Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1par Mike2 Hier à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 veto pour koukie demain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Koukie - veto pour koukie demain Empty
MessageSujet: veto pour koukie demain   Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2012 - 16:03

je m' inquiétais à savoir comment j' allais faire pour emmener koukie chez le véto demain,j' ai une petite cage mais seulement elle en a peur ,je l' y ai mise dedans mais elle a l' air paniqué ,est ce que ça risque de la traumatisé ?
j' ai une petite tente genre camping pour oiseau mais ça me fait un peur elle s' attaque à la toile qui ne me parait pas très solide et n' ai pas très rassuré non plus quand je la mets dedans ,je ne sais pas quoi faire? avez vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Koukie - veto pour koukie demain Empty
MessageSujet: Re: veto pour koukie demain   Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2012 - 16:23

Une grande boîte en carton..
Quand je promène Karma, je le transporte dans une mallette à chats semi-rigide.Il se sent en sécurité et peut regarder à l'extérieur s'il le souhaite. Genre ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Koukie - veto pour koukie demain Empty
MessageSujet: Re: veto pour koukie demain   Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2012 - 16:32

quand elle était petite je l' avais emmené dans cette petite cage et ça s' était bien passé et là je n' ai pas grand chose d' autres ,si elle me voit peut être qu' elle se calmera et le véto c' est à 10mn de chez moi mais je ne sais pas si l' attente sera longue ,je vais quand même lui emmené à manger
je pense recouvrir la cage j' espère qu' elle n' aura pas froid ,peut être qu' il vaut mieux que je chauffe la voiture avant non? heureusement il fait moins froid que la semaine dernière mais bon c' est en dessous de 10° surtout que ce sera le matin à 10heures donc pas trop chaud
j' espère que ça se passera bien ,pas stressée la fille Laughing on ne se moque pas orel ok
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Koukie - veto pour koukie demain Empty
MessageSujet: Re: veto pour koukie demain   Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2012 - 17:16

Je ne pense pas qu'Orel soit du genre à ce moquer de quelqu'un qui s'inquiète de ces oiseaux Wink

Tu n'a pas une caisse de transport pour Matou ? Si elle a peur de sa petite cage, l'idée de la caisse à chat me parait bien approprié !

Et je ne pense pas que cela soit judicieux de lui mettre de la nourriture, tu risque d'en retrouver partout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Koukie - veto pour koukie demain Empty
MessageSujet: Re: veto pour koukie demain   Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2012 - 17:59

Elle peut s'accrocher dedans comme sur un perchoir ? Si oui il n'y a pas de raison que le voyage se passe mal. Le problème dans les cages pas faite pour perroquet c'est qu'on les met dedans et ils glissent c'est pour cela qu'ils paniquent.

J'ai acheté une cage de ce type et j'ai ajouté un perchoir en plastique que j'avais en faisant deux trous de chaque côté de la cage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant les petits voyage tu peux toujours mettre un morceau de pomme comme ça ton oiseau pourra manger et s'hydrater. Wink
Un drap qui cache bien les mouvements extérieurs fera l'affaire pour éviter tout stress.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Koukie - veto pour koukie demain Empty
MessageSujet: Re: veto pour koukie demain   Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2012 - 18:10

Pour le transport d'Orus j'avais pris une cage à chat.
Pour celui du prochain j'ai acheté une mini cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Koukie - veto pour koukie demain Empty
MessageSujet: Re: veto pour koukie demain   Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2012 - 18:14

Jerem, je suis d'accord avec toi, ils glissent. Alors il suffit d'y mettre une serviette (style petite serviette de bain) pliée et l'oiseau pourra s'agripper.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Koukie - veto pour koukie demain Empty
MessageSujet: Re: veto pour koukie demain   Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2012 - 19:18

merci pour vos réponses ,je vais tenir compte de tout ce que vous avez dit ,pour la cage je ne pourrai pas avoir autre chose avant demain ,j' espère que ça ira ,j' ai prévu du drap pour recouvrir et une serviette pour le fond et de la pomme que j' accrocheraai à la cage
je vous tiendrais au courant à mon retour
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Koukie - veto pour koukie demain Empty
MessageSujet: Re: veto pour koukie demain   Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2012 - 20:07

Prend ta cage habituelle même si Koukie n'est pas fan.
Pour 10 minutes de transport, ce n'est pas très important.
Le bout de pomme est une excellente idée Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Koukie - veto pour koukie demain Empty
MessageSujet: Re: veto pour koukie demain   Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2012 - 20:23

l' éleveur à koukie m' a envoyé un mail pour avoir de ses nouvelles ,je trouve ça vraiment professionnel ,c' est vraiment un passionné,il faudrait qu' ils soient tous comme ça Koukie - veto pour koukie demain 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Koukie - veto pour koukie demain Empty
MessageSujet: Re: veto pour koukie demain   Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2012 - 20:36

Ah ouais !!
5 ans après c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Koukie - veto pour koukie demain Empty
MessageSujet: Re: veto pour koukie demain   Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2012 - 21:30

Quand on aime on ne compte pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Koukie - veto pour koukie demain Empty
MessageSujet: Re: veto pour koukie demain   Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2012 - 23:18

Ca y'est, la visite du véto se rapproche. Pas d'panique, ça va bien se passer Jeannine. C'est vrai que sans JP tu vas te sentir un peu plus tendue sans doute, mais avec ton amie qui t'accompagne je crois, tu ne seras pas toute seule. Et heureusement il fait moins froid.
La pomme va occuper ta minette. Prends peut être aussi quelque chose pour le retour pour la récompenser de rerentrer dans la cage à la fin de la visite.

C'est une question que je voulais aussi vous poser concernant les cages de transport et les cages de vacances. Quels types de cages avez-vous ? Des expériences à ne pas reproduire? Je vais regarder s'il y a un post là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Koukie - veto pour koukie demain Empty
MessageSujet: Re: veto pour koukie demain   Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012 - 7:57

Je passe aussi en coup de vent pour te faire des bisous Jeannine, ne stress pas trop, tu verra tout ira bien Wink
J'ai hâte d'être à ce soir pour te lire et lire que tout c'est très bien passé !

Bisous à toi et a ta puce !!

Enjoy !! Koukie - veto pour koukie demain 443819887
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Koukie - veto pour koukie demain Empty
MessageSujet: Re: veto pour koukie demain   Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012 - 8:06

merci de votre encouragement ,la cage est prête ,je vais me faire un petit café en attendant l' heure ,koukie mange ses légumes en attendant Koukie - veto pour koukie demain 1608793197
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Koukie - veto pour koukie demain Empty
MessageSujet: Re: veto pour koukie demain   Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012 - 9:44

koukinette a écrit:
merci de votre encouragement ,la cage est prête ,je vais me faire un petit café en attendant l' heure ,koukie mange ses légumes en attendant Koukie - veto pour koukie demain 1608793197

Et bien ça la réussi d'avoir des oeufs ta Koukie, elle va bientôt manger plus que des légumes Koukie - veto pour koukie demain 2628170443
Hâte de savoir ce que ton véto va dire. Je suis sur que tout va bien se passer !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Koukie - veto pour koukie demain Empty
MessageSujet: Re: veto pour koukie demain   Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012 - 13:53

tout s' est bien passé ,la petite cage était très bien koukie a un peu paniqué au début mais elle s' est vite calmée ,j' ai trouvé le véto très bien il l' a regardé partout ,elle aurait encore au moins 2 oeufs ,pour ses plumes noirs il trouve que malgré le noir elle sont bien brillantes et pas du tout abimées et pense qu' à sa prochaine mue comme son alimentation est équilibré maintenant ça devrait s' arranger ,elle a été tout plein mignonne se laissant manipulé ,c' est quand même moi qui la tenait mais le véto a pû bien l' examiner aprés elle s' était installé sur le micro du véto et là elle se faisait les plumes ,en fait elle était bien à l' aise ,il m' a dit de continuer l' océcholine le temps de la ponte et aprés donné par intermittence , 3 ou 4 jours par semaine puis d' autres fois arrêter plusieurs jours en fait ne pas donner en continu
évidement surveiller que les pontes ne soit pas plus de 5 jours dans ce cas il existe un médicament homéopathique pour aider ,mais d' aprés lui ça devrait bien aller puisque le passage est fait
voilà c' est fait ,mon amie est restée déjeuné avec moi j' avais cuisiné un tajine et fruits au sirop de saison ,mon amie a trouvé qu' elle était bien sage c' est vrai qu' à part quelques petits cris on ne l' entend pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Koukie - veto pour koukie demain Empty
MessageSujet: Re: veto pour koukie demain   Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012 - 14:05

Que de bonnes nouvelles cheers

C'est un vétérinaire aviaire ?

Je suis très content et vivement que tout soit terminé (oeufs, plumes noires ...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Koukie - veto pour koukie demain Empty
MessageSujet: Re: veto pour koukie demain   Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012 - 14:06

Super, tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Koukie - veto pour koukie demain Empty
MessageSujet: Re: veto pour koukie demain   Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012 - 14:08

en fait je ne sais pas si il est vraiment aviaire mais je l' ai trouvé très compétent ,il expliquait pas mal de choses sur les oiseaux et il a soigné des aras
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Koukie - veto pour koukie demain Empty
MessageSujet: Re: veto pour koukie demain   Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012 - 15:49

Génial, bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Koukie - veto pour koukie demain Empty
MessageSujet: Re: veto pour koukie demain   Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012 - 16:57

C'est génial !! Tu dois être soulagée !!
Et c'est super de savoir qu'elle peut ce faire manipuler sans râler ! C'est une grande, tu peux être fière d'elle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Koukie - veto pour koukie demain Empty
MessageSujet: Re: veto pour koukie demain   Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012 - 19:14

Super ! Nous voilà tous rassuréjavascript:emoticonp('Laughing')s. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koukie - veto pour koukie demain Empty
MessageSujet: Re: veto pour koukie demain   Koukie - veto pour koukie demain Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
veto pour koukie demain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demain depart pour l ile de crete
» un nid pour koukie
» une copine pour koukie
» pas de graines pour koukie aujour hui
» une nouvelle maison pour koukie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: