Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Youpi prend l'air Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Youpi prend l'air Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Youpi prend l'air Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Youpi prend l'air Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Youpi prend l'air Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Youpi prend l'air Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Youpi prend l'air Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Youpi prend l'air Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Youpi prend l'air

Aller en bas 
+4
Pistache 25
Jeannine
-Jérémie-
youpi57
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Youpi prend l'air Empty
MessageSujet: Youpi prend l'air   Youpi prend l'air Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 10:28

Et voici mon Youpi qui a profité d'un petit brin de soleil ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]matin !
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Youpi prend l'air Empty
MessageSujet: Re: Youpi prend l'air   Youpi prend l'air Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 10:34

Olala comme c'est chouette de pouvoir laisser tranquille son oiseau en liberté ! Youpi prend l'air 3660183691
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Youpi prend l'air Empty
MessageSujet: Re: Youpi prend l'air   Youpi prend l'air Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 10:35

oui c'est vrai que c'est génial, il sort tous les jours, même si ce n'est que deux minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi prend l'air Empty
MessageSujet: Re: Youpi prend l'air   Youpi prend l'air Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 10:41

trop bien ! le top pour des oiseaux "captifs"! Je pense que c'est ce qui se rapproche le plus du respect maximal que l'on peut avoir pour nos oiseaux dits "de compagnie". Bravo à toi ! J'y travaille pour en faire autant. Je pense que le fait que tu l'as eu tout bébé a dû jouer un rôle important mais rien n'est impossible avec de la patience et de l'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi prend l'air Empty
MessageSujet: Re: Youpi prend l'air   Youpi prend l'air Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 11:20

Manifique
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Youpi prend l'air Empty
MessageSujet: Re: Youpi prend l'air   Youpi prend l'air Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 13:13

c' est vraiment chouette ,je n' ai vraiment pas ce courage ,trop trop peur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Youpi prend l'air Empty
MessageSujet: Re: Youpi prend l'air   Youpi prend l'air Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 13:20

Il ne faut pas avoir peur, si tu as assez confiance en ton oiseau, tente l'expérience, ce ne sont pas des canaris qui ne demandent qu'à s'envoler une fois la cage ouverte. Le lien que l'on a avec nos petits plumeaux est bien plus fort, fusionnel, donc il ne cherchera pas à s'enfuir, au contraire, il va te chercher et tout faire pour rester prêt de toi.
Franchement c'est trop bon et très fort comme émotion que de pouvoir sortir avec ton oiseau.
Essaie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi prend l'air Empty
MessageSujet: Re: Youpi prend l'air   Youpi prend l'air Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 15:20



Magnifique mais si je peut me permettre une chose :
travailler le rappel
en interieur avec des friandise et en exterieur apres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Youpi prend l'air Empty
MessageSujet: Re: Youpi prend l'air   Youpi prend l'air Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 16:14

c' est chouette et comme il a l' air heureux

ça fait combien de temps qu' il fait du vol libre
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Youpi prend l'air Empty
MessageSujet: Re: Youpi prend l'air   Youpi prend l'air Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 16:19

Karma fait le même bruit quand on va sur la plage pour effrayer les mouettes (le gros "PîîîîîîIII" quand il est en bas sur la grille.). Ca leur cloue le bec ! Wink

Tu fais bien de lui interdire de machouiller le lierre car c'est toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi prend l'air Empty
MessageSujet: Re: Youpi prend l'air   Youpi prend l'air Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 20:38

excellent tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi prend l'air Empty
MessageSujet: Re: Youpi prend l'air   Youpi prend l'air Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 21:46

Eh bien , voilà un oiseau bienheureux. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi prend l'air Empty
MessageSujet: Re: Youpi prend l'air   Youpi prend l'air Icon_minitime1Lun 23 Avr 2012 - 11:09

Merveilleux!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Youpi prend l'air Empty
MessageSujet: Re: Youpi prend l'air   Youpi prend l'air Icon_minitime1Lun 23 Avr 2012 - 16:00

Merci à tous de trouver mon oiseau heureux et il l'est c'est clair...un vrai plaisir pour moi aussi !
Pour répondre à Koukinette, je le sors depuis ses 1 an.
Je ne savais pas que le Lierre était toxique, je le chassait plutôt pour pas qu'il abîme la plante, tu fais bien de me le signaler Orel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi prend l'air Empty
MessageSujet: Re: Youpi prend l'air   Youpi prend l'air Icon_minitime1Mar 24 Avr 2012 - 16:56

Olalala la vidéo est dinguuuuuuueeeee!
J'admire vraiment ton courage! Quand je vois youpi descendre sur la grille, j'ai l'impression qu'elle ne va jamais revenir...
J'aurai tellement peur de faire ça laisse tomber!!!!
Mais c'est bien ton bébé a l'air très très heureux, c'est très admiratif! bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Youpi prend l'air Empty
MessageSujet: Re: Youpi prend l'air   Youpi prend l'air Icon_minitime1Mar 24 Avr 2012 - 17:13

Vraiment super!ll a l'air super heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Youpi prend l'air Empty
MessageSujet: Re: Youpi prend l'air   Youpi prend l'air Icon_minitime1Mar 24 Avr 2012 - 21:09

ho bon sang j'ai flippé quand j'ai vu ton oiseau s'envoler ! affraid
C'est très crispant comme situation, on est tendue de peur qu'il s'envole ailleurs et en même tant c'est que tu bonheur de le voir libre !
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Youpi prend l'air Empty
MessageSujet: Re: Youpi prend l'air   Youpi prend l'air Icon_minitime1Mer 25 Avr 2012 - 13:36

C'est clair que c'est flippant, mais en même temps c'est tellement beau de voir ses ailes se déployer, et la fierté de pouvoir se dire " c'est mon oiseau qui vole " et qui revient.
Aussi je ne comprend pas pourquoi certaines personnes leur coupent les ailes, c'est absolument atroce, ils naissent avec des ailes, c'est pas pour rien, alors si ces personnes craignent que leur oiseau ne s'envole, qu'elles ne le sorte pas. Il peut très bien voler en intérieur.
Franchement l'expérience en vaut le coup !

Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Youpi prend l'air Empty
MessageSujet: Re: Youpi prend l'air   Youpi prend l'air Icon_minitime1Mer 25 Avr 2012 - 13:55

La vidéo est vraiment géniale.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton expérience du vol libre?
Comment tu as commencé? Des conseils? A faire, ne pas faire?

Merci sunny

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Youpi prend l'air Empty
MessageSujet: Re: Youpi prend l'air   Youpi prend l'air Icon_minitime1Mer 25 Avr 2012 - 14:31

En fait j'ai commencé je crois comme tout le monde, l'expérience du harnais...mais il ne le supportait pas il le mordillait et une fois à l'extérieur ça ne l'intéressait pas de voler il était préoccupé par le harnais, j'ai donc fini par abandonner au bout de plusieurs tentatives.
je le sortait donc dans sa cage de transport, je restais dehors entre 5 et 10minutes, le temps d'étendre du linge, de balayer la terrasse, et un jour j'ai ouvert la petite cage, nous étions à plusieurs ce jour là, il en est sorti tout calmement et s'est posé d'une épaule à l'autre sans s'envoler. Moi j'en étais malade, je disais, non non il faut l'attraper, il va s'envoler, je ne le verrais plus, je pleurais presque de stress et finalement je l'ai rentré. Mais j'ai retenté le lendemain, nous étions que nous deux et il est resté sur moi et petit à petit il est allé sur la rampe d'escalier, sur la table de la terrasse, un pot de fleur et un jour il est allé plus loin comme on voit sur la vidéo, sur le fil à linge ou dans l'arbre. Depuis il sort tous les jours, suivant la météo bien sûr. Je peux me mettre dans une chaise longue et bouquiner, Youpi reste à mes côté tranquillement sur le support à linge. Et puis je cuisine la porte ouverte, il ne sort pas, je repasse la fenêtre grande ouverte, il reste bien sur le rebord, pareil lorsque je lave mes carreaux. Il ne cherche pas à se sauver, j'ai toujours une fenêtre d'ouverte et ça depuis qu'il est tout petit.
Par contre pour le rappel eh bien il rentre un peu quand il a décidé, mais en général je dois me cacher comme ça il rentre. Il connait tout le tour de la maison. Il siffle régulièrement pour savoir où je suis, je dois lui répondre, c'est le monde à l'envers, c'est lui qui m'appelle...
Il sort depuis le mois de mai l'année dernière, il avait 10 mois.
Je n'ai pas vraiment de conseils à donner parce-que ça s'est fait naturellement. En fait je crains plus les prédateurs que Youpi...
Je lui fait entièrement confiance, maintenant je ne suis à l'abri de rien...si un jour il décide de partir il partira...
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Youpi prend l'air Empty
MessageSujet: Re: Youpi prend l'air   Youpi prend l'air Icon_minitime1Mer 25 Avr 2012 - 15:57

Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, ça c'est fait un peu naturellement !
Tu n'as donc jamais pratiqué le rappel en intérieur avant de te lancer?
Est-il déjà arrivé qu'il parte un peu loin? Ou encore qu'il prenne peur d'un bruit (ou oiseau sauvage) et qu'il décolle de panique.
Comment gères-tu ce types de situations? J'espère que je ne t'embête pas avec mes questions mais ça m'intéresse car tu sembles très sereine et en confiance avec le vol libre alors j'en profite Embarassed

N'hésite pas à nous remettre des photos de lui I love you

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Youpi prend l'air Empty
MessageSujet: Re: Youpi prend l'air   Youpi prend l'air Icon_minitime1Mer 25 Avr 2012 - 16:12

Tu ne m'embête pas avec tes questions, c'est pour cela qu'on s'est inscrit lol.
Oui il s'effraie mais à chaque fois il rentre à la maison, j'ai pour habitude de laisser la porte grande ouverte afin qu'il entrer dès qu'il en a envie.
Il est très attentif à tout, aux voitures aux cris des autres oiseaux, à leur vol, il les guette, il a tjrs un oeil qui surveille, sinon il se fait les plumes et parle, il dit " écoute " " c'est les méchants " ou encore " c'est quoi ça " et " c'est qui ça ".
Je siffle pour le faire entrer, mais il ne va pas très loin. Il y a 15jrs nous étions chez le vétérinaire, donc en centre ville et en repartant je n'arrivais pas à l'attraper, je suis donc sorti du cabinet avec Youpi sur mon épaule. J'avais la boule au ventre, j'ai marché jusqu'au parking et au moment ou je met la clé dans la portière, il s'envole. Je l'ai vu partir derrière le cabinet , il y avait de grands arbres, le vétérinaire regardait depuis la porte, et ni une ni deux, v'la le ptit pépère qui revient...pile sur mon épaule, moi j'avais pas bougé de place, je ne l'ai même pas appelé, j'étais " paf " et le temps de réagir il était de retour. Voilà pour la petite histoire, il ne connaissait pas du tout le lieux et m'avait complètement perdu de vue...il m'aime trop...
depuis je confirme ce que je dis : ils n'ont pas l’instinct pour se sauver, si tu as une super relation avec ton oiseau, il restera prêt de toi.
Es-tu rassurée ???

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Youpi prend l'air Empty
MessageSujet: Re: Youpi prend l'air   Youpi prend l'air Icon_minitime1Mer 25 Avr 2012 - 16:37

ah non moi je suis toujours pas rassurée !le coup du veterinaire..je crois que j'aurai fais une attaque sur le parking!je ne sais pas comment tu fais;je suis comme toi,piwie est toujours collée a moi,et je n'ai aucune crainte sur le fait qu'elle puisse se sauver,par contre j'aurais vraiment trop peur qu'elle s'effraie d'un bruit et qu'elle vole trop loin sans s'en rendre compte jusqu'a ne plus retrouver son chemin..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi prend l'air Empty
MessageSujet: Re: Youpi prend l'air   Youpi prend l'air Icon_minitime1Mer 25 Avr 2012 - 17:28

Ouf c'est formidable de faire confiance à son oiseau comme ça... j'en suis vraiment pas là!!! On va continuer avec le harnais. Je suis pratiquement morte de stress quand je les ai amené à un évènement dans une salle, juste parce que Daffy était perché sur le rideau et refusait de descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Youpi prend l'air Empty
MessageSujet: Re: Youpi prend l'air   Youpi prend l'air Icon_minitime1Mer 25 Avr 2012 - 18:44

Oh, je vient seulement de voir ta vidéo : Terrible !
Ton Youpi est vraiment un chanceux, je ne connais pas beaucoup d'oiseaux qui sortent comme ca .
Et en plus il est carrement mignon ton piaf Youpi prend l'air 409311055
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Youpi prend l'air Empty
MessageSujet: Re: Youpi prend l'air   Youpi prend l'air Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Youpi prend l'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» jade prend son bain
» Honey prend son bain
» Séance photos et câlins après le bain !
» Karma prend bien son Océmue
» Quand une fofolle prend le bain sa donne sa !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: