Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le harnais vu par Johanne Vaillancourt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Empty
MessageSujet: Le harnais vu par Johanne Vaillancourt   harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2012 - 15:11

Je viens de tomber sur cet article et je dois dire que je suis très surprise par sa méthode.
Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus "respectueux" du perroquet Exclamation

Peut-être que je m'y prend trop avec des pincettes pour les miens?
Enfin, avec Mango la méthode "douce" à très bien fonctionné et c'est pourquoi je voulais en faire de même avec Litchi.

Je vous laisse lire l'article (faut dire que j'ai bien ri à certains passages, elle a le sens de l'humour):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donnez moi votre avis Very Happy

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Empty
MessageSujet: Re: Le harnais vu par Johanne Vaillancourt   harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2012 - 15:26

ouais, c'est quand même bien agressif je trouve...
je préfère ta façon de faire, mais de toute façon pour Hyro c'est foutu, grace a ma soeur qui lui a enfiler de force il en a une peur bleu... -_-

je n'étais pas la et elle a voulu tester, quand je suis monté j'ai retrouvé hyro avec le harnais en pleine crise de cris il courait partout au sol et hurlait plein poumons.... depuis impossible. dès qu'il le voit, il s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Empty
MessageSujet: Re: Le harnais vu par Johanne Vaillancourt   harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2012 - 15:46

Et bien moi je suis pour la méthode milieu... J'ai essayé la méthode douce avec mes 2 conures... Ça a marché pour le bébé Daffy... mais Pako c'est impossible. Je fais tout pour qu'ils n'aient pas peur de leur harnais (jouer avec, passer le cou dedans en échange d'une graine...), mais à un moment donné, la graine n'est pas suffisante et il faut aller fait un tour dehors pour leur montrer l'intérêt. Pako aura droit à la méthode drastique dès l'été revenu et probablement Daffy aussi puisque maintenant il a développer son petit caractère... Je comprend bien de préconiser la méthode douce, mais je crois que les forcer un peu ne gâche pas la relation. Je dis pas si l'oiseau est en panique totale... mais les miens s'écrasent et bouge peu une fois le harnais mis. Après avoir vu Daffy profiter du soleil l'été passé, je suis prête à les forcer si c'est ce que ça prend.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Empty
MessageSujet: Re: Le harnais vu par Johanne Vaillancourt   harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2012 - 16:10

pour ma part ,je n' ai pas brusqué ,j' y suis allée à plusieurs reprises ,on s' y prend à 2 ,je pense que seule je n 'y arriverai pas mais koukie se laisse assez facilement lui mettre ,il faut seulement que ce soit rapide ,si ça traine trop là elle se fâche
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Empty
MessageSujet: Re: Le harnais vu par Johanne Vaillancourt   harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2012 - 16:15

Je réfléchis..
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Empty
MessageSujet: Re: Le harnais vu par Johanne Vaillancourt   harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2012 - 16:37

koukinette a écrit:
On s' y prend à 2 ,je pense que seule je n 'y arriverai pas mais koukie se laisse assez facilement lui mettre ,il faut seulement que ce soit rapide ,si ça traine trop là elle se fâche

T'as de la chance d'être aidé !
Je suis toujours seule...
Et si mon copain oserait mettre ses doigts... je pense que ça serait un carnage Twisted Evil Laughing

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Empty
MessageSujet: Re: Le harnais vu par Johanne Vaillancourt   harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2012 - 17:04

tu as raison ,au début elle me mordait beaucoup mais maintenant elle voit bien que c' est pour aller dehors donc elle se laisse assez bien faire et encore plus quand on lui enlève
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Empty
MessageSujet: Re: Le harnais vu par Johanne Vaillancourt   harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2012 - 17:25

Mango ne m'a jamais mordu en lui mettant (je touche du bois Laughing ).
Au contraire, elle fait un peu comme les conures de Drixya, c'est à dire qu'elle se laisse faire.
Cependant, ça fait un moment que Mango ne l'a pas vu, je pense que je vais galèrer un peu au début des beaux jours.
Comment faire avec l'hiver? C'est toujours ce que je me demande car Mango proteste toujours un peu lorsqu'on reprend au printemps alors qu'après plusieurs sorties, elle est totalement détendue.
J'ai l'impression de tout recommencer à chaque printemps...

Quant à Litchi, lui c'est un chenapan. Un n'hésite pas à m'attraper un doigt. harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt 1066018824
Je vais peut-être faire comme toi Drixya... à méditer.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Empty
MessageSujet: Re: Le harnais vu par Johanne Vaillancourt   harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2012 - 17:54

On essaye tellement d'utiliser la manière douce pour ne pas les bloquer que ça paraît un peu bizarre tout à coup. Après, je pense qu'y aller doucement, avec une conure, ce n'est pas si évident tellement ils sont vifs. Difficile pour eux de se concentrer calmement quand ils ne l'ont pas décidé.
C'est pourquoi j'ai presque envie d'essayer avec Karma (pas encore pour Maya bien sûr). Ce qui me fait flipper (je sais que je vais me faire pincer un peu c'est certain mais ce n'est pas ça) c'est pour lui retirer la partie au niveau du cou. Avec son tout petit crâne et ses plumes qui freinent le harnais, je ne suis pas trop confiant et j'ai peur de lui tordre le cou. La dernière fois qu'il l'a enfilé, il est parti avec le harnais qui traînait, et j'ai eu du mal à le lui enlever. Je m'y suis repris à trois fois et je pense que ça nous a un peu traumatisé.. Est-ce qu'il y a une technique particulière pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Empty
MessageSujet: Re: Le harnais vu par Johanne Vaillancourt   harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2012 - 18:09

Ouais, bein moi je trouve ça un peu violent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Empty
MessageSujet: Re: Le harnais vu par Johanne Vaillancourt   harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2012 - 18:15

J'ai eu beaucoup de problèmes au début moi aussi à enlever la partie autour du cou au début. Est-ce que tu as un harnais aviator? Si oui le truc c'est de tourner l'ouverture et de pousser sur le côtés... ah zut c'est dure à expliquer... c'est un oval alors normalement les pointes sont dans le dos et sur le poitrail et ben tu les mets sur les côtés et ça sort tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Empty
MessageSujet: Re: Le harnais vu par Johanne Vaillancourt   harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2012 - 18:20

orel a écrit:
Ce qui me fait flipper (je sais que je vais me faire pincer un peu c'est certain mais ce n'est pas ça) c'est pour lui retirer la partie au niveau du cou. Avec son tout petit crâne et ses plumes qui freinent le harnais, je ne suis pas trop confiant et j'ai peur de lui tordre le cou. La dernière fois qu'il l'a enfilé, il est parti avec le harnais qui traînait, et j'ai eu du mal à le lui enlever. Je m'y suis repris à trois fois et je pense que ça nous a un peu traumatisé.. Est-ce qu'il y a une technique particulière pour ça ?

Déjà, pense à toujours garder la laisse autour de ton poignet.
Il ne faut pas que l'oiseau puisse partir avec le harnais, tu dois toujours garder le contrôle de la situation.

Au niveau de la tête, pas de miracle.
Déjà il ne faut pas que l'oiseau puisse gigoter dans tous les sens car ça coincera encore plus.
Tu maintiens bien l'oiseau contre toi pour qu'il ne puisse pas bouger et doucement tu retires sa tête.
Cependant, je trouve qu'au niveau de la tête la taille "petite" est juste pour une conure... mais bon a priori c'est la bonne taille et la taille "small" est trop grande.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Empty
MessageSujet: Re: Le harnais vu par Johanne Vaillancourt   harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2012 - 18:49

j'ai apprécié sa manière de "conter" l'aventure pour mettre le harnais (quel humour ! ) mais ça m'a aussi fait grincer des dents ! Shocked Je trouve cette méthode assez.. brusque ! Pour moi ça ne peut que traumatiser un oiseau... mais c'est ptete mon avis de chochotte !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Empty
MessageSujet: Re: Le harnais vu par Johanne Vaillancourt   harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2012 - 18:51

c' est vra ique le cou a un peu de mal à passer ,moi aussi je tiens la laisse très prés pour ne pas qu' elle s' envole avec ,au risque de se faire mal
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Empty
MessageSujet: Re: Le harnais vu par Johanne Vaillancourt   harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2012 - 19:28

Moi mon Karma, pas de risque qu'il s'envole avec. Par contre je n'ai pas été bon la dernière fois car effectivement, j'ai un peu perdu le contrôle de la situation. J'essayerai de faire mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Empty
MessageSujet: Re: Le harnais vu par Johanne Vaillancourt   harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012 - 22:12

Ca a l'air sportif quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Empty
MessageSujet: Re: Le harnais vu par Johanne Vaillancourt   harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Icon_minitime1Sam 11 Fév 2012 - 9:13

si ils ont du mal a accepter oui ,sinon ça se passe bien ,mais je pense qu' il faut à la base que ce soit un oiseau très manipulable
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Empty
MessageSujet: Re: Le harnais vu par Johanne Vaillancourt   harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Icon_minitime1Sam 11 Fév 2012 - 10:15

j'ia toujours été 100 % ok avec J.vaillancourt , mais , en effet , il y a que ce point ci , que je refuse de croire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Empty
MessageSujet: Re: Le harnais vu par Johanne Vaillancourt   harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Icon_minitime1Sam 11 Fév 2012 - 10:54

Je pense qu'avec des oiseaux comme Karma (manipulables mais qui gigotent pas mal) c'est bien. En effet, ça ne dure pas longtemps et ça permet de les sortir quand même. Je pense que si c'est bien fait, ça ne doit pas traumatiser l'oiseau plus que ça..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Empty
MessageSujet: Re: Le harnais vu par Johanne Vaillancourt   harnais - Le harnais vu par Johanne Vaillancourt Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le harnais vu par Johanne Vaillancourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désensibilisation au harnais...
» Flood du jour !
» Travaille au harnais sans harnais lol
» pas de livres de Johanne Vaillancourt
» Harnais or not harnais ? That is the question ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: