Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Son bec est bleu Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Son bec est bleu Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Son bec est bleu Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Son bec est bleu Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Son bec est bleu Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Son bec est bleu Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Son bec est bleu Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Son bec est bleu Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Son bec est bleu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Son bec est bleu Empty
MessageSujet: Son bec est bleu   Son bec est bleu Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 20:06

Ce soir, alors que de toute la journée je n'ai rien remarqué, nous venons voir que Pipo avait le bec bleu. Il ne semble pas en souffrir à priori. Mais nous trouvons cela extrêmement étrange et nous nous inquiétons.
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Son bec est bleu Empty
MessageSujet: Re: Son bec est bleu   Son bec est bleu Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 20:14

Je suis désolée je ne sais pas ce que c'est peut être que d'autres membres plus expérimentés sauront ?
Tua s une photo ? C'est le bec où la cire qui est bleu ? Aucune baisse de forme dans la journée etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Son bec est bleu Empty
MessageSujet: Re: Son bec est bleu   Son bec est bleu Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 20:21

il n' a pas eu de choc,si son comportement est normal peut être qu' il ne faut pas trop t' inquiéter ,dommage on ne voit pas les pros ,je ne sais pas trop quoi te dire
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Son bec est bleu Empty
MessageSujet: Re: Son bec est bleu   Son bec est bleu Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 20:23

On vient de se rendre compte sur les photos prises dans l'après midi qu'il avait déjà cette coloration au bec aujourd'hui. C'est très étrange. Il a été un peu plus calme aujourd'hui et hier que d'habitude. Mais rien qui nous a alarmé. Au contraire, il s'est mis à nous appeler avec des bruits de bisous. Mais c'est tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDIT: A notre connaissance, il n'a pris aucun coup. Ou on ne l'a pas vu faire.

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Son bec est bleu Empty
MessageSujet: Re: Son bec est bleu   Son bec est bleu Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 20:27

en effet ça fait bien comme un bleu ,surveille bien son comportement ,il s' est peut être cogné sans que vous vous en aperceviez
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Son bec est bleu Empty
MessageSujet: Re: Son bec est bleu   Son bec est bleu Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 20:30

C'est bizzare scratch J'attendrais que Lauren, Pop, etc arrivent ! Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Son bec est bleu Empty
MessageSujet: Re: Son bec est bleu   Son bec est bleu Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 20:31

Il mord quand même et mange normalement.
Que devons-nous faire?

La partie inférieure de son bec est aussi bleue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Son bec est bleu Empty
MessageSujet: Re: Son bec est bleu   Son bec est bleu Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 20:36

Je ne m'y connais pas, je laisse les éleveurs te répondre. Ce que je lis sur le net est plutôt alarmiste (proventriculite) mais concerne des oiseaux qui se mettent en boule donc ce n'est pas son cas. Est ce qu'il boit bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Son bec est bleu Empty
MessageSujet: Re: Son bec est bleu   Son bec est bleu Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 20:37

Non ce n'est pas du tout son cas et il boit bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Son bec est bleu Empty
MessageSujet: Re: Son bec est bleu   Son bec est bleu Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 20:39

je ne sais pas trop ,je suis désolée de ne t' être d' aucun secours ça tombe mal qu' il n' y ai pas lauren jeremie ou agnès,,as tu un véto pas loin de chez toi ,est ce que tu ne pourrai pas l' appeler il doit bien y avoir des urgences mais déjà en expliquant ce qu' il a
mais il faut surtout que tu regardes si il est comme d' habitude
je comprends ton inquiètude je serai pareil on a tellement peur pour nos petits amour ,mais ne panique pas trop quand même ce n'est peut être qu un coup
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Son bec est bleu Empty
MessageSujet: Re: Son bec est bleu   Son bec est bleu Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 20:48

Nous venons d'appeler la clinique vétérinaire et il avait pas l'air de trop s'y connaître mais il m'a dit qu'il fallait faire attention à sa respiration, que ça pourrait venir de là.... et s'il n'y a pas d'amélioration d'ici demain il fallait l'amener.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Son bec est bleu Empty
MessageSujet: Re: Son bec est bleu   Son bec est bleu Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 20:53

Euh oui , le bec bleu , a moin que sa soir un jouet qui est decoloré , je ne pense pas cela bon , il faus apeller un veterinaire AVIAIRE pour un avis et non un veterinaire normale Wink
j'insiste sur ce point , mais un chien et un oiseau , c'est pas pareil ....
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Son bec est bleu Empty
MessageSujet: Re: Son bec est bleu   Son bec est bleu Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 20:54

j' ai regardé sur mon bouquin "soins d'urgences ,(avec le conseil de béné)à ce que je vois ce serait bien un coup ,donc ils disent de faire attention si il vomit ,si il a les plumes ebouriffées ou gonflées a sa respiration bruyante et rapide et les yeux vides
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Son bec est bleu Empty
MessageSujet: Re: Son bec est bleu   Son bec est bleu Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 20:59

Nous avons appelé la clinique où il y a un vétérinaire aviaire mais je ne suis pas sûre que ce soit lui de garde, j'ai dû tomber sur un autre véto.

Je pense que c'est un coup mais il n'y a rien d'alarmant pour le reste pour le moment.... Mais nous n'avons rien vu et il s'aventure pas trop de partout non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Son bec est bleu Empty
MessageSujet: Re: Son bec est bleu   Son bec est bleu Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 21:01

si son comportement est normal c' est bon signe ,même si il est un peu plus calme c' est normal vu l' heure qu' il est ,surveille bien surtout
Son bec est bleu 1135583788
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Son bec est bleu Empty
MessageSujet: Re: Son bec est bleu   Son bec est bleu Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 23:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir paragraphe "bec qui change de couleur"

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Son bec est bleu Empty
MessageSujet: Re: Son bec est bleu   Son bec est bleu Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 7:45

j' ai en effet lu très hier soir tard sur un autre forum ce texte sur le bec ,j' espère que ça se soigne bien
et que ce n' est pas trop grave
vite des nouvelles de pipo
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Son bec est bleu Empty
MessageSujet: Re: Son bec est bleu   Son bec est bleu Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 8:24

Nous venons juste de nous lever après avoir passé une nuit agitée... Il est très en forme ce matin, il crie, vole partout dans sa cage et tout...
Mais sur l'autre forum ils me disent tous d'aller voir le véto....
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Son bec est bleu Empty
MessageSujet: Re: Son bec est bleu   Son bec est bleu Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 8:40


je suis contente qu' il soit en forme ,ce matin en me levant j' ai allumé tout de suite l' ordi juste pour voir si il y avait des nouvelles

tu ad lu le lien que pop a mis ,peut être que ça serait plus prudent d' aller chez le véto ,moi j' irai
une belle caresse pour pipo
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Son bec est bleu Empty
MessageSujet: Re: Son bec est bleu   Son bec est bleu Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 8:47

Ce serait plus prudent effectivement,tout va très vite chez un oiseau,tout peut basculer en quelques heures,je suis bien placée pour le savoir,et si ce n'est rien de grave,tant mieux tu seras beaucoup plus sereine,par contre s'il s'agit d'un problème respiratoire il faut qu'il soit pris en charge par le veto le plus tôt possible!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Son bec est bleu Empty
MessageSujet: Re: Son bec est bleu   Son bec est bleu Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 8:54

Bonjour,
Bon, pour ma part, je suis bien moins alarmiste que Chouxe. Même si ce matin en lisant les autres réponses au forum, je me suis beaucoup inquiété. De fait, nous avions pris contact avec le véto qui lui ne semblait pas plus inquiet que cela. Il nous a dit de surveiller son état jusqu'à lundi et si lundi on s'inquiète toujours, de venir le voir.
Personnellement, je pense que cette couleur peut être due à sa mue, tout comme elle peut l'être par rapport à un coup. Cependant, il n'a pas mal du tout. Il est très en forme. Mange toujours autant. Et certes hier il était un peu plus calme que d'habitude, mais je pense que c'est essentiellement parce qu'il était fatigué.
Maintenant, s'il s'agissait d'un problème respiratoire, nous le verrions assez vite. Il ferait du bruit en respirant ou ouvrirait le bec, etc... Donc je n'y crois pas du tout. Cependant, si lundi son état nous inquiète, si son comportement change, je l'emmènerai bien sûr chez le véto.
En attendant, je vais faire ce que le véto et d'autres m'ont indiqué. Surveiller son état et sa respiration, mais aussi son comportement.

Merci à tous en tout cas pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Son bec est bleu Empty
MessageSujet: Re: Son bec est bleu   Son bec est bleu Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 9:55

Le "bleuissement" du bec est effectivement un symptôme qui peux être rencontré dans le cadre de dysfonctionnement important du système respiratoire. Cependant, c'est un symptôme rare, qui signifie que l'organisme n'est plus capable d'évacuer le dioxyde de carbone, d’où le changement de couleur du sang qui vire du rouge au bleu. C'est un symptôme grave qui signifie que la fin est proche, et qui n'apparait que dans certain cas et toujours en phase terminale. Hors Pipo est en pleine forme, et mieux encore, il vole! Le vol est un exercice qui monopolise tout le système respiratoire de l'oiseau, les poumons + les sacs aériens. Si il avait quelque chose, d'une part il ne volerait plus, mais il serait aussi essoufflé, sa respiration devrait être sifflotante, et il n'en est rien.

La rapidité du changement de couleur est en effet surprenante, Ce qui me laisserai plutôt suspecter une chute ou une cognade lors d'un vol ou d'un atterrissage un peu rude.

Mais il est fort possible aussi que cela ai commencé il y a quelques jours de façon lente et progressive et que vous ne l'avez pas remarqué tout de suite Wink

Il faut penser qu'il s'agit d'un oiseau cinnamon. La mutation cinnamon modifie la quantité de mélanine (pigment noir) dans le corps et les plumes. La plupart du temps, le cinnamon retire toute mélanine dans le bec et les pattes. Mais pas toujours. Voici des oiseaux cinnamon plus ou moins mélaniné au niveau du bec:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en voici un qui a gardé beaucoup de mélanine dans le bec:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un très mélaniné à gauche et un qui à moins de pigment à droite (je parle toujours du bec)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore un qui à gardé pas mal de pigments dans le bec:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir, une photo d'Egwine et de Gertrude, Egwine(devant) a le bec bien rose, alors que celui de Gertrude (derrière) est devenu gris (et elle est plus jeune que Pipo Wink ):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce changement de couleur du bec peut arriver durant toute la première année de vie de l'oiseau, mais en générale, cela se décide à la première mue.

Donc moi je ne vois pas d'urgence dans la situation que vous me décrivez, dans la mesure où Pipo et toujours aussi actif, et comme l'a dit le vèt, je pense que le mieux à faire, c'est de surveiller l'évolution de la couleur. Si vous voyez un changement de couleur, ou dans l'état général de Pipo, à ce moment là filez chez le véto!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Son bec est bleu Empty
MessageSujet: Re: Son bec est bleu   Son bec est bleu Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 11:30

c' est rassurant tout ça ,merci agnès ,dommage que tu n' étais pas là hier soir ,car nous étions très inquiets et tu nous aurai rassuré ,mais bien sûr tu as ta vie privé et c' est bien normal ça passe avant tout
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Son bec est bleu Empty
MessageSujet: Re: Son bec est bleu   Son bec est bleu Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 11:34

Huum étrange ! Shocked
Êtes-vous sur que c'est arrivé du jour au lendemain?
Question un peu bête mais avez-vous essayé de lui laver le bec au cas où ce soit du colorant d'un jouet...

Comme les autres je conseille de bien surveiller son comportement!
Si vous le trouvez anormal alors direction le véto.
Je rajoute qu'il serait important de le peser tous les jours (si possible à la même heure) et de noter son poids.
Il faut surveiller qu'il ne maigrisse pas!

Si vraiment vous avez un doute ou que vous avez besoin d'être rassurés alors prenez un r.d.v chez le véto au moins vous serez fixés.
Tenez-nous au courant ! Very Happy

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Son bec est bleu Empty
MessageSujet: Re: Son bec est bleu   Son bec est bleu Icon_minitime1Lun 2 Avr 2012 - 7:33

Bonjour à tous et toutes,
Alors Pipo va toujours très bien. Il pète la forme ce matin encore. Pour moi rien d'anormal et je trouve même que son bec ressemble beaucoup à celui d'Edwine.

Non forever, on s'est rendu compte que cela avait commencé vendredi au moins (merci les photos). Donc pas du jour au lendemain. Cependant, nous nous en sommes vraiment rendus compte samedi soir. Je pense que si c'était respiratoire, depuis vendredi il y aurait tout de même de nombreux signes avant coureur. Voili voilouuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son bec est bleu Empty
MessageSujet: Re: Son bec est bleu   Son bec est bleu Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Son bec est bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin du ara bleu
» cinnamon bleu
» Le perroquet bleu
» Présentation rapide
» conure tete bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Urgences !-
Sauter vers: