Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Un nouvel habitant Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Un nouvel habitant Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Un nouvel habitant Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Un nouvel habitant Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Un nouvel habitant Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Un nouvel habitant Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Un nouvel habitant Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Un nouvel habitant Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un nouvel habitant

Aller en bas 
+2
Aurore
youpi57
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un nouvel habitant Empty
MessageSujet: Un nouvel habitant   Un nouvel habitant Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 14:19

Bonjour à tous,

La maman d'Alex (papa de Kiwie et piccolo) habite dans une ferme en Picardie. Elle a récupéré il y a 2 semaines un petit corbeau tombé du nid blessé.
Au début elle voulait le soigner et le sevrer avant de le renvoyer dans la nature et finalement, elle a décidé de la garder tellement il est mignon et attachant.

Il s'appelle Loustic !

Pour le moment Kiwie et Piccolo ne l'ont pas rencontré quarantaine oblige et puis aussi vu qu'il est plus gros ça me fait un peu peur...
On verra ça à la fin de l'été.

Voici une petite photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère qu'il se sentira bien et que l'apprivoisement se passera bien. C'est déjà incroyable, je ne l'ai vu que le week end dernier et il montait déjà sur le bras d'Alex...prenait des fruits à la main etc...
Je vous raconterai la suite de cette nouvelle aventure qui commence !
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Un nouvel habitant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel habitant   Un nouvel habitant Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 14:53

moi je n'aime pas les corbeaux...il y en a plein par chez moi et ils coursent Youpi quand il est dehors...mais ils ont de très beaux yeux, je les vois de tout prêt chez moi, il atterrissent sur le rebord de la fenêtre pour manger les graines de Youpi et Sybel que je jette lorsque je refais leur mangeoires...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Un nouvel habitant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel habitant   Un nouvel habitant Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 15:05

Si il est nourri par l'homme, il ne faudra surtout pas le relacher car il sera incapable de survivre.
J'ai une copine qui a elever un bébé corneille, c'est un amour, ca fait plus d'un an qu'il est chez elle et tout ce passe bien.
Par contre, il faudra que vous restiez discret, car je te rapelle qu'il est interdit de detenir en captivité un animal sauvage de la faune locale et vous pourriez avoir des problèmes avec les services veterinaires.

Pour ce qui est des sorties en commun avec tes pioux, a ta place, je me mefierais, n'oublie pas que les corbeaux sont des predateurs car omnivores.
Vous le nourrissez avec quoi ?
Bravo a ta belle mere pour ce sauvetage !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Un nouvel habitant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel habitant   Un nouvel habitant Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 15:17

Apres recherches, je dirais que ce n'est pas un corbeau que tu as la mais une corneille noire Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Pixel le Mer 27 Juin 2012 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel habitant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel habitant   Un nouvel habitant Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 15:21

J'ai regardé aussi sur le net, c'est vrai que ça prête à confusion ! Après lequel c'est, je ne serai dire !!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel habitant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel habitant   Un nouvel habitant Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 17:11

les choucas sont frequent aussi ...
j'adore Smile

perosnnellement, je reve depuis longtemps, d'avoir un corbeau mais un gros ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Un nouvel habitant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel habitant   Un nouvel habitant Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 17:30

Bonjour,

Je vais malheureusement devoir tenir le mauvais rôle... Neutral

Donc comme l'a dit Pixel:


Pour mémoire et rappel, la détention d'oiseaux de la faune sauvage en France par un particulier qui ne dispose pas des autorisations préfectorales requises, et ceci même à des fins de sauvetage et avec les meilleures intentions du monde, est formellement interdite par la législation française visant à la protection de la dite faune sauvage.


Vous risquez au mieux un rappel à la loi au pire une amende sévère de la part des agents de l'ONF.

Dans la mesure où vous récupérez un oiseau de la faune sauvage blessé, que faire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, nous ne devons pas dans ce forum cautionner de tels actes mais malheureusement les condamner.

Merci de votre compréhension,

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Un nouvel habitant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel habitant   Un nouvel habitant Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 17:51

Oui a mon avis tu peux oublier les sorties communes,chez moi aussi il y en a plein,ils s'attaquent au pigeons....le mien s'est fait tuer l'année dernière par une corneille ! Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel habitant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel habitant   Un nouvel habitant Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 20:09

Bon pas de sorties communes alors si j'ai bien compris... je ne préfère pas prendre de risques !!!
Sinon bah pour a détention et tout ça... bah désolé que cela en choque certains, mais au moins il est vivant et en bonne santé, tant pis pour la loi française ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Un nouvel habitant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel habitant   Un nouvel habitant Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 20:45

Oui il est vivant et en bonne santé c'est donc effectivement le principal ! Wink

Mais le mieux aurait tout de même été de l'emmener dans une LPO ou un centre qui ce charge de soigner les oiseaux sauvages afin de les relâcher par la suite.. ça aurait été sympa qu'il puisse vivre sa vie en liberté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Un nouvel habitant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel habitant   Un nouvel habitant Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 20:47

je suis comme luna je pense qu il sera plus heureux de vivre sa vie avec les siens en liberté mais là tu fais comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Un nouvel habitant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel habitant   Un nouvel habitant Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 21:20

kiwie a écrit:
Bon pas de sorties communes alors si j'ai bien compris... je ne préfère pas prendre de risques !!!
Sinon bah pour a détention et tout ça... bah désolé que cela en choque certains, mais au moins il est vivant et en bonne santé, tant pis pour la loi française ;-)

Bonsoir Kiwie,

On peut être d'accord ou pas avec les lois, et dans certains cas elles peuvent nous paraitre injustes ou stupides. Mais une fois informé de leur existence, on ne peut les ignorer.

Ensuite, à titre privée chacun fait comme il veut en toute connaissance de cause, et il n'y a rien à redire en ce sens ni a en être choqué. Wink

Maintenant c'est un sujet que je ne cautionne pas, et la seule information attendue dans cette histoire et de lire que l'oiseau s'est vu remis aux services compétents ou en liberté.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





Un nouvel habitant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel habitant   Un nouvel habitant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel habitant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel habitant = nouvelles questions
» Mango, Litchi & notre nouvel habitant
» Un nouvel ami
» Nouvel arrivant :)
» yoko mon nouvel ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: