Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
harnais - Laisse ou Harnais, Avantage et Inconvénient Icon_minitime1par GerraN Aujourd'hui à 19:29

» Repro 2024
harnais - Laisse ou Harnais, Avantage et Inconvénient Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 18:39

» Betty Maïka Hopi
harnais - Laisse ou Harnais, Avantage et Inconvénient Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
harnais - Laisse ou Harnais, Avantage et Inconvénient Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
harnais - Laisse ou Harnais, Avantage et Inconvénient Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
harnais - Laisse ou Harnais, Avantage et Inconvénient Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
harnais - Laisse ou Harnais, Avantage et Inconvénient Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
harnais - Laisse ou Harnais, Avantage et Inconvénient Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Laisse ou Harnais, Avantage et Inconvénient

Aller en bas 
3 participants

Vous préférez?
Laisse
harnais - Laisse ou Harnais, Avantage et Inconvénient Vote_lcap10%harnais - Laisse ou Harnais, Avantage et Inconvénient Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Harnais
harnais - Laisse ou Harnais, Avantage et Inconvénient Vote_lcap10%harnais - Laisse ou Harnais, Avantage et Inconvénient Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Nasakura

Nasakura


Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2021
Age : 35
Localisation : Métabief

harnais - Laisse ou Harnais, Avantage et Inconvénient Empty
MessageSujet: Laisse ou Harnais, Avantage et Inconvénient   harnais - Laisse ou Harnais, Avantage et Inconvénient Icon_minitime1Dim 6 Juin 2021 - 16:26

Réflexion du jour , je vous laisse donné votre avis et je vous partage le miens ci-dessous ( tout ça en t'en que grand débutant bien sur ) Rolling Eyes

Alor pour ma part j'ai acheter un harnais pour ma petite conure ( Yoko ), et je me suis aperçu très vite que le harnais n'était pas si simple a mettre a un oiseau, et qu'il pourrais carrément le refuser tout le temps ! Donc quelque temps plus tard je suis tombé sur les laisses , et la je me suis dit que cela pourrait être plutôt une bonne alternative, car je pense plus simple a mettre a la patte et peut être moins traumatisante pour l'oiseau ! Rolling Eyes
Et puis en cherchant sur internet, j'ai vu des personnes écrire que l'oiseau pouvait ce blaisé a la patte! mais est-il réellement possible que l'oiseau ce blaise , vu la grande élasticité de ces laisses ( d'ailleurs beaucoup plus extensible que celle des harnais il me semble ) Rolling Eyes

Enfin pour le moment je n'ai pas essayé la laisse, mais je pense l'essayer pour choisir le meilleur pour ma petite conure!
Donc si y'a des personne expérimenté sur les deux domaine je suis preneur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

harnais - Laisse ou Harnais, Avantage et Inconvénient Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou Harnais, Avantage et Inconvénient   harnais - Laisse ou Harnais, Avantage et Inconvénient Icon_minitime1Dim 6 Juin 2021 - 20:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le sujet VL est pas mal évoqué dans ce fil.

Le harnais c'est une mauvaise bonne idée. Trop compliqué à mettre, trop compliqué pour l'oiseau (qui est sous contrainte)  Le ressort qui s'attache à la patte est un risque de luxation . les rapaces acceptes de attaches aux DEUx pattes et sur de courtes distances. Les rapaces ont des pattes très solides.

le sac est une des meilleurs options

le VL je pratique depuis des années avec qq soucis à la clef, (et d'autres ici sur le forum) dont avec les éperviers. Donc les sorties sont de plus en plus rares. Franchement une belle volière avec un (des partenaires) il ne faut pas mettre la barre plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

harnais - Laisse ou Harnais, Avantage et Inconvénient Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou Harnais, Avantage et Inconvénient   harnais - Laisse ou Harnais, Avantage et Inconvénient Icon_minitime1Dim 6 Juin 2021 - 23:00

Comme le dit Mike, surtout pas de laisse ..le harnais j’ai eu essayé tout au début quand j’ai eu ma première conure une vraie galère à mettre et au final elle n en tirait aucun plaisir tellement ça l à stressait…le vol libre malgré la tentation je n’y ai jamais cédé ,j’ai vu trop d’oiseaux même entraînés mal finir ..il faut faire la différence entre une personne qui fait du vol libre avec un ara et celle qui en fait avec une conure ! le gabarit n’est pas le même , j’ai perdu un oiseau un matin ,la porte de la volière que j’avais mal fermée ,j ai pu l’observer plusieurs heures ,il essayait de revenir ,il effectuait des grands cercles dans le ciel au dessus de la maison ,incapable de maîtriser les courant mais surtout pourchassé par les pies et les corbeaux, je l’ai retrouvé quasiment devant la porte en fin d’après-midi,mort certainement d’épuisement et de stress Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harnais - Laisse ou Harnais, Avantage et Inconvénient Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou Harnais, Avantage et Inconvénient   harnais - Laisse ou Harnais, Avantage et Inconvénient Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisse ou Harnais, Avantage et Inconvénient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !
» Travaille au harnais sans harnais lol
» Agriculteur de l'amour est dans le pré laisse mourir un cheval
» Harnais or not harnais ? That is the question ...
» Le harnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: