Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Les Aigles du Parc de Valmy Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 13:01

» Repro 2024
Les Aigles du Parc de Valmy Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
Les Aigles du Parc de Valmy Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
Les Aigles du Parc de Valmy Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Les Aigles du Parc de Valmy Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Les Aigles du Parc de Valmy Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Les Aigles du Parc de Valmy Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Les Aigles du Parc de Valmy Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Aigles du Parc de Valmy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nanard
Nouveau
Nouveau



Messages : 120
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : En Languedoc

Les Aigles du Parc de Valmy Empty
MessageSujet: Les Aigles du Parc de Valmy   Les Aigles du Parc de Valmy Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 17:30

.


Dernière édition par Nanard le Mer 8 Jan 2014 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les Aigles du Parc de Valmy Empty
MessageSujet: Re: Les Aigles du Parc de Valmy   Les Aigles du Parc de Valmy Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 18:58

j' ai cliquer sur l' adresse mais ça ne s' ouvre pas
bien sur qu' on se sent impliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Nanard
Nouveau
Nouveau



Messages : 120
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : En Languedoc

Les Aigles du Parc de Valmy Empty
MessageSujet: Re: Les Aigles du Parc de Valmy   Les Aigles du Parc de Valmy Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 19:12

.


Dernière édition par Nanard le Mer 8 Jan 2014 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les Aigles du Parc de Valmy Empty
MessageSujet: Re: Les Aigles du Parc de Valmy   Les Aigles du Parc de Valmy Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 19:14

c' est le lien ou tu as marqué " faites le savoir via cette adresse",je viens encore d' essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Nanard
Nouveau
Nouveau



Messages : 120
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : En Languedoc

Les Aigles du Parc de Valmy Empty
MessageSujet: Re: Les Aigles du Parc de Valmy   Les Aigles du Parc de Valmy Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 19:21

.


Dernière édition par Nanard le Mer 8 Jan 2014 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Les Aigles du Parc de Valmy Empty
MessageSujet: Re: Les Aigles du Parc de Valmy   Les Aigles du Parc de Valmy Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 19:29

oui ça y est ça marche ,je t' ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Les Aigles du Parc de Valmy Empty
MessageSujet: Re: Les Aigles du Parc de Valmy   Les Aigles du Parc de Valmy Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 20:57

Super la video Nanard. Ca a l'air d'être un super parc animalier. Les oiseaux sont magnifiques. La chouette... vous avez vu ses pattes ? Et la taille de l'aigle américain....
Malheureusement, je n'ai pas de parc de 2 hectares à mettre à leur disposition ...
Bon courage à ces 2 femmes et aux soigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Les Aigles du Parc de Valmy Empty
MessageSujet: Re: Les Aigles du Parc de Valmy   Les Aigles du Parc de Valmy Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 21:30

Salut Nanard,

Je connais, j'ai assisté à leur spectacle à l'été 2010, vraiment superbe, des rapaces mais aussi des Ara, un essain de perruches calopsittes le tout en vol libre, les cigognes, le mini zoo ferme etc. Bref génial et en plus une gestion familial.
Pour avec discuté un peu avec la patrone, à l'époque ils avaient des problème pour trouver un capacitaire qui ne leur fasse pas du chantage au salaire une fois dans la place... et sa fille était sur le point de passer capacitaire d'ailleurs. Ils herchaient même un grand eclectus (mâle ou femelle je ne sais plus) suite à la perte d'un des deux je crois le souvenir et ils avaient un mal fou à trouver, je leur avais donné quelques piste, mais déjà à l'époque l'équilibre financier semblait difficile...
Cela grosse installation particulièrement bien pensée et difficile de trouver l'équivalent sans faire de gros investissement.
C'est étonnant l'attitude du maire car c'est un spectacle qui draine en haute saison de nombreux touristes ? Ils sont idéalement placés pour s'assurer un nombre de visiteurs suffisant pour garantir un minimum de rentrées financières. D'un autre côté déjà à l'époque les soucis de vandalisme et de vols était là. Une situation bien difficile...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Nanard
Nouveau
Nouveau



Messages : 120
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : En Languedoc

Les Aigles du Parc de Valmy Empty
MessageSujet: Re: Les Aigles du Parc de Valmy   Les Aigles du Parc de Valmy Icon_minitime1Mar 31 Jan 2012 - 8:15

.


Dernière édition par Nanard le Mer 8 Jan 2014 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanard
Nouveau
Nouveau



Messages : 120
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : En Languedoc

Les Aigles du Parc de Valmy Empty
MessageSujet: Re: Les Aigles du Parc de Valmy   Les Aigles du Parc de Valmy Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 12:07

Bonjour,

Cette petite vidéo, n'a pas été réaliser au Parc de Valmy, mais cele est juste ce qui peux etre réaliser en vol libre avec des rapaces.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+ Nanard
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Les Aigles du Parc de Valmy Empty
MessageSujet: Re: Les Aigles du Parc de Valmy   Les Aigles du Parc de Valmy Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 12:17

Quelle belle vidéo sunny
C'est magnifique, merci pour le partage !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Les Aigles du Parc de Valmy Empty
MessageSujet: Re: Les Aigles du Parc de Valmy   Les Aigles du Parc de Valmy Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 12:54

Whaou j'ai adoré ta vidéo, merci beaucoup. Ça doit être génial de faire ça avec son oiseau ! flower

Merci encore car elle m'a fait voyager. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Aigles du Parc de Valmy Empty
MessageSujet: Re: Les Aigles du Parc de Valmy   Les Aigles du Parc de Valmy Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 22:48

Superbe cette vidéo. elle fait rêver. Elle devrait plaire à Orel qui nous parlait de parapente en Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Aigles du Parc de Valmy Empty
MessageSujet: Re: Les Aigles du Parc de Valmy   Les Aigles du Parc de Valmy Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 23:17

Alors je ne parlais pas de parapente en savoie. Je disais que je faisais du parapente. Ca fait 4 ans maintenant. C'est magique. J'avoue que depuis que j'ai Karma, je caresse le doux rêve de pouvoir voler avec lui. Bien sûr, il ne volera (voleront maintenant avec Maya) jamais comme des aigles qui prennent des ascendances thermiques, mais en vol "dynamique" (c'est le terme utilisé pour le genre de vol qui est pratiqué dans la vidéo), je pense que c'est tout à fait possible, avec un très bon apprentissage bien sûr. L'été dernier Karma a fait du "gonflage" avec moi. Ca consiste à lever l'aile au dessus de sa tête mais sans décoller (sans pente donc) et jouer avec l'aile comme un gros cerf-volant. A un moment il y a eu une rafale et nous nous sommes fait soulevé. Un couple d'amis que Karma connait bien étaient autour au cas où il prendrait peur pour le récupérer et l'un d'eux filmait. On voit nettement sur la vidéo que Karma n'est pas du tout affolé de voir une aile de 30 mètres carré se lever au dessus de lui tel un rapace géant puis le soulever en l'air. Il était calme et semblait même curieux. Je pense que quand ils seront prêts au vol libre, je les ferai voler le plus possible avec moi à faible hauteur et dans un très petit périmètre, et avec des personnes qu'ils connaissent au sol.

Nanard, ta vidéo fait rêver. Merci. J'avais vu le même genre avec une pygargue à tête blanche. Un type récupère les oiseaux captifs et il leur apprends, grâce à un parapente, à voler dans les thermiques pour économiser son énergie. Tu dois pouvoir le trouver facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Aigles du Parc de Valmy Empty
MessageSujet: Re: Les Aigles du Parc de Valmy   Les Aigles du Parc de Valmy Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aigles du Parc de Valmy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc aviaire
» Parc de Branféré
» Parc des conures et cie
» Le Parc des oiseaux !
» Le parc des perroquets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Autre...-
Sauter vers: