, nous parvenons à le faire dormir à une heure raisonnable (il doit dormir 10 à 12h par nuit). Nous le couchons avec le même rituel chaque soir, autrement dit des bisous, des câlins et on lui dit bonne nuit. On le met directement dans sa tente. S'il ressort, ou fait du bruit, nous lui intimons l'ordre d'aller dormir en disant "au dodo Pipo". Il a vite compris et même si parfois il veut résister il finit par dormir. Il suffit de le rassurer, de lui montrer que nous sommes là. Il peut également râler si le son de la télé est trop fort. C'est généralement le cas quand Pipo fait du bruit avant de dormir alors que la lumière est éteinte, mais télé allumé. Dans ce cas, on baisse le son et on lui dit d'aller dormir.

Enfin, pour le deuxième oiseau, je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter. Comme je le disais, nos perroquets sont très grégaires, il se peut que cela ne soit pas le grand amour, mais du moindre des maux (solitude ou mal accompagné), il choisit souvent le moindre. Je pense que la phase d'acclimatation est très importante. Fais des sorties séparées pour commencer. Ne les mets surtout pas dans la même cage. Dans la mesure du possible, essayes d'empêcher le nouvel arrivant d'aller sur la cage de l'ancien, les problèmes de territoire et de jalousie peuvent vite arriver.
Pour ma part, je considère que le minimum pour la période d'acclimatation est de deux semaines, histoire de faire les choses biens. Au bout de la deuxième, tu peux commencer les sorties communes sous étroite surveillance. Après chacun fait un peu au feeling, chacun a sa recette, donc gère aussi à ta façon. Je pense qu'il ne faut vraiment pas s'alarmer plus que ça lors d'un deuxième arrivant, généralement ils sont contents d'avoir un nouveau compagnon de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 20:57

Bonsoir Anasthore!

Merci pour ta réponse complète. Ce soir je l'ai amené chez ma mère, elle a vu du monde, s'est amusée à faire peur à l'inséparable de ma soeur, a eut droit à des calins puis nous sommes rentrées. Elle a passé une partie de la soirée avec nous puis après au dodo (bisous, bonne nuit, des smouaks, des dodos et j'ai tout fermé). Eh beh ce soir pas un seul bruit! Je suis sure que ses petits piou piou étaient pour se rassurer comme tu dis.. Elle a sentit mon stress de la semaine et dans sa petite tête a peut etre cru que je l'abandonnais le soir... Aujourd'hui j'ai appris une super bonne nouvelle (mon CDD transformé en CDI cheers ), donc j'étais hyper contente et pas du tout angoissée je suis sure qu'elle l'a ressentit et du coup ce soir elle n'a pas fait un bruit!

Tu sais j'ai eu une calo pendant 8/9 ans (morte de maladie Sad ), j'étais jeune, j'avais énormément de temps à passer avec elle. Au fil de mon parcours sur les forums je me suis rendue compte que la relation que j'avais avec elle était loin d'etre saine. Elle voulait toujours s'accoupler avec moi, piaillait constamment lorsqu'elle était en cage, avait peur de tout bref elle était complètement imprégnée de moi. Je me rends compte qu'aujourd'hui elle n'a pas été totalement heureuse et je regrette cela.. C'est bien pour ça qu'aujourd'hui avec Manzana je ne veux pas refaire les mêmes erreurs et lui prendre un compagnon.

Lorsqu'il va arriver je ne vais pas lui montrer de suite, on va y aller petit à petit. J'ai l'avantage de travailler que 3 jours la semaine où il arrive donc je vais pouvoir m'occuper des deux sans problème! Je pense que Manzana l'acceptera bien plus facilement que le molinae que j'ai possédé très peu de temps. Là elle va avoir un copain comme elle donc elle va le ressentir différemment (déjà lorsqu'elle se voit dans une glace elle se fait du charme donc lorsque ca sera le mâle elle ne va plus en pouvoir Laughing )

En tout cas merci à tous pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? Icon_minitime1Sam 7 Juil 2012 - 9:25

Mes oiseaux font parfois un boucan monstre le soir. Comme nous, ils ont leur moment de crise. La nuit, dans la nature, les oiseaux communiquent entre eux de cette façon afin de s'assurer que tout va bien. Ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont stressés.
Aussi, un oiseau qui est chez toi depuis 3 semaines ira naturellement vers un autre oiseau meme s'il est eam. Je pense que tu aurais dû persévérer un peu avec l'opaline. Il faut savoir que les oiseaux sont toujours mieux en groupe que seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? Icon_minitime1Sam 7 Juil 2012 - 22:40

Crois moi Orel je ne suis pas du genre à abandonner à la première difficultée. Il y a des comportements qui ne trompent pas il n'était pas bien dans ses plumes. Sevrage mal fait (2 semaines à lui donner de la pâtée et avec la façon qu'il avait de la manger c'est bien parce qu'il avait faim), apprivoisememt mal fait, peureux... J'ai tout essayé, le mettre à dormir seul, avec une peluche, avec Manzana rien n'y a fait il piaillait constamment.
Lorsqu'il a revu ses frères, son comportement a instantanément changé, plus heureux, moins stressé... Pour.le bonheur de ce petit j'ai bien fait de le ramener à ses frères...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trois petite question
» petite question (sons)
» Une petite question sur des morsures
» petite question sur les bebe
» petite question :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: