Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Demande sur l'alimentation : la moulée Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Demande sur l'alimentation : la moulée Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Demande sur l'alimentation : la moulée Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Demande sur l'alimentation : la moulée Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Demande sur l'alimentation : la moulée Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Demande sur l'alimentation : la moulée Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Demande sur l'alimentation : la moulée Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Demande sur l'alimentation : la moulée Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande sur l'alimentation : la moulée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sab
Nouveau
Nouveau
Sab


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2023

Demande sur l'alimentation : la moulée Empty
MessageSujet: Demande sur l'alimentation : la moulée   Demande sur l'alimentation : la moulée Icon_minitime1Mar 25 Juil 2023 - 16:48

Bonjour,

Etant propriétaire d'une petite conure depuis quelques jours, je viens d'apprendre grâce à votre site, que les graines ne doivent pas être l'alimentation principale de mon oiseau.
A priori, hors légumes et fruits (en petite quantité ces derniers si j'ai bien compris), elle devrait principalement manger de la moulée. Hors je n'arrive pas à en trouver en animalerie ou en ligne.
Avez-vous svp des marques à me conseiller ? Si oui, chez quelles enseignes je peux trouver ça ? Ou sites ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Demande sur l'alimentation : la moulée Empty
MessageSujet: Re: Demande sur l'alimentation : la moulée   Demande sur l'alimentation : la moulée Icon_minitime1Mar 25 Juil 2023 - 21:57

Tu veux parler des extrudés ? Moi je me fournis pas mal chez oiseaux mania , mais j’en trouve maintenant chez zoomalia ainsi que de la pâtée aux œufs que je donne de temps en temps.Fruits et légumes j en donne tous les jours

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Nouveau
Nouveau
Sab


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2023

Demande sur l'alimentation : la moulée Empty
MessageSujet: Re: Demande sur l'alimentation : la moulée   Demande sur l'alimentation : la moulée Icon_minitime1Mer 26 Juil 2023 - 16:51

Karine a écrit:
Tu veux parler des extrudés ? Moi je me fournis pas mal chez oiseaux mania , mais j’en trouve maintenant chez zoomalia ainsi que de la pâtée aux œufs que je donne de temps en temps.Fruits et légumes j en donne tous les jours

Je ne sais même pas ce que c'est les extrudés Demande sur l'alimentation : la moulée 1740744929
De ce que j'ai vu sur internet, ce sont ces sortes de mélanges "protéinés" pour les oiseaux ? Il faudrait que je lui donne ça + des fruit et légumes tous les jours ? C'est bien ça ?
Désolée je suis novice et ça m'a fait peur ces histoires de risque de carence. Je voudrais bien la nourrir.
Merci pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Demande sur l'alimentation : la moulée Empty
MessageSujet: Re: Demande sur l'alimentation : la moulée   Demande sur l'alimentation : la moulée Icon_minitime1Mer 26 Juil 2023 - 18:53

Perso c’est ce que je donne …oui les extrudés il y en a différente sorte , va sur le site oiseaux mania et tape extrudés dans la barre de recherche  Wink chez moi c’est extrudes A volonté, fruits et légumes variés tous les jours ( attention à ne jamais donner d avocat ,c’est mortel pour les oiseaux)
Mélanges de graines grandes perruches , l’équivalent de 2 cuillères à soupe chaque matin et 2 fois par semaine environ je leur donne de la pâtée aux œufs pour les protéines…( quand je fais du riz ,il m arrive de leur en donner un peu mélangé à un œuf brouillé ,toujours pour les protéines …) bref , en règle générale essayer de leur donner une alimentation diverse et variée
Un os de sèche également en permanence accroché dans un coin de la volière pour le calcium

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rouki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sab
Nouveau
Nouveau
Sab


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2023

Demande sur l'alimentation : la moulée Empty
MessageSujet: Re: Demande sur l'alimentation : la moulée   Demande sur l'alimentation : la moulée Icon_minitime1Mer 26 Juil 2023 - 19:20

Karine a écrit:
Perso c’est ce que je donne …oui les extrudés il y en a différente sorte , va sur le site oiseaux mania et tape extrudés dans la barre de recherche  Wink chez moi c’est extrudes A volonté, fruits et légumes variés tous les jours ( attention à ne jamais donner d avocat ,c’est mortel pour les oiseaux)
Mélanges de graines grandes perruches , l’équivalent de 2 cuillères à soupe chaque matin et 2 fois par semaine environ je leur donne de la pâtée aux œufs pour les protéines…( quand je fais du riz ,il m arrive de leur en donner un peu mélangé à un œuf brouillé ,toujours pour les protéines …) bref , en règle générale essayer de leur donner une alimentation diverse et variée
Un os de sèche également en permanence accroché dans un coin de la volière pour le calcium

Un grand merci pour ces précieux conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Demande sur l'alimentation : la moulée Empty
MessageSujet: Re: Demande sur l'alimentation : la moulée   Demande sur l'alimentation : la moulée Icon_minitime1Jeu 27 Juil 2023 - 18:22

Bonjour,

utilise la fonction ''recherche'' du site. Tu vas retrouver plein de post ''alimentation''

Sab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Demande sur l'alimentation : la moulée Empty
MessageSujet: Re: Demande sur l'alimentation : la moulée   Demande sur l'alimentation : la moulée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande sur l'alimentation : la moulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel moulée?
» En quête d'une nouvelle moulée :)
» Demande de conseils
» Présentation + demande d'aide
» Je me présente et demande de conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: