Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Bon, ben j'ai craqué ! Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Bon, ben j'ai craqué ! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Bon, ben j'ai craqué ! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Bon, ben j'ai craqué ! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Bon, ben j'ai craqué ! Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Bon, ben j'ai craqué ! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Bon, ben j'ai craqué ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Bon, ben j'ai craqué ! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bon, ben j'ai craqué !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bon, ben j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Bon, ben j'ai craqué !   Bon, ben j'ai craqué ! Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 23:16

Voilà, vous vous rappelez l'histoire de la petite conure que je devais adopter et qui est arrivée blessée? et bien hier matin, je retourne à l'animalerie,( par curiosité) car après avoir eu Twist, je me suis dis cool, il s'entend bien avec Dappy et Lola( mes insé), tout va bien.
Donc à mon arrivée, les petites caisses de transport toutes par terre, Je demande à la vendeuse préférée, si par hasard, elle en a reçu une autre et elle me tend une petite caisse et là, je vois une petite conure molinae, mais je la vois mal, car c'est sombre dans ces petites boites ! Bref, je rentre chez moi et fini ma journée tranquillement. Et je n'y pense plus. Ce matin, ma mère me demande d'aller lui acheter des graines pour son canari et quelques bricoles, donc je file à l'animalerie et évidemment, je demande des nouvelles de la petite car je ne la vois pas alors on discute et je lui demande si le plumeau a été vendu car je ne la vois pas. Et là! surprise, elle me raconte que la nuit a du être très agitée et qu'une certaine grosse perruche( assez agressive lui a arraché ses plumes de queue)Je demande à la voir et effectivement la queue est abîmé, je lui explique que cela arrive à cause des barreaux des cages ou volières. Elle me dit, mais quand elle est arrivée, elle avait toutes ses belles plumes. Bref, je vois cette petite conure, seule dans un cage trop petite pour elle et l'air triste, apeuré ...je n'ai pas eu le coeur de la laisser, je suis rentrée avec à la maison.
Elle est resté dans la cage de transport pendant deux bonnes heures et c'est Twist qui est allé la voir. Ils discutaient tous les deux comme si ils se connaissaient depuis qu'ils sont nés, c'était très touchant. J'ai ouvert la cage de transport et Twist et rentré carrément dedans. Cette petite est B11.Je les ai laisser faire puisque cela se passait bien. Une petite heure plus tard, je vois mon Twist au bord de la cage et la petite à coté de lui, à se papouiller et se câliner. Wahou, que c'est beau !!, ça m'a touchée encore plus et je ne regrette absolument pas mon coup de coeur ., J'avais prévu aujourd'hui de désinfecté les volières en prévention contre les acariens, les poux etc ( est ce un bon produit) ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ??

Donc pendant que tout se petit monde faisait connaissance et que je m'affairais au nettoyage, désinfection et tout le tralala, je jetais un coup d'oeil de temps en temps pour les observer et là, encore surprise, une entente rapide, les 4 ensembles, puis Dappy et Lola dans leur coin préféré et mon Twist et Mon Pilou( et oui c'est son petit nom) tous les deux ensemble entrain de se caliner, j'ai pris l'appareil photo et j'ai mitrailler. Je n'ai pas fait de quarantaine, les voliéres désinfectées et tout ce petit monde à l'air heureux et moi je suis aux anges ! Very Happy Very Happy Very Happy
Je vous mets juste une photo, celle qui m'a confirmé mon coup de coeur et qui promet des jours heureux à mes loulous. Je vais après , de ce pas vous mettre pleins de photos dans le post approprié .
Mon post est long mais je voulais partager cette histoire avec vous membre de ce forum génial... merci à toutes et tous .

Twist et Pilou : ils partagent un bout de raisin, ils sont vraiment trop choux !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, ben j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai craqué !   Bon, ben j'ai craqué ! Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 23:44

J'aurais quand même fait une quarentaine mais bon.. Ce qui est fait est fait.
En tout cas elle est très belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, ben j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai craqué !   Bon, ben j'ai craqué ! Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 0:07

Zelda a écrit:
J'aurais quand même fait une quarentaine mais bon.. Ce qui est fait est fait.
En tout cas elle est très belle I love you

Merci Zelda,
je sais bien, mais comme tu dis, ce qui est fait est fait, je croise les doigts tout de même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Bon, ben j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai craqué !   Bon, ben j'ai craqué ! Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 8:30

Bon et bien je ne sais pas trop quoi dire. Je préfère m'énerver sur la quarantaine qui n'a pas été faite, même-ci c'est trop tard, je préviens toutes les personnes possédant un/des oiseaux qui ont fait l'achat d'un nouveau piou de faire une vraie QUARANTAINE ! (c'est à dire, 1 mois de séparation afin de surveiller le nouvel individu et pourquoi pas de le faire tester des maladies)
Sur ce point c'est décevant de ta part Sabine, tu le sais très bien qu'il pourrait y avoir des complications. Tu imagines si ce nouveau est porteur de maladie et cela tue Dappy, Lola et Twist ?! Tu regretterais, crois moi !

Maintenant passons aux choses positives Wink

Pilou est à droite sur la photo ? Si oui il est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E Shocked J'adore ses plumes sur son cou qui sont bien dessinées et qui descende jusque sur le poitrail Smile

Pour ce qui est de la cohabitation, c'est génial qu'ils s'entendent tous bien, ce n'est pas donné à tout le monde Bon, ben j'ai craqué ! 2628170443
Tu as beaucoup de chance pour ça Bon, ben j'ai craqué ! 3458505197

Par curiosité, connais-tu les sexes de tous tes oiseaux ? Car ils ont beau dire ceci ou cela à l'animalerie mais seul un sexage ADN te le confirmera.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Bon, ben j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai craqué !   Bon, ben j'ai craqué ! Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 9:30

Craqué c'est bien, mais dans les regles c'est mieux. Je rejoins Jerem au sujet de la quarantaine ! Mad
Quarantaine obligatoire, et encore plus lorsque l'oiseau provient d'une animalerie.

Je crois que tu as ton Twist depuis peu de temps, tu n'as pas peur que ce soit plus difficile d'etablir une relation avec lui maintenant qu'il a un partenaire ?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Bon, ben j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai craqué !   Bon, ben j'ai craqué ! Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 9:49

Tout a été dit plus haut donc: Félicitations cheers
Il est très beau. Je suis contente pour toi que tous tes oiseaux s'entendent bien pour l'instant.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Bon, ben j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai craqué !   Bon, ben j'ai craqué ! Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 10:12

C'est épatant de voir qu'ils ce sont tout de suite adopté mutuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, ben j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai craqué !   Bon, ben j'ai craqué ! Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 11:18

Bonjour à tous,

Bon, j'ai bien pris en compte toutes vos remarques et je m'y attendais.... désolée de vous avoir déçu Embarassed

J'ai un rendez vous prévu jeudi chez mon véto avec mes 4 loulous pour justement faire un bilan de tout ça.

Ils sont tous en liberté chez moi , j'ai pas eu le coeur de le laisser enfermé dans un cage pendant un mois pour la quarantaine, alors que tous les autres sont libres...Pour moi c'est la liberté pour tous.

Pour l'instant j'attends le résultat du test adn pour Twist et le mois prochain le fait le test pour les 3 autres. Je ne cherche pas spécialement à faire de la reproduction.

Lauren, non je n'ai pas peur que Twist redevienne sauvage puisque qu'il vient sur moi . et depuis l'arrivé de son copain ou copine, il est beaucoup plus joueur. Malgré ton poste j'ai pensé à lui avant moi , il à un congénère, et il est content, ça se voit car quand Dappy et Lola sont tous les 2 lui était tout seul, là,il ne l'est plus...

Comme je vous l'ai dit aussi, je suis toute la journée chez moi ( à cause de mon handicap) donc il sont surveiller quasiment h24.
Le soir, pas de problème, ils rentrent tous dans leur cage réciproque car je les éduque pour ça.
Dés qu'il faut que je m'absente, c'est pareil, je n'ai pas de soucis pour les faire rentrer. Tous les jours, je les apprivoisent car je suis disponible , j'ai tout mon temps pour eux .

Je comprend bien votre réaction mais j'ai un coeur énorme et je ne voulais pas qu'il reste là bas .
Bonne journée à tous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, ben j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai craqué !   Bon, ben j'ai craqué ! Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 11:25

je ne vais rien dire concernant la quarantaine , car je ne peut pas en faire .. mais , c'est sur que c'est beaucoup mieux et limite indispensable ...
sinon , ils sont magnifiques ... j'adore les voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Bon, ben j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai craqué !   Bon, ben j'ai craqué ! Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 11:27

Je ne parlais pas qu'il redevienne sauvage, mais juste si tu n'avais pas peur qu'il tisse moins de lien avec toi sachant que maintenant il a une cherie.
Mais je suis bien d'accord avec toi, c'est mieux qu'il est un compagnon.
Quarantaine ne veux pas dire enfermé, mais seulement séparé des autres pour un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Bon, ben j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai craqué !   Bon, ben j'ai craqué ! Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 11:44

Sabine a écrit:


Lauren, non je n'ai pas peur que Twist redevienne sauvage puisque qu'il vient sur moi . et depuis l'arrivé de son copain ou copine, il est beaucoup plus joueur.

Je pense que tu parlais à Pixel ? Car moi je n'ai rien dit là dessus Laughing

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Bon, ben j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai craqué !   Bon, ben j'ai craqué ! Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 13:06

f0rever-ns a écrit:
Sabine a écrit:


Lauren, non je n'ai pas peur que Twist redevienne sauvage puisque qu'il vient sur moi . et depuis l'arrivé de son copain ou copine, il est beaucoup plus joueur.

Je pense que tu parlais à Pixel ? Car moi je n'ai rien dit là dessus Laughing

Embarassed oui Lauren, désolée, je me suis trompée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, ben j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai craqué !   Bon, ben j'ai craqué ! Icon_minitime1Ven 30 Mar 2012 - 15:35

Belle photo et tres impressionnant de voir qu'il se sont entendu tout de suite!!Moi sa pris une coupes de jours!!!Félicitation pour ton nouveau coco!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, ben j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai craqué !   Bon, ben j'ai craqué ! Icon_minitime1Ven 30 Mar 2012 - 20:56

sebynick a écrit:
Belle photo et tres impressionnant de voir qu'il se sont entendu tout de suite!!Moi sa pris une coupes de jours!!!Félicitation pour ton nouveau coco!!

Merci et enchanté, les tiens sont tout aussi beaux !!, j'ai vu tes photos, un régal pour les yeux .
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, ben j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai craqué !   Bon, ben j'ai craqué ! Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 13:49

Bienvenue Pilou !
Je comprends que tu aies pu craquer...
Je suis impressionnée par la rapidité avec laquelle tes pious se découvrent et s'adoptent. Tu as beaucoup de chance.
Voilà une bien jolie famille au complet maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, ben j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai craqué !   Bon, ben j'ai craqué ! Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 14:07

mésange a écrit:
Bienvenue Pilou !
Je comprends que tu aies pu craquer...
Je suis impressionnée par la rapidité avec laquelle tes pious se découvrent et s'adoptent. Tu as beaucoup de chance.
Voilà une bien jolie famille au complet maintenant Wink

Merci Béné (je me permets, ma meilleure amie s'appelle Bénédicte aussi !! )
Je pense que le faite d'être très zen, à l'écoute et une observation innée fait qu'ils le ressentent et tout va bien, ça toujours été comme ça avec la plus part des animaux, qu'ils soient rebelles ou méchants...j'ai un très bon feeling avec tous les animaux.


Et toi, alors bientôt un petit? car même si je ne pouvais plus me connecter, je lisais tous les posts !! je suis vraiment contente pour toi. je lisais tes craintes, laisse faire la nature, reste calme, fait lui confiance et surtout est confiance en toi !! ) . Observe le bien, écoute le et tu arriveras à décoder ses moindres attitudes, ses besoins et ses envies... Bon, ben j'ai craqué ! 231171751
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, ben j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai craqué !   Bon, ben j'ai craqué ! Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 14:20

Merci Sabine, ça me donne tellement envie qu'il soit vite là mon bb. Je regarde la cage vide, mais qui ne le sera bientôt plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, ben j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai craqué !   Bon, ben j'ai craqué ! Icon_minitime1Dim 8 Avr 2012 - 18:34

Je te comprends tout à fait Sabine. J'admets que t'as fait une erreur de ne pas faire la 40aine vu que ton oiseau venait d'une animalerie. Mais apparemment, tout s'est bien passé. Heureusement pour toi !

Quand j'ai accueilli mon petit mâle, Yuki, c'était pareil. Kenzo est tout de suite venue le voir. Je les ai fait dormir dans une cage différente la première nuit, mais Yuki squattait déjà la cage de Kenzo (qui a été très accueillante :p).
Ils se sont tout de suite plu. Dans ce cas, c'est toujours difficile de les séparer, je te l'accorde.

Enfin en tout cas, c'est super pour tes 2 loulous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, ben j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai craqué !   Bon, ben j'ai craqué ! Icon_minitime1Dim 8 Avr 2012 - 20:18

josiebak a écrit:
Je te comprends tout à fait Sabine. J'admets que t'as fait une erreur de ne pas faire la 40aine vu que ton oiseau venait d'une animalerie. Mais apparemment, tout s'est bien passé. Heureusement pour toi !

Quand j'ai accueilli mon petit mâle, Yuki, c'était pareil. Kenzo est tout de suite venue le voir. Je les ai fait dormir dans une cage différente la première nuit, mais Yuki squattait déjà la cage de Kenzo (qui a été très accueillante :p).
Ils se sont tout de suite plu. Dans ce cas, c'est toujours difficile de les séparer, je te l'accorde.

Enfin en tout cas, c'est super pour tes 2 loulous! Smile


Merci Josiback,

Et c'est toujours le cas aujourd'hui !! ils sont adorables, Pilou est une femelle.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon, ben j'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben j'ai craqué !   Bon, ben j'ai craqué ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, ben j'ai craqué !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai craqué...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: