Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Première pause du harnais réussi!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




harnais - Première pause du harnais réussi!!! Empty
MessageSujet: Première pause du harnais réussi!!!   harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 22:08

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous allez tous bien et que vous profitez du soleil dans votre coin du pays. Ici au Québec, il fait un beau 21 degrès Celsius et j'ai réussi à poser le harnais que mon copain et moi avions acheté pour Cybèle!!! harnais - Première pause du harnais réussi!!! 3458505197 Aucune morsure, aucun cris une vraie perle!! Il faut dire que je l'avais désensibilisé au harnais et associé à des gâteries Smile Je l'ai pratiqué deux, trois fois avec l'aide du vidéo de Forever-ns (qui sont géniaux en passant harnais - Première pause du harnais réussi!!! 459784477 ) et aujourd'hui je lui est posé avec l'aide de mon copain et hop nous sommes sortir dehors!! Volé un peu, escaladé notre bouleau, profiter des rayons de soleil et tout ça durant un bon 20 minutes. Juste vrai la fin, elle mordillait un peu le harnais, mais sans plus! Maintenant, il va falloir refaire l'exercice plusieurs fois, mais je suis très fière de ma Cybèle et de sa première sortie et pose du harnais à vie!!! cheers

Voici une photo pour immortalisé le tout!!
Bonne soirée ou journée, tout dépendant vous êtes situés où! Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joanie!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Première pause du harnais réussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Première pause du harnais réussi!!!   harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 22:14

bravo !! J'aimerai bien que tu nous mettes un vidéo car je t'avoue que chez moi c'est pas trop ça..
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

harnais - Première pause du harnais réussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Première pause du harnais réussi!!!   harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 22:18

elle a l' air très fière avec son harnais ,je ne vais pas tarder à lui mettre à la mienne dés que l' occasion se présentera
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

harnais - Première pause du harnais réussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Première pause du harnais réussi!!!   harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 22:18

Génial ! cheers
Trop belle ta conure et c'est top d'offrir la possibilité de sortir avec le harnais à ton oiseau harnais - Première pause du harnais réussi!!! 2628170443 harnais - Première pause du harnais réussi!!! 121682122


Mais dis moi, on ne voit même pas le harnais sur ta conure, es-tu sur de bien l'avoir mis ? Il est sans doute caché sous les plumes Razz

En tout cas tu peux dire bonne soirée à tous les Français de France il est 23h17 chez nous. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Première pause du harnais réussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Première pause du harnais réussi!!!   harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 22:21

Ta Cybéle est vraiment très belle , et félicitations pour le harnais !!

Un petit coucou au Québec
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

harnais - Première pause du harnais réussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Première pause du harnais réussi!!!   harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 22:31

Suuuper harnais - Première pause du harnais réussi!!! 121682122
Bravo !!!
Et trop bien les photos.

Moi aussi je vais ressortir le harnais (j'espère dans la semaine si il faut beau).

PS: par curiosité, as-tu inversé et mis la boucle à l'arrière?
Je sais que certains le font, c'est pour ça que je te demande. Est-ce mieux?

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

harnais - Première pause du harnais réussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Première pause du harnais réussi!!!   harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 22:33

j' avais essayé mais je n' ai pas trouvé ça terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




harnais - Première pause du harnais réussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Première pause du harnais réussi!!!   harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 22:33

lol! C'est bien donc vrai!! On ne voit pas du tout le harnais! Lol J'en reviens pas lolll Il se confond tellement avec son plumage et le rouge de son ventre. Quoi que je l'ai peut-être mis un peu trop bas, mais elle n'était pas incommodé par le harnais pour volé.

Pour Orel, je pourrais bien mettre un vidéo, mais j'y suis allée surtout avec le feeling. Les vidéos de Forever-ns sont vraiment bien fait. Je me suis basée sur sa méthode pour le faire avec Cybèle. Il faut dire que dès que j'ai eu le harnais je l'ai désensibilisé. Je l'ai accroché sur sa cage, laissé sur les bureaux et ses aires de jeux. Ensuite j'ai pris une amande et elle devait aller la chercher à travers le harnais, elle passait également au complet dans le harnais. Bien sûr, il était aggrandit au maximun Laughing J'ai répété deux trois fois environ et ensuite hop j'ai tenté ma chance Smile

Je pense qu'avec de la patience mais surtout de la rapidité c'est faisable Smile

bonne soirée Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Première pause du harnais réussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Première pause du harnais réussi!!!   harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 22:35

Ma boucle est cachée par mon doigt, mais je l'ai mis très bas, entre ces deux pattes. Je sais pas si c'est correct, mais elle n'était aucunement dérangé et pouvait facilement volé et se déplacer. J'ai tellement fait ça vite lol
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

harnais - Première pause du harnais réussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Première pause du harnais réussi!!!   harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 22:41

Joanie a écrit:
:

Pour Orel, je pourrais bien mettre un vidéo, mais j'y suis allée surtout avec le feeling. Les vidéos de Forever-ns sont vraiment bien fait. Je me suis basée sur sa méthode pour le faire avec Cybèle.

Mes vidéos sont loin d'être excellentes. Surtout que je n'ai pour l'instant pas fini mon petit "cours" Wink
N'hésite pas à poster. Surtout si c'est de A à Z, c'est toujours intéressant à voir!

Joanie a écrit:
Ma boucle est cachée par mon doigt, mais je l'ai mis très bas, entre ces deux pattes. Je sais pas si c'est correct, mais elle n'était aucunement dérangé et pouvait facilement volé et se déplacer. J'ai tellement fait ça vite lol

Effectivement, je viens de repérer la boucle.
Faut dire qu'elle se fond dans son plumage Laughing

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




harnais - Première pause du harnais réussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Première pause du harnais réussi!!!   harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 22:57

Humm je vais peut-être me laisser tenter par le vidéo, on verra Smile Car il faut dire que je n'ai pas fait grand chose, juste désensibilisé Sissi (c'est son surnom) au harnais. Et sincèrement, je pense que ça fais le gros du travail. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Première pause du harnais réussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Première pause du harnais réussi!!!   harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 21:40

Ca a l'air d'être cool le harnais mais je vous avoue que j'aurai tellement peur de mal l'avoir accroché ou autre et de perdre mon Pipo que je sais pas si je vais oser le faire un jour....
Vous avez tenté l'expérience lorsque votre bébé avait quel âge?
Dur dur ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

harnais - Première pause du harnais réussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Première pause du harnais réussi!!!   harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 21:48

koukie étant née en septembre j' ai dû lui mettre son harnais 6mois aprés ,je t' avoues franchement que les 1ere fois je balisais de peur que l' élastique ne casse ou autre ,il est important de passer la boucle de l' élastique dans le poignet au cas ou ça échapperai si l' oiseau essaie de s' envoler ,je vérifie bien que ses ailes soient bien passées dessous ,que tout soit bien mis avant de sortir et bien souvent je ne m' aventure pas dans la rue ,je reste dans le jardin ,koukie est trouillarde le moindre bruit de moto elle s' affole ,j' ai essayé mais ça devient trop pénible pour elle et pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




harnais - Première pause du harnais réussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Première pause du harnais réussi!!!   harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 22:40

Dès que j'ai commencé à me renseigner sur les conures et j'ai remarqué que certains utilisaient le harnais et j'ai tout de suite voulu faire la même chose lorsque j'aurai ma conure. C'est ce que j'ai fais. Il faut dire que j'ai pratiqué Cybèle très peu et vers l'âge de 7 mois environ. Elle a maintenant 9 mois. Plus ils sont jeune plus c'est faisable, je ne peux pas dire facile, mais faisable. Je suis quand même contente d'avoir attendu d'avoir un fort lien avec ma Sissi avant de poser le harnais, car malgré qu'elle n'aime pas bcp ça en ce moment, elle vient quand même me faire des câlins lorsque je lui enlève le harnais, aucune rancoeur. I love you

C'est très stressant au début, mais je fais une triple vérification de la pause du harnais et même durant la sortie juste pour être sûr. Je me dis en même temps que voler sans contrainte de murs ou plafonds et sentir l'air pur doit sûrement lui remonter le moral et la rendre heureuse même si elle déteste le harnais actuellement Smile

La désensiblitation et l'approche progressive du harnais aide pour certains. Moi j'ai fais les deux, désensibilisé et forcé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

harnais - Première pause du harnais réussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Première pause du harnais réussi!!!   harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 9:42

C'était donc sa première sortie ?
C'est vrai qu'on ne voit même pas le harnais ! ^^
( Bon tout ça me donne envie de reprendre les exercices avec Twity ! )

Pour lui retirer le harnais sa ce passe comment ? Elle ce laisse faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

harnais - Première pause du harnais réussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Première pause du harnais réussi!!!   harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 10:05

pour lui retirer c' est beaucoup plus facile et koukie se laisse faire ,c' est à peine si je la tiens ,trop contente qu'on lui retire ce "machin là" Laughing
joanie est ce que tu la promène partout ou tu restes dans le jardin?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




harnais - Première pause du harnais réussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Première pause du harnais réussi!!!   harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 13:24

koukinette a écrit:
il est important de passer la boucle de l' élastique dans le poignet
Et de tenir l'elastique juste apres la boucle .
Vous passer la boucle au poignet et ensuite vous tenez l'elastique ...!
je connais une dame , qui a perdu sa femelle eclectus comme sa ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Première pause du harnais réussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Première pause du harnais réussi!!!   harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 14:01

Laughing Ce laisser faire pour retirer le harnais... hmm Oh que non!! Elle se trimousse plus je dirais, je la laisse faire, sans paniquer et un moment je réussi a enlevé le tout. Faut dire que c'est pas évident mais quand même lol.

Pour l'instant je suis restée dans la cour. Être dehors de ne la dérange pas, elle aime, c'est le harnais qu'elle aime pas ! Quand je la sors dans son transporteur elle adore, mais le harnais pas encore. J'attends que mon copain soit avec moi pour aller me promener ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Première pause du harnais réussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Première pause du harnais réussi!!!   harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 20:21

J'ai remis ça encore. Je suis retour dehors avec Sissi et la pause du harnais oufff Shocked pas évident!! C'est qu'elle bougeait tellement plus que les autres fois, mais j'ai quand même réussi sauf que le tour pour sa tête n'était pas très droit! harnais - Première pause du harnais réussi!!! 2900142531 J'ai pris le plus rapidement possible mon appareil photo et hup dehors.

À ma grande surprise, elle a moins mordiller son harnais que les autres fois!!! harnais - Première pause du harnais réussi!!! 3458505197 Tellement heureuse la fille !! Alors j'ai eu le temps de prendre un peu de photo car mon appareil allait manquer de batteries. Je suis rester quelques minutes dehors, je me suis dit temps qu'elle mordille pas on reste et aussi le temps me manquait!

Alors fini de parler et voici quelques photos pris sur le vif donc pas très réussi! Mais c'est quand même des photos. Moi je trouve que la meilleure c'est la troisième où elle est dans le bouleau!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Première pause du harnais réussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Première pause du harnais réussi!!!   harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 20:24

ah oui sympa ton loulou dans le bouleau harnais - Première pause du harnais réussi!!! 1530696827 harnais - Première pause du harnais réussi!!! 1530696827
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

harnais - Première pause du harnais réussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Première pause du harnais réussi!!!   harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 21:26

Super ! Merci pour les photos I love you
Moi aussi j'aime bien celle dans l'arbre!

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

harnais - Première pause du harnais réussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Première pause du harnais réussi!!!   harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 22:09

c' est marrant de les voir avec un harnais ,elle est bien mignonne et a l' air de bien apprécier en tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




harnais - Première pause du harnais réussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Première pause du harnais réussi!!!   harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 22:20

Elle me donne comme impression qu'elle se défoule sur tout ce qu'elle peut mordre avec son bec. plantes, arbres et qu'elle se force à ne pas toucher à son harnais, mais des fois c'est plus fort qu'elle! Twisted Evil Elle pourrait tellement m'en vouloir, mais non. Aucune morsure avant, pendant et après. Elle fait vraiment ça comme une grande fille! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Première pause du harnais réussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Première pause du harnais réussi!!!   harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 22:25

J'ais hâte de reçevoir mon harnais, en tout cas Sissi est magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Première pause du harnais réussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Première pause du harnais réussi!!!   harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 22:42

Tu verras, c'est vraiment spéciale de pouvoir sortir à l'extérieur avec son oiseau et sans cage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harnais - Première pause du harnais réussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Première pause du harnais réussi!!!   harnais - Première pause du harnais réussi!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Première pause du harnais réussi!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travaille au harnais sans harnais lol
» Harnais or not harnais ? That is the question ...
» Pipo et sa première sortie en harnais :D
» Première sortie en harnais pour Pako et Daffy
» Harnais Aviator et Harnais Feather Tether

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: