Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit

Aller en bas 
+8
soso
Pistache 25
Jeannine
f0rever-ns
-Jérémie-
Eric
Ashcan
Aurore
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 14:18

Laughing tant mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 14:18

Tiens nous au courant de l'évolution des choses et puis si tu y arrives, fait nous une petite photo de loin Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 14:20

Ok peut etre ce soir pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 17:16

Ah bah c'est génial, oui tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 17:17

Je suis très content que tout ce passe bien, j'ai hâte de voir ça en image ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 9:58

Nous avons fait une nouvelle sortie commune qui s'est passé.
J'avoue quand meme que je n'ai pas confiance en Zazou,
quand les petits se posent sur sa cage, il s'approche pour les faire fuir.
Avec Piwi, ca va puisque des que le gros arrive, il se sauve, par contre Pixel n'a pas du tout peur, si je n'etait pas intervenu je crois bien qu'il lui aurais arraché quelques plumes de queue ( bon ok ca queue n'est pas jolie, mais c'est pas une raison !)
Du coup, je ne sais pas quel comportement adopté, intervenir ou laisser faire mais jusqu’à quel point ?

Il a quand meme un sacré bec mon Zazou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Mar 2012 - 19:39

Je t'envoie cette photo de moi(pas tres bonne photo de moi..loll) avec les 10 perroquets et il en manquait deux en plus!!Sa appartient a l'homme qui vient couper les griffes de la conure a ma mere!!Il a un refuge et tout ce beau monde s'entends a merveille!!!Il nous a fait une surprise l'autre fois chez ma mere et ce fut fort agréable!!Je souhaite que tes cocos s'entendent bien.On prends sa un jour a la fois!!Tres hâte de voir des photos de tes cocos tous ensemble ou du moins chacun dans leur coin faisant leur affaire!!!Si tu regardes bien sur la photo,Paco la conure a joues vertes est a coté de la perruche a collier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Mar 2012 - 20:37

J'adore ces photos , c'est trop cool. Il a quoi au coup le kk2 ? Picage ?
On voit bien la différence de taille lol.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Mar 2012 - 20:42

quelle belle brochette d' oiseaux ,moi je la trouve très belle ta photo ,ça devait être impressionnant d' avoir tous ces spécimens sur tes bras Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Mar 2012 - 20:54

Zelda a écrit:
J'adore ces photos , c'est trop cool. Il a quoi au coup le kk2 ? Picage ?
On voit bien la différence de taille lol.

La cacatoes s'appelle Katou et elle est âgée de 20 ans!!Ses anciens maitres qui sont maintenant a la retraite n'avait plus de temps pour Katou!!Alors elle a commencer a se déplumer!!
La maitresse ne voulait toujours pas la donné alors Katou a commencer a ce mutiler jusqu'a faire un trou dans sa gorge et on voyait les graines passées!!Pauvre Katou,comme elle a du souffrir!!Sad
Sa maitresse la fait opéré pour une somme de 1200$ et la donné au gentil monsieur du refuge.La Katou va bien mais elle a eu une petite rechute!!C'est une perle cette Katou et on es tous tombé sous son charme!!Elle est une vrai colleuse!!!Tout le monde la adoré!!Aucune malice!!!

Et oui c.était vraiment impressionnant!!J'était toute gaga devant ce beaux monde,pire qu'un bébé!!lolll....
J'ai tout pleins de photo de cette journée et je vais les pârtager avec vous prochainement!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Mar 2012 - 6:40

Wahou, tres impressionnant les photos.

Je doute qu'un jour, que les 3 miens puissent etre si proche.

On fait regulierement des sorties communes et plus ca va, et plus Zazou deteste que les petits se posent sur sa cage. Nous sommes donc tres vigilent et nous enlevons systematiquement les petits des qu'ils se posent sur sa cage.
J'ai essayer de les laisser faire leur hiérarchie, mais j'ai trop peur de l'accident. Quand Zazou s'approche trop Piwi se sauve, il n'a pas confiance, par contre Pixel n'a pas du tout peur, elle ne se sauve pas, j'ai bien cru que Zazou allait lui arracher les 2 plumes de queues que le chat lui a laissé. Je suis intervenue juste a temps.

Je n'arrive pas a ne pas intervenir, j'ai trop peur, et encore plus depuis l'accident de chat. C'est pas simple quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Mar 2012 - 10:23

sebynick a écrit:
Je t'envoie cette photo de moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore ta photo, elle est exellente!
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Mar 2012 - 10:34

A tu es très belle comme ça Smile avec ta petite casquette Wink
Entre nous tu as tenu combien de temps comme ça sa devait faire du poids lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Mar 2012 - 11:08

Géniales ces photos sebynick. Tu devais être aux anges !!!! d'ailleurs ton visage le montre bien. Tu es rayonnante.
Pauvre Rosalbin. Ca fait mal au coeur pour lui. Mais il est en de bonnes mains visiblement et maintenant il a de la compagnie.


Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Mar 2012 - 11:29

moi je la trouve belle cette photo ,tu me rappelles l' arbre à oiseaux ,tu es resplendissante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Mar 2012 - 16:35

Ha sa doit pas être facile Pixel et je te comprends car nous aussi,on va adopter prochainement soit un youyou ou un grand alexandre!!!Sa me fait peur a moi aussi mais je fonce!!!Mon mâle Kiwi est tres dominant et c'est de lui que j'ai peur qu'il arrive quelque chose avec le futur nouveau venu!!On va prendre sa une étape a la fois!!Je me dis que si le monsieur du refuge estcapable de faire cohabiter tout le monde ensemble,je devrais être capable!!Et si j'ai besoins d'aide,bien il va venir m'aider!!!!Lâche pas Pixel....tu vas y arriver!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Mar 2012 - 16:40

Soso a écrit:
A tu es très belle comme ça Smile avec ta petite casquette Wink
Entre nous tu as tenu combien de temps comme ça sa devait faire du poids lol!

Je n'ai pas tenu si longtemps que sa mais assez pour qu'il me niaise et me fasse tourner avec la brochette de cocos!!!On s'est bien amusé!!Merci pour le compliment!!

Merci Pistache,Mésange et Koukinette!!

Oui sa fait mal au coeur pour Katou et hier il m'a appelé pour me dire que Katou a encore rechuté et il a fallu qu'il lui mettre son collier!!Pauvre totounne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Mar 2012 - 21:10

La pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 16:26

Alors ou en est la cohabitation?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 17:40

On a pas trop refais de sortie commune, Zazou parait agressif et je n'ai pas le courage de les laisser faire et voir ce que ca donne.
Un accident arrive vite et j'ose meme pas imaginé ce qu'il serait capable de leurs faire avec son gros bec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: l'homme aux oiseaux   Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 5:32

Bonjour à tous, je viens de tomber sur cette article qui parle de nous, c'est à nous le refuge les 1001 ailes, photo l'arbre à oiseaux...

Nous avons environ 15 perroquets allant du petit conure à joues vertes jusqu'au Cacatoes des molluques. La cohabitation de tout ce petit monde se passe normalement bien, quoique certain compagnon sont plus dominant que d'autre et nous devons en tenir compte.

Nous avons un gris d'afrique et un gris du timneh que nous ne pouvons pas sortir en même temps, sans que ça finisse par une prise de bec...

Il y a aussi un youyou mâle que nous ne pouvons pas laisser sans surveillance car il déteste une femelle inséparable qui vit pas très loin de lui, il ouvre la cage lui même et il lui a déjà briser le bec mais pas assez pour l'empêcher de s'alimenter mais nous devons lui limer le bec car il ne s'use plus naturellement, il lui a aussi crever un oeil. Donc maintenant il est sous haute surveillance.

Notre conure et une perruche à collier ont eu quelques brise de bec avant d'en venir à une entente de territoire, et maintenant ils partagent la même cage sans problème.

Pour ce qui est de notre adorable Katou (cacatoes des molluques), elle porte encore son collier anti-mutilation, malgré nos bons soins elle ne veut pas perdre cette mauvaise habitude, un peu comme une personne qui se ronge les ongles, pas facile d'arrêter...

Le seul perroquet que nous avons qui ne veut pas partager sa cage est le gris du timneh, sinon tous les autres se promène d'une cage à une autre sans brise de bec majeure.

Donc il faut quand même être attentif au caractère de chacun, leur donner la chance d'apprendre à se connaitre, nous privilégions beaucoup la taille des plumes de vol de cette façon les déplacement se font différemment. Si jamais vous avez besoin d'aide il nous fera plaisir de vous aider, car nous avons à coeur le bien être de tous les plumés.
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 5:42

Bienvenu et merci beaucoup pour ce témoignage !!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 11:10


Peut-on parler de cohabitation saine et naturelle avec des individus qui ne peuvent voler et établir des contacts?
Je ne le crois pas...

C'est un peu comme parler de cohabitation avec des animaux attachés à un support. Les perroquets aux ailes taillées peuvent évidemment se déplacer mais leurs activités locomotrices sont considérablement réduites, ainsi les contacts rapprochés entre partenaires sociaux le sont aussi.

En outre, il n'existe aucune relation de dominance/subordination dans le monde des Psittaciformes, ils sont des oiseaux grégaires, ils vivent en groupes certes, mais ces groupes sont instables.
Il n'y a donc pas de raisons logiques à l'établissement d'une hiérarchie au sein de ces regroupements temporaires.
A ce sujet je vous recommande de lire l'article de Marine Scié, qui est d'ailleurs publié dans la revue UOF (bien malgré elle).
Une étude très poussée sur des aras à l'état sauvage a permis de le confirmer.

Chez les perroquets on parlera plutôt d'affinités inter-individuelles et de comportements agonistiques, mais en aucun cas de dominance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Mai 2016 - 9:26

bonjour
nous avons un male barraband non eam en voliere exterieure et un jeune conure eam (que nous avons depuis hier), pensez vous qu'il puisse y avoir une cohabitation possible ?
avez vous des conseils ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Mai 2016 - 6:38

Il est parfois possible de faire cohabiter plusieurs espèces mais toujours en y allant de façon progressive. Il faut également prendre en compte la taille de la volière le caractère de ses oiseaux.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit   Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation conure molinae avec une jandaya ou autres espèces ?
» toutes les espèces de conures
» cohabitation conures
» Cohabitation entre deux conures
» Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: