Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
cohabitation - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 17:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
cohabitation - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar - 16:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
cohabitation - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar - 14:16

» Nouveau membre
cohabitation - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 3 Icon_minitime1par Karine Ven 1 Mar - 0:30

» Comportement sexuel étrange ?
cohabitation - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév - 14:04

» Recherche élevage dans le 57
cohabitation - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 3 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév - 9:41

» Nouveau membre
cohabitation - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 3 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév - 17:10

» Quel type de conure ?
cohabitation - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 3 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév - 22:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

chapka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc - 11:44
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit

Aller en bas 
+8
soso
Pistache 25
Jeannine
f0rever-ns
-Jérémie-
Eric
Ashcan
Aurore
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




cohabitation - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   cohabitation - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 3 Icon_minitime1Mar 31 Mai - 9:14

la volière est assez grande
comment procéder pour y aller de façon progressive ?

cohabitation - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 3 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

cohabitation - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   cohabitation - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 3 Icon_minitime1Mar 31 Mai - 10:51

Bonjour,

les baraban je les connais comme n'étant pas trop agressif (à confirmer )

Mais une conure adulte (qui devient vite territoriale) ça peut être très agressif.

laisser un des oiseaux balader sur la cage de l'autre est une mauvaise idée car il y a risque de pincement aux doigt et une fois la défiance installée il sera difficile de la faire disparaître.

Profite que ta conure est encore jeune pour réaliser la rencontre. Idéalement dans une grande cage qu'ils ne connaissent pas ou un espace ouvert (comme une pièce...attention aux vitres ). Le souci viendra plus facilement d'un oiseau adulte que d'un qui n'est pas encore mature et n'a pas encore ses traits de caractère formés.

Une fois que tu constates qu'ils se plument mutuellement, c'est gagné ! Il restera à observer leur comportement au mangeoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

cohabitation - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   cohabitation - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Juin - 9:10

Tu peux essayer de mettre la cage de ta molinaé dans la volière en prenant soin de mettre une couverture sur le dessus pour éviter les morsures de part et d'autre. Pas trop longtemps pour commencer et en allongeant le temps progressivement. Lorsque tu te décideras à ouvrir sa cage, attends que le jour tombe, les oiseaux sont alors moins sur la défensive et en cas de prise de bec il te sera plus facile de récupérer ta molinaé. Privilégie des moments courts répétés, sans tension car les prises de becs même occasionnelles peuvent ensuite virer au règlement de compte. Ne pas oublier de mettre plusieurs mangeoires car c'est souvent source de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   cohabitation - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Juin - 15:48

merci pour ces conseils
je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cohabitation - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   cohabitation - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 3 Icon_minitime1Jeu 2 Juin - 9:18

Rita a écrit:
Tu peux essayer de mettre la cage de ta molinaé dans la volière en prenant soin de mettre une couverture sur le dessus pour éviter les morsures de part et d'autre. Pas trop longtemps pour commencer et en allongeant le temps progressivement. Lorsque tu te décideras à ouvrir sa cage, attends que le jour tombe, les oiseaux sont alors moins sur la défensive et en cas de prise de bec il te sera plus facile de récupérer ta molinaé. Privilégie des moments courts répétés, sans tension car les prises de becs même occasionnelles peuvent ensuite virer au règlement de compte. Ne pas oublier de mettre plusieurs mangeoires car c'est souvent source de problème.

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cohabitation - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   cohabitation - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 3 Icon_minitime1Jeu 2 Juin - 9:23

Oui attention aux attaques à travers les barreaux, je trouve que le fait d'être enfermé dans une cage décuple l'agressivité ,perso je suis plus partisante des rencontres en liberté ,histoire que la fuite puisse être une option en cas de bagarre

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

cohabitation - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   cohabitation - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 3 Icon_minitime1Jeu 2 Juin - 16:12

Karine a écrit:
Oui attention aux attaques à travers les barreaux, je trouve que le fait d'être enfermé dans une cage décuple l'agressivité ,perso je suis plus partisante des rencontres en liberté ,histoire que la fuite puisse être une option en cas de bagarre

C'est aussi mon avis. Un oiseau en cage ne se comportera pas de la m^me manière. Il aura forcément facile à pincer les pattes de son rival lorsque celui ci viendra dessus. j'ai une conure qui a coupé le bout de doigt d'un personata (l'ongle ne repousse pas) à travers la grille et cela va très vite...impossible d'intervenir.

Pour le coup c'est séparation définitive (grillage doublé) et je n'envisage pas une seconde les mettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

cohabitation - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   cohabitation - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Juin - 8:50

Mettre des oiseaux d'emblée ensemble peut être bien plus catastrophique qu'une morsure au travers des barreaux, car il faut pouvoir les attraper afin de les séparer. J'ai failli perdre Bijou il y a quelques années de ça à cause d'une bagarre. Qu'on procède d'une manière ou d'une autre il faut être présent, près à intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   cohabitation - Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cohabitation conure molinae avec une jandaya ou autres espèces ?
» toutes les espèces de conures
» cohabitation conures
» Cohabitation entre deux conures
» Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: