Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Post-commotion
par Huguette Hier à 21:51

» A rajouter dans questions fréquentes
par Charly44 Hier à 19:51

» Impact des loups sur Yellowstones
par Charly44 Hier à 19:49

» Nouveau compagnon de vie !
par Karine Hier à 17:14

» Pyrrhura en cours d'EAM
par Mike2 Hier à 9:24

» Flood du jour !
par Mike2 Mer 22 Nov - 17:45

» 2° Nichée 2017
par Karine Mer 22 Nov - 16:13

» Un visiteur
par Chrysoline Mar 21 Nov - 11:27

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Kawai

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Quoi, quand et en quel quantité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quoi, quand et en quel quantité ?   Mar 31 Jan - 11:49

Bonjour.

Tout est dans le titre: quand donnez - vous quel aliment ( graine, moulée, fruit / légumes ), et en quel quantité ? Si vous rationnez vos oiseaux bien sûr. Moi en tout cas j'ais toujours rationne mes animaux , sans affamer bien sûr ( Rolling Eyes ), pour éviter qu'ils ne soient obèses, en mettant une quantité tout à fait normale de nourriture ( pour cette espèce ) : je mets la quantité indiquée sur le paquet ( ex. : 2 cuillères à café de graines pour ma souris, 5 graines pour mon poisson ). Par contre pour les oiseaux je sais pas, vu qu'il y a plusieurs aliments différents ( graines, moulée, fruits / légumes ), etc...

J'espère que je suis claire Merci d'avance pour vos réponses, j'ais pas trouver beaucoup d'informations sur ce sujet sur les sites / forums, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 7459

MessageSujet: Re: Quoi, quand et en quel quantité ?   Mar 31 Jan - 11:58

je lui laisse en permanence ses extrudés que je change régulièrement et ses graines ,le matin je lui mets ses légumes et fruits si je juge qu' elle en a pas manger beaucoup le matin je lui remets dans l' aprés midi ,voilà pour moi
j' avais posé la question changez vous les graines et extrudés tous les jours ?mais je n' ai pas eu de réponses
c' est bien de te renseigner
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi, quand et en quel quantité ?   Mar 31 Jan - 12:09

OK, merci Koukinette. Donc toi elle a toujours la nourriture à disposition.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi, quand et en quel quantité ?   Mar 31 Jan - 12:14

Moi, le nouveau régime alimentaire c'est légumes et légumes secs et extrudées à disposition toute la journée (je vérifie que mes légumes n'ont pas tourné entre temps). Pâtée aux oeufs tous les 3 jours (une grosse cuiller en plus du régime habituel). Et le soir, un peu de graines (en quantité je ne sais pas mais ça doit représenter 15 minutes de grignotage et de décorticage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi, quand et en quel quantité ?   Mar 31 Jan - 12:23

D'acc. Je pense faire comme toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi, quand et en quel quantité ?   Mar 31 Jan - 12:33

moi que sa soit buddy ou luna , c'est :
matin , gamelle de graine , les extrudées sont en permanence dans une gamelle .
le soir a 5h quan dje rentre fruit et legumes a buddy , et luna elle s'est le midi .
comme sa , quand je rentre il sais que je donne les fruit et les 3/4 du temps j'ouvre le porte , il sort et je lui met les fruit en haut de la cage dans la gamelle .commesa , il a ses sortie Smile
et de temps en temps , noix , noisette ou encore cacawouette Smile
voilà lulu Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi, quand et en quel quantité ?   Mar 31 Jan - 12:59

Moi c'est Zelda...
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 7459

MessageSujet: Re: Quoi, quand et en quel quantité ?   Mar 31 Jan - 13:08

j' ai oublié la pâtée , je lui laisse en permanence mais c' est surtout le matin et le soir qu' elle en mange
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi, quand et en quel quantité ?   Mar 31 Jan - 13:48

moi c'est a disposition toute la journée, il choisit et en ce moment il mange de tout sauf des extrudés, monsieur n'aime pas...

je lui ai acheter un truc aussi qu'il faut faire chauffer un comme des pattes, c'est pop qui en avait parlé, et franchement il adore.

enfin voilà, je lui change ses graines dans la cage tous les jours et si besoin je laisse 2 jours celles qui sont sur son aire de jeux. (quand je vois qu'il n'a pas tout mangé^^)

enfin, je lui donne pomme, courgette, endives, carotte, raisin, clémentine tout autre fruits et légumes de saisons, sa reste a sa disposition, j'en mets une gamelle dans la cage et une hors de sa cage.

généralement dans celle de la cage je rajoute un peu de compote parce qu'il aime bien et un jour sur deux je lui mets du jus d'orange bio (enfin jus de clémentine).

les extrudés sont trempé dans l'eau, parce que j'ai remarqué qu'il gouttait plus facilement comme ça, je n'abandonne pas qu'un jour il en mangera... peut-être

enfin voilà, moi a disposition, mais je mets pas trop de graine, je met un fond de gamelle pour les graines et je trouve que sa suffit largement.

j'espère t'avoir aider^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi, quand et en quel quantité ?   Mar 31 Jan - 14:15

Oui tu m'as aidé Wink Donc moi je pense faire comme ça: extrudés toute la journée, le midi quand je reviens, fruits et légumes que je laisse jusqu'au soir, et l'après - midi vers 17 heures un peu de graines. Bon ou pas bon ?
Ma question a pu vous paraitre bête mais je veux pas faire d'erreurs Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi, quand et en quel quantité ?   Mar 31 Jan - 14:43

Je comprends que le dosage soit difficile au début et tu as raison de bien poser la question car même quand tu veux bien faire, tu peux te tromper (la preuve dans mon changement récent). Il est certain que leur santé passe avant tout par leur alimentation.
En gros, le bon dosage pour moi maintenant, c'est légumes 60%, fruits 10%, légumes secs 20% et 10% de graines (sans tournesol ni carthame bien sûr).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi, quand et en quel quantité ?   Mar 31 Jan - 14:43

Je comprends que le dosage soit difficile au début et tu as raison de bien poser la question car même quand tu veux bien faire, tu peux te tromper (la preuve dans mon changement récent). Il est certain que leur santé passe avant tout par leur alimentation.
En gros, le bon dosage pour moi maintenant, c'est légumes 60%, fruits 10%, légumes secs 20% et 10% de graines (sans tournesol ni carthame bien sûr).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quoi, quand et en quel quantité ?   

Quoi, quand et en quel quantité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1