Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 un nid pour koukie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

un nid pour koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nid pour koukie    un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 20:30

Je te souhaite bonne chance pour koukie. Donnes-nous vite des nouvelles Wink
J'espère que si c'est un oeuf il sera sortie demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nid pour koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nid pour koukie    un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 21:05

demain je ne travail pas a cause de la météo tien moi au courent ! je serais branché demain matin!
TOUT VA BIEN SE PASSER POUR MADAME KOUKIE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

un nid pour koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nid pour koukie    un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 21:09

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




un nid pour koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nid pour koukie    un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 6:59

Coucou Jeannine,
Je n'avais pas vu ce post et ton inquiétude bien normale. Je suis en train de me mettre en retard pour le boulot, mais je voulais absolument te faire un petit mot. Je suis sûre que tout va bien se passer. Si ta Koukie mange bien et continue de se déplacer, c'est que ça doit bien aller. Je me précipiterai sur le pc ce soir pour voir si la journée s'est bien déroulée. Je t'envoie plein de bisous pour te donner du courage pour l'attente. Pas de panique. Comme dit Orel, c'est naturel ! (tiens ça rime Laughing ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nid pour koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nid pour koukie    un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 8:05

bonjour Jeannine,
Alors comment va la petite Koukie ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

un nid pour koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nid pour koukie    un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 8:24

bonjour yoann ,j' ai téléphoné ce matin au vétérinaire et j' ai un rendez vous demain aprés midi
d' aprés ce que je lui ai expliqué ça serait bien un oeuf il m' a dit que si elle faisait des fientes normales ,que son attitude était normale et qu' elle mangeait bien ,qu' il ne fallait pas que je m' inquiète,
cette nuit elle a fait encore pleins de petits bouts avec le sopalin qu il y a au fond de sa cage ,elle est un peu nerveuse mais normale ,elle piaille et mange bien ,je l' ai pesé elle 83g
donc je stresse moins ,je la surveille beaucoup ,faut il que je lui mette encore de l' huile et combien de fois dans la journée ?
merci de votre aide je vous tiendrai au courant
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




un nid pour koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nid pour koukie    un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 8:31

Tu peux lui passer de l huile matin et soir!
Et le fait qu' elle fait des petits bouts avec le sopalin, ca ne serait pas qu' elle cherche a faire son nid?
Et elle ne chercherait pas a avoir un peu d intimite pour pondre son oeuf?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

un nid pour koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nid pour koukie    un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 8:38

je veux bien lui donner de l' intimité mais elle ne me lâche pas ,quand je la mets dans sa cage elle reste en haut et mange ce qu' ill y a dans la gamelle qu' elle a devant elle
dans sa cage je lui ai fait un nid mais elle va juste voir au début puis ne s' y interesse pas ,hier soir elle a été dedans quand je l' ai rentré pour dormir ,j' y suis retournée vers minuit elle était à coté
on va attendre le déroulement de la journée
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




un nid pour koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nid pour koukie    un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 8:52

Tu as regardé sur internet ce qu'il lui fallait pour la nidation?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

un nid pour koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nid pour koukie    un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 8:59

je n' y ai même pas pensé ,je vais aller voir
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

un nid pour koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nid pour koukie    un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 9:34

Je pense effectivement qu'elle essaie de se créer son espace pour pondre son oeuf.
Rappelle toi Jeannine dans mon post sur la catastrophe avec Mango sous les toits.
Et bien j'avais posté des photos de l'espèce de "nid" qu'elle s'était fabriquée pour se mettre à l'aise.

Dans l'idéal, il faudrait peut-être des copeaux de hêtre (c'est ce qu'à acheté Jérem pour sa future repro).
Peut-être peux-tu trouver quelque chose de similaire à l'animalerie à côté de chez toi sinon laisse tomber car le temps que tu commandes, elle aura déjà pondu Wink

J'espère de tout coeur que c'est pour aujourd'hui (Saint-Valentin un nid pour koukie  - Page 2 409311055 ) et que ta cocotte va arriver à expulser son oeuf seule. Mais bon, il n'y a pas de raison, les oiseaux savent ce qu'ils font.
Tu as cependant bien fait de prendre un r.d.v chez ton véto pour demain, il ne faut pas non plus que ça dur trop longtemps.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

un nid pour koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nid pour koukie    un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 9:54

tu as raison lauren ,je ne sais pas trop comment faire pour le nid ,elle ne veut pas y aller elle ne me lâche pas ,est ce qu' il faudrait que je l' enferme dans sa cage et la mettre dans une piece seule ,je n' ai pas l' impression qu' elle va apprécier
je viens de mettre le nid en hauteur et j' ai mis sa couverture par dessus et je l' ai mise dans sa cage ,on verra bien

Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

un nid pour koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nid pour koukie    un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 10:08

Je pense que tu ne devrais pas changer ses habitudes, ça risque de la perturber encore plus.
Surtout qu'elle doit être un peu stressée, elle sait bien qu'il se passe quelque chose.
Si elle veut être avec toi, et bien laisse la venir. Son oeuf elle le pondra où elle sera au moment venu...

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




un nid pour koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nid pour koukie    un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 10:10

Qu'elle style de nid a tu mie , car il me semble que ses un nid buche qu'il leur convienne ,avec un fond de copeaux de bois que tu achète en jardinerie mélangé avec du terreaux ! MOI sais se que je fait avec mes australiennes et pour les conures il me semble que sais la meme chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nid pour koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nid pour koukie    un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 10:15

Ne t en fait pas pour koukie elle a son instinct naturel qui devrait prendre le dessus , ne change pas ses habitudes sa pourrait la perturber!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nid pour koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nid pour koukie    un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 17:48

arrrr, mais elle va nous faire tourner en bourriques cette petite Koukie !
L'autre jour sur le forum des perruches catherines, j'ai vu la photo d'une cath prête à pondre : regarde Jeannine, c'est beaucoup plus gonflé que Koukie ! C'est impressionnant je trouve.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je sens que tu ne dois pas trop dormir sereinement. On est tous avec toi. Bisous un nid pour koukie  - Page 2 231171751
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

un nid pour koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nid pour koukie    un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 17:56

merci pour la photo ,aujourdhui c' est gros comme ça et ma pauvre puce et toute énervée elle ne sait pas quoi faire de sa peau elle n' est bien nulle part , elle piaille sans arrêt ,elle fait d' énormes crottes ,mais ne veux pas se mettre dans son nid ,je l' ai mise dans une pièce bien chaude ,mais si elle ne me voit pas elle piaille encore plus ,vivement que ça soit fini tout ça j' ai hâte d' aller chez le véto demain
je ne sais pas si j' ai posé la question si elle fait un oeuf faut il que je lui laisse?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




un nid pour koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nid pour koukie    un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 18:07

Oui Jérémie t'a répondue en page 1.
J'ai eu par le passé une chatte absolument adorable que j'avais été chercher à la SPA. Elle me suivait partout, dormait sur moi, était particulièrement caline. Quelques semaines après sa sortie de la SPA, surprise, elle était pleine. Un soir, je rentre du boulot, elle était sur le lit à m'appeler plutôt que derrière la porte d'entrée comme d'habitude. J'ai tout de suite compris que le moment était venu. Je me suis précipitée pour lui mettre un molleton dans un coin de la pièce. Elle s'est jetée dessus et me regardait l'air de dire, t'en vas pas, reste avec moi, je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. Je suis restée à ses côtés et j'ai assisté à la naissance des 3 bébés émerveillée et très inquiète à la fois. J'ai vraiment eu l'impression qu'elle m'a attendue jusqu'au bout pour faire ses petits et qu'elle avait besoin que je reste à ses côtés.
C'était poignant, son regard..., je n'oublierai jamais ce moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

un nid pour koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nid pour koukie    un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 18:11

une jolie histoire ,koukie aussi a l' air de vouloir que je reste avec elle comme si ça la rassurait et elle demande des caresses sur sa tête
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

un nid pour koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nid pour koukie    un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 19:01

Vous allez vous en sortir toutes les deux Jeanine, respire ! Je comprend ton stress mais dis toi que Koukie risque de le ressentir aussi Wink
Courage ! Je penserai fort à vous deux demain si tu dois aller chez le véto un nid pour koukie  - Page 2 443819887
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nid pour koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nid pour koukie    un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 21:06

Allez courage Jeannine, on est tous avec vous. Ca va bien se passer ! un nid pour koukie  - Page 2 4153868977
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nid pour koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nid pour koukie    un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 22:02

Luna a écrit:
Vous allez vous en sortir toutes les deux Jeanine, respire ! Je comprend ton stress mais dis toi que Koukie risque de le ressentir aussi Wink
Courage ! Je penserai fort à vous deux demain si tu dois aller chez le véto un nid pour koukie  - Page 2 443819887

Oh Luna tu m'as fait rire. J'ai eu l'impression d'être à un cour sur l'accouchement. Allez Respirez,..., poussez !!! J'en rigole encore...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

un nid pour koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nid pour koukie    un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Fév 2012 - 9:08

koukie a bien respiré et bien poussé et voilà le 1er oeuf est sorti je pense qu 'il y en a encore un autre c' est encore gonflé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

un nid pour koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nid pour koukie    un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Fév 2012 - 10:06

Yeah Bravo Koukie cheers
Je suis soulagée pour vous deux! C'était bien ça!
Si il y en a d'autres, c'est environ tous les 2 jours en général !

Reste t-elle près de son oeuf ou elle n'est pas très intéressée?

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

un nid pour koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nid pour koukie    un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Fév 2012 - 10:10

elle n' est pas du tout interessée ,pourtant quand j' ai soulevé sa couverture et que j' ai pris l' oeuf il était tout chaud donc je suppose qu' elle était couchée dessus ,peut être que je n' aurais pas dû le toucher
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé





un nid pour koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nid pour koukie    un nid pour koukie  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
un nid pour koukie
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» une copine pour koukie
» pas de graines pour koukie aujour hui
» veto pour koukie demain
» une nouvelle maison pour koukie
» le bain de koukie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Autre...-
Sauter vers: