Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
L'Ananas sur pattes, Kiwi... Icon_minitime1par antonin Aujourd'hui à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
L'Ananas sur pattes, Kiwi... Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
L'Ananas sur pattes, Kiwi... Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
L'Ananas sur pattes, Kiwi... Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
L'Ananas sur pattes, Kiwi... Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
L'Ananas sur pattes, Kiwi... Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
L'Ananas sur pattes, Kiwi... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
L'Ananas sur pattes, Kiwi... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Ananas sur pattes, Kiwi...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Ananas sur pattes, Kiwi... Empty
MessageSujet: L'Ananas sur pattes, Kiwi...   L'Ananas sur pattes, Kiwi... Icon_minitime1Mar 1 Mai 2012 - 11:30

... Dans sa nouvelle maison.

Bonjour à tous, il s'agit d'une vidéo sur son premier contact avec l'eau, à peine arrivé dans sa nouvelle maison, le voici curieux mais craintif de voir ce qui coule du robinet de la cuisine...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 jours qu'il est arrivé et pour l'instant c'est le maximum que je peux tirer de lui, il ne veut pas se baigner, n'a pas l'air pour l'instant de trop s'y interresser si ce n'est y mettre son bec en dessous du filet d'eau quelques instants...

Je ne sais pas si c'est le fait que ce soit nouveau pour lui dans sa nouvelle maison ou alors le revêtement en inox de l'évier qui le fait "reculer", nous verrons bien avec le temps...

Bon visionnage, et pour les conseils Laughing

PS : J'ai déjà essayé un petit bac d'eau dans sa cage, le robinet, j'ai aussi tenté de lui tremper délicatement les pattes dedans, pour l'instant rien n'y fait... Il ne veut pas...


Dernière édition par Mimilulu le Dim 13 Mai 2012 - 13:34, édité 1 fois (Raison : Changement titre)
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

L'Ananas sur pattes, Kiwi... Empty
MessageSujet: Re: L'Ananas sur pattes, Kiwi...   L'Ananas sur pattes, Kiwi... Icon_minitime1Mar 1 Mai 2012 - 15:32

ne t' inquètes pas quand il en aura vraiment envie il n' hésitera pas à plonger dans l' évier
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

L'Ananas sur pattes, Kiwi... Empty
MessageSujet: Re: L'Ananas sur pattes, Kiwi...   L'Ananas sur pattes, Kiwi... Icon_minitime1Mar 1 Mai 2012 - 17:07

En effet il sautera sans doute dedans lorsqu'il sera bien habitué !

La patiente est la clé de la réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ananas sur pattes, Kiwi... Empty
MessageSujet: Re: L'Ananas sur pattes, Kiwi...   L'Ananas sur pattes, Kiwi... Icon_minitime1Mar 1 Mai 2012 - 17:50

Il est vraiment beau ton bébé Very Happy

Pour le bain, notre Pipo n'a pas voulu y aller pendant plusieurs jours. Ce que nous avons fait: nous lui proposions un plat à gratin rempli d'eau. il se mettait sur le rebord et mettait juste des coups de bec comme tu disais.
Il a fait ça pendant quelques jours, jusqu'au jour où il a plongé direct dedans. Cependant, il ne pouvait pas trop nager dedans. Nous avons décidé d'essayer dans le lavabo de la salle de bain. Par contre, nous remplissons un peu d'eau tiède avant de l'amener dans la salle de bain (car il a horreur du miroir), et ensuite quand il est dedans, nous faisons couler un peu d'eau car il aime se mettre dessous.
Des fois, il n'ose pas alors nous le mettons directement dans l'eau et là il s'éclate.
Par contre, nous avons essayé le robinet de la cuisine (comme le tien) à cause de sa peur du miroir mais il n'aime pas du tout car il ne peut pas remonter facilement (étant donné la profondeur).

Maintenant, il prend un bain presque tous les jours, et demande même s'y aller, en allant directement dans la salle de bain sans nous ^^

J'espère que ces conseils te seront utiles. Après, je te dis ce que nous avons fait avec le notre, peut être que le tien ce sera une autre technique ^^

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ananas sur pattes, Kiwi... Empty
MessageSujet: Re: L'Ananas sur pattes, Kiwi...   L'Ananas sur pattes, Kiwi... Icon_minitime1Mar 1 Mai 2012 - 18:52

Je vais m'y atteler, ca m'embeterai qu'il n'aime pas l'eau car ce sera hors de question qu'il n'y aille pas par la suite, d'une part par hygiène ainsi que pour ses plumes.... C'est important je pense qu'il prenne l'eau et s'il n'aime pas, bein ce sera une fois tous les deux trois jours s'il ne va pas de lui même...

Petite tentative :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aussitot dedans, aussi vite ressorti... Et après bein vlà qu'il m'a fait du boudin ce raleur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

L'Ananas sur pattes, Kiwi... Empty
MessageSujet: Re: L'Ananas sur pattes, Kiwi...   L'Ananas sur pattes, Kiwi... Icon_minitime1Mar 1 Mai 2012 - 19:12

quel papa inquiet tu fais Laughing ,mais ça va aller ne t' inquiète pas laisse lui le temps ,la mienne c' est tous les 3 jours environ
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




L'Ananas sur pattes, Kiwi... Empty
MessageSujet: Re: L'Ananas sur pattes, Kiwi...   L'Ananas sur pattes, Kiwi... Icon_minitime1Mar 1 Mai 2012 - 19:20

Laughing xD Koukinette xD Laughing

J'ai tellement lu, vu de vidéos que je ne peux m'empecher de comparer le mien aux autres, mais le fait est là, il est beaucoup trop jeune encore... Donc Patience!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ananas sur pattes, Kiwi... Empty
MessageSujet: Re: L'Ananas sur pattes, Kiwi...   L'Ananas sur pattes, Kiwi... Icon_minitime1Dim 13 Mai 2012 - 13:43

Bonjour à tous, je reviens avec des photos toutes fraiches de sa dernière baignade... On a du mal à savoir si c'est de la fatigue en mode "séchage" ou de la frustration en mode "mouillage" ... Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon pour venir aux nouvelles, tout se passe bien, il est joueur, très peu agressif même si cela n'empeche pas un coup de "tommeul" de temps en temps. Il mange correctement et a pris du poids depuis ces 15 jours où il est arrivé à la maison. Il a adore les graines pour grandes perruches de marque Versele Laga (paquet rouge prestige), une préférence pour les carottes et les pommes ainsi que l'orange...

Il commence à entrer de lui même dans sa cage, à condition que je l'aide en lui remplissant sa gamelle de graines, c'est déjà ca... Nouveauté, il débute ses siestes de journées sur la cage tout en haut à l'exterieur, c'est un grand progrès!!

Il faut juste encore qu'il soit un peu moins "collant", car lorsqu'il est en liberté, il ne passe pas 30 secondes sans qu'il vienne sur moi... Sinon il commence à devenir agile sur ses vols, 2/3 tours dans l'appartement sans problèmes et il a trouvé quelques endroits favoris pour se poser après quelques battements d'ailes...

Voili voiloù !!

Wink


Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

L'Ananas sur pattes, Kiwi... Empty
MessageSujet: Re: L'Ananas sur pattes, Kiwi...   L'Ananas sur pattes, Kiwi... Icon_minitime1Dim 13 Mai 2012 - 14:31

Excellentes tes photos j'adore !
ben finalement il l'a prit ce bain ... L'Ananas sur pattes, Kiwi... 1524737683
Il commence à prendre ses marques, mais collant il le sera toujours. Le miens a 22 mois et me suit partout tjrs et encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ananas sur pattes, Kiwi... Empty
MessageSujet: Re: L'Ananas sur pattes, Kiwi...   L'Ananas sur pattes, Kiwi... Icon_minitime1Dim 13 Mai 2012 - 15:15

ah ben cool si il a enfin pris son bain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ananas sur pattes, Kiwi... Empty
MessageSujet: Re: L'Ananas sur pattes, Kiwi...   L'Ananas sur pattes, Kiwi... Icon_minitime1Dim 13 Mai 2012 - 15:20

Excellent. En voilà une jolie conure toute mouillée !!! Visiblement cette fois ci, ton piou y est allé franco...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ananas sur pattes, Kiwi... Empty
MessageSujet: Re: L'Ananas sur pattes, Kiwi...   L'Ananas sur pattes, Kiwi... Icon_minitime1Dim 13 Mai 2012 - 15:35

L'Ananas sur pattes, Kiwi... 1524737683 Kiwi, tu va voir il va en redemander. Moi pepsi était craintif et maintenant il le demande au 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

L'Ananas sur pattes, Kiwi... Empty
MessageSujet: Re: L'Ananas sur pattes, Kiwi...   L'Ananas sur pattes, Kiwi... Icon_minitime1Dim 13 Mai 2012 - 16:13

Super!même mouillé il est beau...la mienne c'est une grosse crado LOL une fois tous les 5 jours! Ça doit etre l'adolescence..LOL.j'ai même acheté une petite fontaine pour la motiver!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

L'Ananas sur pattes, Kiwi... Empty
MessageSujet: Re: L'Ananas sur pattes, Kiwi...   L'Ananas sur pattes, Kiwi... Icon_minitime1Dim 13 Mai 2012 - 17:36

Nan Kasi, dis la vérité, c'est parce-que tu ne fais la vaisselle que tous les 3 4 jours...c'est ça qu'elle se baigne pas MDR !
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

L'Ananas sur pattes, Kiwi... Empty
MessageSujet: Re: L'Ananas sur pattes, Kiwi...   L'Ananas sur pattes, Kiwi... Icon_minitime1Dim 13 Mai 2012 - 19:45

Adorable Kiwi tout mouillé ! Smile

Pour ce qui est de sa nourriture il ne devrait pas manger que des graines, mais plutôt 70 à 75% d'extrudés (croquettes) 10% de fruits et légumes frais, 10% de graines germées et 5% de graines (une à deux cuillères à soupe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ananas sur pattes, Kiwi... Empty
MessageSujet: Re: L'Ananas sur pattes, Kiwi...   L'Ananas sur pattes, Kiwi... Icon_minitime1Ven 25 Mai 2012 - 15:41

J'ai commandé des extrudés, ca ne devrait pas tarder à arriver de la marque Versele Laga Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ananas sur pattes, Kiwi... Empty
MessageSujet: Re: L'Ananas sur pattes, Kiwi...   L'Ananas sur pattes, Kiwi... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ananas sur pattes, Kiwi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Damien et Kiwi son Ananas sur pattes (photo et vidéo)
» Jouets de pattes
» mon amour a 4 pattes.
» Nettoyage de pattes excessif
» mon ptit coeur sur 2 pattes fait du foraging

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: