Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
maltraitance Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
maltraitance Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
maltraitance Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
maltraitance Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
maltraitance Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
maltraitance Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
maltraitance Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
maltraitance Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 maltraitance

Aller en bas 
+4
Jeannine
Aurore
Karine
youpi57
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

maltraitance Empty
MessageSujet: maltraitance   maltraitance Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 13:44

Pour tous ceux et celles qui ont envie d'adopter une gentille petite conure...voyez à quoi vous attendre lol.. oui oui il n'y a pas que le beau côté, tout mignon, ça joue, c'est rigolo, ça se met sur le dos et ça fait le clown, ça se transforme aussi en démon...la preuve en image et je peux vous assurer que c'est super super douloureux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[url=https://servimg.com/view/17453688/53][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

maltraitance Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 13:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



celle ci s'était perdu, oup's
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maltraitance Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 13:47

Twisted Evil Je vais p-t changer d'avis là !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maltraitance Empty
MessageSujet: maltraitance   maltraitance Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 14:58

Shocked Shocked affraid affraid bazars je te plain :S
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

maltraitance Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 15:14

Pourquoi t'as mis ces photos la??moi je préfère celles ou ça vire au bleu /noir Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

maltraitance Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 15:42

Kasi a écrit:
Pourquoi t'as mis ces photos la??moi je préfère celles ou ça vire au bleu /noir Very Happy


parce-que celles là sont toutes fraîches...elles vont virer de couleurs dans les jours à venir, mais c'est vrai que quelques fois elles sont bleues tout de suite, lorsqu'il me pète un vaisseau ou sur l'os... bon j'en ai pas beaucoup, des os visibles...j'ai une belle morsure au ventre et 2 dans le dos...sympa non ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maltraitance Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 16:21

et ben dis donc ca te fais de sacrer marque
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

maltraitance Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 17:17

Montres pas ça a ta femme tof,sinon c'est mort! lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maltraitance Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 17:43

eh behhh... pas cool. Youpi la douceur même...
A quel moment ou dans quelles conditions il te fait ces morsures ? As-tu identifié un moment plus qu'un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

maltraitance Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 17:44

Ouai c'est pas cool tout ca.
Je pense que tu devrais lui interdire l'epaule pendant un petit moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maltraitance Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 18:39

oui tu as raison karine lol
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

maltraitance Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 18:42

je suis peinée pour toi ,c 'est vrai qu'on le trouve super intéressant ,marrant et tout et tout ,mais tu as bien montré le revers de la médaille, il faudrait pouvoir savoir d' où ça vient cette colère contre toi
tu connais l' histoire du petit némo avec ma soeur elle est vraiment similaire à la tienne ,d' ailleurs lorsque je vois youpi il me fait vraiment penser à némo ,très bel oiseau ,qui jetait tout ce qui se trouvait sur son passage c' est vrai que ça nous faisait rire ,un vrai clown mais pas très cool,moi j' en avais tellement peur que pour qu' il ne vienne pas m' attaquer je mettais le harnais autour de mon cou ,et comme il ne l' aimais pas du tout il m' évitait si ça peut t' aider ,je sais ce n 'est pas très bien mais je n' avais trouvé que cette solution ,par contre il adorait mon mari
voici son blog avec némo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

maltraitance Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 18:47

Elle sont vraiment très jolies ses photos Jeannine,c'est vrai que celle avec la brique de jus d'orange me fait penser a youpi.

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

maltraitance Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 18:51

les photos sont très belles c'est vrai ,mais ma soeur a un reflex Laughing
je suis d' accord avec toi pour la brique de jus d' orange
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




maltraitance Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 19:04

J'avoue qu'il faut être au courant pour les morsures mais nous personnellement il a bien intégré le "doucement" lorsque l'on voit qu'il va mordre.
Et je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait lui interdire l'épaule tant qu'il te mord comme ça Joëlle...
Enfin bon je ne vais pas te répéter ce qu'il faut faire en cas de morsure mais bon fais attention.... Il va trop déborder sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

maltraitance Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 19:45

Mais ma parole c'est terrible, ce n'est pas un Pyrrhura que tu as, mais un Pyrana !

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




maltraitance Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 7:03

Mon dieu ! Il te loupe pas le polisson ! tu le grondes au moins ! met lui une fessée de ma part aussi ! Méchant Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

maltraitance Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 14:20

tu sais Anna il a déjà débordé...il s'était calmé et là c'est reparti. Je ne peux pas lui interdire l'épaule, c'est plus facile à dire qu'à faire..;vous avez essayé déjà?? c'est un reflexe que de s'y poser, je devrais le renvoyer en lui disant " non " ?? Je n'arrive pas à le toucher, il ne se laisse pas faire, il mord direct. par contre il va rester des minutes entières dans ma main à se faire la toilette...
Pour répondre à Jeanine, Youpi ne mord personne d'autre que moi, il va se poser sur mes petits enfants, ma fille le manipule, même des gens qu'il ne connait pas, jamais il ne les as mordu, ils peuvent même aller le chercher dans sa cage. C'est vraiment avec moi qu'il a se comportement, je vais essayé de le frapper, ça le calmera peut-ètre. Il ne mord pas systématiquement, il m'a mordu au ventre hier...alors tu vois, et dans le dos aussi, ensuite pendant des heures il va être super normal ...gentil quoi ! c'est très stressant de savoir que je ne vais pas échapper à une morsure, et je ne supporte pas ça. Hormis la douleur fulgurance il y ces affreuses cicatrices... je travaille à l'accueil, je reçois des clients, je vois donc beaucoup de monde, je suis obligé de jongler avec mes tenues pour cacher toutes ces traces...manches longues, écharpes...
en espérant que c'est passager, voilà ce que je me dis !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

maltraitance Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 14:45

Pour te repondre Joelle, oui j'ai reussi a interdire l'epaule a Zazou, je reconnais que c'est pas facile au debut mais c'est faisable. Maintenant il n'essaie meme plus de monter sur l'epaule, il se contente de mon bras. Je ne le met sur mon epaule que quand c'est MOI qui l'ai décidé et que je voie qu'il est dans une bonne periode.
Il existe quelques technique pour empecher un oiseau de se poser sur l'epaule, par exemple quand tu vois que Youpi vole vers toi, tu leves les mains au niveau des epaules, paumes tendus vers l'avant et tu lui dit Non.
Pour y arriver, c'est un travail de tout les jours.

Par contre, dis moi que tu plaisantais pour l'histoire de le frapper ?!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

maltraitance Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 15:00

Non, je te rassures, je ne le frapperait pas, mais c'est tout ce qu'il mérite. Il a déjà atterit violement au sol, mais ça c'est un reflexe de survit, lorsqu'il reste accroché à ta peau, ya que ça à faire, le dégager au plus vite, tu ne peux pas le contrôler...parce-que la pression est là, je ne supporte plus ses morsures. Je ne vois pas pkoi il me fait mal et que lui je ne lui fait rien. mais tu sais, épaule ou pas, c'est comme j'ai dis, il me mord là où il peut, il s'est accroché à mon dos, puis au ventre, la cuisse et les avant bras...et mes deux oreilles...je me suis foutu dans une galère avec ça à gérer... maltraitance 4039564579 maintenant c'est Sybel qui mordille... maltraitance 2619555490
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

maltraitance Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 17:07

C'est moche à voir ! Ma pauvre ! En plus, ça fait super mal Neutral
Tu peux me mettre quelques photos de côté pour un futur article sur les morsures? Embarassed

Pour lui interdire l'épaule: dès qu'il monte plus haut que ton coude où qu'il vole vers toi, tu lui demandes de monter sur ta main (s'il ne mord pas) ou alors tu te rapproches d'une chaise et tu te penches pour qu'il descende.
Le but n'est pas de le punir ou de lui dire "non" car il ne comprendra pas. L'enlever de là haut dans le calme reste la meilleure solution. Lorsqu'il en aura marre de toujours devoir descendre, il finira pas rester sur ton bras Laughing
Mais je te l'accorde, c'est difficile de leur faire perdre cette habitude... surtout s'ils y sont habitués.

Concernant Sybel, elle mordille pour te tester et découvrir. N'oublie pas que c'est un bébé Wink Donne lui un jouet dès qu'elle pince trop fort et explique lui que ce n'est pas possible.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




maltraitance Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 17:12

Comme dit Aurore, il est tout à fait possible de lui interdire l'épaule. Au début que Pipo était avec nous, il n'avait pas le droit de monter sur mon épaule car j'avais peur qu'il me morde car il avait voulu arraché le grain de beauté de Yoan. Lorsqu'il venait sur mon épaule, je le redescendais calmement sur le canapé ou sur mes cuisses. Il a vite compris Laughing Il ne faut pas céder. Maintenant, il sait que l'épaule est une récompense, et que c'est seulement quand il est gentil.
De plus, j'espère aussi que c'est un blague quand tu dis que tu vas le frapper Question Question Question Question , il y a peut être une rééducation à recommencer concernant les morsures non, tu ne penses pas? Tu le punis systématiquement lorsqu'il mord? tu réagis comment? Il fait cela depuis que Sybel est là ou déjà avant?
J'espère t'aider un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maltraitance Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 22:02

Wouaaouw Evil or Very Mad Moi il me fait çà, c'est un coup de savate je ne cherche pas à comprendre... Bon pour l'instant je n'ai pas eu la moindre morsure de sa part donc pour vu que ça dure, mais si un jour cela devait arriver j'espère qu'il aura un mis un casque le piou piou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maltraitance Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance Icon_minitime1Mar 26 Juin 2012 - 11:59

Tu devrais te reconvertir en CRS Minilulu Laughing
Perso, mon petit Pace ne mord pas pour le moment.
Le seul truc qu'il déteste, c'est que je lui touche le dos, et là je vois qu'il pourrait pincer.
De mon côté, j'essaie de lui apprendre à ne pas aller sur ma tête en le posant sur mon épaule le plus souvent possible, mais ce n'est pas simple. Et un oiseau sur le bras, j'avoue que ce n'est pas très pratique pour vaquer à différentes occupations, alors que sur l'épaule, il peut me suivre partout.
Moi aussi je suis preneuse des méthodes d'apprentissage. J'ai essayé parfois de le poser sur un dos de chaise, mais s'il n'a pas envie, il reste accroché sur moi :=). La plupart du temps un simple hop suffit à le poser où je veux, mais s'il a décidé de revenir systématiquement sur moi, c'est lui qui a un peu le dernier mot.. alors j'essaie de détourner son attention avec un jouet, un morceau de nourriture, un truc à mettre dans son bec. C'est comme avec les enfants !! Mais bon, j'avoue que ça ne se passe que quand je n'ai pas assez de temps à lui consacrer, donc son comportement est tout à fait normal.

Et pour finir avec humour, ça n'existe pas des muselières pour piou ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maltraitance Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance Icon_minitime1Mar 26 Juin 2012 - 13:08

oulala, damien, il faus que tu sache imperativement, on ne dois JAMAIS taper un oiseau, meme doucement, JAMAIS !!!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maltraitance Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
maltraitance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: