Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais

Aller en bas 
+4
emy
Luna
-Jérémie-
f0rever-ns
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais   harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 10:00

Oui, j'aime bien cette méthode et celle de Lauren, je les ai mixé. En posant le harnais (il est tellement petit qu'il tient seul dans la bonne position), Karma se baisse et passe directement le bec pour aller chercher sa récompense. Il a vraiment l'air d'aimer ça ! Je ne pense pas que je brûlerai les étapes si aujourd'hui je lui lassai enfiler le cou complètement. Ce qui m'inquiète, c'est de lui enlever...
Tu as une bonne méthode Lauren ?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais   harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 10:58

orel a écrit:
Je ne pense pas que je brûlerai les étapes si aujourd'hui je lui lassai enfiler le cou complètement. Ce qui m'inquiète, c'est de lui enlever...
Tu as une bonne méthode Lauren ?

Tant que tu vois qu'il est à l'aise alors ça va, c'est que tu vas à son rythme Smile
Pour la tête, je te conseil tout simplement d'utiliser ma méthode, c'est à dire de passer sa tête dans la partie pour l'aile!
Ca te permet de serrer à ta guise... et au moins si tu vois qu'il panique, c'est très simple à enlever (pas comme avec la boucle de la tête). Une fois qu'il sera totalement en confiance avec la partie pour l'aile autour du cou, tu pourras lui enfiler la "vraie partie" pour la tête sans crainte qu'il panique.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais   harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 12:22

Je peux déjà lui mettre cette partie sans qu'il ne bouge et sans récompense. Wink Ca ne le gêne absolument pas. C'est pour ça que j'essayerai bien le cou mais je crains un peu de lui enlever car hier j'ai dû être brusque et je ne souhaite pas recommencer même si ça ne l'a, en aucune façon, traumatisé.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais   harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 17:01

Ah mais je croyais que sur la vidéo c'était le tiens je me suis dis : mais il c'est déjà l'accepter entièrement Laughing

Trop beau pour être vrai Wink Ça viendra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais   harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 17:27

Bon ça y est, il a enfilé le cou, Karma était moins surpris que la dernière fois et il a donc moins gigoté. Je l'ai gavé de graines pour détourner son attention et qu'il reste un peu avec. Ca le gêne un peu mais il est quand même plus interessé par les graines Wink.
Je suis content, on a bien progressé. Après, comme il était plus calme (au bout d'une minute) je le lui ai enlevé. Grosse victoire. pour le récompenser, on est allé se promener une heure dans les arbres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais   harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 21:14

Bonsoir,
En ce qui concerne mes oiseaux, j'en ai un qui accepte très bien le harnais, je peux faire ce que je veux, elle reste calme en toute circonstance, par contre, Fergus, le mâle que j'ai eu plus tard accepte de passer la tête sans problème, une aile à la rigueur mais après c'est la panique.
Je vous laisse une petite vidéo de Mauresque où on voit comme elle se laisse bien faire.
J'essayerais d'en faire une de Fergus.

PS: Comme vous pouvez le voir, mes oiseaux ne sont pas des conures mais des grands alexandre.
Désolée pour les bruits de fond, mes enfants sont largement pus bruyants que mes oiseaux.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais   harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 21:55

salut mauresque , ton GA est EAM?
j'ai un male GA EPP de printemp 2011 depuis 2 semaines a la maison , il est cours d'apprivosiement et j'espere qu'il acceptera le harnais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais   harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 22:08

Il a effectivement l'air à l'aise. dis-moi, tu lui as appris le vol libre en commençant par le harnais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais   harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 22:17

Salut,

Gautier, mon couple de GA est EAM, ils sont comme le tien de cette année.

Orel, oui j'ai effectivement commencé à la sortir avec le harnais afin de lui faire découvrir son environnement extérieur et le plus de trucs possible pour qu'elle ne soit pas trop impressionnable.
Aujourd'hui je ne lui met plus sauf si je l'emmène à un endroit qu'elle ne connait pas sinon, à la maison quand nous sommes là, elle est totalement en liberté aussi bien dehors que dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais   harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 22:19

ah la chance , moi je suis en traind e l'apprivoiser , j'aimerais trop lui apprend le rapell et le harnais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais   harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 23:02

Et quand tu sors avec eux, ils voelnt quand ils veulent où ils veulent ou bien d'un point A à un point B ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais   harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 23:22

Le mâle ne sort pas encore, étant donné justement que je ne peux pas encore lui mettre le harnais.
Mauresque, l'autre, en ce moment quand je la sors, je la fait systématiquement voler pour ne pas qu'elle prenne froid, je ne la laisse pas trop jouer dans les arbres, nous rentrons rapidement après son vol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais   harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Nov 2011 - 11:17

Bon aujourd'hui, on attaque la deuxième phase : enfiler le cou et essayer de le garder comme hier, sauf que cette fois, on ne va faire que ça. Je compte lui faire trois séances dans la journée car il n'a pas grand chose à comprendre, juste à s'habituer. Je vous dirai comment ça s'est passé
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais   harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Nov 2011 - 13:22

Vivement la fin de la journée pour savoir se qui c'est passé ! Wink

Moi mes conures j'arrive à les faire monter sur ma main avec des graines Razz

Enfin voltaire plus particulièrement. Pourtant c'est le plus trouillard mais pour des graines il ne résiste pas. Ils savent tourner et depuis hier Zadig donne un bisou. Pas comme fait Lauren mais j'approche ma bouche je dis : bisou et elle approche son bec et touche ma bouche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais   harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Nov 2011 - 14:26

Ah oui quand même ! Tu les as bien apprivoisé !! Je croyais qu'ils avaient peur de sortir de leur cage. Je me suis bien trompé Wink
Karma aussi fait des bisous avec son bec quand il entend "bisou".
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais   harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Juin 2013 - 7:46

je viens de voir ce post qui est très intéressant par contre je suis un peu déçue car j'arrive pas à avoir accès au vidéos tutoriel... ça me met pages Yahoo indisponible... si vous pouvez me les refaire passer svp . merci.
J'ai bien un harnais pour Gaston le ara mais on a jamais réussi à l'habituer, il est trop peureux, par contre je pense en acheter un pour connie et je voulais bien voir ça avant. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais   harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2013 - 17:31

harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 522336407 
les vidéos sont supers harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 4183836272  mais les 3 ères sont indisponibles Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais   harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2013 - 20:43

c'est bien dommage, les liens des videos du premier post de f0rever-ns ne fonctionne pas "video pas disponible".
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais   harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2013 - 21:27

Oui c'est dommage j'aurais bien aimé les voir aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais   harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2013 - 1:33

Décidément je trouve ce harnais très laborieux à installer, enfin surtout à serrer Neutral 
Faudrait que j'essaie de montrer celui que j'ai qui nécessite moins de manipulations, il se clipse sur le dos, mais le tout c'est de réussir à clipser, si l'oiseau bouge trop

Edit :
Je viens de trouver celui que j'ai mais le mien est un brin différent mais c'est strictement le même principe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais   harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 16:10

je vient d'avoir le Harnais pour Kico, il a super peur, comment je doit procéder pour pouvoir lui mettre sans qu'il es peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais   harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Juin 2015 - 8:02

Bonjour à tous, je relance ce sujet car cela fait plusieurs mois que je travaille avec Tao pour qu'il accepte le Harnais. Je suis ta méthode Lauren car je trouve que c'est la mieux adapté pour nos petites boules de nerfs :p

Donc voila ou j'en suis :

Quand je dis à Tao de venir mettre son harnais il vient de lui meme mettre sa tete dedans je le félicite et ensuite je lui mets les ailes sans difficultés et je le récompense encore.
Je n'ajuste pas encore le harnais car le probleme vient lorsque je veux lui enlever : la il s'énerve ! J'ai beau lui parler doucement en lui disant ce que je fais pour le rassurer mais rien ne fait. Pour l'instant, pour sauver mes doigts j'ai trouver comme solution de lui donner encore des graines pour l'occuper pendant que je lui retire le harnais mais je ne suis pas sure que ça soit une solution à long terme .

On pourrait croire que ça le "traumatise" mais lorsque je recommence l'opération " tu mets ton harnais poussin ?" il accourt pour remettre sa tete dedans ^^

Donc voila si vous avez des suggestions ou que vous avez été dans le meme cas que moi et que vous avez résolus le problème je suis preneuse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais   harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Juin 2015 - 13:03

Y a les tutos vidéo de Lauren que je trouve bien fait pour le harnais (y en a 3 je crois, il faut regarder sur son compte pour les autres, ou sur la droite) :
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais   harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Juin 2015 - 15:56

merci mais justement c'est avec ses vidéos que je lui apprend à mettre le harnais, j'ai suivi les étapes, mois après mois, et tout se passe bien jusqu'au moment ou je le "touche " pour lui enlever le harnais, la il s'énerve.
Je voulais savoir si quelqu'un était passé par là ou si quelqu'un savait y remédier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais   harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Juin 2015 - 18:01

Ah bon il t'as fallut plusieurs mois ? Car moi je me tate à apprendre mais bon je pense pas que j'aurais persisté plusieurs semaines si ça avançait pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais   harnais - Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriels vidéos d'entrainement du port du harnais
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harnais Aviator et Harnais Feather Tether
» Travaille au harnais sans harnais lol
» nouveau livre + frais de port gratuit le 1er juin seulement
» Harnais or not harnais ? That is the question ...
» mes vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: