Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Photos Camille ! Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Photos Camille ! Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Photos Camille ! Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Photos Camille ! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Photos Camille ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Photos Camille ! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Photos Camille ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Photos Camille ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Photos Camille !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sab
Nouveau
Nouveau
Sab


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2023

Photos Camille ! Empty
MessageSujet: Photos Camille !   Photos Camille ! Icon_minitime1Dim 10 Sep 2023 - 13:23

Bonjour à tous !

Je vous poste quelque photos de mon petit Camille !! (je n'ai pas encore fait le sexage mais je pense que c'est un mâle)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rouki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Photos Camille ! Empty
MessageSujet: Re: Photos Camille !   Photos Camille ! Icon_minitime1Lun 11 Sep 2023 - 5:50

Il a une bonne bouille Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Photos Camille ! Empty
MessageSujet: Re: Photos Camille !   Photos Camille ! Icon_minitime1Lun 11 Sep 2023 - 8:55

Il est tt jeune cet oiseaux

Att de ne pas en faire le roi de la maison ET de lui faire son éducation (important pour la suite)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Sab
Nouveau
Nouveau
Sab


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2023

Photos Camille ! Empty
MessageSujet: Re: Photos Camille !   Photos Camille ! Icon_minitime1Mar 12 Sep 2023 - 16:41

Mike2 a écrit:
Il est tt jeune cet oiseaux

Att de ne pas en faire le roi de la maison ET de lui faire son éducation (important pour la suite)

Merci pour vos commentaires, effectivement il a 9 mois.
Pour le moment ça peut aller, je lui dis souvent non quand il est dans ses mauvais jours ! merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Photos Camille ! Empty
MessageSujet: Re: Photos Camille !   Photos Camille ! Icon_minitime1Mer 13 Sep 2023 - 16:29

Pour les contraintes ne jamais utiliser le doigt ou la main.

On roule un papier pour en faire un tube tenu par un bout de collant, celui ci sert à les toucher (ou menacer) lors des réprimandes, et on laisse de temps en temps les oiseaux le détruire. c'est vite refait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Sab
Nouveau
Nouveau
Sab


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2023

Photos Camille ! Empty
MessageSujet: Re: Photos Camille !   Photos Camille ! Icon_minitime1Mer 13 Sep 2023 - 17:10

Merci encore pour les conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne savais pas qu'il ne fallait pas utiliser le main pour réprimander [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pour éviter que l'oiseau voit la main comme une "menace" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Photos Camille ! Empty
MessageSujet: Re: Photos Camille !   Photos Camille ! Icon_minitime1Jeu 14 Sep 2023 - 16:29

C'est pour éviter que l'oiseau voit la main comme une "menace" ?

Ils ont déjà tendance à considérer les mains comme une source de prédation. Il faut travailler un max pour inverser ce sentiment.

Sab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Willy




Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2023

Photos Camille ! Empty
MessageSujet: Re: Photos Camille !   Photos Camille ! Icon_minitime1Ven 29 Sep 2023 - 13:05

Effectivement très belle trombine ce/cette Camille 😁
Merci pour les photos.
Je rejoins Mike, je m’efforce de ne pas associer la main a quelquonque signe négatif pour Rio et Kiwii depuis que je les ai a la maison (un peu plus de trois mois maintenant).
Cela commence à porter ses fruits et j’ai maintenant le droit à quelques moments privilégiés genre petite sieste dans le creux de la main avec Rio.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Photos Camille ! Empty
MessageSujet: Re: Photos Camille !   Photos Camille ! Icon_minitime1Ven 29 Sep 2023 - 16:35

COOOLLLLL !!! c'est déjà magnifique ça ...
Pour qu'un oiseau reste apaisé dans un creux de main il faut qu'il ai un très haut niveau de confiance dans son humain. En fait il lui faut une confiance totale.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Sab
Nouveau
Nouveau
Sab


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2023

Photos Camille ! Empty
MessageSujet: Re: Photos Camille !   Photos Camille ! Icon_minitime1Lun 2 Oct 2023 - 13:29

Willy a écrit:
Effectivement très belle trombine ce/cette Camille 😁
Merci pour les photos.
Je rejoins Mike, je m’efforce de  ne pas associer la main a quelquonque signe négatif pour Rio et Kiwii depuis que je les ai a la maison  (un peu plus de trois mois maintenant).
Cela commence à porter ses fruits et j’ai maintenant le droit à quelques moments privilégiés genre petite sieste dans le creux de la main avec Rio.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ooooh il est superbe ! c'est trop mignon !
Bravo pour avoir réussi ce tour de force !
Camille arrive aussi à venir dans le creux de ma main mais il a tendance a gigoter et faire l'andouille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Nouveau
Nouveau
Sab


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2023

Photos Camille ! Empty
MessageSujet: Re: Photos Camille !   Photos Camille ! Icon_minitime1Lun 20 Nov 2023 - 9:38

Heeeey,

je fais suite à mon annonce d'adoption d'une 2nd conure et voici donc Camille (que vous avez déjà vu, à droite) et le petit nouveau Charlie à droite !
C'est encore un petit bébé qui a besoin d'éducation mais si l'éleveuse lui a donné les bases (merci à elle d'ailleurs pour son travail incroyable).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Photos Camille ! Empty
MessageSujet: Re: Photos Camille !   Photos Camille ! Icon_minitime1Lun 20 Nov 2023 - 12:35

On dirait que tu as trouvé un éleveur qui fait le boulot.
Bonne chance pour la suite ...deux oiseaux c'est la base pour que tt se passe pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Sab
Nouveau
Nouveau
Sab


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2023

Photos Camille ! Empty
MessageSujet: Re: Photos Camille !   Photos Camille ! Icon_minitime1Lun 20 Nov 2023 - 13:18

Mike2 a écrit:
On dirait que tu as trouvé un éleveur qui fait le boulot.
Bonne chance pour la suite ...deux oiseaux c'est la base pour que tt se passe pour le mieux.

Merci Mike ! oui l'éleveuse vraiment impeccable. Elle m'a dit qu'elle attendait le sevrage avant de me le proposer.
J'avais juste une question, est-ce que tu as un truc pour apprendre le "hop" et de le faire venir sur tes doigts ?
Ma 1ère conure y arrive très bien mais le petit là, il fuit à chaque fois que j'essaie Very Happy

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Willy




Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2023

Photos Camille ! Empty
MessageSujet: Re: Photos Camille !   Photos Camille ! Icon_minitime1Lun 20 Nov 2023 - 13:46

Super, tu verras c’est tellement gratifiant de les voirs interagir entre eux, encore plus qu’avec nous. J’espère que Camille et Charlie seront complices et tisseront de bons liens. Je croise les doigts pour toi.

Sab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Photos Camille ! Empty
MessageSujet: Re: Photos Camille !   Photos Camille ! Icon_minitime1Lun 20 Nov 2023 - 14:11

pour apprendre le "hop"

Friandise préférée (et réservée au training) ds une main derrière l'autre main sur laquelle l'oiseau doit monter .
Chaque fois que l'oiseau se met ''en risque'' ....récompense ...

Par exemple:
il à peur de s'approcher mais s'approche tt de même ...récompense ...
il pose une patate sur la main ...récompense
Toujours dans le contexte où on voit qu'il est mal à l'aise mais qu'il prend sur lui. C'est ce qu'il va oser faire qui va l'informer que c'est ''save'' pour lui.

C'est la raison pour laquelle les prendre en main c'est délicat. Car la main risque de devenir source d'angoisse.
Perso j'ai le souci car je n'utilise que très très rarement le filet. Donc j'ai pris un peu sous contrainte des oiseaux directement à la main et chaque fois j'ai perdu la confiance pour le ''up''

Idéalement leur apprendre régulièrement à rentrer ds une cage de transport pour gérer des transferts (ce que je fais avec les rosalbins)

Sab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Sab
Nouveau
Nouveau
Sab


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2023

Photos Camille ! Empty
MessageSujet: Re: Photos Camille !   Photos Camille ! Icon_minitime1Lun 20 Nov 2023 - 15:51

Willy a écrit:
Super, tu verras c’est tellement gratifiant de les voirs interagir entre eux, encore plus qu’avec nous. J’espère que Camille et Charlie seront complices et tisseront de bons liens. Je croise les doigts pour toi.

Merci !! je l'espère aussi !!
Comme ils sont jeunes tous les 2, j'ai un bon espoir que ça match.

Mike2 a écrit:
pour apprendre le "hop"

Friandise préférée (et réservée au training) ds une main derrière l'autre main sur laquelle l'oiseau doit monter .
Chaque fois que l'oiseau se met ''en risque'' ....récompense ...

Par exemple:
il à peur de s'approcher mais s'approche tt de même ...récompense ...
il pose une patate sur la main ...récompense
Toujours dans le contexte où on voit qu'il est mal à l'aise mais qu'il prend sur lui.  C'est ce qu'il va oser faire qui va l'informer que c'est ''save'' pour lui.

C'est la raison pour laquelle les prendre en main c'est délicat. Car la main risque de devenir source d'angoisse.
Perso j'ai le souci car je n'utilise que très très rarement le filet. Donc j'ai pris un peu sous contrainte des oiseaux directement à la main et chaque fois j'ai perdu la confiance pour le ''up''

Idéalement leur apprendre régulièrement à rentrer ds une cage de transport pour gérer des transferts (ce que je fais avec les rosalbins)

Merci Mike !
Ca ne va pas être difficile, Charlie est un glouton Very Happy
Je vais l'entrainer dès ce soir mais pas très longtemps de ce que j'ai pu lire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos Camille ! Empty
MessageSujet: Re: Photos Camille !   Photos Camille ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos Camille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexage Camille
» Des photos,des photos et encore des photos!!:)
» Twist et Pilou - Dappy et Lola
» Comment mettre une/des image(s) sur le forum
» Trombinoscope de nos Plumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: