Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
deux - Karma vient de tomber deux fois de suite - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
deux - Karma vient de tomber deux fois de suite - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
deux - Karma vient de tomber deux fois de suite - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
deux - Karma vient de tomber deux fois de suite - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
deux - Karma vient de tomber deux fois de suite - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
deux - Karma vient de tomber deux fois de suite - Page 2 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
deux - Karma vient de tomber deux fois de suite - Page 2 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
deux - Karma vient de tomber deux fois de suite - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Karma vient de tomber deux fois de suite

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

deux - Karma vient de tomber deux fois de suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma vient de tomber deux fois de suite   deux - Karma vient de tomber deux fois de suite - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux - Karma vient de tomber deux fois de suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma vient de tomber deux fois de suite   deux - Karma vient de tomber deux fois de suite - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 19:38

Quand Pako a commencé ça première mue j'étais tout contente et pendant un bon bout de temps je surveilles, mais je voyais de nouvelles plumes partout sauf la queue et les ailes alors que c'est là que ça m'intéressait. Prend ton mal en patience... je mettais une serviette sous ses spots préférés pour amortir ses chutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux - Karma vient de tomber deux fois de suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma vient de tomber deux fois de suite   deux - Karma vient de tomber deux fois de suite - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 21:07

Quelle horreur cette pratique d'ejointage...
Je cite sur l'adresse envoyée par Pixel
"Les avis divergent la plupart des éleveurs conseillent de le faire à l'âge de 10-15 jours. Je considère qu'il est préférable de pratiquer l'éjointage à la sortie de l'incubation. Les animaux ne sont manipulés qu'une fois et, à cet âge, ils ne sentent rien et ne saignent pas."
Bah voyons, c'est une évidence que les oisillons ne sentent rien. ça me fait penser à l'époque où l'on ne traitait pas la douleur chez les nourrissons, un bébé ça ne ressent bien sûr...
Shocked No
Pauv'Karma... Heureusement que ce n'est pas la même chose. Ca va bien finir par repousser. Lui mettre des petits matelas, c'est une bonne idée pour amortir les chutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux - Karma vient de tomber deux fois de suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma vient de tomber deux fois de suite   deux - Karma vient de tomber deux fois de suite - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 22:45

mésange a écrit:
Quelle horreur cette pratique d'ejointage...
Je cite sur l'adresse envoyée par Pixel
"Les avis divergent la plupart des éleveurs conseillent de le faire à l'âge de 10-15 jours. Je considère qu'il est préférable de pratiquer l'éjointage à la sortie de l'incubation. Les animaux ne sont manipulés qu'une fois et, à cet âge, ils ne sentent rien et ne saignent pas."
Bah voyons, c'est une évidence que les oisillons ne sentent rien. ça me fait penser à l'époque où l'on ne traitait pas la douleur chez les nourrissons, un bébé ça ne ressent bien sûr...
Shocked No
Pauv'Karma... Heureusement que ce n'est pas la même chose. Ca va bien finir par repousser. Lui mettre des petits matelas, c'est une bonne idée pour amortir les chutes !


C'est souvent qu'on se permet de dire qu'ils ne souffrent pas et ne ressentent rien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux - Karma vient de tomber deux fois de suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma vient de tomber deux fois de suite   deux - Karma vient de tomber deux fois de suite - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 22:47

Drixya a écrit:
Quand Pako a commencé ça première mue j'étais tout contente et pendant un bon bout de temps je surveilles, mais je voyais de nouvelles plumes partout sauf la queue et les ailes alors que c'est là que ça m'intéressait. Prend ton mal en patience... je mettais une serviette sous ses spots préférés pour amortir ses chutes.

Karma aussi perd toutes ses plumes et les remplace sauf celles qui nous intéresse à savoir celles des ailes et deux plumes de queue très abîmées.. En tout cas ton message me rassure. Tu es la seule que je connaisse qui a eu un oiseau dans le même cas que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

deux - Karma vient de tomber deux fois de suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma vient de tomber deux fois de suite   deux - Karma vient de tomber deux fois de suite - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 9:35

Malheureusement l'éjointage se pratique encore Rolling Eyes Notamment sur les animaux de basse cours.
Il s'agit de couper les doigts, phalange, métacarpe et pouce de l'oiseau!
En gros, c'est comme si nous à la naissance, on nous coupait au niveau du poignet.


_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




deux - Karma vient de tomber deux fois de suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma vient de tomber deux fois de suite   deux - Karma vient de tomber deux fois de suite - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 9:41

Sa se pratique aussi dans le parcs zoologique du genre Villars les dombes, il éjointait tous les oiseaux de basse cours (oies canards j'entend bien) qui n'étaient pas originaire de France pour éviter qu'ils repeuplent le pays...
Dit comme ça sa paraissait logique, mais je trouve ça atroce, les oiseaux n'ont pas la possibilité de s'enfuir si il y a un prédateur et son donc a leurs merci...
C'est tout à fait débile... mais hélas, c'est comme ça-_-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux - Karma vient de tomber deux fois de suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma vient de tomber deux fois de suite   deux - Karma vient de tomber deux fois de suite - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 11:29

Mais hélas c'est comme ça... heu.. On peut faire bouger les choses j'espère. Tout n'est pas immuable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux - Karma vient de tomber deux fois de suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma vient de tomber deux fois de suite   deux - Karma vient de tomber deux fois de suite - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Karma vient de tomber deux fois de suite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Karma rebaptisée
» Une méprise qui vient de loin
» D'où vient le nom de votre oiseau ?
» Le week-end de Karma
» Le sexage de Karma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: