Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A quel moment prendre un 2ème bébé?

Aller en bas 
+3
youpi57
Aurore
soso
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A quel moment prendre un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: A quel moment prendre un 2ème bébé?   A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 7:03

Coucou tout le monde!!!

Je voulais faire ce post afin que vous me disiez votre avis, vos expériences par rapport à l'acquisition d'une deuxième conure...

En effet, avec Yoan, nous souhaitons prendre une petite copine à notre Pipo d'amour. Il est souvent tout seul quand nous travaillons tous les deux en même temps et cela nous fait énormément de peine (ces moments sont pas très courants mais existent quand même).

Nous sommes bien conscients que, premièrement, nous prendrons une copine à Pipo quand son éducation sera bien avancée, quand nous aurons installé une relation suffisamment de confiance et autre.
De plus, nous avons un certain problème de place quant à la quarantaine... En effet, nous vivons dans 40m2 dont un salon-cuisine de environ 18m2 je dirai (je n'en sais rien du tout ^^) et Pipo prend déjà pas mal de place avec sa "petite" cage pour lui tout seul alors je me demande vraiment comment nous allons faire pour mettre une deuxième cage pendant la quarantaine... Rolling Eyes Question Nous allons, en plus, sûrement prendre une cage plus grande (je pense comme celle de Jérémie, ou Lauren (enfin de ce genre)) pour quand ils seront 2...
Pour finir, nous voulons une femelle, non pas pour la reproduction (enfin pour le moment) mais nous pensons que ce sera plus sain pour Pipo, nous ne voulons pas qu'il soit "frustré" toute sa vie, et puis si un jour nous voulons des petits bébés, nous ne voulons pas être "coincés" ^^ (nous avons déjà décidé de la mutation que nous voulons ^^)

Seulement, j'ai quelques questions auxquelles vous pouvez peut être répondre?: Rolling Eyes

-A quel moment pouvons-nous dire que c'est le "bon moment" pour qu'une nouvelle pensionnaire arrive à la maison?
-Il faut que Pipo ait quel âge maximum pour qu'elle puisse arriver?
-Faut-elle qu'elle ait le même âge que lui lors de son acquisition?plus jeune que lui? plus vieille que lui?
-Comment se passe une quarantaine?
-Il y a t-il des risques qu'ils ne s'entendent pas? Si oui, comment faire?

Et si vous pensez à d'autres points importants à savoir n'hésitez pas Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

A quel moment prendre un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un 2ème bébé?   A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 8:24

Moi agnes m'avait consailler d'attendre qu'elle ai un an et demi et en prendre un bébé pour éviter certain probléme liée aux couples et pour pouvoir profité au maximum de ma petite youkie et pareil lorsque j'en prendrai un nouveau .
Apparemment il n'y pas de problèmes au niveau de l'age.
Par contre me concernant il y pratiquement quelqu'un avec elle de plus j'ai mes perruches ondulée .
Si tu veux une cage pas cher pour la quarantaine achétes en une à zooplus à 44 euros que tu pourras reranger une fois la quarantaine fini.
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

A quel moment prendre un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un 2ème bébé?   A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 8:30

Pour la quarantaine au début c'est environ deux semaines dans des pièces différentes, au bout de deux semaines tu mets les cages cote à cote et tu les laisse faire connaissance. Ensuite tu commences avec des petite sorties commune surveillé, ensuite tu rallonges leur sortie de plus en plus et tu verras par toi même lorsqu'il sont prêt a faire cage commune.
Lorsque tu les mets les deux dans la même cage si il t'es possible de réaménager la cage totalement histoire que son ancien pensionnaires ne se croit pas chez lui sa pourrait facilité l’emménagement de la nouvelle pensionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

A quel moment prendre un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un 2ème bébé?   A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 14:10

Soso, une quarantaine, comme son nom l'indique normalement c'est 40 jours, mais 1 mois c'est deja bien. 2 semaines me parait trop court.
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

A quel moment prendre un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un 2ème bébé?   A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 14:35

a bon j'ai toujours cru que c'était deux semaine dans une piece differente puis deux semaines dans une cage differente...
Bon ben il ne me reste plus qu'à me caché lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel moment prendre un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un 2ème bébé?   A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 15:48

Pour la quarantaine je pense que
2 semaines pièces séparés
1 semaine même pièce cages éloignés , sorties pas en même temps
1 semaine cages près sorties pas en même temps
Les 2 cages restent près et les sorties en même temps jusqu'à ce que LES OISEAUX décident de dormir dans la même cage
C'est bien, non ?
Sinon je conseille 1 an , 1 ans et demie , tu peut prendre du même âge mais tu peut très bien prendre un bébé , aucun soucis avec sa ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel moment prendre un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un 2ème bébé?   A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 15:50

Oui il se peut que les oiseaux ne s'entendent pas mais cela tete peu courant ...
Au début ils y aura sûrement des prises de bec mais sa devrait aller si tirés pêche leur choix et à leur vitesse et pas la tienne Wink
Voilà chouxe d'autres questions ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel moment prendre un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un 2ème bébé?   A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 16:12

Merci pour vos réponses pour le moment
J'attends que d'autre expriment leurs expériences ^^
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

A quel moment prendre un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un 2ème bébé?   A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 16:26

Voilà un post qui m'intéresse. Anna tu as posé exactement les questions que je me pose.
Moi le truc qui me freine le plus c'est la peur qu'ils puissent ne pas se comprendre et du coup me retrouver avec deux cages et deux oiseaux à sortir séparément alors que le but justement est de lui trouver une compagne... en sachant aussi que Youpi a quartier libre dans tout l'appart ( donc je ne m'imagine pas ne pas le sortir de sa cage ) . Nous on sort tous les jours en extérieur et aussi que du coup il ne soit plus aussi attentif à moi. Oui je sais ça s'appelle de l’égoïsme...
Et puis je ne voudrais pas faire de la reproduction. Au fait peut-on empêcher la reproduction? je ne sais pas s'il y a un post sur ce sujet ???
C'est vrai qu'on doit se poser beaucoup de questions avant l'achat d'un deuxième, il faut penser aux contraintes, à les faire garder aussi lorsqu'on part en W.E ou en vacances, voir une hospitalisation. Maintenant es-ce que bien , pas bien d'en avoir qu'un ??? Koukie nous fait des grossesses sans arrêt, Youpi est en manque de femelle et reste frustré...à voir, à étudier!
Alors pour l'instant il est seul avec sa maman d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel moment prendre un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un 2ème bébé?   A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 17:11

chouxe a écrit:


-A quel moment pouvons-nous dire que c'est le "bon moment" pour qu'une nouvelle pensionnaire arrive à la maison?
-Il faut que Pipo ait quel âge maximum pour qu'elle puisse arriver?
-Faut-elle qu'elle ait le même âge que lui lors de son acquisition?plus jeune que lui? plus vieille que lui?
-Comment se passe une quarantaine?
-Il y a t-il des risques qu'ils ne s'entendent pas? Si oui, comment faire?

Oui, l'acquisition d'une deuxième conure pose énormément de question.
Concernant la quarantaine, de toute manière, il ne sera absolument pas
possible de faire pièce séparée... Maintenant, pour la place Chouxe, on
trouvera, c'est pas un sushi, j'y ai déjà pensé^^ La cage de Pipo fera cage de transition à la nouvelle et on mettre la nouvelle cage à la place de la sienne.

Pour l'âge, il semblerait qu'il ne faut pas qu'ils soient trop espacés, puisque un jeune avec un oiseau plus vieux de quelques années verrait de net différences de comportement (l'un dynamique, l'autre calme) et créerait une relation pouvant être conflictuelle.

Après, c'est vrai que malgré toutes ces précautions ils ne s'entendent pas, cela devient compliqué. Mais je pense que le risque est faible. Il m'étonnerait que Pipo ne soit pas super heureux d'avoir une copine avec qui passer son temps. De toute manière, ils s'apprivoiseront tout doucement je pense, d'où l'intérêt aussi de ne pas les balancer dans la même cage pouvant créer des conflits de territoire.

Youpi, oui une conure ne doit pas rester seule toute sa vie. Même les EAM. Ce sont des oiseaux trop grégaires pour cela. Ils ont besoin d'une interaction constante et ont d'autres besoins physiologiques que tu ne pourras pas assouvir (sexe en autre...). Après, c'est un avis personnel. Certaines personnes conservent leur perroquet seul toute leur vie. Personnellement, ce ne sera pas mon cas. J'ai déjà trop de peine à voir Pipo seul quand je ne suis pas là.

Concernant la reproduction, tu ne pourras pas l'empêcher toute sa vie. Au début, les premiers mois, mais tôt ou tard cela lui tapera vraiment sur le système. Mais rien ne t'empêche de stériliser les oeufs. Enfin, je pense qu'à terme tu finiras par avoir de petites conures... Mais rien ne t'empêche de lui prendre simplement un copain histoire d'être sûr qu'ils ne se reproduisent pas...

Pour finir, oui ils peuvent ne pas s'entendre, mais je pense que le jeu en vaut largement la chandelle puisqu'il s'agit du bien être de ton oiseau. Et pi tu ne perdras pas la relation entretenue avec lui. Elle changera, c'est certain. Mais rien n'empêchera de créer une autre relation, tout aussi belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

A quel moment prendre un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un 2ème bébé?   A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 17:31

Merci Anasthore pour tes réponses toujours complètes .
Je sais déjà que si je devais prendre un deuxième oiseau j'opterais pour une femelle justement pour que Youpi puisse assouvir ses pulsions sexuelles et autant qu'il fasse des petits calinoux à une fille...après si je prend un mâle j'en aurais 2 des excités...lol
oui concernant l'âge ça va être plus délicat, il va avoir deux ans et je ne trouve que des conures bb à vendre...j'aurai aimé une femelle d'au moins un an, ce qui est plutôt rare à trouver, à moins d'une personne qui s'en sépare...
Excuse moi Anna d'avoir " empiété " sur ton post avec mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

A quel moment prendre un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un 2ème bébé?   A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 19:03

Bonsoir,

Si les pièces séparées sont impossibles il faudra donc au moins être certain que l'oiseau n'est pas malade ! Le prendre donc chez quelqu'un que vous connaissez et de confiance et si possible le faire tester.

Ensuite pour la quarantaine vu qu'ils seront dans la même pièce et si l'oiseau est en bonne santé (testé) 1 semaine pour se connaitre puis ensuite commencer les sorties communes ...etc.

Bien sur que le risque qu'ils ne s'entendent jamais n'est pas nul et il se peut qu'ils ne s'entendent jamais et qu'il faudra faire des sorties séparées ou alors surveillées pour toujours, il est donc important de bien réfléchir.
Le risque n'est pas du tout faible disons que l'on ne peut pas prédire du tout mais que les mettre dans de bonnes conditions peut les aider comme une vraie quarantaine de mois dans une pièce séparée pour qu'ils s'entendent et se reconnaissent à leurs cris, ... puis, la cage dans la même pièce. Je pense le truc qui peut extrêmement aider c'est les faire rencontrer dans un milieu disons peu familier voir inconnu aux deux oiseaux, car si le nouveau vient dans la cage de Pipo il risquerait d'y avoir sans doute des disputes car il voudra protéger son territoire.


Si vous avez d'autres questions tous les deux n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

A quel moment prendre un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un 2ème bébé?   A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 19:28

Bonjour,

Les réponses des uns et des autres sont bien complètes, ceci dit et quitte à en faire lyncher (une fois n'est pas coutume Wink ), je me permets de donner mon point de vue sur la sacro-sainte "quarantaine" si souvent mise en avant...

Alors pour moi une quarantaine vise à ne pas transmettre/introduire de maladie dans son "chez soi" ou son élevage, de fait si l'on veut faire ça correctement, il devient impératif d'isoler physiquement et de manière distante, voir "étanche" à toute contamination possible par l'air ou autre, le ou les nouveaux arrivants de ses autres pensionnaires et ceci pour une période suffisamment longue pour que toutes maladies en cours d'incubation soit éventuellement déclarée (on dit 40 jours pour les humains), et toujours pour bien faire, dans cette période, il faudrait aussi faire effectuer tous les examens et recherches de maladies divers et variées, car les porteurs sains existent aussi...a priori bien peu d'entre nous peuvent le faire dans les règles de l'art, même pas moi...

Tout ça pour dire, qu'en ce qui me concerne, je ne prends mes oiseaux que chez des éleveurs que je connais bien, dont je connais et dont j'ai visité l'élevage et avec qui j'entretiens une communication, et donc chez qui je sais que les oiseaux sont sains, et dans ce cas là je ne fais jamais de quarantaine.

Les rares cas où j'ai eu fait une quarantaine (1 mois maxi) pour voir si les oiseaux me déclaraient un truc pas catholique ce sont les rares fois où j'ai acheté à des éleveurs inconnus et même là les oiseaux bien qu'étant physiquement séparés dans une volière qui leur était destinée n'étaient pas "isolé" de manière "étanche" et donc pas sans risque de contagion...

Donc en résumé, et c'est un peu vrai pour tout soit dit en passant, si vous savez d'où vient l'oiseau que vous venez d'acquérir, qu'il est visiblement en bonne santé et bien la quarantaine n'est pas une nécessité.

Voilà, après chacun fait comme il le souhaite en son âme et conscience. Very Happy

Par contre et là c'est très important, il est nécessaire que tout nouvel arrivant fasse sa rencontre avec l'oiseau déjà présent en zone neutre, hors de la cage, pour éviter tout risque de conflit de territorialité. Je n'ai jamais vu de Pyrrhura mettre plus de quelques minutes voir quelques heures dans ces conditions pour ne pas finir par rapidement se faire des papouilles, et après tout le monde dans la même cage sans autre problème. Et tout ça sous surveillance étroite.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




A quel moment prendre un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un 2ème bébé?   A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 21:27

Merci Eric pour ta réponse, de toutes façons on aura l'occasion d'en reparler Wink
Je pense que l'élevage est déjà l'un des points les + important.

T'inquiète Youpi pas de soucis si tu as des questions sur le même sujet c'est fait pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel moment prendre un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un 2ème bébé?   A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 5:22

C'est vrai que personnellement je suis assez d'accord avec Eric sur la quarantaine. Et pi nous cela nous est physiquement impossible hélas.

Merci pour vos réponses en tout cas. Jérémie, je pense que le risque qu'ils ne s'entendent pas est faible si les présentations sont faites dans de bonnes conditions. Comme le dit Eric, jamais vu un pyrru refuser des papouiller à un autre. Peut être quand ils ne sont pas de même sexe ? Et encore. Je pense que si on ne l'introduit pas dans la cage et qu'on fait les présentations correctement, tout se passera bien, surtout que Pipo lui a vécu quelques mois avec une grande tribus et d'autres espèces même. Je pense même qu'il a hâte de voir ses petits copains (suffit de l'entendre appeler quand il entend le bruit des ondulés par exemple... Ca fend le coeur^^).

Enfin, je pense également et surtout dans notre situation, que le choix de l'élevage sera primordial.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

A quel moment prendre un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un 2ème bébé?   A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 9:20

Je suis justement en train d'écrire un article la dessus donc dès que j'ai fini je t'envoie le lien Chouxe Very Happy

Sinon, j'ai bien "rigolé" en lisant ce post car Chouxe pose les questions et Ansthore (son conjoint) répond A quel moment prendre un 2ème bébé? 3852533116
Finalement, vous avez peut-être déjà toutes les réponses à vos questions.

Si je peux me permettre sur un point (et c'est valable pour tous ceux qui souhaite offrir un compagnon à son oiseau).
Par expérience, si vous ne voulez pas de reproduction, alors je conseille de prendre un 2ème oiseau du même sexe que le 1er.

En effet, ça ne changera rien pour votre oiseau qui aura de la compagnie... et contrairement à ce qu'on pense, l'oiseau sera moins frustré au niveau sexuel car ils pourront quand même se masturber l'un sur l'autre si l'envie vient (oui oui on ne rigole pas A quel moment prendre un 2ème bébé? 1066018824 ).
Alors qu'avec un vrai couple amoureux, ils ont vraiment un besoin de fonder une famille.
Je le ressens beaucoup chez les miens et c'est arrivé bien plus vite que je n'aurai pensé (vers les 1 an de Litchi, l'envie était déjà très présente).
Personnellement, je les sens comme frustrés et moi même ça me met mal à l'aise de ne pas pouvoir leur offrir de nid pour l'instant.
Bon après, je rajouterai que les miens sont très amoureux et ce ne sera pas forcément le cas de vos oiseaux mais je préfère donner mon avis là dessus.
Un oiseau du même sexe que le premier sera tout aussi bénéfique à mon sens et il y aura moins de "problèmes"

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




A quel moment prendre un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un 2ème bébé?   A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 9:30

Cool si tu fais un article là dessus oui tu m'enverras le lien, merci Lauren Wink

Pour le sexe du 2ème oiseau, on préfère prendre un femelle aussi si un jour nous voulons des bébés, pour ne pas être "bloqués" et je sais pas je trouve ça malsain de prendre un deuxième mal mdrr je sais pas pourquoi c'est psychologique mais bon peut être à réfléchir (même si Yoan est assez déterminé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel moment prendre un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un 2ème bébé?   A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 19:13

f0rever-ns a écrit:
Je suis justement en train d'écrire un article la dessus donc dès que j'ai fini je t'envoie le lien Chouxe Very Happy

Sinon, j'ai bien "rigolé" en lisant ce post car Chouxe pose les questions et Ansthore (son conjoint) répond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Finalement, vous avez peut-être déjà toutes les réponses à vos questions.

Si je peux me permettre sur un point (et c'est valable pour tous ceux qui souhaite offrir un compagnon à son oiseau).
Par expérience, si vous ne voulez pas de reproduction, alors je conseille de prendre un 2ème oiseau du même sexe que le 1er.

En effet, ça ne changera rien pour votre oiseau qui aura de la compagnie... et contrairement à ce qu'on pense, l'oiseau sera moins frustré au niveau sexuel car ils pourront quand même se masturber l'un sur l'autre si l'envie vient (oui oui on ne rigole pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
Alors qu'avec un vrai couple amoureux, ils ont vraiment un besoin de fonder une famille.
Je le ressens beaucoup chez les miens et c'est arrivé bien plus vite que je n'aurai pensé (vers les 1 an de Litchi, l'envie était déjà très présente).
Personnellement, je les sens comme frustrés et moi même ça me met mal à l'aise de ne pas pouvoir leur offrir de nid pour l'instant.
Bon après, je rajouterai que les miens sont très amoureux et ce ne sera pas forcément le cas de vos oiseaux mais je préfère donner mon avis là dessus.
Un oiseau du même sexe que le premier sera tout aussi bénéfique à mon sens et il y aura moins de "problèmes"

Mdr Forever ! Tu dois nous prendre pour des fous ! Genre chacun son ordi et on se parle pas^^ Alors que pas du tout Laughing Laughing
Bon on se voit pas souvent à cause du boulot, donc on profite du forum Suspect Very Happy Very Happy Very Happy

C'est vrai qu'on voudrait une femelle de préférence. C'est plus psychologique qu'autre chose je pense. Mais on ne veut pas non plus se fermer la possibilité de la repro. On en a pas spécialement envie là tout de suite, mais qui sait dans les prochaines années ce que la vie nous réserve Smile
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

A quel moment prendre un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un 2ème bébé?   A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 19:28

f0rever-ns a écrit:
Je suis justement en train d'écrire un article la dessus donc dès que j'ai fini je t'envoie le lien Chouxe Very Happy

Sinon, j'ai bien "rigolé" en lisant ce post car Chouxe pose les questions et Ansthore (son conjoint) répond A quel moment prendre un 2ème bébé? 3852533116
Finalement, vous avez peut-être déjà toutes les réponses à vos questions.

Si je peux me permettre sur un point (et c'est valable pour tous ceux qui souhaite offrir un compagnon à son oiseau).
Par expérience, si vous ne voulez pas de reproduction, alors je conseille de prendre un 2ème oiseau du même sexe que le 1er.

En effet, ça ne changera rien pour votre oiseau qui aura de la compagnie... et contrairement à ce qu'on pense, l'oiseau sera moins frustré au niveau sexuel car ils pourront quand même se masturber l'un sur l'autre si l'envie vient (oui oui on ne rigole pas A quel moment prendre un 2ème bébé? 1066018824 ).
Alors qu'avec un vrai couple amoureux, ils ont vraiment un besoin de fonder une famille.
Je le ressens beaucoup chez les miens et c'est arrivé bien plus vite que je n'aurai pensé (vers les 1 an de Litchi, l'envie était déjà très présente).
Personnellement, je les sens comme frustrés et moi même ça me met mal à l'aise de ne pas pouvoir leur offrir de nid pour l'instant.
Bon après, je rajouterai que les miens sont très amoureux et ce ne sera pas forcément le cas de vos oiseaux mais je préfère donner mon avis là dessus.
Un oiseau du même sexe que le premier sera tout aussi bénéfique à mon sens et il y aura moins de "problèmes"


me voilà rassuré et heureuse d'apprendre que je peux également lui choisir un compagnon mâle...je ne savais pas , pour moi c'était évident de lui offrir une femelle, mais du coup il ne pourra quand même pas avoir d'avoir l'acte sexuel..puisque tu dis qu'il se masturberont l'un sur l'autre...c'est un truc de dingue. Donc en gros Youpi n'a pas impérativement besoin d'une amoureuse ?? je demande parce-que moi je ne veux pas faire de reproduction pour pleins de raisons. Je veux juste que Youpi ne soit plus seul. en tous cas merci pour toutes ces précisions .
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

A quel moment prendre un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un 2ème bébé?   A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 21:14

Je suis très contente de t'avoir lu lauren car cela me conforte dans mon choix!et comme je suis comme toi Joëlle ,je ne veux pas de bebe non plus...ce sera bien une deuxième femelle qui va venir agrandir la famille!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel moment prendre un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un 2ème bébé?   A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1Ven 25 Mai 2012 - 7:07

DEUX mâles il n'y a pas de risque d'avoir deux oiseaux frustrés et agressifs puisqu'ils ne s'apporteront pas ce qu-ils recherchent?
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

A quel moment prendre un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un 2ème bébé?   A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1Ven 25 Mai 2012 - 14:23

Kasi a écrit:
Je suis très contente de t'avoir lu lauren car cela me conforte dans mon choix!et comme je suis comme toi Joëlle ,je ne veux pas de bebe non plus...ce sera bien une deuxième femelle qui va venir agrandir la famille!


toutes mes félicitations Karine !
moi je me tâte entre un mâle ou une femelle maintenant que j'ai le choix lol
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

A quel moment prendre un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un 2ème bébé?   A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1Ven 25 Mai 2012 - 14:24

raccourci a écrit:
DEUX mâles il n'y a pas de risque d'avoir deux oiseaux frustrés et agressifs puisqu'ils ne s'apporteront pas ce qu-ils recherchent?


Kasi et moi on fait des couples modernes lol
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

A quel moment prendre un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un 2ème bébé?   A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1Ven 25 Mai 2012 - 16:08

youpi57 a écrit:
raccourci a écrit:
DEUX mâles il n'y a pas de risque d'avoir deux oiseaux frustrés et agressifs puisqu'ils ne s'apporteront pas ce qu-ils recherchent?


Kasi et moi on fait des couples modernes lol
lol! lol! lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel moment prendre un 2ème bébé? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment prendre un 2ème bébé?   A quel moment prendre un 2ème bébé? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel moment prendre un 2ème bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre l'air!
» Eviter une 2eme couvée
» Un 2eme Zazou bien rigolo
» faites prendre un bol d'air sauvage à vos oiseaux
» 2eme couvée 2014 de Pixel et Piwi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: