Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Le Vol Libre - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 17:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Le Vol Libre - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar - 16:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Le Vol Libre - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar - 14:16

» Nouveau membre
Le Vol Libre - Page 2 Icon_minitime1par Karine Ven 1 Mar - 0:30

» Comportement sexuel étrange ?
Le Vol Libre - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév - 14:04

» Recherche élevage dans le 57
Le Vol Libre - Page 2 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév - 9:41

» Nouveau membre
Le Vol Libre - Page 2 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév - 17:10

» Quel type de conure ?
Le Vol Libre - Page 2 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév - 22:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

chapka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc - 11:44
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le Vol Libre

Aller en bas 
+11
Mike2
Gwenn Volt
LN
MissMaine
cathy st clair
Nosilla
Aurore
Jeannine
youpi57
soso
-Jérémie-
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Le Vol Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol Libre   Le Vol Libre - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Fév - 17:01

C'est super de pouvoir faire du vol libre mais je n'oserais jamais par contre l'été je lui met le harnais pour qu'il puisse sortir et tout va bien comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble, Isère

Le Vol Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol Libre   Le Vol Libre - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Fév - 18:13

Aurore a écrit:
Oui c'est important qu'il maitrise la descente, mais la descente en exterieur est tout a fait differente de celle en interieur. En exterieur l'oiseau doit composer avec le vent, et les courants ascendants ou descendant, donc meme si ils maitrisent en interieur, ce ne sera pas forcement le cas en exterieur.

Oui, je confirme ce que dit Aurore. Il m'est arrivé un jour de me retrouver dehors avec Nesquik, c'était en fin de journée l'été, il avait fait chaud et il y avait pas mal de courants ascendants, j'étais à l'arrière de la maison, l'endroit le plus au vent qui donnait sur les hauteurs d'un vallon.
Habituellement, je le faisais voler de l'autre côté, plus abrité.

Mon mari a voulu le faire voler de lui à moi, l'aller s'est bien passé, mais au retour, Nesquik a eu du mal à venir jusqu'à moi et il s'est envolé au premier étage de la maison, cramponné comme il a pu au crépi de la façade. Il n'osait plus redescendre. Il n'y avait pas de vent à proprement parler, mais de l'air chaud qui devait créer des turbulences pour un poids plume comme lui.
Je l'ai appelé un moment avant qu'il ose redescendre. Pourtant il était habitué à gérer les descentes car dans la maison il volait de la mezzanine au rez de chaussée quasiment en piqué (d'ailleurs c'était génial à voir la montée par les escalier et la redescente à fond la caisse par la mezzanine en boucle 3 ou 4 fois de suite !)
Nos oiseaux sont habitués à voler en intérieur et lorsqu'ils sont dehors ils découvrent un nouveau facteur : l'aérologie.
Il faut d'abord les habituer à sortir avec le harnais afin qu'ils sentent que dehors l'air n'est pas un milieu stable...
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Le Vol Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol Libre   Le Vol Libre - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Fév - 18:31

Le harnais.. Mais c'est des hurlement si j’essaie.. J'ai tenté avec Gibbs, mon mâle Youyou, très attaché à moi aussi.. C'est la panique totale.. Et sitôt que j'éssaie de passer une aile, il me mord tellement et se débat tout aussi fort.. J'ai bien peur qu'après je ne puisse plus l'approcher du tout..
Sans doute, je n'ai pas essayé le harnais quand ils étaient plus petits..
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble, Isère

Le Vol Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol Libre   Le Vol Libre - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Fév - 18:35

Il y a aussi des oiseaux qui même jeunes ne veulent pas en entendre parler. C'est assez contre nature quand même le harnais... Avec Milka j'ai essayé une fois, j'ai compris que ça ne marcherait pas, c'est comme ça Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Le Vol Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol Libre   Le Vol Libre - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Fév - 18:56

LN Tu as réussit avec au moins un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vol Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol Libre   Le Vol Libre - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Fév - 21:17

Perso avec Helly j'essaye de l'habituer en le laissant devant sa cage, et j'ai essayer deux fois de le lui mettre, elle a peur quand je veux lui mettre autour du coup, mais après, elle essaye vite fait de l'enlever, mais si je lui fais des caresses elle se calme.
Mais je dois encore m'entraîner à le mettre car j'ai un peu galéré, surtout pour le réglé.
Par contre pour le passage sous les ailes elle est adorable, elle l'ouvre suffisamment pour que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble, Isère

Le Vol Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol Libre   Le Vol Libre - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Fév - 23:06

Oui avec Nesquik sans problème, je le cale dans ma main il se laisse enfiler son harnais comme on habillerait un poupon !
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Le Vol Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol Libre   Le Vol Libre - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Fév - 23:12

Le Vol Libre - Page 2 2704638777 J'en ai marre de tout ceux qui y arrivent.. Mais je l'aurais un jour!! Le Vol Libre - Page 2 4293451001 je l'aurais. !! Le Vol Libre - Page 2 3228613144 Le Vol Libre - Page 2 961591173
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau
Gwenn Volt


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Le Vol Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol Libre   Le Vol Libre - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Déc - 12:08

youpi57 a écrit:
Ton article sur le vol libre est très bien.
J'ai réussis à initier Youpi au vol libre depuis l’Été dernier, sans le harnais car il le refusait et le mordait sans arrêt. Comme j'avais confiance en lui, je me suis lancé et il est toujours resté à proximité. Maintenant avec l'hiver il est sorti un peu moins, mais dès que le temps le permet, il sort, ne serais-ce que 5mns, histoire de prendre l'air, comme juste aller chercher le courrier, il me suis et revient, il va quelques fois dans l'arbre, autour de la maison, j'habite en ville, mais j'ai de la verdure à l'arrière de la maison.
Par-contre c'est vrai que le risque c'est un prédateur...mais il surveille, il lève toujours la tête pour guetter. Je l'emmène à la boulangerie, à la banque, ça se passe très bien.
En tout cas c'est génial de pouvoir le faire voler à l'extérieur.


Rholalala, ça sonne génial ! J'étais justement entrain d'un peu désespérer de pouvoir le faire avec la mienne car ça fait plus d'un mois que j'essai de lui mettre le harnais (en suivant la méthode expliquée sur le DVD) mais elle n'arrête pas de le mordre comme le tien. Est-ce que tu voudrais bien expliquer un peu plus en détail les étapes que tu as suivies ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Le Vol Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol Libre   Le Vol Libre - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Déc - 13:38

Je l'emmène à la boulangerie, à la banque, ça se passe très bien.

Bonjour,

le post est ancien mais ce passage me laisse (une x de plus) perplexe car à travers les nombreuses lectures sur le sujet, jamais il n'est fait mention que qq un a fait ses courses avec son oiseau !

Et celui qui a essayé à du rencontrer de gros problèmes !

Le VL ce n'est pas obtenir de votre oiseau qu'il se comporte comme un chien qui vient faire des courses avec vous sur votre épaule. Vous vous imaginez pouvoir balader votre chat avec vous (même avec une laisse) dans un magasin ? Et bien avec un oiseau en liberté c'est du m^me ordre.

Désolé mais si cela existe, c'est un 1/1000 des pratiquants de VL et il faut être inconscient des risques encourus pour se lancer dans une telle pratique.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Le Vol Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol Libre   Le Vol Libre - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Déc - 16:17

Je suis d'accord, en liberté en courses, en cas de panique ..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Le Vol Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol Libre   Le Vol Libre - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Déc - 16:52

Oui tu as déterré le post de ma copine Joëlle Very Happy ,pfff cette lâcheuse ne vient plus sur le forum ,depuis qu'elle est mamie elle s'est inscrit sur un forum de grand mere Rolling Eyes  pfffff trop nul ! TU ME MANQUE JOELLE !!!  tongue
Bon bref , pour revenir au sujet  GWenn ,Joelle c'est tout sauf un exemple à suivre ,c'est ma copine ,je l'adore mais de toi à moi ,faut savoir qu'elle est un peu barge  Laughing ,mais surtout faut aussi savoir qu'elle a une sacrée bonne étoile ,parce ce que ce qu'elle ne dit pas ,c'est combien de fois elle m'a téléphoné en larmes, complètement paniquée parce que youpi était perché tout en haut d'un arbre et ne voulait plus redescendre mdr elle en a passé des heures à faire le pied de gru en bas ,pour au final demander à son fils de venir avec la grande échelle pour le déloger Le Vol Libre - Page 2 3852533116
Recement , c 'était sybel qui s'était sauvé, elle a tourné des heures  dans le quartier pour essayer de la localiser  ..chaque fois je l'a met en garde , fais gaffe Joëlle ,tu joues avec le feu ,un jour ça va mal tourner  .a force de frayeurs ,je crois qu'elle est devenue un peu plus prudente ,elle ne laisse plus youpi se balader comme avant Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Le Vol Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol Libre   Le Vol Libre - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Déc - 17:30

Ça y est maintenant on sait tout Karine, puisque tu viens de tout nous dire lol!

L'important est que maintenant elle soit plus prudente, car un oiseau qui s'échappe, peut parfois, pas toujours et heureusement, mais il arrive qu'il finisse très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau
Gwenn Volt


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Le Vol Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol Libre   Le Vol Libre - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Déc - 17:35

Ah ben c'est sûr qu'avec ces détails là, ça change la donne Very Happy Je dirais même que ça refroidit pas mal, mais comme vous dites, mieux vaut être prudent ! A noter que je ne posais pas la question pour l'emmener avec moi faire des courses mais bien pour la sortir à l'extérieur sans le harnais (qu'elle n'est pas prête d'adopter) albino
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Le Vol Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol Libre   Le Vol Libre - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Déc - 17:52

Le harnais....

qui nous apparait comme LA solution pour sortir nos chéri(e)s.

Bin..... j'ai arrêté de me faire bouffer les doigts
Twisted Evil  et de mettre mal mes oiseaux. Surtout de détériorer la confiance en essayant de leur ''forcer la plume''.

Par ce que avec la méthode douce on était parti pour deux ans de training minimum et sans certitude du résultat.

Après je suis peut être nul pour ''vendre'' le concept à mes piafs ou ceux ci sont allergiques au truc Le Vol Libre - Page 2 3171241744 mais j'ai DEFINITIVEMENT arrêté avec ce gadget Evil or Very Mad

Le plus ''bisquant'' c'est que plein d'oiseaux sortent avec.Le Vol Libre - Page 2 581329044 .. perso complètement nul pour y arriver Le Vol Libre - Page 2 3016552888
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Le Vol Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol Libre   Le Vol Libre - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Déc - 18:01

Karine a écrit:
Bon bref , pour revenir au sujet  GWenn ,Joelle c'est tout sauf un exemple à suivre ,c'est ma copine ,je l'adore mais de toi à moi ,faut savoir qu'elle est un peu barge  Laughing ,mais surtout faut aussi savoir qu'elle a une sacrée bonne étoile ,parce ce que ce qu'elle ne dit pas ,c'est combien de fois elle m'a téléphoné en larmes, complètement paniquée parce que youpi était perché tout en haut d'un arbre et ne voulait plus redescendre mdr elle en a passé des heures à faire le pied de gru en bas ,pour au final demander à son fils de venir avec la grande échelle pour le déloger Le Vol Libre - Page 2 3852533116
Recement , c 'était sybel qui s'était sauvé, elle a tourné des heures  dans le quartier pour essayer de la localiser  ..chaque fois je l'a met en garde , fais gaffe Joëlle ,tu joues avec le feu ,un jour ça va mal tourner  .a force de frayeurs ,je crois qu'elle est devenue un peu plus prudente ,elle ne laisse plus youpi se balader comme avant Wink

J'ai bien ri en imaginant les scènes Le Vol Libre - Page 2 2249880255

Mike2 a écrit:
Bin..... j'ai arrêté de me faire bouffer les doigts
Twisted Evil   et de mettre mal mes oiseaux. Surtout de détériorer la confiance en essayant de leur ''forcer la plume''.

Par ce que avec la méthode douce on était parti pour deux ans de training minimum et sans certitude du résultat

Moi aussi j'ai préféré arrêter d'embêter Pichu avec çà. Les 2 premières fois ça allait pis après il voulait plus entendre parler de ce truc qu'est le harnais je me suis dit c'est un signe, pourquoi me faire plaisir et lui le forcer contre son gré. J'aurais pu tenter le renforcement positif mais vu que le harnais n'est pas vital pour un oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Le Vol Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol Libre   Le Vol Libre - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Déc - 10:11

J’ai essayé aussi avec Verti, sans succès.
Mais bon, ça dépend peut-être de l’oiseau et surtout de voir si lui en retire une satisfaction. Quand je vois Isalid ou d'autres sur le forum, j’ai l’impression que tous les deux ont bien du plaisir à voyager ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Le Vol Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol Libre   Le Vol Libre - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Oct - 11:05

Je relis en diagonal le post de Jérémy sur le VL, il y a qq trucs à revoir ! Et aussi des choses à ajouter

Dont le fait qu'une fois dehors il arrive toujours des trucs de ouf.

Ce matin j'ai vu mon rosalbin se faire ''ceuillir'' sur un poteau par un gars qui l'a saisi et placé dans sa voiture pour se tailler avec. Le tout en 10 secondes et à 30 m sous mon nez et malgré que je hurlais dans sa direction. Une conure a aussi failli se faire embarquer sur un banc où elle avait rejoint deux jeunes filles. (c'était dans les débuts)

Pour le coup il devait repasser devant moi pour partir mais si j'avais été de l'autre côté et mon oiseau posé plus loin je n'aurais pas eu le temps de le rattraper. Il a eu le toupet de me dire que mon oiseau n'avait pas à être là.

Hier j'ai trouvé un fin fil métallique sur 8 m attaché en hauteur entre les chênes (oublié après une fête) de quoi casser l' aile d'un piaf qui le percute.

Une voiture qui arrive trop vite sur un chemin de terre plein de trous et où donc on ne pense pas que notre oiseau risque de percuter un véhicule.

Donc ce n'est pas tant d'être constamment à faire le point sur ce qui est potentiellement dangereux qui nous met à l'abri d'un gros souci. Tellement de choses peuvent arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Le Vol Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vol Libre   Le Vol Libre - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vol Libre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vol ( presque ) libre ! :)
» Vol libre
» Vol libre de Kiwiii :)
» Documentaire sur le vol libre
» Mes oiseaux en vol libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: