Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
bilbo le petit caïque Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
bilbo le petit caïque Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
bilbo le petit caïque Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
bilbo le petit caïque Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
bilbo le petit caïque Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
bilbo le petit caïque Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
bilbo le petit caïque Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
bilbo le petit caïque Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 bilbo le petit caïque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

bilbo le petit caïque Empty
MessageSujet: bilbo le petit caïque   bilbo le petit caïque Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 20:01

je voudrai vous raconter l' histoire de ce petit caïque qui s' appelle bilbo

par le biais du forum a ashcan (agnès) j' ai connu un petit jeune homme de 14 ans qui voulait un petit caïque ,je lui avais expliqué qu' avoir un petit perroquet ce n' était pas un jouet et qu' il y avait des inconvénients , qu' il ne fallait surtout pas les négliger et bien réfléchir ,qu' il était jeune ,sensé faire des études loin de chez lui, ses parents n' était pas pour mais voulaient lui faire plaisir et ont cédé
il a eu ce joli caïque tout se passait bien ,quand il est parti en vacances il m' a demandé de lui garder ce que j' ai fait avec plaisir ,il était adorable et je me régalais avec lui ;il était super intelligent
nous nous sommes revus quelques fois puis un beau jour plus de nouvelles ,alors je me demandais ce qui se passait ,j' ai essayé de téléphoner mais personne ne me répondait ,il s' est passé une année puis ce mois de janvier j' ai a nouveau téléphoné et j' ai eu le petit nico ,j' était contente mais moins quand il m' a annoncé que ses parents étaient séparés et qu' ils avaient dû se séparer de bilbo en le revendant à son vétérinaire ,alors voilà j' ai trouvé ça triste pour le petit perroquet ,j' ose espérer qu' il est heureux dans sa nouvelle vie
voici quelques photos de bilbo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




bilbo le petit caïque Empty
MessageSujet: Re: bilbo le petit caïque   bilbo le petit caïque Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 20:05

hoo il est trop mignon !!
mais l'histoire est triste !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

bilbo le petit caïque Empty
MessageSujet: Re: bilbo le petit caïque   bilbo le petit caïque Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 20:11

oui c' est triste et je l' ai mise pour que tous les jeunes qui veulent un petit perroquet ne fasse pas la même erreur ,car dans ces cas là c' est l' oiseau qui en fait les frais
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




bilbo le petit caïque Empty
MessageSujet: Re: bilbo le petit caïque   bilbo le petit caïque Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 20:15

.... je me sens viser (merci) pale


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

bilbo le petit caïque Empty
MessageSujet: Re: bilbo le petit caïque   bilbo le petit caïque Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 20:22

non non lulu je ne te vise pas ,je suis triste pour toi parce que je sens ton envie profonde d' avoir cet oiseau , mais je ne voudrais pas que tu sois déçu si jamais ça n' allait pas ,est ce que tes parents t' aideront ? il semblerait que ta maman n' est pas trop pour, ton papa peut être un peu plus mais est ce assez?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




bilbo le petit caïque Empty
MessageSujet: Re: bilbo le petit caïque   bilbo le petit caïque Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 20:29

oui c'est vrai mais oh moins elle se pose les bonnes questions !!
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

bilbo le petit caïque Empty
MessageSujet: Re: bilbo le petit caïque   bilbo le petit caïque Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 20:33

Il était trés beau !

Pfff les caprices des enfants ... " oui maman je te jure que je m'en occuperais tous les jours !! " et puis au bout de quelques mois " pfff ça me saoule de nettoyer la cage etc ... "

On peut dire non non je ne serais pas comme ça ou je ne suis pas comme ça ... c'est sur et certains ! On a tous des caprices et je remercie mes parents de m'avoir freiné quand j'étais jeune !
Si les parents ne sont pas " passionnée " ou ne suivent pas à 100% l'idée d'avoir tel ou tel animal ... c'est la catastrophe assurée ! Ils veulent faire plaisir mais aprés ce retrouve vite dépassé par la situation Rolling Eyes .

Voila ce que je voulais répondre ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

bilbo le petit caïque Empty
MessageSujet: Re: bilbo le petit caïque   bilbo le petit caïque Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 20:44

Dommage que l'histoire ce finisse ainsi.

Moi mon youyou du Sénégal Saphir, je savais qu'il y avait un risque qu'il choisisse un seul maître. Et depuis juin 2011 il a choisi ma mère. Je ne peux plus le manipuler comme je veux, il me vole dessus quand ça lui prend ... Je dois toujours être sur mes gardes mais je sais que ma mère est là et qu'elle s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilbo le petit caïque Empty
MessageSujet: Re: bilbo le petit caïque   bilbo le petit caïque Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 22:20

il est superbe ce Bilbo. Quelles différences as-tu vécues entre Bilbo et Koukie (en terme de comportement, niveau sonore, tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

bilbo le petit caïque Empty
MessageSujet: Re: bilbo le petit caïque   bilbo le petit caïque Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 22:43

j' avoue franchement que j' ai craqué pour lui ,pourtant j' adore koukie mais lui c' était une autre dimension plus gros déjà et encore plus interessant ,en journée c' était beaucoup jp qui s' en occupait car moi j' avais koukie et je ne voulais pas qu' elle soit jalouse donc ils n' étaient pas dans la même pièce ,dés que j' enfermais la mienne pour la nuit je prenais plaisir à prendre bilbo dans mes bras et lui faire pleins de câlins ,on sentait son envie de discuter je suis sur qu' il aurait très vite appris à parler ,en plus il m' avait vraiment adopter et me demandait pleins de câlin ,son petit maitre me disait "il ne me fait pas ça à moi"
j' en garde un grand et beau souvenir,j' ai quelques vidéos il faudrait que je les mette sur youtube pour les voir ,je ne pense pas qu' on puisse faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




bilbo le petit caïque Empty
MessageSujet: Re: bilbo le petit caïque   bilbo le petit caïque Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 22:54

Il est vraiment splendide. Moi qui ne suis pas fan de leur physique (j'adore leur caractère) je le trouve très "doux".
Tu pourrais avoir de ses nouvelles si tu savais à quel véto il l'a revendu. J'aimerai bien savoir aussi ce qui lui est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

bilbo le petit caïque Empty
MessageSujet: Re: bilbo le petit caïque   bilbo le petit caïque Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 23:00

j' aimerai bien savoir aussi ,mais je ne pense pas que je rappellerai le petit nico ,il me semblait bien mal à l' aise la dernière fois au téléphone
je me suis demandée pourquoi il ne me l' avait pas proposé avant de le vendre à son véto,mais heureusement car ça aurait été un grand dilemme pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




bilbo le petit caïque Empty
MessageSujet: Re: bilbo le petit caïque   bilbo le petit caïque Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 23:08

Tu penses que le petit nico aurait pu te raconter des carabistouilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

bilbo le petit caïque Empty
MessageSujet: Re: bilbo le petit caïque   bilbo le petit caïque Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 23:11

j' en sais trop rien ,j' aime mieux croire que c' est son véto qui l' a
mais il a bien dû voir que j' étais accro donc ça m' étonne qu' il ne m' est pas demandé
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




bilbo le petit caïque Empty
MessageSujet: Re: bilbo le petit caïque   bilbo le petit caïque Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 23:14

Il a les yeux rouges ?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

bilbo le petit caïque Empty
MessageSujet: Re: bilbo le petit caïque   bilbo le petit caïque Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 9:58

Il est vraiment de toute beauté!
Je trouve les caïques trop beaux I love you

C'est sur que d'adopter un oiseau avant/pendant les études, ce n'est souvent pas une bonne idée car on ne sait pas ce que la vie nous réservera. De plus, les animaux sont interdits en logements universitaires ou internats...
C'est vraiment à prendre en compte lorsqu'on décide d'adopter un animal qui vit si longtemps lorsqu'on est jeune.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




bilbo le petit caïque Empty
MessageSujet: Re: bilbo le petit caïque   bilbo le petit caïque Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 11:21

Il est mignon ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilbo le petit caïque Empty
MessageSujet: Re: bilbo le petit caïque   bilbo le petit caïque Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 16:38

Les caïques mon coup de coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilbo le petit caïque Empty
MessageSujet: Re: bilbo le petit caïque   bilbo le petit caïque Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
bilbo le petit caïque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit petit petiiit sondage ! ou est tu ??
» Mon petit Ryo
» petit souci
» Mon petit Yago
» Un petit au revoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: