Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Je me presente  Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
Je me presente  Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
Je me presente  Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
Je me presente  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Je me presente  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Je me presente  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Je me presente  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Je me presente  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je me presente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maya




Messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2022

Je me presente  Empty
MessageSujet: Je me presente    Je me presente  Icon_minitime1Lun 8 Aoû 2022 - 0:06

Bonjour
Maya, je vis en ville dans un appartement
Nous avons deux conures coco et Zazou
La première a 3 ans nous lançons eu a 6 mois et le deuxième Zazou est là depuis 48h il a 3 mois.
Hâte d échanger avec vous et merci pour la création de ce forum
Mes principaux sujets actuellement : picage + adaptation des 2 conures

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Je me presente  Empty
MessageSujet: Re: Je me presente    Je me presente  Icon_minitime1Mar 9 Aoû 2022 - 13:02

Je me presente  193968576

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maya




Messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2022

Je me presente  Empty
MessageSujet: Re: Je me presente    Je me presente  Icon_minitime1Mar 9 Aoû 2022 - 19:05

☺☺
Revenir en haut Aller en bas
Malek
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 07/08/2022
Localisation : 72000

Je me presente  Empty
MessageSujet: Re: Je me presente    Je me presente  Icon_minitime1Jeu 11 Aoû 2022 - 21:58

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Joana




Messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2022

Je me presente  Empty
MessageSujet: Re: Je me presente    Je me presente  Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2022 - 20:40

Bonjour à tous les passionnés et amateurs de conure molinae. Je m'appelle Joana j'habite dans les Alpes Maritimes. J'ai toujours eu depuis l'enfance des perruches ondulées. Actuellement j'en ai 2 dans une cage L90x45xH65,je les ai apprivoisées, j'ai voulu joindre une photo d'une d'entre elles perchée sur mon doigt, mais impossible j'y suis pas parvenue (format trop grand) bref Introduction pour vous dire que je réfléchis et cherche des renseignements sur les conures molinae. J'aimerais savoir si la conure peut cohabiter avec mes 2 ondulées mâles ? Si un mâles est plus docile qu'une femelle ? Il y a t-il une mutation plus petite taille (sauvage, ananas, opaline) ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Je me presente  Empty
MessageSujet: Re: Je me presente    Je me presente  Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2022 - 6:18

Je me presente  193968576 Joana

Non ,non et non ! Laughing

Les conures sont de vraies pestes avec les autre espèces , donc à part dans une immense volière communautaire où elles peuvent éventuellement se tolérer ,sinon c’est même pas en rêve Laughing
Perso je préfère le caractère des femelles mais certains ont des mâles qui sont très sympas

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Joana




Messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2022

Je me presente  Empty
MessageSujet: Re: Je me presente    Je me presente  Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2022 - 7:46

Merci pour la réponse rapide, mince alors c'est pas possible. J'avais un mince espoir. Donc voilà j'abandonne l'idée pour l'instant j'aime trop mes perruches je ne veux pas qu'elles soient blessées. Merci encore au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ponsin Isabelle




Messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2022

Je me presente  Empty
MessageSujet: Re: Je me presente    Je me presente  Icon_minitime1Mar 6 Sep 2022 - 18:20

Bonjour, je m'appelle Isabelle. J'ai eu une conure pendant 7 ans et elle est morte en novembre. Elle a eu une hépatite et malgré nos soins quotidiens elle ne s'en est pas sortie. Elle nous manque, à mon mari et à moi. Je voudrais en reprendre une, de préférence une soleil, et j'aimerais qu'elle soit jeune pour l'apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Je me presente  Empty
MessageSujet: Re: Je me presente    Je me presente  Icon_minitime1Mer 7 Sep 2022 - 18:01

Je me presente  193968576 désolée pour ton oiseau, ils laissent un grand vide lorsqu’ils partent Sad
Attention,les cris des soleils sont beaucoup plus puissants que ceux des molinaes
Bonne chance pour tes recherches mais par pitié les oiseaux c’est par 2 aux minimum… j’espère qu un jour une loi sera votée dans ce sens , les conures sont grégaires, leurs imposer une vie sans congénères est contre nature et cruel ,tu n auras jamais un oiseau équilibré et heureux en le détenant seul Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ponsin Isabelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me presente  Empty
MessageSujet: Re: Je me presente    Je me presente  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me presente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente
» Je me présente
» Je me présente
» Je me présente
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: