Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Kenzo et Yuki

Aller en bas 
+2
f0rever-ns
Jeannine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Kenzo et Yuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenzo et Yuki   Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 20:43

Il parle vachement bien Kenzo et Yuki - Page 2 1530696827
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenzo et Yuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenzo et Yuki   Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 21:13

waou elles sont geniales tes vidéos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenzo et Yuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenzo et Yuki   Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 22:49

Je le féliciterai pour vous :p.

Oui c'est lui qui A mangé de la glace (il n'en mange pas :p).

Voici quelques photos de Kenzo prises cet après-midi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenzo et Yuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenzo et Yuki   Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 23:06

Mes 2 loulous , je les ADORE Very Happy
enorme bec a eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Kenzo et Yuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenzo et Yuki   Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 23:10

elles sont superbes tes photos et ton bébé
gautier pourquoi dis tu mes doudous je les adore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Kenzo et Yuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenzo et Yuki   Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 23:14

Parce qu'il connait mes 2 bébés depuis quelques temps via d'autres forums avant la creation de celui-ci et qu'il les a suivis dans leur évolution Smile.

Tout comme F0rever-ns Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenzo et Yuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenzo et Yuki   Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 23:30

en effet depuis bientot 1 ans que je suis (suivre) leur aventure ...
j'avais loupé un episode (celui de la repro que Mr et Ms cherchaient) et j'ai reussis a rattraper mon retard , tu en ai ou maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenzo et Yuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenzo et Yuki   Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 6:09

Super tes photos Josie. J'adore la 1ère avec sa petite langue.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Kenzo et Yuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenzo et Yuki   Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 6:22

Tes photos sont vraiment de toute beauté ! Shocked I love you

Merci beaucoup d'avoir partagé avec nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Kenzo et Yuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenzo et Yuki   Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 9:13

Yuki est vraiment bon parleur Kenzo et Yuki - Page 2 459784477
Bravo !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Kenzo et Yuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenzo et Yuki   Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 9:35

Les photos ne sont pas exceptionnelles. J'ai pris l'appareil de mon homme. C'est une lunette macro et pas un objectif macro. J'suis moyennement fan du résultat. Mais c'est en attendant d'avoir un bel objectif macro à moi! Smile

Pour Kenzo et Yuki... Yuki reste agressif avec Kenzo en dehors des câlins. Il est souvent fourré dans le nid mais Kenzo n'y va jamais. Ça ne l'intéresse pas. Donc ils ne sont pas prêts à se reproduire. Ça me va comme ça, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenzo et Yuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenzo et Yuki   Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 9:56

Ah ok ... dommage qu'il reste agressif ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenzo et Yuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenzo et Yuki   Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 9:59

Il veut s'accoupler avec Kenzo, donc c'est normal qu'il le soit pendant la période de repro. J'attends de voir jusqu'à dans 2-3 mois. En plus de la crise d'ado, il devrait se calmer.

Il vient sur mon épaule de lui-même maintenant, en tout cas. Mais c'est encore très difficile de le rentrer dans la cage. L'autre jour j'ai mis 35min à réussir à le faire et il m'a arraché un morceau de doigt au passage (j'exagère un peu mais il m'a bien fait mal et m'a bien fait saigner).

Il déteste rentrer dans la cage. Par contre, mon homme arrive à le faire rentrer... je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenzo et Yuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenzo et Yuki   Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 10:01

Ahh il est "chiant" alors ce Yuki ...
Je pense que la MAN n'a pas du etre au top du top pour qu'il se soit eloignée et qu'il soit comme cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenzo et Yuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenzo et Yuki   Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 10:04

Il est EAM Wink.

Bah écoute j'en sais rien... C'est quand je l'ai emmené en vacances (il était encore petit), à notre retour, il a commencé sa crise d'ado et a commencé à pincer. Avant il dormait contre ma joue le matin. Là, j'ose à peine le prendre sur mon épaule. Et quand il vient, je fais TRES attention à mes oreilles et mon visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenzo et Yuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenzo et Yuki   Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 10:15

Ah nan , j'ai confondu avec je sais plus qui , avec son mâle MAN ...
oui le loulou , bah ecoute ... bizarre ...
mais sa va passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenzo et Yuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenzo et Yuki   Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 10:16

C'est Lauren qui a un mâle MAN Smile.

Je crois qu'elle est également plus proche de Mango que Litchi. Mais je crois que Litchi n'est plus agressif. A Lauren de nous le confirmer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Kenzo et Yuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Kenzo et Yuki   Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 10:59

josiebak a écrit:
C'est Lauren qui a un mâle MAN Smile.

Je crois qu'elle est également plus proche de Mango que Litchi. Mais je crois que Litchi n'est plus agressif. A Lauren de nous le confirmer Smile.

C'est moi qui est le mâle MAN Laughing
Pour tout vous dire à ce jour, je suis aussi proche de Mango que de Litchi... juste de façon différente!
Je pense que c'est comme avec les enfants, on ne les aime pas de la même manière, ni pour les même choses car ils ont tous des personnalités différentes.
Non, je n'ai plus de problèmes d'agressivité avec Litchi. Tout est réglé.
Faut dire que ça a mis du temps, pris de la patience... et des bouts de doigts en moins Wink
Mais moi ça a commencé bien avant toi. Par la suite, je n'ai même pas vu de changement de comportement vers ses 1 an.

Pour ton histoire de cage avec Yuki, peut-être se rend t-il compte qu'avec ton homme il n'y a pas d'issus car il est plus autoritaire?
Même avec une friandise, tu n'arrives pas à le faire rentrer? Sur un bâton?
Effectivement, si mes souvenirs sont bons, il est dans l'âge du passage à l'âge adulte donc surement que son caractère est en train de changer.
Moi ça ne m'étonne pas, il n'est plus un bébé donc forcément il s'affirme et refuse peut-être certaines choses qu'il te laissait faire avant. Par contre, je serais toi j'interdirai l'épaule quelques temps (surtout si tu le sens chaud).
Je n'ai pas ce problème avec Litchi mais je le fais parfois lorsque Mango est hormonale car elle est trop imprévisible.

Après, il arrive aussi que Litchi "s'énerve" lorsque Mango refuse ses avances. Mais rien de bien méchant.

Pour en revenir à Yuki, si tu sens qu'il est dans une période tendue, alors je te conseille d'attendre qu'il s'apaise de lui même pour retravailler avec lui.
Lorsque Litchi était agressif, je m'acharnais à travailler avec lui car j'avais peur qu'il devienne encore plus distant et non manipulable si j'arrêtais. Je me suis vite rendu compte que j'avais tout faux. Je l'ai laissé se calmer. Je lui ai foutu la paix...
Jusqu'à ce qu'il revienne de lui même vers moi Wink Là on a pu reprendre le travail;

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡


Dernière édition par f0rever-ns le Mar 6 Mar 2012 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Kenzo et Yuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenzo et Yuki   Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 11:31

En fait, je n'embête pas Yuki. J'ai refusé pendant quelques mois (depuis septembre) qu'il monte sur mon épaule. Maintenant, il y vient de lui-même mais je reste prudente qu'il ne s'approche pas trop prêt de mon oreille et je ne tourne pas la tête vers lui (histoire d'avoir encore mes 2 yeux). Mais je ne le laisse pas y rester longtemps.
J'avoue que je le laisse vivre sa vie. Mais par contre, il ADORE les entraînements. Mais j'en fais 2 fois par semaine, pas bien plus. Ça le stimule, il en raffole. Et c'est là qu'il est le plus gentil.

Je crois qu'il préfère les doigts de JC plutôt qu'aux miens car c'est moi qui lui avais mis le harnais cet été. Il n'a pas dû apprécier. Depuis, je ne les utilise plus. Mais il faut que ça revienne doucement. Il monte sur mon doigt de plus en plus, mais pas toujours. Je le laisse vivre sa vie, donc. Mais toujours sous surveillance. Et je lui parle beaucoup.
Je le fais avec des friandises. JC fait la même chose. Sauf qu'il a plus confiance en JC. Moi il se dit "elle veut me rentrer dans la cage". Avec JC bah... il doit plus l'accepter je suppose.
Mais il accepte quand même de rentrer de temps en temps. Et parfois (même si c'est rare) sans friandises.

Disons que ça va de mieux en mieux. Mais je le laisse évoluer à son rythme. Il est en pleine période de changement (depuis septembre). Ca ne me dérange pas, je l'aime autant (mais différemment, comme tu disais ) que Kenzo.

Ils sont très différents tous les deux.

Et oui, Kenzo est un peu imprévisible, parfois, ces derniers temps. Ce doit être les hormones qui commencent à s'affoler ^^.

C'est cool que Litchi ne soit plus agressif. Il a fait sa crise d'ado de façon précoce apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Kenzo et Yuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenzo et Yuki   Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 11:39

Oui moi j'ai eu des problèmes avec Litchi vers ses 5 mois.
D'un côté je trouve ça dommage car j'ai l'impression de n'avoir jamais connu Litchi bébé Shocked
C'est fou à dire mais c'est vrai. J'avais très hâte d'avoir un petit bébé (on sait tous à quel point c'est mignon et sage bébé), mais j'ai eu directement un oiseau avec un comportement d'adulte.
Je n'ai pas pu profiter de ces quelques mois où on est fait "ce qu'on veut" Wink
Tant pis, aujourd'hui il a un caractère en or et j'ai bien hâte de me venger sur leurs progénitures Twisted Evil Laughing

Après, peut-être tout simplement que Yuki a un caractère beaucoup plus indépendant que Kenzo.
Kenzo, c'est ton 1er amour, elle n'avait que toi avant l'arrivée de Yuki donc forcément que vous êtes très fusionnelles toutes les deux.
Yuki il a Kenzo puis toi Wink
Bref, tu dois comprendre ce que je dois vouloir dire !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Kenzo et Yuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenzo et Yuki   Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 11:42

Oui je comprends très bien. Et je vois aussi les choses comme ça. Ça ne me dérange pas. Je voudrais juste qu'il arrête de pincer et qu'il rentre facilement dans sa cage Wink. C'est tout :p.

Mais ça va venir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Kenzo et Yuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenzo et Yuki   Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 11:46

josiebak a écrit:
Oui je comprends très bien. Et je vois aussi les choses comme ça. Ça ne me dérange pas. Je voudrais juste qu'il arrête de pincer et qu'il rentre facilement dans sa cage Wink. C'est tout :p.

Mais ça va venir je pense.

Oui ne t'inquiète pas, ça va s'arranger.
Tu n'arrives pas à l'attirer avec Kenzo?
Si par exemple tu les prends tous les deux en même temps pour les mettre en cage.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Kenzo et Yuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenzo et Yuki   Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 12:12

Ça ne marche pas. Il sait que je veux le mettre en cage. Du coup il s'envole avant même de le rentrer.
Il faut ruser avec des graines et avec moi ça ne fonctionne pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenzo et Yuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenzo et Yuki   Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 20:19

Pour mettre un peu à jour ce que j'ai dit précédemment, Yuki rentre dans la cage maintenant ! J'ai réussi à lui faire comprendre qu'il aura une graine une fois sur le perchoir, et pas avant. J'admets m'être fait pincer quelques petites fois mais il a vite compris (je m'y prenais mal, avant). Et puis il est plus gentil maintenant. Il vient plus sur mon épaule, monte plus facilement sur moi. Me laisse prendre des photos de lui alors qu'il est sur mon doigt. Enfin c'est cool Smile.

Sinon, 2 choses: une vidéo de Yuki qui donne la becquée à Kenzo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et de nouvelles photos (j'en ai pris une bonne centaine, je vais essayer de me limiter un peu et en postant moins :p):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Kenzo et Yuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenzo et Yuki   Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 20:23

superbes photos et superbes oiseaux ,j' aime bien celle ou il va se poser sur le canapé ilest trop marrant
très touchante la becquet
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé





Kenzo et Yuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenzo et Yuki   Kenzo et Yuki - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenzo et Yuki
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yuki, ma Jandaya
» Le chéri de kali : Kenzo !
» je vous présente mon kenzo pyrrhura de 3 mois
» la gym de Yuki
» Yuki et Yukio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: