Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
trouvé bb mésanges  Icon_minitime1par Mike2 Ven 17 Mai 2024 - 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
trouvé bb mésanges  Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
trouvé bb mésanges  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
trouvé bb mésanges  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
trouvé bb mésanges  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
trouvé bb mésanges  Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
trouvé bb mésanges  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
trouvé bb mésanges  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 trouvé bb mésanges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




trouvé bb mésanges  Empty
MessageSujet: trouvé bb mésanges    trouvé bb mésanges  Icon_minitime1Sam 12 Mai 2012 - 20:07

Petite surprise du soir....Comme à chaque fois, je suis embêtée, stressée, attendrie... voilà, je viens encore de trouver 2 oisillons, de mésanges je pense, dans mon garage. Il me semblait avoir entendu des petits cris d'appel et plusieurs fois je suis allée voir mais sans rien trouver. Je me suis dit que ça devait venir de l'extérieur où les oiseaux s'en donnaient à cœur joie avec le beau soleil aujourd'hui. Mais comme ça devenait quand même plus fort, j'ai été demandé au voisin une échelle. J'ai une sorte de petit grenier fermé au-dessus du garage où je ne vais jamais (c'est bête mais cet endroit tout noir et peu accessible me fait peur). Et bingo, 2 bébés sur le plancher, l'un au milieu et l'autre à 1m environ, planqué derrière un bout de bois. Pas de nid, pas de traces d'oeufs, pas de parents....Je n'arrive toujours pas à comprendre comment ils font pour atterrir là. Sans doute que les parents arrivent à accéder aux combles par je ne sais quelle entrée et quand les oisillons commencent à bouger, ils arrivent là je ne sais comment. J'ai hésité à les prendre, mais il y en avait un 3ème mort. Et comme tous les ans, je trouve des oiseaux morts dans mon garage, je pense que si je ne les prends pas, ils vont mourir. Mais je ne sais vraiment pas si je fais bien. Et donc je les ai descendus.
Ils sont un chouillas plus grands que quand j'avais trouvé ma mésange je crois. A l'époque, elle, elle était carrément tombée sur le sol de mon arrière garage (il y a une petite trappe qui accède à ce fameux mini grenier). Bon maintenant j'ai quelques bases. J'ai de la pattée aux œufs mais en mâchouillant je trouve que c'est plein de morceaux qui croquent donc je ne pense pas que ce soit adapté. J'ai donc fait cuire un œuf pour leur donner le jaune. Ca c'est bien.
Mais cette fois ci, au début, impossible de leur donner. Ils ne voulaient rien savoir et se blottissaient au plus profond de mes mains.
J'ai quand même réussi à donner quelques becquées à l'un d'entre eux avec une allumette. Une fois qu'il a goûté après il en a redemandé 3 ou 4 autres. Mais c'est tout. J'avais vraiment peur de lui faire mal. Mais bon il est toujours là après une heure environ. Mais l'autre, rien à faire pour le moment. En plus maintenant c'est bientôt la nuit, donc ils dorment blottis l'un contre l'autre. Je les ai pris tout un moment contre moi au chaud. Je les ai mis ensuite dans une serviette en microfibres et un saladier.

....YES, ils viennent juste de se réveiller alors que je tapais sur le clavier. J'en ai vite vite profité pour mâchouiller du jaune d'oeuf et leur donner et ils en ont pris tous les deux....j'ai eu du mal à récupérer mon allumette...j'ai toujours peur de leur percer le jabot...oh là là.
Et en nourrir 2 à la fois, c'est pas simple. Mais après 3 becquées, ils se reblotissent l'un contre l'autre et c'est fini. Peut être qu'ils rappelleront tout à l'heure. Je les garde à côté de moi en les recouvrant de la petite serviette.

J'ai laissé un message aux éleveurs de mon piou, mais ils doivent être sortis. Plusieurs solutions, soit ils acceptent de les prendre pour les nourrir mais pour eux c'est super risqué car on en avait parlé à la réunion du club ornithologique et je sais maintenant que c'est interdit et qu'un éleveur ne va pas risquer de se faire confisquer ou fermer son élevage juste pour 2 petits pious sauvages, soit je contacte je ne sais plus quel organisme (Pop ? si tu lis ce message peux tu me redire ? je vais aller fouiller) soit je les garde en redemandant à mon amie nounou si elle est dispo pour refaire un essai avec ces petits.

arrrr, c'était prévu au programme du week-end... Si mon piou n'arrivait pas dans 15 jours, je ne me poserais sans doute pas la question, mais là.... Bon on verra demain matin si ils sont toujours en vie...

Voilà une tite photo. J'ai pensé à vous.
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

Mon dieu, pourquoi faut il que ces mésanges s'obstinent à faire leur nid quelque part sous mes combles...C'est tellement précieux une petite vie...et je n'arrive pas à ne pas intervenir. Mais je regrette presque maintenant, mais je n'ai plus l'échelle...arrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

trouvé bb mésanges  Empty
MessageSujet: Re: trouvé bb mésanges    trouvé bb mésanges  Icon_minitime1Sam 12 Mai 2012 - 20:19

ils sont mignons et doivent te rappeler ta mésange ,je ne sais pas trop ce que tu pourrai faire ,peut être que quelqu un pourra te conseiller ,attendons
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

trouvé bb mésanges  Empty
MessageSujet: Re: trouvé bb mésanges    trouvé bb mésanges  Icon_minitime1Sam 12 Mai 2012 - 20:49

Il faut les garder au chaud !

J'ai déjà entendu parlé de faire un mélange de jaune d'oeuf et de viande cru ainsi que de la pâtée pour insectivore ou universelle déshydratée vendue dans le commerce, le tout moulée pour que le mélange ne soit ni trop compact ni trop liquide et de préférence chaud. C'est toutes les 4h que l'on nourrit un petit de cette taille il me semble.

Attends la réponse d'Eric ou d'autres éleveurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé bb mésanges  Empty
MessageSujet: Re: trouvé bb mésanges    trouvé bb mésanges  Icon_minitime1Sam 12 Mai 2012 - 21:43

Ohhhh ils sont trop mimis!!!!
Pourquoi tu dis presque que tu regrettes de les avoir pris? Tu leur as sûrement sauvé la vie c'est génial non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé bb mésanges  Empty
MessageSujet: Re: trouvé bb mésanges    trouvé bb mésanges  Icon_minitime1Dim 13 Mai 2012 - 15:10

Bon cette fois ci j'ai suivi les conseils d'Eric. J'ai appelé la LPO et suis tombée sur quelqu'un de très sympa et disponible. A priori, si j'avais eu du temps et compte tenu de l'expérience avec la 1ère mésange, j'aurais pu les garder pour les nourrir et les remettre en liberté (en tant que particulier). Mais ma difficulté c'est justement de les remettre en liberté... Je ne sais pas comment faire la transition et leur apprendre à se nourrir seuls.
Sinon la procédure c'est de laisser les oiseaux à un véto affilié qui fait les 1ers soins et les confie à un transporteur qui les envoie par carton dans le centre de sauvegarde le plus proche.Le véto n'aurait été ouvert que demain et le transporteur peut être dans l'après-midi ou mardi... Autant dire que pour des petits oisillons, c'était un peu risqué. Mouais, donc j'y suis allée direct c'était plus rapide. Pour moi, le centre le plus proche (si on peut dire) c'était les urgences de l'école véto de Nantes où il y a une section faune sauvage. J'ai fait l'aller retour ce matin. J'espère qu'ils seront bien soignés. Ca m'a fait un peu mal au coeur de leur laisser. Ils les ont mis dans un carton le temps d'appeler quelqu'un pour s'en occuper. J'espère qu'ils s'en sont vite occupés. En tout cas, avec le jaune d'oeuf, ils étaient toujours bien en vie ce matin.
Voilà, souhaitons longue vie à ces petits pious.
Les urgences ont gardé mon numéro de téléphone. Peut être qu'ils me diront ce qu'ils deviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

trouvé bb mésanges  Empty
MessageSujet: Re: trouvé bb mésanges    trouvé bb mésanges  Icon_minitime1Dim 13 Mai 2012 - 16:18

Oh super béné..je suis sure qu'ils feront ce qu'il faut trouvé bb mésanges  2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé bb mésanges  Empty
MessageSujet: Re: trouvé bb mésanges    trouvé bb mésanges  Icon_minitime1Dim 13 Mai 2012 - 17:14

trouvé bb mésanges  1530696827 trouvé bb mésanges  1530696827 trouvé bb mésanges  459784477 trouvé bb mésanges  459784477 trouvé bb mésanges  459784477 trouvé bb mésanges  1637400579 trouvé bb mésanges  1637400579
je sais que ça n'a pas du être facile comme décision,mais tu as bien fait !!
Ton petit bout arrive bientôt..
trouvé bb mésanges  231171751
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé bb mésanges  Empty
MessageSujet: Re: trouvé bb mésanges    trouvé bb mésanges  Icon_minitime1Dim 13 Mai 2012 - 18:36

Oh ma pauvre béné, sa a du etre dur ..;
bon tu connais deja du coup Razz
donc sa va Smile
et question, adulte, tu donnais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

trouvé bb mésanges  Empty
MessageSujet: Re: trouvé bb mésanges    trouvé bb mésanges  Icon_minitime1Dim 13 Mai 2012 - 19:49

Dis toi qu'ils sont entres de bonnes mains ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé bb mésanges  Empty
MessageSujet: Re: trouvé bb mésanges    trouvé bb mésanges  Icon_minitime1Lun 14 Mai 2012 - 5:31

Oui heureusement que ma perruche arrive bientôt.
Gautier, adulte, je lui donnais d'abord une pâtée insectivore, mais au fur et à mesure elle n'en mangeait plus. Elle aimait beaucoup la pâtée aux oeufs. Elle ne mangeait pas de graines. Ensuite, elle mangeait tout ce que je mangeais, légumes, fruits, crevettes, surimi, poisson, elle adorait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvé bb mésanges  Empty
MessageSujet: Re: trouvé bb mésanges    trouvé bb mésanges  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvé bb mésanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nid de mésanges
» Petites mésanges
» Trouvé dept 33
» J'ai trouvé un élevage !
» j'ai trouvé sa mignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Les oisillons-
Sauter vers: