Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Frayeur nocturne Orus - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Frayeur nocturne Orus - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Frayeur nocturne Orus - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Frayeur nocturne Orus - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Frayeur nocturne Orus - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Frayeur nocturne Orus - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Frayeur nocturne Orus - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Frayeur nocturne Orus - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

GerraN

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Frayeur nocturne Orus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Frayeur nocturne Orus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frayeur nocturne Orus   Frayeur nocturne Orus - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Juin 2012 - 18:30

ah non pense pas a cela ... ya pleins de chose comme la greffe enfin l'implant, faire en sorte q'il ne vole pas, le rembourage de cage, avec sortie sur matelas ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Frayeur nocturne Orus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frayeur nocturne Orus   Frayeur nocturne Orus - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Juin 2012 - 18:56

oh non ,il ne faut pas il a encore de belles années à vivre ,il faudra juste patienter ,il n 'est pas malade ,je pense qu' il va s y habituer ,allez courage
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Frayeur nocturne Orus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frayeur nocturne Orus   Frayeur nocturne Orus - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Juin 2012 - 20:26

thibo a écrit:


Cette idée m'a traversée l'esprit, si il doit attendre 1 an, j'ai pensé, et bien que pensé, à le faire piquer Crying or Very sad Parce que 1 an sans voler+ après la repousse des ailes le temps qu'il se remette à voler, la rééducation etc... ???

Hop hop hop Thibo, on se calme Laughing
Tout va bien se passer. certains oiseaux ont malheureusement les ailes taillées et ils n'en meurt pas !
Il va survivre sans voler ! Il faut tout d'abord bien installer sa cage et son aire de jeux. Tu sécurises pour ne pas qu'il se blesse en tombant.

Après, plus qu'à attendre que ça repousse, ce n'est pas si grave Wink
Peux-tu nous faire une photo?

Si tu laisses pousser naturellement, ça prendra un certain temps car il faut laisser faire les mues... sinon tu peux lui faire "arracher" ce qu'il reste chez le véto et ça repousse super vite.
La queue de Mango (complètement arrachée) avait repoussé en 1 mois et demi !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡


Dernière édition par f0rever-ns le Mer 20 Juin 2012 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Frayeur nocturne Orus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frayeur nocturne Orus   Frayeur nocturne Orus - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Juin 2012 - 8:11

Ohhh non pas d'idée noire pour le petit quand même,il n'a rien demandé !
Il faut être patient autant toi que lui et adapter son environnement à ce handicap Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Frayeur nocturne Orus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frayeur nocturne Orus   Frayeur nocturne Orus - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Juin 2012 - 8:19

Les plumes ont été arrachées ou elles sont cassées ?

Si elles ont été arrachées, ca va repousser vite, je dirais comme Lauren, environs 1mois et demi ( ca a été le cas pour mon Zazou)
Par contre, si elles ont été cassées, effectivement il faudra attendre la prochaine mue pour qu'elles puissent repousser.

Pas de panique Thibo, ca va bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frayeur nocturne Orus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frayeur nocturne Orus   Frayeur nocturne Orus - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Juin 2012 - 9:48

oh, thibo, je vient te rassurer Smile ton orus n'a rien, il n'a pas de vrai handicap, estime toi, tres tres heureux .. sur un autre forum, une ondulée s'est fait attaquer par un chat, une aile a été arrachée ... alors t'inquiete pas, le tien pourra revoler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frayeur nocturne Orus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frayeur nocturne Orus   Frayeur nocturne Orus - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 14:14

Bonjour Tibo,

J'espère qu'Orus va mieux. Pour ce qui est des plumes et du vol, quand j'ai acheté Kiwie elle avait les 2 ailes bien taillées et ne pouvait pas du tout voler... Cela ne l'a pas empêché d'être heureuse avec nous et s'amuser, le seul truc c'est que du coup on la balabdait partout pour la promener et on faisait attention.

Depuis qu'elle a ses ailes, elle vole partout et est très contente c'est sur, mais pour eux l'amour d'un maitre est encore plus important je pense !
Ses plumes vont repousser c'est sûr, il faut juste être patient et faire en sorte que son environnement soit safe et faire comme lauren dit avec les matelas etc... éviter les mauvaises chutes.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frayeur nocturne Orus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frayeur nocturne Orus   Frayeur nocturne Orus - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 16:06

Il a arrêté de voler dehors et ne tombe plus dans la cage.
En espérant que ses plumes repoussent vites.
De plus pour éviter les disputes avec Tiki, ils ont une nouvelle cage, la même que Bryce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frayeur nocturne Orus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frayeur nocturne Orus   Frayeur nocturne Orus - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Juil 2012 - 15:22

Bonjour thibo, comment va ton Orus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frayeur nocturne Orus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frayeur nocturne Orus   Frayeur nocturne Orus - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Sep 2012 - 0:51

Pour éviter les frayeurs nocturnes de nos plumeaux je laisse une veilleuse de bébé comme ça pas de dégâts , surtout en ce moment ou j'ai une jeune chienne fofole comme tous les chiots qui passe sous leur cage !!
et pour te rassurer voilà quelques photos
elles sont datées donc tu pourras voir le temps que ça a mis.
Coco à son arrivée chez nous en mai 2009
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Evolution
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors ne désespère pas c'est long certes mais ça en vaut le coup !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frayeur nocturne Orus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frayeur nocturne Orus   Frayeur nocturne Orus - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Sep 2012 - 7:12

Wahou Kty, super de le voir comme ça après seulement quelques mois ! Tu as fait du bon boulot ... il est très beau ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Frayeur nocturne Orus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frayeur nocturne Orus   Frayeur nocturne Orus - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Sep 2012 - 7:37

magnifique sauvetage pour ton gris ,dans un autre post peux tu nous expliquer comment tu l' as eu et pourquoi il était tout déplumé ?


Dernière édition par koukinette le Lun 17 Sep 2012 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Frayeur nocturne Orus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frayeur nocturne Orus   Frayeur nocturne Orus - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Sep 2012 - 8:07

très beau Frayeur nocturne Orus - Page 2 3116769044 Frayeur nocturne Orus - Page 2 3116769044
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Frayeur nocturne Orus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frayeur nocturne Orus   Frayeur nocturne Orus - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Sep 2012 - 8:19

Ouah !ça fait plaisir de voir ton coco a présent ! Je ne connais pas son histoire,mais le pauvre a bien de la chance d'avoir croisé ton chemin apparemment !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frayeur nocturne Orus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frayeur nocturne Orus   Frayeur nocturne Orus - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Sep 2012 - 17:47

Wooh il va beaucoup mieux!! Il a bien repris "des plumes de la bête" :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frayeur nocturne Orus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frayeur nocturne Orus   Frayeur nocturne Orus - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Frayeur nocturne Orus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Terreur nocturne
» Camera nocturne
» Voici mon Orus !!
» Orus et l'ordinateur
» Calopsitte femelle pour Orus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Urgences !-
Sauter vers: