Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Nouvelle sur le forum Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Nouvelle sur le forum Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Nouvelle sur le forum Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Nouvelle sur le forum Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Nouvelle sur le forum Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Nouvelle sur le forum Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Nouvelle sur le forum Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Nouvelle sur le forum Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelle sur le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitime1Lun 20 Juin 2022 - 23:48

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je m’appelle Morganne et depuis peu j’ai adopté une petite conure à joues vertes.
Je lis régulièrement des sujets sur le forum j’ai donc décidé de m’y inscrire !
Ma petite Piou Piou a 3 mois et demi, et c’est une vrai petite boule d’amour.
Avec elle je découvre totalement l’espèce mais petit à petit nous apprenons l’une de l’autre.
Elle est vraiment adorable, je suis contente qu’elle soit ma nouvelle copine de vie pour de nombreuses années je l’espère !
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitime1Lun 20 Juin 2022 - 23:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitime1Mar 21 Juin 2022 - 6:39

Nouvelle sur le forum 193968576 on dirait ma piwie ! Surtout ne la laisse pas seule ,n attends pas pour lui prendre un compagnon, mâle ou femelle peu importe

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitime1Mar 21 Juin 2022 - 10:59

Karine a écrit:
Nouvelle sur le forum 193968576  on dirait ma piwie ! Surtout ne la laisse pas seule ,n attends pas pour lui prendre un compagnon, mâle ou femelle peu importe

Justement en ce moment je parle avec une dame pour lui prendre une copine mais je me tâte vraiment beaucoup..
Ma veto m’a dit que je perdrais ma relation avec elle et égoïstement ça m’embête… on est tellement proches …
C’est encore un bébé est ce que je dois attendre un peu ?
Certaines nuits elle dort avec moi, elle est 90% pour cents du temps avec nous a la maison, très peu dans sa cage..
Les débuts ont été difficile mon mari ne s’attendait pas à une mimine si bruyante mais elle n’avait que deux mois pas sevré correctement mais nous n’étions pas prévenus, elle n’était manipulé que pour manger, non bagué or qu’elle devait l’être etc
Mais quand je l’ai vu parmis ses frères et sœurs ça a été le coup de cœur, tous à joues vertes mais pourtant c’était elle ! Donc nous l’avons prise, j’avais tout prévu j’ai fais une rasia sur oiseaux mania et j’ai pris un rendez vous avec la véto pour faire un point, avoir des conseils, gérer le bruit etc
Nous avons finis pas trouver notre équilibre et maintenant c’est ma meilleure copine. Je fais absolument tout avec elle sauf la cuisine car elle est très curieuse et c’est dangereux, mais ménage, douche, sortie chez mes parents, meme certains magasins c’est avec elle. Le faire avec une je peux, mais avec deux c’est déjà plus difficile à gérer ? Et puis, est ce que j’aurais autant d’amour à donner ?
Il y a une semaine nous avons gardé un chaton pendant 4j, elle l’a très mal vécu ma petite PiouPiou elle ne mangeait plus, même les framboises et pourtant elle en est folle ! Elle m’attaquait quand je jouais avec lui elle qui pourtant est si gentille, me pinçait fort, elle a pince très fort les oreilles du chat, et ne voulait rien faire d’autre qu’être sur mon épaule pour contrôler la situation. Est ce qu’elle serait si exclusive avec un congénère?  Et puis plutôt un mâle ou une femelle sachant que c’est une fille ? Donc voilà je ne suis pas fermée à l’idée mais j’appréhende beaucoup ..
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitime1Mar 21 Juin 2022 - 17:16

Ça me mets dans une colère noire quand j entends que des vétos continuent à tenir ce genre de discours , c’est lamentable , en parallèle avec leurs cours de médecine on devrait leur imposer des stages chez des comportementalistes des différentes espèces qu’ils seront amenés à soigner Nouvelle sur le forum 3181402168 Nouvelle sur le forum 3181402168
La plupart d’ailleurs s’ils ne sont pas aviaires n y connaissent strictement rien en oiseau ils sont nuls ..
Ne l écoute pas , c’est vraiment impératif si tu veux le bonheur de ton piou
Tu sais pourquoi elle est toujours avec toi ? Tout simplement parce qu être seul ,c’est insupportable pour les oiseaux ( a part quelques rares espèces) ,ils ont besoin d’être au minimum 2, le fait d’être isolé est une source d angoisse et de stress terrible…tu sais ce qui se passe quand tu t absente ?? C’est horrible pour elle , sa vie s arrête ,elle va passer sa journée à attendre dans le stress que tu rentre ..et non pas parce que c’est toi , mais juste que c’est insupportable pour elle de se retrouver seule Sad
Voilà , alors oui elle sera peut peut-être un tout petit moins collée à toi par moment avec un compagnon mais votre relation restera toujours très forte .
Mais je suis certaine que tu feras le bon choix pour son bonheur et pour avoir un oiseau équilibré..Quand on aime vraiment les animaux on fait passer leur bien-être avant notre égoïsme,on leur impose suffisamment de frustration comme ça Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitime1Mar 21 Juin 2022 - 17:25

Je rajouterai que pour l’instant elle est jeune , tu verras quand les hormones vont commencer à la travailler ! Tu n’as fini d’en subir des épisodes d agression et de morsures ( vas faire un tour dans le post comportement Wink
Je t’invite à aller chercher sur le net le site de Margaux Deman , »parole de plume » ,c’est une comportementaliste aviaire , elle a écrit ( entres autres ) tout un article sur ce sujet que je suis certaine tu vas trouver tres tres intéressant

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitime1Mar 21 Juin 2022 - 18:56

Merci pour toutes ces informations… j’apprends vraiment c’est ma première ! Je veux avant tout qu’elle se sente bien! Je l’aime tellement ce petit bébé ! Je vais lire tout ça merci.
Je pense lui prendre une petite copine au moins pas de bébés… je ne suis pas expérimentée pour ça et surtout j’aurais trop peur de ne pas savoir faire et perdre ma petite Piou !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitime1Mar 21 Juin 2022 - 19:16

Mais ton piou est un bébé ! Laughing on ne devrait jamais adopter une conure avant 2mois 1/2 voir 3 mois..avant ils risquent d être mal sevrés Wink
Donc à un mois ou deux près ils auront à peu près le même âge ,c est parfait 👍

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitime1Mar 21 Juin 2022 - 21:16

La dame nous avait affirmé qu’elle était bien sevrée et quand on y connaît pas grand chose …. Mais en a peine deux jours je voyais bien qu il y avait un problème et direction le vétérinaire aviaire du coin et en effet pas sevrée… on a tout mis en place et elle va très bien maintenant heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitime1Mer 22 Juin 2022 - 18:04

Tu l’as eu à quel âge ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitime1Mer 22 Juin 2022 - 21:26

Tout juste deux mois. Et quand elle est arrivée elle criait beaucoup mais ça m’inquiétait, comportement etc. Je lui donnais beaucoup de fruits en plus de son alimentation que j’avais pris chez oiseau mania mais elle ne mangeait que les fruits et si je lui donnais moi à la main. Donc directement le veto, et j’ai eu la chance de tomber sur une véto qui a elle même des conures. Elle m’a donné beaucoup de conseils et petit à petit ma minette a pris du poids, elle s’est arrondie, et surtout elle est apaisée!
C’est une folle de carottes et framboises maintenant !
Nous avons eu de la chance de tomber sur un caractère aussi sympa et aussi démonstratif car nous arrivions quand même à voir que ça clochait .. il ne lui manque plus qu’une copine maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2022 - 9:41

Bonjour Morgane, et bienvenue.

Je ne vais pas faire de redites sur tout ce que  Karine t'a expliqué mais tiens en compte car c'est ''la vrai vie'' avec une conure.

Donc pas celle de éleveurs qui essayent de se débarrasser de leurs repros le plus vite possible, ni celle des vétos qui n'ont pas la formation, ni des personnes qui sur les réseaux  parlent de choses qu'elles ne connaissent pas.

La période de puberté qui va arriver très vite va changer le comportement de ton oiseau et cela risque de devenir ''compliqué'' pour tout le monde. Il faut comprendre que dans la nature c'est à le fois le groupe et leur agressivité qui leur permettent de survivre.

Ce qui reste à dire c'est qu'une conure s'éduque (TRES important),et c'est  tout  jeune qu'il faut le faire. Ce sont des perruches ''de course'' avec bcp de caractère. Cela prend à minima une année. En faire la reine de la maison ne sera pas sans problèmes pour la suite. Leur intelligence ne nous laisse pas beaucoup de marge, elles auront très vite repéré s'il est possible de nous pourrir la vie  (surtout avec des cris)  

Il faut à minima apprendre comment les éduquer et les canaliser car c'est parti pour un paquet d'années. Sans cet effort de formation et d'éducation tu as le risque que tu ne pourras pas les garder (ce qui est tjs très douloureux à vivre)

Trouves lui  rapidement un compagnon (qui est sevré) et plein de bonnes choses avec tes oiseaux .
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2022 - 10:52

Merci Mike de cette bienveillance.
J’ai passé une bonne partie de la soirée à lire le site parole de plume hier soir et je culpabilise de pas lui avoir pris un congénère de suite.
J’ai trouvé une jolie bleue opaline ( si on dit bien comme ça?) qui sera bientôt sevrée. J’attends avec impatience qu’elle arrive.
Je ne veux pas prendre le risque d’en arriver au stade où ça devient insupportable, ça me ferait vraiment mal au coeur…
Mais quoi qu il en soit compliqué ou non, elle ne partira pas de la maison. Eux sont une partie de notre vie (et les conures une grande partie au vue de leur espérance de vie) mais nous, nous sommes toute leur vie donc je veux qu’elle soit la meilleure possible.
J’ai tellement de peine quand je vois des annonces sur le bon coin qui soit disant vendent « à regrets » leur conure d’un an ou plus.
Les gens qui prennent sans mesurer la difficulté ou qui baissent les bras au moindre soucis je ne peux pas ça me révolte.
Ce que l’animal doit ressentir dans ces moments ….. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2022 - 22:05

Super Morgane ! Hâte de les voir évoluer toutes les deux ! Tu verras c’est que du bonheur de les observer se papouiller pendant des heures Smile
Tu trouveras sur le forum des conseils pour la mise en contact au début ,si tu as des questions n hésites pas Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitime1Ven 24 Juin 2022 - 1:51

Merci Karine ! Je lis chaque jour quelques posts et c’est très enrichissant! Tout à l’heure je lisais tes mésaventures avec ta petite joues vertes si je ne me trompe pas qui avait des problèmes de « peau » ou plutôt de plumes sur ses petites pattes ..
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitime1Ven 24 Juin 2022 - 19:08

Et oui ! Et 7 ans après elle les a toujours Sad jamais trouvé l’origine ni la cause … ma foi, elle est toute moche avec son ventre tout nu ( a ce stade même plus de duvet ,rien ne repousse) mais ça ne l’empêche pas de vivre sa vie et il n y a pas l air d’avoir de répercussions sur sa santé..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou05
Nouveau
Nouveau
Pioupiou05


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2022
Age : 26

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitime1Ven 24 Juin 2022 - 19:45

Je pensais que depuis tout était rentré dans l’ordre … l’essentiel c’est qu’elle soit en bonne santé et qu’elle aille bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum
» Nouvelle dans le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: